Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest djon33
et bien mettons déjà un toit au dessus des tribunes et des virages alors...

 

le toit est justement la seule partie de l'architecture qu'on ne peut pas retoucher (monument classé).

 

quand au financement du stade, je suis assez choqué que de lire que certains se plaignent que l'état ne veuille pas les financer, bien qu'il s'agit d'intérets politiques :Invision-Board-France-377:. il y a vraiment plus urgent comme projets que construire de nouveaux stades pour footeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le toit est justement la seule partie de l'architecture qu'on ne peut pas retoucher (monument classé).

 

quand au financement du stade, je suis assez choqué que de lire que certains se plaignent que l'état ne veuille pas les financer, bien qu'il s'agit d'intérets politiques :Invision-Board-France-377:. il y a vraiment plus urgent comme projets que construire de nouveaux stades pour footeux...

detends-toi...

Je vois personne se plaindre au contraire tout le monde est d'accord pour dire que si un nouveau stade doit voir le jour ce ne serait que grace a des fonds privés. Et éventuellement l'Etat en petite partie en cas de subventions exceptionnelles, si l'Euro est accordé à la France. Y'a aucune raison de s'enerver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes quitter Chaband est comme mettre fin à une partie de la vie du club mais, si la ville et le club faisait appel à un grand investisseur pour aider à construire le stade(comme au mans,MMA) moi je dis que le futur du club doit passer par un nouveau stade avec maximum 55000 places et des commerces autour (restos,banques,magasins,cinoch) afin de faire du Grand CHABAND un pôle de vie familial car le foot doit redevenir une fête populaire ou l'on peut aller en famille.

Puis moi qui ne suis pas sur Bordeaux j'avoue que se rendre au stade à Bordeaux est compliqué que se soit pour se garer ou bien pour se déplacer en ville en voiture les soirs de matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ....j'ai des infos ^^

voila le stade se construira a la place de ''gdm'' (grand moulin de paris) le long de la garonne en face des ''hangars''

j'ai meme le nom du futur stade ,qui vous aidera a trouver les investisseurs .........donc se sera .............

THE CANNELES STADIUM :bordeaueb6: merci baillardran ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes quitter Chaband est comme mettre fin à une partie de la vie du club mais, si la ville et le club faisait appel à un grand investisseur pour aider à construire le stade(comme au mans,MMA) moi je dis que le futur du club doit passer par un nouveau stade avec maximum 55000 places et des commerces autour (restos,banques,magasins,cinoch) afin de faire du Grand CHABAND un pôle de vie familial car le foot doit redevenir une fête populaire ou l'on peut aller en famille.

Puis moi qui ne suis pas sur Bordeaux j'avoue que se rendre au stade à Bordeaux est compliqué que se soit pour se garer ou bien pour se déplacer en ville en voiture les soirs de matchs.

 

D'accord sur tout ..... Je vois bien un stade à l'Allemande, leurs stades sont hyper sympas et conviviaux,

'Ya un réel savoir faire Outre-Rhin que je n'ai retrouvé nul part ailleurs en Europe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand le Bayern a quitté son stade olympique il perdait une partie de leur histoire aussi!! ça n'empeche pas que il s'en sont remis, l'allianz arena est pour moi le meilleur stade d'europe et tout le monde est content

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas faux... Je pense qu'il est dur d'imaginer quitter Chaban, son architecture, son Virage Sud mais je pense que si nouveau stade il y avait, on s'habituerait!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand le Bayern a quitté son stade olympique il perdait une partie de leur histoire aussi!! ça n'empeche pas que il s'en sont remis, l'allianz arena est pour moi le meilleur stade d'europe et tout le monde est content

 

 

encore plus rai pour Liverpool qui quitte Anfield

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toutes façons que vous le vouliez ou non si bordeaux veut grandir économiquement parlant et sportivement ça va de soi , il leur faut un nouveau stade ! accessible , pouvant accueillir des compétitions internationales ...

 

au niveau capacité 40 000 plces suffiraient amplement!

 

moi un stade que j 'aime beaucoup c'est celui du FC porto le stade du dragao!

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Est%C3%A1dio_do_Drag%C3%A3o

http://chasseurdestades.com/EstadiodoDragao.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Et quand Arsenal a quitté Highbury aussi... Aujourd'hui je crois que tout le monde est heureux à l'Emirates!

