Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Droits TV 2008 à 2012

Recommended Posts

Guest Angel971
C'est du vent. Sans la L1, Canal + meurt. Pourquoi d'après vous ils avaient mis tant la derniere fois? Parce que c'est vital pour eux! Leurs exclusivités cinéma ca ne vaut plus grand chose vu qu'aujourd'hui tout le monde trouve les films sur le net bien avant que canal ne les diffuse.

Si en plus ils n'ont plus le foot, les abonnements vont chuter en flèche. Pour le coup ils en feront des économies, mais pas par volonté, mais parce qu'ils n'auront plus de ressources!

Pas forcément d'accord mais un peu pour.

C'est du vent. Sans la L1, Canal + meurt. Pourquoi d'après vous ils avaient mis tant la derniere fois? Parce que c'est vital pour eux! Leurs exclusivités cinéma ca ne vaut plus grand chose vu qu'aujourd'hui tout le monde trouve les films sur le net bien avant que canal ne les diffuse.

Bais je pense que CANAL + ne va pas aussi mieux qu'aujourd'hui, ils ont avalé TPS "en entier " il n'y a pas plus longtemps qu'il y a 3 ans. Ils ont récupéré cette saison les droits de la BARCKAYS Premier League. Ce qui est vraiment pas mal pour l'attraction des fadas du sport et ils ont toujours le rudby.

 

Si en plus ils n'ont plus le foot, les abonnements vont chuter en flèche. Pour le coup ils en feront des économies, mais pas par volonté, mais parce qu'ils n'auront plus de ressources!

 

Et voilà ce que n'aime vraiment pas parler CANAL. Sachez qu'il y a quelque année CANAL existait en Allemagne... Jusqu'au jour ou il ont perdus les droits du foot pour des chaînes hertzienne.

Une enquete a été faite stipulant que si CANAL perdait les droits du foot ce serait tout simplement le retrait de 1,5 millions d'abonner.

C'est simple si CANAL ne reprend pas les droits de la L1 ils auront de gros souci, mais la chaine cryptée a son gilet de sauvetage qui d'avoir en EXCLU le reste des Championnats du monde.

Mais dite moi aujourd'hui qui sera capable d'empéché Canal plus de prendre les 3 premier lots "prime time" ceux des machs exclusivité. Pour moi il en existe un seul.

 

Juse avant de continuer voici a quoi correspond les 12 lots :

 

3 lots Premium : En gros les meilleurs matchs de la semaine

3 lots Fan : Tous les matchs de 6 ou 7 clubs (tant qu'ils ne sont pas diffusé par les 3 lots premium)[/indent

Les lots Magazine et le lot Mobile

 

 

Canal a toute ces chances cette année de faire de grosse économie de plus on peut voir que meme telefoot sans le mag exclusif de la L1 s'en sort sans problême pour l'instant car la part d'audience tend un peu pour France2foot. Mais qui sauf canal, TF1 M6 des chaines hertzienne non. Surtout que la coupe du monde 2006 n'a pas répondu a toute les attentes pour les deux chaînes. TPS :Invision-Board-France-557: . Il n'existe que france Télécom ou plutot sa filiale Orange qui a les moyens de faire peur a Canal. C'est un peu anormal de voir un opérateur téléphonique faire l'impasse mais e sont belle et bien les seuls qui ont les moyens suffisant de se faire plaisir. et il ne sera d'aucun problême de créer les chaînes en conséquence.

Le suspense ne fait que de commencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est simple si CANAL ne reprend pas les droits de la L1 ils auront de gros souci, mais la chaine cryptée a son gilet de sauvetage qui d'avoir en EXCLU le reste des Championnats du monde.

 

rien a voir!

Moi je m'en cogne des championnats étrangers, et les personnes qui s'y interessent c'est parce qu'elles ont canal d'abord pour la L1.

En clair, il y a peu de personnes qui s'abonnent a Canal uniquement pour le foot étranger, c'est juste un complément. Mais si le contenu principal (La L1) n'est plus là, ce ne sont pas les quelques matches étrangers diffusés qui vont retenir les abonnés.

