Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

le nombre de conneries que tu peux affirmer en si peu de lignes fait peur... :icon_rulaiz:

Hormis le fait que je ne me permettrai jamais de juger tes propos comme des conneries, il faut sortir un peu, lire les bons journaux, et pas seulement l'Equipe. Je confirme donc que si un jour, on a un nouveau stade à Bordeaux, ce sera en grande partie, grâce à un financement privé, parce que, malheureusement il ne peut en être autrement....même si la décision est politique et d'intérét public. :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les derniers travaux de mise en conformité de Lescure, ont été réalisé pour la Coupe du Monde 1998.

 

Je pense que le Parc Lescure serait encore au niveau pour accueillir EDF. Cependant la loi du marché le rend, avec ses 32/33 000 places, hors course. Priorité au Stade de France et aux quelques stades de + de 40 000 places.

 

Il semble impossible de faire encore progresser Lescure et donc une délocalisation dans une infrastructure plus grande, plus moderne et mieux localisée est sans doute envisagée. Probablement en lointaine "banlieue" Bordelaise. Mais là peu d'infos. B)

 

Bah le match contre les Féroés avait été disputé au Stade Bonal alors qu'il est plus petit que le notre... C'était pourtant un match d'eliminatoires... Je pense que Chaban pourrait donc accueillir un match de temps en temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que si on accueille à nouveau une grande compétition comme l'euro en France, on s'en servira pour réellement rénover les stades et en construire quelques uns. Et surtout ne pas faire comme en 98 et construire qu'un stade qui au niveau du prix en vallait presque 3 si il le faut.

 

Sinon concernant le stade à Bordeaux, il est clair que le notre est magnifique mais néanmoins vétuste et de moins en moins adapté. Un nouveau stade en périphérie de Bordeaux et avec une meilleure capacité serait un plus pour tout le monde. Et c'est pas parce que notre stade actuel n'est pas remplit à 100% à chaque match qu'un nouveau stade ne le serait pas non plus. Si pour les matchs de coupe d'europe le jeudi à 18 ou 20h il n'y a personne c'est aussi parce que pour beaucoup de monde il est impossible d'arriver dans le centre de Bordeaux pour le début du match.

Je suis abonné et je vois bien que la population qui vient au stade n'est pas familiale, en dehors des petits matchs il y a très peu de gamins dans ce stade.

Il faut dire que de tracer dans le centre de Bordeaux un samedi soir pour se garer on ne sait où et ensuite parcourir des petites rues sombres pour faire un détour à cause de la sécurité pour entrer au stade. Je n'ai pas de famille à moi mais si j'en avait une je ne viendrais pas avec ou alors je viendrais avec une équipée réduite.

 

A l'heure actuelle on vient au stade pour voir un match et rien d'autre mais dans un nouveau stade on pourrait aussi venir pour boire un coup et manger un morceau avant ou après un match par exemple. Sans aller dans l'extrême et parler de centre commercial et de disneyland dans le stade, je pense que des bars ou restaurant intégrés à la structure en ferait un lieux de vie plus convivial que le stade actuel seulement pourvu de buvette sommaire.

 

En tout cas avec un nouveau stade bien conçu, si déjà pour chaque match on arrive à faire venir plus de famille ce qui me parrait évident, le nombre de spectateur s'en trouvera automatiquement gonflé. Et cela facilitera grandement la venue des gens qui n'habitent pas à Bordeaux même. Depuis Bruges je met facilement 45 min voir 1h suivant l'heure où je vais au match, alors il est clair que pour ceux qui se sont déjà tapé 1 ou 2h de route pour venir au stade, savoir qu'il faut presque en rajouter une pour entrer dans Bordeaux c'est super décourageant, d'autant plus qu'il faut trouver une place après.

Et pour ceux qui habitent le centre de Bordeaux, il leur faudra plus de trajet qu'actuellement pour aller au stade, mais des lignes de tram pourront déservir le stade et le lac en général. En plus il me semble bien que cette extension de ligne et déjà en étude si je dis pas de bétises.

 

Et pour l'investisseur le groupe Pichet met des billes dans le club peut être dans cette optique là à terme, ce qui n'est pas inenvisageable. Des investisseurs et une compétition comme l'euro pourrait suffire à financer un nouveau stade, en tout cas perso je l'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pour un nouveau stade pour Bordeaux. Le stade Chaban-Delmas ( construit en 1938) est un peu vieil je pense... et il faut avoir tout le stade avec des toits!! Comme je vais etre architecte, je peux faire le nouevau stade Scapulaire23. :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila un temoignage interessant d'un girondin!

Pour la coupe du monde 98 j'ai honte quand je vois ce qu'on réussi a faire le Portugal (euro 2004) et l'Allemagne (CM 2006) en terme d'infrastructures! Quasiment que des nouveaux stades, modernes et fonctionnels!

 

Alors qu'en France on en a construit qu'un seul, et encore, quel bordel pour qu'il voie le jour, avec toutes ces gueguerres politiques! D'abord dans Paris intra-muros...pas assez de place? Bon alors à Nanterre! Et puis non, finalement, à Melun-Sénart! Oh et puis allez à Saint-Denis! Que d'années perdues a décider simplement du site!

 

Y'a pas eu autant d'hesitations en Allemagne, et c'est pas un stade mais une demi-douzaine qui ont été construits!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON
Voila un temoignage interessant d'un girondin!

