Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Quel abruti, ce mec !

 

En plus, dire qu'on aurait pu rénover les vieilles pierres érodées de Chaban témoigne d'une ignorance étonnante de la part d'un élu local !

 

Une fois de plus ce démagogue donne dans la critique gratuite de la mairie en place ; or qu'on soit d'accord avec ses idées politiques ou non, force est de reconnaître que Juppé fait du bon boulot et sait mettre en valeur sa ville (cf rénovation des quais)

Il aurait pu proposer de foutre une éolienne au milieu du terrain... Il aurait été plus crédible !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il aurait pu proposer de foutre une éolienne au milieu du terrain... Il aurait été plus crédible !

Pas rentable , nos joueurs courts pas assez vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Que c'est loin le 18 Juillet... Mais loooiiiiin !!! Trop loin !

 

J'espère qu'il mettront plusieurs trams les soirs de matchs, avec pourquoi pas 2 ou 3 voies pour l'arrivée. Ca sera un terminus de tout façon non ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après le sud-ouest d'hier, JUPPE a déjà exclu un projet car le budget était trop élevée. Et apparemment les autres projets sont aux alentours de 200millions d'euros. Les informations autour du stade vont se multiplier!

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après le sud-ouest d'hier, JUPPE a déjà exclu un projet car le budget était trop élevée. Et apparemment les autres projets sont aux alentours de 200millions d'euros. Les informations autour du stade vont se multiplier!

Je suis partant si tu as un lien vers l'article.

 

S'il s'avère que c'est bien le cas, je crains que ce soit Herzog et de Meuron qui soient écartés. Je dis ça parce que se sont les plus réputés au niveau international, et qu'a mon avis ils ne sacrifieront pas cette réputation en faisant un stade au rabais pour Bordeaux...

Pures spéculations, mais je me réjouissais à l'idée d'avoir un stade dessiné par ces deux là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que c'est loin le 18 Juillet... Mais loooiiiiin !!! Trop loin !

 

J'espère qu'il mettront plusieurs trams les soirs de matchs, avec pourquoi pas 2 ou 3 voies pour l'arrivée. Ca sera un terminus de tout façon non ???

 

Le tracé d’agrandissement n'est pas encore été arrêté. J'ai fait une image avec les plans du tracé le plus probable.

http://imageshack.us/f/638/stadetram.jpg/

Ton idée de terminus après le stade semble être retenue. Le hangar de dépôt des trams serait juste après le stade, je l'ai pas mis car il allait beaucoup alourdir l'image! Par contre il est bien notée sur les schémas de la CUB qu' à partir du virage au niveau de la sortie de l'écoparc à coté du lac, le tram passera à une seule voie pour les deux sens de circulation. Du coup un tram devra attendre que celui qui vient dans l'autre sens passe!

Les données viennent d'un pdf de la CUB ( ici )

 

Je suis partant si tu as un lien vers l'article.

 

S'il s'avère que c'est bien le cas, je crains que ce soit Herzog et de Meuron qui soient écartés. Je dis ça parce que se sont les plus réputés au niveau international, et qu'a mon avis ils ne sacrifieront pas cette réputation en faisant un stade au rabais pour Bordeaux...

Pures spéculations, mais je me réjouissais à l'idée d'avoir un stade dessiné par ces deux là !

L'article était dans le journal et pas sur internet. Je vais essayé de te le retrouver mais je ne te garantie rien.

EDIT: c'est bon je l'ai trouvé::

photo0335pmrxwvspul.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pensé la même chose en apprenant la nouvelle. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse!

Pour le nom je miserais plus sur la "groupamarena"!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce propos quelqu un à la répartition des financements??

cub et CR 15 chacun.... qui pour les 170 manquants? - Je reste sur la base de l'article à 200

Share this post


Link to post
Share on other sites

état: 28M

ville: 15M

région: 15M

CUB : 15M

Club: 15M? + 100M de loyer.

Naming: que l'on estimer à 5/6M d'euros par ans.

Et pour le reste, si c'est plus cher, c'est le constructeur qui mettra la main à la poche mais c'est bien le club qui payera plus de loyer!

Sinon c'est aujourd'hui que le projet est choisi mais le projet sera dévoilé lundi 18 et la maquette du stade sera à la mairie de bordeaux à partir de mardi

Share this post


Link to post
Share on other sites
état: 28M

ville: 15M

région: 15M

CUB : 15M

Club: 15M? + 100M de loyer.

Naming: que l'on estimer à 5/6M d'euros par ans.

Et pour le reste, si c'est plus cher, c'est le constructeur qui mettra la main à la poche mais c'est bien le club qui payera plus de loyer!

Sinon c'est aujourd'hui que le projet est choisi mais le projet sera dévoilé lundi 18 et la maquette du stade sera à la mairie de bordeaux à partir de mardi

Bonjour,

 

Je sais je vais etre chiant mais merci de ne pas confondre le financement - en gros qui paie lors de la construction - et le loyer.

De plus il me semblait qu'il y avait une "rallonge" de la part de la fff mais est ce que ca vient venir grossir la part de l'état?

Ensuite si j'avais bien compris/bien suivi, il ne me semble pas que les versements publics soient à fonds perdus -donc je pense que dans les loyers seront calculés / le budget amortis sur 20 ou 30 ans - j ai un doute sur la durée de la concession - ou ppp - et que donc le club versera sa part mais que la gallerie commerciale - cf stades récents - ainsi que les autres manifestations en prendront aussi en charge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×