Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest malyayam

alors soit M6 est stupide, tout le monde sait qu'il est impossible de faire de l'argent dans le foot, soit il savent pertinemment qu'avec un nouveau stade, il y aura des rentrées d'argent supplémentaires (places vendues plus chères et c'est normal, plus grande affluence, plus de merchandising...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
tout le monde sait qu'il est impossible de faire de l'argent dans le foot

 

Sur de ca , moi je pense que si !!!!! donc tous les clubs sont geres par des philantrophes alors ??????

 

<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère franchement que ce qu'a pu dire Alain Juppé est en quelques sortes une technique pour non seulement "obliger" les collectivités locales et l'Etat a un injecter l'argent dans le projet, mais également d'attirer des investisseurs potentiel...

 

Parce que si on est vraiment proche d'abandonner le projet, c'est une grosse désillusion pour le club mais aussi pour la ville/région.

 

En gros, c'est mal barré, parce que je vois mal l'Etat injecté 50M€ dans le projet de stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
J'espère franchement que ce qu'a pu dire Alain Juppé est en quelques sortes une technique pour non seulement "obliger" les collectivités locales et l'Etat a un injecter l'argent dans le projet, mais également d'attirer des investisseurs potentiel...

 

Parce que si on est vraiment proche d'abandonner le projet, c'est une grosse désillusion pour le club mais aussi pour la ville/région.

 

En gros, c'est mal barré, parce que je vois mal l'Etat injecté 50M€ dans le projet de stade...

Je crois en effet que Rama Yade a annonce une envellope de l etat de 180 ME de memoire a repartir pour tous les sites alors 50 seulement pour bdx ca parait complique en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois en effet que Rama Yade a annonce une envellope de l etat de 180 ME de memoire a repartir pour tous les sites alors 50 seulement pour bdx ca parait complique en effet.

Après, la stratégie de Juppé est peut être de réclamer 50M, pour en toucher 25... Et qui sait peut être que 25M suffiraient. En tout cas ça serait pas bête !

 

 

Outre ces problèmes de financements, je trouve le nouveau stade de L'Espanyol pas mal foutu (40 000 places) pour un coût de 65M€ selon Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut, ok, mais j'ai pas trouvé d'autre source).

Il devrait donc y avoir moyen de faire quelque chose de "sympa" sans atteindre des sommes astronomiques. Mais pour ça il faut un réelle volonté de se doter d'un stade moderne, et pas abandonné dès le 1er obstacles rencontré (encore aurait-il fallu s'y prendre plus tôt aussi...) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Sur de ca , moi je pense que si !!!!! donc tous les clubs sont geres par des philantrophes alors ??????

 

<_<

 

 

ben ouais, c'est pour ça qu'ils sont tous déficitaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben ouais, c'est pour ça qu'ils sont tous déficitaires

Pas tous desole, demande aux actionnaires d' M6 combien ils ont pris depuis qu'ils sont aux Girondins. Parce qu'avec tous le fric rentre et le peu qu'ils ont sortis pour le club , il a bien du aller quelque part non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Pas tous desole, demande aux actionnaires d' M6 combien ils ont pris depuis qu'ils sont aux Girondins. Parce qu'avec tous le fric rentre et le peu qu'ils ont sortis pour le club , il a bien du aller quelque part non ?

 

alors donne nous des chiffres de ces bénéfices, j'avoue être curieux. Tu me dira c'est peut être pour ça qu'ils veulent mettre 60 millions pour le nouveau stade

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors donne nous des chiffres de ces bénéfices, j'avoue être curieux. Tu me dira c'est peut être pour ça qu'ils veulent mettre 60 millions pour le nouveau stade

Les chiffres ont les aura jamais et ils ont bien raison pour eviter toute polemique. Mais a vu d'oeil , c'est oblige que les actionnaires ont touches.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr, tous déficitaires, c'est pour ça que les plus grandes entreprises du monde investissent dans le foot... Parce-que y'a pas d'argent à s'y faire ! C'est tellement logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il me semble que c'est aujourd'hui que les candidatures doivent être officiellement déposées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que c'est aujourd'hui que les candidatures doivent être officiellement déposées...
j´ ai lu ce matin dans un des journaux gratuits que bordeaux avait officiellement depose sa candidature. Je mettrai l´ article quand je l´ aurai retrouve

 

 

Le dossier déposé à la FFF

 

Bordeaux est officiellement candidate à l'Euro 2016. Le projet de Grand Stade a été remis hier au directeur général de la fédération française de football, Jacques Lambert, par Alain de Bouteiller, secrétaire général de la ville, et Frédéric Gil, directeur du service des sports. Selon la mairie, « le projet a reçu un accueil favorable et les emplacements [près du vélodrome] ont été jugés satisfaisants ». Reste à trouver les 50 millions d'euros manquants d'ici à novembre... W

 

20minutes bordeaux

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j´ ai lu ce matin dans un des journaux gratuits que bordeaux avait officiellement depose sa candidature. Je mettrai l´ article quand je l´ aurai retrouve

 

 

 

 

20minutes bordeaux

Pas trop difficile de faire ca depuis ton telephone portable :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas trop difficile de faire ca depuis ton telephone portable :Diabolo pour WGLT09:

 

 

:Invision-Board-France-557:

 

pour metttre l'article, je suis allée sur l'ordi qui a internet (comme pour ce message)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr, tous déficitaires, c'est pour ça que les plus grandes entreprises du monde investissent dans le foot... Parce-que y'a pas d'argent à s'y faire ! C'est tellement logique...

 

Il y a malhaureusement plus d'argent à perdre qu'à gagner dans le foot...Demande à Canal + ou à Lagardere ou encore à la veuve de Dreyfus ou bien à Abramovic s'ils ont gagné des sous...

 

Si certains viennent, c'est par passion (DREYFUSS, ABRAMOVIC...) ou par stratégie (M6, CANAL +, BERLUSCONI) ou pour les deux (PINAULT)...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×