Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

J'ai encore vu des photos tout de suite avec notamment les écrans qui ont été testé aujourd'hui ou hier, c'est un choc visuel sur les photos. Une réussite clairement

Share this post


Link to post
Share on other sites

1418318340-abo.png

 

 

-prix très abordables pour les parties C8 et C7

 

-kop des ultras plutôt petit...

 

-les tribunes C6 à côté du virage sud centre sont très mal placées... 250€ pour avoir la même vue, en plus bas, que celui qui paye 160€ pour être en haut.

 

-250€ le virage nord, ça fait beaucoup.

 

-un parcage beaucoup trop grand !

 

 

parcages visiteurs de l'année dernière :

 

+ de 2000 : 1

 

700/800 : 1

 

400/500 : 2

 

200/300 : 1

 

100/200 : 5

 

- de 50 : 9

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que le parcage correspond à un pourcentage obligatoire de places à attribuer.

 

Concernant le stade en lui même, je ne sais pas si je me suis habituée ou pas mais finalement l'empilage des loges et coursive ne me gène plus. Je trouve le stade vraiment réussi même si la largeur des escaliers des tribunes basses et le fait que le stade soit "neutre" en couleur atténuent un peu le résultat.

 

Peindre en bleu marine la partie montante des marches d'escalier aurait pu donner un bon rendu mais il ne me semble pas que ce soit au programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que le parcage correspond à un pourcentage obligatoire de places à attribuer.

 

 

Oui... normalement c'est 5%. Mais aujourd'hui la ligue bloque le nombre de supporters visiteurs dans de nombreux matchs.

Et dans beaucoup de stades le parcage peut varier de place, comme à lyon où c'est au virage nord pour les gros et en tribune latérale pour les petits. Au parc c'est pareil, ils ouvrent souvent que le bas et se servent du haut pour faire + de recette.

Donc j'espère qu'on fera pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré qu'il n'y a pas eu le choix sur les sièges (car concert, match de rugby etc etc et pas que nos girondins), cad obligatoirement une couleur neutre, beh c'est tout de même mieux réussi que le nouveau stade de Lille. En comparaison, le nuancé de 3 couleurs gris rend mieux visuellement que les gris uniforme par anneaux du stade Pierre Mauroy.

 

120814GrandStade12.png

 

91a0c25501.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non seulement y a 60 000 escaliers, mais en plus ils sont d'une largeur démesurée... Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est insupportable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'importe quoi l'argument pour la couleur des sièges.

Le FCGB fait partie des clubs historiques de France ! Le scapulaire est une marque de Bordeaux maintenant.

Et puis bon, on ne disputera que 200 matchs là bas dans les 10 prochaines années ... combien pour les autres ? 5 matchs pour l'Euro, l'UBB fera que les grosses affiches et jouera le reste du temps à Chaban qui se tape 2 gros scapulaires.

 

N'importe quel bordelais, fan des Girondins ou pas, aurait mis un scapulaire ... mais une salope qui sort de j'sais pas où a décidé que non pour de la merde.

 

 

Non seulement y a 60 000 escaliers, mais en plus ils sont d'une largeur démesurée... Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est insupportable...

 

Bah ouais, c'est ça de mettre des sièges avec dossiers ! Ca empêche la circulation et donc obligation de mettre des escaliers. =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non seulement y a 60 000 escaliers, mais en plus ils sont d'une largeur démesurée... Y a qu'en France qu'on voit ça, c'est insupportable...

 

Les normes de sécurité ça vous parle ou bien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les normes de sécurité ça vous parle ou bien ?

 

 

Comme pour les fumi', apparemment non ...

 

Les unités de passage et dégagements doivent être respectés en cas d'évacuation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les normes de sécurité ça vous parle ou bien ?

L'argument ne tient pas. Quand tu compares les nouveaux stade partout en Europe, tu ne vois ça qu'en France....

 

Regarde Bilbao par exemple, même Sainté, qui aura à terme une capacité comparable ou encore les stades de la dernière Coupe du Monde au Brésil.

 

Si on veut être jusqu'au-boutiste, on peut comparer avec les précédents stades dessinés par les mêmes architectes que ce nouveau stade. Le Parc Saint Jacques de Bâle, et l'Allianz Arena de Munich... Là encore, c'est flagrant !

 

Quand on compare, le constat est flagrant, les escaliers des vaumitoires sont au moins 2 fois plus larges que partout ailleurs, et le nombre de vaumitoires justement, est lui aussi bien plus élevé que ce qu'on voit ailleurs...

 

Comme pour les fumi', apparemment non ...

 

Les unités de passage et dégagements doivent être respectés en cas d'évacuation ...

Et ailleurs, ils sont plus en danger qu'à Bordeaux alors, c'est ça ?

