Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ces photos sont superbes. Pas vus en vrai de mon coté, mais sur les photos, je le trouve original vraiment et superbe.

 

 

 

Lequipe.fr a fait un article hier dessus.... n'allez pas lire les commentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une retombée médiatique le stade?? Il est en tête des articles sur lequipe.fr !

 

ngHVsh.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et toujours ces loges ...

 

Marrant, on ne dirait pas qu'il y a + de 40 000 places, avec ces loges, ça casses les latérales ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et toujours ces loges ...

Ouais, m'enfin, en même temps, il vont pas les enlever maintenant, hein... Tu peux même être sûr qu'elle seront encore là pour les prochaines photos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les loges et la largeur des escaliers...on a des normes vraiment pénibles!

 

Par contre j'ai lu sur un site qu'après l'euro, la capacité pourra être montée à + de 43000 places. Ça parle à quelqu'un cette histoire? Ce serait ce qu'aurait dit un des gars du chantier durant la visite organisée...

 

Et sinon, il n'y aurait pas moyen de mettre des sièges amovibles aussi au niveau de la première rangée de loge si jamais elle ne sont pas utilisées? Je suppose que non...ce serait tellement dommage de gâcher de telles loges -__-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, m'enfin, en même temps, il vont pas les enlever maintenant, hein... Tu peux même être sûr qu'elle seront encore là pour les prochaines photos...

 

Et sur les prochaines photos, je ferai encore la réflexion sur ces loges et vas réviser tes pronostiques toi, nan mais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les loges et la largeur des escaliers...on a des normes vraiment pénibles!

 

Par contre j'ai lu sur un site qu'après l'euro, la capacité pourra être montée à + de 43000 places. Ça parle à quelqu'un cette histoire? Ce serait ce qu'aurait dit un des gars du chantier durant la visite organisée...

 

Et sinon, il n'y aurait pas moyen de mettre des sièges amovibles aussi au niveau de la première rangée de loge si jamais elle ne sont pas utilisées? Je suppose que non...ce serait tellement dommage de gâcher de telles loges -__-

Il me semble que, en comparaison, les loges du Juventus Stadium font le tour complet du stade (Les 2 virages + les 2 latérales) mais sur un seul niveau par contre (à vérifier cependant). Après quelle version est la meilleure, chacun se ferra son avis. Personnellement, je vois mal des loges en virage.

 

Cela dit, même si c'est perturbant, le stade est "au norme" et dans les années à venir, Bordeaux n'aura pas a revoir ces points-la, contrairement à d'autres stades moins récents mais tout aussi sympathique (je pense à GG à St-Étienne).

 

Et d'ailleurs, cela permettra au stade d’accueillir facilement par exemple une demi de top14 par exemple (sous entendu que le rugby va aussi renforcer ses critères et peu de stade pourront recevoir, exceptés donc les stades récents).

 

Marrant, on ne dirait pas qu'il y a + de 40 000 places, avec ces loges, ça casses les latérales ...
Je me suis fais la meme reflexion. Surtout quand je compare avec le stade de Nice dont l’intérieur me laisse penser qu'il est plus grand en terme du nombre de places.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant des loges, sur un article que mini avait partagé, on voit bien qu'elles vont certes loin dans le virage, mais que le plus bizarre, finalement, ce sont les coursives juste au-dessus qui pour le coup "cassent" la tribune. Même si à titre perso, j'trouve pas ça horrible non plus.

283496lepremierecranposemardiausommetduviragenordcote20172901200x800.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendons le stade rempli pour se faire un avis ... Avec la foule, je pense que ces loges choqueront moins.

 

Après il est clair que ce qui fait "imposant" à première vue, c'est l'empilage loges + coursive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×