Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Droits TV 2008 à 2012

Recommended Posts

Guest david17

Lancement de la deuxième phase de l'appel d'offres de la Ligue 1

©FEP/Panoramic

Comme elle l'avait décidé le 31 janvier 2008 à l'issue de la première phase, la Ligue de Football Professionnel a lancé ce jour la deuxième phase de la consultation des droits audiovisuels de la Ligue 1.

 

Les candidats ont été destinataires cet après-midi des modalités de déroulement de cette deuxième phase, par laquelle ils sont invités, s'ils le souhaitent, à améliorer les offres formulées au premier tour.

 

Dans le cadre de cette procédure "rapide" prévue dans le règlement de l'appel à candidatures, les 12 lots seront remis en vente de manière successive, comme lors de la première phase.

 

Cette deuxième étape n'est ouverte qu'aux candidats qui ont formulé des offres qualitatives lors de la première phase.

 

L'examen des offres financières aura lieu le mercredi 6 février à partir de 17h00 dans les locaux de Clifford Chance, Place Vendôme à Paris.

 

Il est rappelé que, pour cette deuxième phase il n'y a plus de prix de réserve, et que des attributions définitives peuvent éventuellement être prononcées en faveur du ou des "mieux-disant" par le comité ad hoc de la LFP, sous réserve de ratification ultérieure par le Conseil d'Administration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'examen des offres financières aura lieu le mercredi 6 février à partir de 17h00 dans les locaux de Clifford Chance, Place Vendôme à Paris.

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu une petite info interessante (pour moi en tout cas) dans le FF d'aujourd'hui....

Et si Orange obtenait des lots séduisants, il ne resterait plus au téléspectateur français qu'à espérer que Canalsat ouvre son bouquet à la chaîne Orange Sport pour éviter de casser sa tirelire (une idée qui semble circuler actuellement au sein des deux opérateurs)

 

Alors même si je comprends mal comment Canalsat pourrait accueillir la chaîne de son concurrent sur son bouquet (c'est comme si à l'époque ils avaient diffusé TPS...) ce serait évidemment la solution idéale. Faudrait payer mais bon, comme actuellement, et au moins y'aurait pas à devoir prendre la télé par ADSL chez Orange (ce qui est impossible chez moi)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest footix

3 scénarios possibles :

 

- scénario "happy end"

Canal + augmente son offre sur les lots qui l'intéressent. Orange entre dans la danse sur certains lots et obtient même une fréquence sur Canal Satellite pour que les passionnés de foot s'y retrouvent. L'enveloppe revient à hauteur de 660 millions, le foot français garde son train de vie

 

- scénario qui n'en finit pas

Canal + et la LFP restent sur la ligne dure qui les oppose depuis le début d'appel d'offres. C'est l'immobilisme après l'acte 2. Chacun campe sur les propositions initiales. La LFP entre alors dans l'acte 3 une négociation de gré à gré qui peut durer des semaines. On risque alors de connaitre le nom du champion de France 2008 avant le chiffre tant attendu des droits TV.

 

- scénario catastrophe

Les discussions restent stériles entre Canal+ et la LFP. Dans le même temps, Canal + obtient ce qu'il recherche depuis le début : l'annulation en justice de l'appel d'offres. Les gros clubs négocient directement leurs droits avec Canal +. On tombe dans un système à l'italienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 attribué pour 668 millions d'euros

 

La totalité des lots a été attribué lors de la deuxième phase de l'appel à candidatures :

 

 

- Les Lots Fans 1, 2, 3 ont été attribués à Kiosque Sport

 

- Les Lots Premium 1 et 2 à Canal+.

 

- Le Lot Premium 3 à Orange France

 

- Les Lots 7, 8, 9 et 10 à Canal+.

 

- Le Lot 11 à Orange.

 

- Le Lot 12 à Orange.

 

 

Canal+ et Orange ont montré leur attachement profond au football français.

 

 

Comme nous l'avons toujours dit et malgré un contexte difficile, le football professionnel français a augmenté le montant de ses droits, qui s'établit désormais à 668 millions d'euros.Communiqué

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sensei Ichigo

En gros, ça donne quoi pour Bordeaux ? Si quelqu'un sait comment ça va se passer avec Canal et Orange ?

 

Et Kiosque sport c'est FOOT + ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 attribué pour 668 millions d'euros

 

La totalité des lots a été attribué lors de la deuxième phase de l'appel à candidatures :

 

 

- Les Lots Fans 1, 2, 3 ont été attribués à Kiosque Sport

 

- Les Lots Premium 1 et 2 à Canal+.

 

- Le Lot Premium 3 à Orange France

 

- Les Lots 7, 8, 9 et 10 à Canal+.

 

- Le Lot 11 à Orange.

 

- Le Lot 12 à Orange.

 

 

Canal+ et Orange ont montré leur attachement profond au football français.

 

 

Comme nous l'avons toujours dit et malgré un contexte difficile, le football professionnel français a augmenté le montant de ses droits, qui s'établit désormais à 668 millions d'euros.Communiqué

 

Oulala çà sent la grosse entente entre Orange et Canal plus ce truc ........

 

Orange va t'il nous obligé à payer en plus pour les matchs en plus de l'abonnement ?

 

Moi qui voulait partir chez Free, je vais peut etre attendre necore un peu pour voir de quelles facons je vais pouvoir regarder les matchs du dimanche soir sur Orange SPort.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sensei Ichigo

Putain, le match du samedi soir (21H) "ancien match de 17H" passe sur Orange ! Comment on pourra passer outre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai un abonnement orange avec la tele et j'espere vraiment qu'il ne ferrons pas payer plus pour voir les matchs. Il va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
moi j'ai un abonnement orange avec la tele et j'espere vraiment qu'il ne ferrons pas payer plus pour voir les matchs. Il va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus

Tu peut ecore réver ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus de 100% foot et de téléfoot alors ?
100% foot ils montrent pas d'images donc ils continuent, idem pr téléfoot qui montre pas la L1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×