 

J'ai peur que l'herbe devienne trop haute.

Si tu rajoutes à ça le fait qu'il faudra l'entretenir entre luminothérapie et arosage, le déficit n'est pas prêt d'être comblé :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi l'argument pour la couleur des sièges.

Le FCGB fait partie des clubs historiques de France ! Le scapulaire est une marque de Bordeaux maintenant.

Et puis bon, on ne disputera que 200 matchs là bas dans les 10 prochaines années ... combien pour les autres ? 5 matchs pour l'Euro, l'UBB fera que les grosses affiches et jouera le reste du temps à Chaban qui se tape 2 gros scapulaires.

 

N'importe quel bordelais, fan des Girondins ou pas, aurait mis un scapulaire ... mais une salope qui sort de j'sais pas où a décidé que non pour de la merde.

La "couleur" de sièges est d'une tristesse incroyable... Alors il parait qu'on justifie ça pour la "neutralité", en parlant de l'UBB, de l'EDF etc.

 

Or, l'UBB joue en marine, bordeaux et blanc, l'EDF joue en bleu marine, blanc et rouge, tant pour le foot que pour le rugby !!!

Quant aux concerts qui seront sans doute limité en nombre (le coût du changement d'une pelouse de cette technologie "hybride" est très élevé, plus qu'une pelouse classique), je vois pas en quoi le bleu marine est agressif... Tant et si bien, que l'interieur des loges est... bleu marine !!!

 

 

 

 

Nan il s'agit encore d'un problème franco-français, un financement d'équipement d'un autre âge qui vise a mettre de l'agent public dans des projets qui finissent dans les mains des multi-nationales du BTP entre autre.

Le PPP est une plaie. Encore une fois la France rate le virage : après 98 et son parc de stade raté, voilà 2016, dont seul l'OL sortira vainqueur en se dotant d'un stade dont il aura la propriété.

 

Vous savez, ce genre d'outil qui permet au Bayern de faire des bénéfices ?

A noter que j'avais regardé sur les 15 dernières années, la quasi totalité des clubs qui arrivent en finale d'UEFA/Europa League, est propriétaire de SON stade !

Inutile de regarder pour la LDC, on imagine bien que le résultat est encore plus flagrant.

 

Bref, ce stade n'aura déjà pas l'âme espéré, mais en plus il ne fournira pas les outils nécessaires au club pour progresser (le fric !). L'image le plus flagrant étant Lille, qui, en triplant la capacité de son stade, regressant d'année en année !

 

Vraiment dommage... Mais qu'attendre d'autre de la vie politique française, locale et de celle du club ? On est tellement habitué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi l'argument pour la couleur des sièges.

Le FCGB fait partie des clubs historiques de France ! Le scapulaire est une marque de Bordeaux maintenant.

Et puis bon, on ne disputera que 200 matchs là bas dans les 10 prochaines années ... combien pour les autres ? 5 matchs pour l'Euro, l'UBB fera que les grosses affiches et jouera le reste du temps à Chaban qui se tape 2 gros scapulaires.

 

N'importe quel bordelais, fan des Girondins ou pas, aurait mis un scapulaire ... mais une salope qui sort de j'sais pas où a décidé que non pour de la merde.

Oui, c'est sur.

 

Juste pour précision, je disais juste que entre le gris choisi à Lille et celui choisi à Bordeaux, celui de Bordeaux est disons moins déguelasse. L'argument "du neutre", il ne vient pas de moi héhé. Et je ne l'approuve pas non plus cet argument.

 

 

Concernant les largeurs d'escalier, effectivement visuellement, c'est clairement moche. Disons que comme cela provient des normes, je ne comprends alors pas que pour les stades rénovés en vue de l'EURO (comme GG ou le Vélodrome), cette norme ne s'applique pas. (quand je dis qu'elle ne s'applique pas, je me base sur les photos de ces stades où les escaliers ne semblent pas avoir une largeur similaire en comparaison avec Bordeaux ou Lille. Je n'en ai à vrai dire pas la certitude)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les escaliers sont beaucoup critiqués du côté du vélodrome aussi. Ce sont des boulevards.

 

Le seul stade qui me semble plutôt bien lotis à ce niveau c'est l'Allianz Riviera de Nice. Le futur stade de Lyon semble aussi s'éloigner de ces problèmes mais on ne pourra en être sur qu'après la pose des marches.

 

Les escaliers de la volées basse en virage gâche vraiment beaucoup de choses. C'est vraiment triste, mais bon ce sont les normes, certainement beaucoup plus drastique qu'ailleurs en europe.

 

Mais bon un jour faudra bien passer à autre chose, de toute façon je doute qu'il les réduise après l'euro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×