Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

pas con la reminiscence gallo romaine de Burdigala dans ce projet avec les grands pilliers style tutelle.

 

faut il encore qu'on ait une équipe qui nous refasse vibrer :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Agréablement surpris par le stade, j'n'pensais pas voir un truc aussi beau pour 168M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agréablement surpris par le stade, j'n'pensais pas voir un truc aussi beau pour 168M.

 

Pareil. Du coup, je vais m'en commander un pour chez moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil. Du coup, je vais m'en commander un pour chez moi !

 

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil. Du coup, je vais m'en commander un pour chez moi !

j'me disais bien qu'l'vieux gros qui a gagné l'euromillion me disait quelque chose....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

http://www.girondins.com/juppe-sa-qualite-...itecturale.html

 

girondins.com : Il a été annoncé une participation de 85millions de M6. L’enveloppe était de 100 millions au départ…

Alain Juppé : 100 millions dont ce que nous appelons le naming, c’est-à-dire le droit de vendre le nom du stade. Ce naming a été retiré de l’offre du club. Nous trouverons les recettes dans la participation du partenaire privé. La ville en bénéficiera naturellement. Cela ramène l’investissement du club à 85 millions, dont 20 millions tout de suite. Cela est une bonne chose, car cela permet d’alléger les frais financiers. Il s’agit d’argent qui rentre cash, dès 2015. Le reste sera sous la forme d’un loyer annuel qui sera versé pendant 30 ans.

Attendez, j'ai bien lu, ou Juppé a donc écarté le naming ?

Je suis pas sur de moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins.com/juppe-sa-qualite-...itecturale.html

 

Attendez, j'ai bien lu, ou Juppé a donc écarté le naming ?

Je suis pas sur de moi

 

C est quand meme pas très sympa pour gourcuff parce que sa vente doit bien participer en grande partie au 1er versement des 20 m€.... Moi je dis Gourcuff Arena!!

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je mettrai bien une pièce sur :

"M6 Stadium" ou alors "Stade Vinci"

 

Le prix du Stade ( 168 M€ ) m'interpelle car tout le monde disait qu'en dessous de 200 c'était impossible donc :

- Soit M6 a mis la main a la poche directement ( et a déduit l'investissement des loyers du club, d'où les 80 M€ )

- Soit le naming a été attribué à Vinci pour faire baisser la facture, et vu le rendu final et les architectes employés, ca me paraitrait un bon calcul pour Vinci

 

Dans les 2 cas ca m'irait, c'est quand même mieux que "Cochonou Arena" ou "Pinarland"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je mettrai bien une pièce sur :

"M6 Stadium" ou alors "Stade Vinci"

 

Le prix du Stade ( 168 M€ ) m'interpelle car tout le monde disait qu'en dessous de 200 c'était impossible donc :

- Soit M6 a mis la main a la poche directement ( et a déduit l'investissement des loyers du club, d'où les 80 M€ )

- Soit le naming a été attribué à Vinci pour faire baisser la facture, et vu le rendu final et les architectes employés, ca me paraitrait un bon calcul pour Vinci

 

Dans les 2 cas ca m'irait, c'est quand même mieux que "Cochonou Arena" ou "Pinarland"

Ca sent plutot " l'appel d'offre" une fois le stade fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Akimeal

Une idée du nom du stade?

"Stade M6, on a pas de sousous mais le stade est à nous..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est beau ce stade... de synthèse...

L'amélioration des outils 3D pour la réalisation de maquette s'est profondément accéléré ces dernières années... alors oui il est beau mais ce n'est que des images 3D.

Espérons qu'il soit bien construit et qu'il résiste au temps... rappelez vous pour certains, que nous étions agréablement surpris par la rénovation du Stadium en 1997... alors que 14 ans plus tard on se prend des trombes d'eau en étant placé en haut de tribune et qu'il paraît déjà tout vieux...

 

Donc avant de juger, attendons qu'il sorte de terre, non ? Sinon je suis d'accord les images sont jolies (comme souvent dans un projet architectural) mais le stade n'existe pas (les pins à proximité non plus par ailleurs!). ça reste une bonne nouvelle mais ne soyons pas naïfs au point d'aduler un logiciel 3D.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins.com/juppe-sa-qualite-...itecturale.html

 

Attendez, j'ai bien lu, ou Juppé a donc écarté le naming ?

Je suis pas sur de moi

Non je crois pas. Au départ, les girondins devait payer 100 millions d'euros de loyer (cette somme comprenais le naming).

Maintenant, c'est 85 millions sans le naming compris dans le versement annuel.

 

En gros au départ le club devait payer 85% des 100 millions (les 15% autres pourcent correspondent au naming). Et maintenant, le club payera 100% des 85 millions.

On a juste sorti le naming du loyer du stade. En aucun cas le naming est écarté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

J'espère qu'il prévoieront quelque chose en haut des escaliers afin d'isoler un peu la coursive. Sinon, en fait de stade aérien comme se plait à le dire Triaud, nous aurons droit à un stade ouvert aux 4 vents.

Enfin, espérons que cette jolie coursive sera étudiée de telle sorte que les supporters des deux camps ne piuissent s'y croiser ou se donner rdv.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×