 

tout le monde ? tu parles aussi des supporters qui trimaient déjà pour payer leur abo et qui ont vu le prix des places doubler ? sans compter qu'arsenal est devenu le 2ème club le plus endetté d'angleterre (devant l'indétronable chelsea), ce qui signifie qu'une telle organisation est impossible en france.

tout comme celle qui a permi à l'allemagne de construire pleins de nouveaux stades, puisqu'il serait difficile de faire comprendre à la population qu'il n'y a pas d'argent pour la politique sociale mais qu'il y en a pour des stades sportifs...la seule possibilité reste l'intro en bourse pour obtenir des fonds propres suffisants pour payer une partie de la construction (l'autre venant du naming, comme à lyon). c'est pour cela que les seules villes qui bougent de ce coté là en france sont celles menacées de voir leur club sanctionné à cause d'un stade pas aux normes (nice, le mans, strasbourg,...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout le monde ? tu parles aussi des supporters qui trimaient déjà pour payer leur abo et qui ont vu le prix des places doubler ? sans compter qu'arsenal est devenu le 2ème club le plus endetté d'angleterre (devant l'indétronable chelsea), ce qui signifie qu'une telle organisation est impossible en france.

tout comme celle qui a permi à l'allemagne de construire pleins de nouveaux stades, puisqu'il serait difficile de faire comprendre à la population qu'il n'y a pas d'argent pour la politique sociale mais qu'il y en a pour des stades sportifs...la seule possibilité reste l'intro en bourse pour obtenir des fonds propres suffisants pour payer une partie de la construction (l'autre venant du naming, comme à lyon). c'est pour cela que les seules villes qui bougent de ce coté là en france sont celles menacées de voir leur club sanctionné à cause d'un stade pas aux normes (nice, le mans, strasbourg,...).

 

Sauf que si l'Euro est organisé par la France, de l'argent, il y en aura...tout comme il y en aurait eu si la France avait obtenu les JO.

 

De toute façon on parle ici de Bordeaux, et je continue de dire que si nouveau stade il y a, il sera financé par des fonds privés et cela n'est pas du tout utopiste de le dire: une société comme la MMA a réussi a elle seule à financer un nouveau stade au Mans; pourquoi Bordeaux ne serait-il pas capable d'attirer un ou deux investisseurs sur un projet similaire, voire meme un peu plus ambitieux concernant la capacité (disons 40 000/45 000)?

 

Les resultats du club sont excellents depuis deux saisons, et agiter comme tu le fais la menace d'un endettement est sans fondement: dejà le nouveau stade serait sans commune mesure avec l'Emirates, et d'ailleurs si Arsenal a des problèmes financiers (d'ailleurs je n'ai lu ca nulle part, j'aimerais connaître tes sources) ce n'est surement pas a cause du stade vu qu'il a été financé en grande partie par Emirates....et dans le meme temps le club a très peu recruté, s'appuyant essentiellement sur de jeunes joueurs, et ne se positionnant jamais sur les joueurs aux prix exorbitants. De plus la vente d'Henry a dû certainement leur rapporter une belle plus-value....

 

Quant au prix des places en Angleterre il n'a pour autre but que d'éradiquer les hooligans. Il est meme interdit de se lever là-bas. Mais cela ne date pas de cette année, cela fait plus de dix ans que les tarifs sont hors de prix.

 

Prenons plutôt pour exemple l'Allemagne ou le prix des places a très peu augmenté, voire pas du tout dans les nouveaux stades, notamment a l'Allianz Arena.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.

c'est bien beau un nouveau stade,encore faut il le remplir!!!

 

deja que lescure n'est plein que pour les affiches...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien beau un nouveau stade,encore faut il le remplir!!!

 

deja que lescure n'est plein que pour les affiches...

Comme j'ai deja dit sur ce topic, un stade n'a pas vocation a etre plein tout le temps, ca contribue aussi au rayonnement du club et de la ville, et d'autre part il pourrait aussi accueillir d'autres manifestations (concerts...).

Cela dit une facilité d'accès et de stationnement pourraient aussi permettre d'augmenter la fréquentation. Choses qui sont impossibles en centre-ville ou est situé le stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme j'ai deja dit sur ce topic, un stade n'a pas vocation a etre plein tout le temps, ca contribue aussi au rayonnement du club et de la ville, et d'autre part il pourrait aussi accueillir d'autres manifestations (concerts...).

Cela dit une facilité d'accès et de stationnement pourraient aussi permettre d'augmenter la fréquentation. Choses qui sont impossibles en centre-ville ou est situé le stade.

 

 

Mais c'est là ou on voit la différence avec le championnat Anglais. Chaque stade est toujoours bondé quelque soit l'équipe et la periode de l'année. A Bordeaux, c'est seulement lors des matchs face à Marseille et Lyon que le stade est rempli !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×