Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Non, en général l'usage du cerveau n'est pas retenu comme un critère valable chez les fachos.

 

C'est qui "les fachos" ? Tout ceux qui ne pensent pas comme les "bobos" ? C'est pratique quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est qui "les fachos" ? Tout ceux qui ne pensent pas comme les "bobos" ? C'est pratique quand même.

 

C'est quoi ce délire ? T'es pas sérieux là quand même ? Tu compares un terme inventé par je ne sais quel magazine pour qualifier des bourgeois qui vivraient comme des bohèmes en exhibant un certain mode de vie où la culture aurait un rôle presque exhibitionniste, avec un régime qui partout où il a été mis en place censure la presse et la culture ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi ce délire ? T'es pas sérieux là quand même ? Tu compares un terme inventé par je ne sais quel magazine pour qualifier des bourgeois qui vivraient comme des bohèmes en exhibant un certain mode de vie où la culture aurait un rôle presque exhibitionniste, avec un régime qui partout où il a été mis en place censure la presse et la culture ?

 

Non, je ne compare pas les termes, mais leur utilisation tout aussi frauduleuse et abusive aujourd'hui.

 

Et tu peux rester tranquille aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi les bobos c'est les fils à papa, qui font des selfies avec les petits fours au stade et stressent pendant 90 minutes en se demandant si ils vont retrouver leur nouveau Vesta à la fin du match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi les bobos c'est les fils à papa, qui font des selfies avec les petits fours au stade et stressent pendant 90 minutes en se demandant si ils vont retrouver leur nouveau Vesta à la fin du match.

 

Ouais ça s'appelle un bourgeois, ça.

 

Non, je ne compare pas les termes, mais leur utilisation tout aussi frauduleuse et abusive aujourd'hui.

 

Et tu peux rester tranquille aussi.

 

Ok, là, c'est un peu différent. Mais quoi qu'il en soit, les fachos désignent quelque chose qui, pour le coup, est très précis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok, là, c'est un peu différent. Mais quoi qu'il en soit, les fachos désignent quelque chose qui, pour le coup, est très précis.

 

Bien sur que ce terme a une réelle et forte signification et que comme tu le soulignais pour le terme "bobo", à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi on finit par ne plus savoir réellement ce que cela veut dire.

 

Et bien sur que le terme "bobo" est plus léger.

 

Sinon, pour moi le "bobo" c'est celui qui, par exemple, veut absolument intégrer les Roms mais qui se bouche le nez quand il en voit un.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahah, je pensais que ça viendrait de Dance !

Non, mais en fait, je trouve ce terme complètement con. Ça ne veut rien dire du tout. Les bourges s'en servent pour dénigrer ceux qui ont un peu moins de fric qu'eux et qui votent à gauche tandis que d'autres s'en servent pour dénigrer tout ceux qui font des trucs nécessitant l'usage d'un cerveau.

Le cerveau, c'est le truc dans lequel on range la black mastercard, les billets, et les cartes de fidélités ? C'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le cerveau, c'est le truc dans lequel on range la black mastercard, les billets, et les cartes de fidélités ? C'est bien ça ?

Ouais, encore une fois, on parle parle donc de la bourgeoisie...

 

Bien sur que ce terme a une réelle et forte signification et que comme tu le soulignais pour le terme "bobo", à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi on finit par ne plus savoir réellement ce que cela veut dire.

 

Et bien sur que le terme "bobo" est plus léger.

 

Sinon, pour moi le "bobo" c'est celui qui, par exemple, veut absolument intégrer les Roms mais qui se bouche le nez quand il en voit un.

 

Mouais... je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire.

 

Mais de toute façon, fin du Hors sujet sur ce topic. On est ici pour parler du stade. Je ne relevais le terme que pour en désigner le non sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les loges sont visuellement imposantes. Mais je ne pense pas que cela gache tant que ca. Le stade est une réussite malgré tout, de mon point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si cet abus de loges nous permet de garder des tarifs modiques (même s'il faut se douter qu'ils augmenteront) et pas payer 25 euros la place derrière les buts, perso ça me va.

 

Pour ce qui est du 1er anneau, il faut prendre en compte le futur décaissement du terrain, non ? Il me semble qu'il y a au moins 1m50 à 2m de terre à dégager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et sinon comment on y accéderait au Stade ? Riko ou Phara m'avait évoqué une station de Tram, qu'en est il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×