Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

terriblement laid ces loges effectivement... mais bon on est à bordeaux, il faut pleins de loges pour contenter tous nos bobos.

 

De la télé ça sera immonde, l'impression d'une tribune minuscule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour moi c'est un raté effectivement :) Par exemple à Nice c'est bien mieux réussi. Je trouve ça dommage, on aura un stade presque superbe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déception finalement, on sera à 10m de la ligne de but ... alors qu'à nice ils sont à 7,5m.

 

Oui mais l'inclinaison des tribunes est plus important pour notre stade que celui de Nice.

 

Personnellement, j'attends la fin des travaux avant de me prononcer sur ces loges et ces tribunes.

 

Celà me fait plus penser à Stamford Bridge, où la caméra risque d'être assez basse.

 

chelsea-stamford-bridge-MAIN-620x299.jpg

 

 

Ca sera déjà bien que maintenant c'est sur, où on est à un peu moins de 15m je pense.

 

:gne6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stade de Marseille est vraiment horrible je trouve. On dirait une simple structure métallique, apparente de surcroit, déposée sur les gradins. On voit très bien que ce n'est pas d'un seul bloc, ce qui rend un aspect architectural très moche. Et cette structure apparente, c'est d'un très mauvais effet, sans parler de ce très mauvais effet de vague du toit... Bref, c'est un ratage complet cette rénovation.

 

Et quant on sait combien cette rénovation va coûter, c'est encore "plus pire"....

 

74205.jpg

 

Après les goûts et les couleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sera comme au bayern un peu alors :

C'est les mêmes architectes, donc, ça joue.

 

 

Concernant les loges, c'est vrai que ça peut paraître déconcertant, puisqu'on a pas vraiment l'habitude de voir ça, et par ailleurs, je doute qu'on arrive à remplir toutes ces places VIP (au prix que ça coûte, il va falloir du spectacle au stade pour faire déplacer et débourser les richards)...

MAIS, au premier étage de loges, il y a une large plateforme, qui comptera soit des sièges comme dans le reste du stade (j'y crois pas), soit des tables et chaises types bars : ce qui cassera l'effet des deux étages de loges d'un seul tenant.

Et au deuxième, il y aura, devant les vitres, 2/3 rangées de sièges pour que ces messieurs/dames puissent profiter de l’extérieur, entre 2 petits fours...

 

Ce qui est plus gênant pour moi, c'est d'une part la couleur des sièges, qui seront gris, et cette tribune basse un peut petite à mon gout.

Après j'espère qu'à l’extérieur, il y aura un système d'éclairage pour casser cet effet blanc, qui; comme ces sièges gris, rendent le stade un peu impersonnel.

Mais ça sera au public de s'approprier ce stade et de lui donner les couleurs du club !

 

Pour un budget comme celui annoncé, c'est déjà extraordinaire de sortir un tel outil du sol. Autre bémol, rédhibitoire celui là : la propriété du stade !

En ayant été propriétaire, le club aurait pu louer le stade à l'UBB, aux EDF diverses, et faire des profits en organisant des réceptions étrangères au football, en louant les espaces privés du stade à des entreprises par exemple...

Une source de revenu qui n'est pas négligeable, dont les Girondins ne profiteront jamais ! Ce qui limite forcément l'intérêt d'un nouveau stade : les revenus ne seront pas si important que cela au final (exemple de Lille par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites
terriblement laid ces loges effectivement... mais bon on est à bordeaux, il faut pleins de loges pour contenter tous nos bobos.

 

De la télé ça sera immonde, l'impression d'une tribune minuscule.

 

Ce qui confirme donc que ce terme ne veut rien dire. Puisqu'elles sont bien destinées à la bourgeoisies et aux professionnels. Je sais bien que le terme bobo est à la mode et que, comme tous les termes à la mode, il est de bon ton de l'utiliser à tout propos... mais là en l'occurrence, il n'a aucun sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui confirme donc que ce terme ne veut rien dire. Puisqu'elles sont bien destinées à la bourgeoisies et aux professionnels. Je sais bien que le terme bobo est à la mode et que, comme tous les termes à la mode, il est de bon ton de l'utiliser à tout propos... mais là en l'occurrence, il n'a aucun sens.

 

 

Eh ouais, les bobos n'aiment pas qu'on les attaque ...

C'est moche Gillou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh ouais, les bobos n'aiment pas qu'on les attaque ...

C'est moche Gillou ...

 

Ahah, je pensais que ça viendrait de Dance !

Non, mais en fait, je trouve ce terme complètement con. Ça ne veut rien dire du tout. Les bourges s'en servent pour dénigrer ceux qui ont un peu moins de fric qu'eux et qui votent à gauche tandis que d'autres s'en servent pour dénigrer tout ceux qui font des trucs nécessitant l'usage d'un cerveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahah, je pensais que ça viendrait de Dance !

Non, mais en fait, je trouve ce terme complètement con. Ça ne veut rien dire du tout. Les bourges s'en servent pour dénigrer ceux qui ont un peu moins de fric qu'eux et qui votent à gauche tandis que d'autres s'en servent pour dénigrer tout ceux qui font des trucs nécessitant l'usage d'un cerveau.

 

Ouais, comme facho quoi..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis, le mot à la mode, c'est "sans dents", Ogu en est fan d'ailleurs comme son idole ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, comme facho quoi..

 

Non, en général l'usage du cerveau n'est pas retenu comme un critère valable chez les fachos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×