 

 

Il n'existe que france Télécom ou plutot sa filiale Orange qui a les moyens de faire peur a Canal. C'est un peu anormal de voir un opérateur téléphonique faire l'impasse mais e sont belle et bien les seuls qui ont les moyens suffisant de se faire plaisir. et il ne sera d'aucun problême de créer les chaînes en conséquence.

Le suspense ne fait que de commencer.

Orange n'a pas du tout les moyens financiers de concurrencer Canal, et pas les moyens de mettre ce que la LFP demande.

 

Par contre y'a quelque chose que j'aimerais savoir: Si Orange achete un lot, meme un petit, on sera donc obligé de prendre Orange comme FAI pour voir les matches? Ou bien on peut avoir la télé par ADSL tout en gardant son FAI pour internet? Perso ca me ferait chier mais la télé par ADSL j'aime pas, et meme si ca me fait rater des matches de Bordeaux je prendrais pas Orange juste pour un ou deux matches. Faut pas deconner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

ORANGE n'a pas les Moyens ???? Mais tu est malade ça se voit que tu ne connais pas la firme ORANGE est l'un des opérateur téléphonique les plus réputés au monde si l le voulait il pourrais acheté Canal et la L1 en même temps. Mais voilà il gagne déja du fric avoir la L1 ne peut etre que du Bonus moyennant Payant.

La différence d'orange c'est qu'il sont encore dans le domaine du privée il faut payer pour voir avec Orange. A part Canal et le numéricable en France ce sont les seuls.

Cependant il est vrai que Canal sans la L1 ce ne sera plus Canal, mais on disait bien que Telefoot sans la L1 ça ne sera plus téléfoot. Et pourtant ...

Même sans la L1 Canal pourrait s'en sortir. Mais c'est sûr y'aura des dégats à la barraque et à force de jouer avec la L1 canal va finir par se brûler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ORANGE n'a pas les Moyens ???? Mais tu est malade ça se voit que tu ne connais pas la firme ORANGE est l'un des opérateur téléphonique les plus réputés au monde si l le voulait il pourrais acheté Canal et la L1 en même temps.

t'excites pas tout seul mon petit, c'est pas moi qui ai dit ca c'est eux memes qui l'affirment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol ben ç'est sur ils vont pas dire qu'ils sont pourris de fric... jsui d'accord avec angel Orange est carrément plus riche que canal ya pas photo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lol ben ç'est sur ils vont pas dire qu'ils sont pourris de fric... jsui d'accord avec angel Orange est carrément plus riche que canal ya pas photo

 

Oui non mais ça c'est clair, Orange a de quoi acheter les droits de L1.

Après ça peut être une histoire de firme, avec des budgets répartis selon les activités, et enfin ça peut être un gros bordel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit pas seulement d'acheter les droits et claquer des doigts, faut constituer une redaction, (canal compte plus de 250 personnes ds leur service des sports), acheter des canaux de diffusion aussi (hé oui ca aussi ca coute cher) etc...

Et puis si on compare le nombre d'abonnés orange peut pas lutter, ils touchent quel public orange? meme pas 1/10e des abonnés de canal. Meme s'ils ont les moyens de payer (ce que je ne pense pas) ils auront jamais d'amortissement en tout cas pas sur la premiere saison. Et je sais pas s'ils mettront en péril leurs finances avec ca. Donc c'est impossible.

 

CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'agit pas seulement d'acheter les droits et claquer des doigts, faut constituer une redaction, (canal compte plus de 250 personnes ds leur service des sports), acheter des canaux de diffusion aussi (hé oui ca aussi ca coute cher) etc...

Et puis si on compare le nombre d'abonnés orange peut pas lutter, ils touchent quel public orange? meme pas 1/10e des abonnés de canal. Meme s'ils ont les moyens de payer (ce que je ne pense pas) ils auront jamais d'amortissement en tout cas pas sur la premiere saison. Et je sais pas s'ils mettront en péril leurs finances avec ca. Donc c'est impossible.

 

CQFD

 

Ouais.