Pour la coupe du monde 98 j'ai honte quand je vois ce qu'on réussi a faire le Portugal (euro 2004) et l'Allemagne (CM 2006) en terme d'infrastructures! Quasiment que des nouveaux stades, modernes et fonctionnels!

 

Alors qu'en France on en a construit qu'un seul, et encore, quel bordel pour qu'il voie le jour, avec toutes ces gueguerres politiques! D'abord dans Paris intra-muros...pas assez de place? Bon alors à Nanterre! Et puis non, finalement, à Melun-Sénart! Oh et puis allez à Saint-Denis! Que d'années perdues a décider simplement du site!

 

Y'a pas eu autant d'hesitations en Allemagne, et c'est pas un stade mais une demi-douzaine qui ont été construits!

 

ce serait pas mal d'avoir l'euro 2016

j'ai entendu parler escalettes le président de LA FFF qui disait que de toute facon,le stade chaban delmas ne pourrait pas accueillir de matches de l'euro 2016 car il est trop petit et q'on ne peut pas l'agrandir car c'est un monument historique,qu'il faudra donc si on compte avoir des matches à bordeaux construire un nouveau stade

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic

C'est sur qu'avoir un nouveau stade serait bien en terme d'infrastrcture mais pour le coté historique c'est moins bien car ca veut dire abandonner chaban... C'est un morceau du club qui partirait dans cet abandon... ESperons que si on change le changement en vaille vraiment la peine et qu'on puisse voir un superbe stade a bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah de toute facon cela ne pourra être que mieux niveau infrastructures... Un stade Moderne permettrait de jouer tout le temps en hiver par exemple si on a un tois, de ne pas être emerdés par les conditions climatiques, d'avoir une meilleure vue sur le terrain etc etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La maison rotchild est une banque qui s'est efferte un vignoble dans le Médoc (richesse oblige !) cqfd

Maintenant, ce n'est pas l'état et les régions qui vont construire des stades en France, il ont d'autres chats à fouetter, pour la bonne raison qu'ils ont donné l'argent à leurs copains du privé depuis longtemps( cf les vacances de Sarkosy ) ! Alors, comme pour le viaduc de Millau, si quelque chose d'important doit être construit en France ce sera forcément avec des capitaux privés.....parceque l'argent des Français sert à payer l'indispensable, et non plus le superflu...........

 

Je pense qu'il y a du vrai dans tes propos dans le sens que ce n'est pas l'Etat qui paiera un nouveau stade mais plutôt le club, la ou les villes (Bordeaux et le lieu d'implantation), des capitaux indépendants (comme en Allemagne) et pourquoi pas une subvention dans le cadre d'une hypothétique organisation de l'Euro 2016.

Concernant le reste, et notamment Sarkozy, je ne pense pas que tu as raison. Le Président gagne assez bien sa vie pour se payer lui-même ses vacances. Mais çà, c'est une autre histoire et ne concerne en aucun cas les girondins et le sujet de cette question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah de toute facon cela ne pourra être que mieux niveau infrastructures... Un stade Moderne permettrait de jouer tout le temps en hiver par exemple si on a un tois, de ne pas être emerdés par les conditions climatiques, d'avoir une meilleure vue sur le terrain etc etc....

Oui enfin un toit je pense pas, on est pas dans l'Est de la France non plus, c'est vraiment pas indispensable, je prefererais mettre de l'argent ailleurs que dans un toit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin un toit je pense pas, on est pas dans l'Est de la France non plus, c'est vraiment pas indispensable, je prefererais mettre de l'argent ailleurs que dans un toit!

 

C'était pour donner un exemple avant tout... Et après regarde même au Japon où il fait beau etc on met des toits aux stades, ou même à Marseille on y réflééchis... Un toit c'est plus de pluie, plus de vent, de meilleure conditions pour les supporters, une meilleure ambiance acoustique... Why not?!... Concernant sarko ca me fait rire ceux qui disent qu'il se paye ses vacances... Le président de la République en France est exhonéré d'impots et pour ceux qui croient qu'il paye quoi que ce soit, ils sont vraiment naifs!!! Il sort pas le carnet de cheques en agence de voyage lol!! Bref! Et pour revenir au stade, un nouveau stade, cela peut inclure des restaurants, hotels, différentes choses qui font du stade un vrai lieu de vie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était pour donner un exemple avant tout... Et après regarde même au Japon où il fait beau etc on met des toits aux stades, ou même à Marseille on y réflééchis... Un toit c'est plus de pluie, plus de vent, de meilleure conditions pour les supporters, une meilleure ambiance acoustique... Why not?!...

A Marseille ils parlent d'un toit sur les tribunes! Pas sur tout le stade....

Et au Japon il n'y a que deux stades couverts: à Sapporo et Oita parce que ce sont deux régions ou les chutes de neige sont abondantes. Et ce sont des villes aux moyens économiques autrement plus importants que Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense que sur ce point là nous sommes d'accord c'est cher! Après comme je te le disais ce n'était qu'un exemp;e qui effectivement n'est peut être pas le meilleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
A Marseille ils parlent d'un toit sur les tribunes! Pas sur tout le stade....

Et au Japon il n'y a que deux stades couverts: à Sapporo et Oita parce que ce sont deux régions ou les chutes de neige sont abondantes. Et ce sont des villes aux moyens économiques autrement plus importants que Bordeaux...

 

 

et bien mettons déjà un toit au dessus des tribunes et des virages alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×