Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Droits TV 2008 à 2012

Recommended Posts

Guest Angel971

Moi je pense que dans l'hypothèse que orange soit le diffuseur des premiers lots de la L1, ils profiterons de l'occasion pour faire des chaînes prévu a cette effet. Donc je vois bien de nouvelle chaîne apparaitre en conséquence. Mais ou ? Live Box sûr. Canal sat et le reste ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense que dans l'hypothèse que orange soit le diffuseur des premiers lots de la L1, ils profiterons de l'occasion pour faire des chaînes prévu a cette effet. Donc je vois bien de nouvelle chaîne apparaitre en conséquence. Mais ou ? Live Box sûr. Canal sat et le reste ???

Et pour ceux qui n'ont pas assez de debit pour avoir orange?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pour ceux qui n'ont pas assez de debit pour avoir orange?

Ben c'est la vie, c'est comme ceux qui peuvent pas avoir foot+ ou la tnt aujourd hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben c'est la vie, c'est comme ceux qui peuvent pas avoir foot+ ou la tnt aujourd hui.

Ah oui et qui ne peut avoir foot+ ou la tnt? il me semble que c'est visible sur tout le territoire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui et qui ne peut avoir foot+ ou la tnt? il me semble que c'est visible sur tout le territoire....

Foot+ c'est un mauvais exemple mais la tnt n'est pas accessible par tout le monde en france!!!! Ah moins d'avoir le sattelite il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

la TNT fonctionne avec un simple rateau hertzien classique + un adaptateur !! et ce même dans les petits villages des landes notamment ! par contre le haut débit c'est une autre histoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
la TNT fonctionne avec un simple rateau hertzien classique + un adaptateur !! et ce même dans les petits villages des landes notamment ! par contre le haut débit c'est une autre histoire !

Ok ok excusez mon ignorance n'empeche que quand la tnt est sorti elle n'etait pas accessible partout en france avant de s'elargir; donc si c'est orange qui a les droits vous inquietez pas qu'elle va faire le nécessaire par que ca soit accessible partout!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok ok excusez mon ignorance n'empeche que quand la tnt est sorti elle n'etait pas accessible partout en france avant de s'elargir; donc si c'est orange qui a les droits vous inquietez pas qu'elle va faire le nécessaire par que ca soit accessible partout!!!

quoiqu'il en soit orange n'aura surement pas enormement de lots vu que leur reseau est qd meme tres restrictif et que l'interêt de la LFP est que la L1 soit vue par le plus grand nombre, notamment au niveau des investissements publicitaires etc...

par contre je vois bien France television avoir un match par journée, par exemple celui du dimanche apres midi, ou bien TF1/eurosport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok ok excusez mon ignorance n'empeche que quand la tnt est sorti elle n'etait pas accessible partout en france avant de s'elargir; donc si c'est orange qui a les droits vous inquietez pas qu'elle va faire le nécessaire par que ca soit accessible partout!!!

 

Non non mais tu as raison, la TNT n'est pas encore accessible à 100% sur le territoire. Je crois bien qu'actuellement on en est à 80%, quelque chose comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non mais tu as raison, la TNT n'est pas encore accessible à 100% sur le territoire. Je crois bien qu'actuellement on en est à 80%, quelque chose comme ça.

Merci Denko je me sens un peu moins seule ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non mais tu as raison, la TNT n'est pas encore accessible à 100% sur le territoire. Je crois bien qu'actuellement on en est à 80%, quelque chose comme ça.

Bien plus, ca doit être de l'ordre de 95% j'avais vu une carte l'autre jour sur un site ou ils montraient les zones couvertes, c'est quasiment tout le territoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien plus, ca doit être de l'ordre de 95% j'avais vu une carte l'autre jour sur un site ou ils montraient les zones couvertes, c'est quasiment tout le territoire.

 

Non :

 

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Comme tu le vois, Hiver 2007 : Plus de 80% de la population, soit entre 80 et 85.

 

Et il n'y a pas si longtemps, en Automne, nous en étions à 73% seulement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait plus de 80% si l'on se fie a cette carte:

tdf_automne07.jpg

sachant en plus que d'ici cet été (donc pour la saison prochaine) d'autres régions vont être couvertes. On voit que les "trous" sont dans les regions a faible densité de population d'ailleurs (les reliefs montagneux)

seules des régions comme la Somme ou la Picardie semblent encore non couvertes mais ca devrait bientôt être réglé je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais c'est clair que d'ici pas longtemps, le territoire sera couvert à 100%. Mais pensons aux dom-tom, et à ceux qui pour le moment ne reçoivent pas W9...

Mais d'ici à ce que les nouveaux droits entre en application, je pense que la carte sera en effet à 100%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'espère que les DOM-TOM ne seront pas oubliés même s'ils ont la possibilité d'avoir W9 via Canal Satellite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×