 

(Bah quoi?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui croient que Canal + et M6 voire Tf1 vont se tirer dedans pour montrer les matchs...bah ils se plantent...vu qu'ils sont associés! Lisez çà :

 

Effective au 4 janvier 2007, la fusion entre une partie du Groupe Canal+ , nommé Canal+ France (et non pas sa filiale CANALSAT) et TPS ( les Groupe TF1 et M6 sont devenus actionnaires minoritaires de cette société, respectivement à hauteur de 9,9% et 5,1%), ce qui devrait donner un seul bouquet satellite en France. CANALSAT et TPS comptent créer une plate-forme unique de télévision par satellite, afin de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication (ADSL), de la TNT gratuite et de la télévision sur Internet.

 

lien

 

et....TF1 et M6 détiennent 15% de Canal+ France

 

donc penser qu'il y aura un match sur M6 en même temps qu'un autre sur Canal est illusoire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Je suis d'accord mais il existe un article qui ne date pas d'il y a plus d'un mois stipulant que "M6 examinera la répartition des lots", l'article est visionnable à un peit prix

ici-même

D'apres ce que j'ai lu M6 et TF1 ont tout les deux 15 % de Canal ( l'article a l'air un peu viellot ?) donc M6 doit avoir a peu pres 7,5% de canal si ce n'est pas moins. Donc ne chercherais t-il pas a prendre un lot Fan histoire de diffuser Bordeaux sur W9 et laisser les deux premiers à Canal.

 

De toute façon vu comment c'est parti CANAL + reprendra les 3 premiers Lots qui pour les en n'empécher ???. Je vois bien M6 acheté un lot Fan, le Multiplex pour CANAL encore, le reste comme d'hab ( Mag F2F et Orange pour le mobile ) mais reste les deux lot Fans ?

 

De toute façon la LFP est seul contre tous, et elle se débrouille très bien pour a part en diffusant ces nouveaux Lots Fans et en rallongeant la durée de contrat ( à 4ans ). Car d'ici Janvier tout doit être vendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui croient que Canal + et M6 voire Tf1 vont se tirer dedans pour montrer les matchs...bah ils se plantent...vu qu'ils sont associés! Lisez çà : Effective au 4 janvier 2007, la fusion entre une partie du Groupe Canal+ , nommé Canal+ France (et non pas sa filiale CANALSAT) et TPS ( les Groupe TF1 et M6 sont devenus actionnaires minoritaires de cette société, respectivement à hauteur de 9,9% et 5,1%), ce qui devrait donner un seul bouquet satellite en France. CANALSAT et TPS comptent créer une plate-forme unique de télévision par satellite, afin de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication (ADSL), de la TNT gratuite et de la télévision sur Internet. lien et....TF1 et M6 détiennent 15% de Canal+ Francedonc penser qu'il y aura un match sur M6 en même temps qu'un autre sur Canal est illusoire ...

Associés tu parles c'est pas parce que TF1 et M6 ont une infime part dans TPS qu'ils sont associés!La preuve c'est que TF1 s'etait entendu avec Canal+ lors de la coupe du monde 2006 sur le dos de M6 pour que Canal ne diffuse que les matches diffusés aussi par M6 pour leur faire concurrence. Alors que TF1 et M6 etaient deja associés dans TPS.Donc ce n'est pas pour ca que chacun ne defendra pas ses propres interêts.

 

D'apres ce que j'ai lu M6 et TF1 ont tout les deux 15 % de Canal ( l'article a l'air un peu viellot ?) donc M6 doit avoir a peu pres 7,5% de canal si ce n'est pas moins.
:Invision-Board-France-557: Post of The Year!!!!!!!!!! :Invision-Board-France-557:

 

M6 est la propriété du groupe RTL-Bertelsmann et Canal appartient au groupe Vivendi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais de toute manière avoir des parts ne signifie pas ne pas se faire concurrence. N'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Post of The Year!!!!!!!!!!

M6 est la propriété du groupe RTL-Bertelsmann et Canal appartient au groupe Vivendi.

 

 

DSL j'ai rien dit moi, c'st un article trouvé par tomazy :

 

sans_titre_1196929722.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais avoir des parts ne change rien au fait que les entreprises se font concurrence.

Oui ok ils ont 15%. Et ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×