Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ce n'est peut-être qu'un détail mais ça serait vraiment sympa si la chanson de Liquido (Narcotic) pouvait continuer à être écouté au Nouveau Stade lors de l'entrée des joueurs ...

C'est une chanson qui identifie le club dans nos esprits à chaque fois que nous l'écoutons et ça serait vraiment dommage qu'elle soit remplacée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et toujours pas de nom. Ouvrir une nouvelle ère, dans un stade anonyme, fût il magnifique ... hum ... heureusement je pense qu'il sera plein comme un œuf et que ce sont les supporters qui le baptiserons avec ferveur. Ce nom ? "victoire".

Share this post


Link to post
Share on other sites

loyer article SO

 

rien de bien nouveau mais il va falloir quand même aligner 3,8 + 0,7 millions / an.

 

Le club répond sur la base du doublement d'abonnés + augmentation recettes partenaires.

 

Je ne sais pas pour vous mais en prenant un petit échantillon (10 personnes) d'amis abonnés ou réguliers de très longue date, 8 me confiaient samedi être complètement dégoutés par leur année sportive à Lescure entre le spectacle pourri à l'exception de Monaco et PSG, des matchs à 14h du dimanche qu'ils détestent au plus haut point.

 

bref pour eux, passée l'attraction de la découverte du nouveau stade, c'est rideau ou à la carte pour une poignée de matchs et là, je parle de mecs dingues des gigis, des rudes qui, comme je l'ai fait, n'ont pas lâché après la cata post 2010.

 

et qui peut croire que le club va pouvoir investir l'année prochaine avec une certitude budgetisée (le loyer et le remboursement d'M6) et une incertitude (fréquentation) ?

 

j'espère que mon petit échantillon n'est pas représentatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loyer article SO

 

rien de bien nouveau mais il va falloir quand même aligner 3,8 + 0,7 millions / an.

 

Le club répond sur la base du doublement d'abonnés + augmentation recettes partenaires.

 

Je ne sais pas pour vous mais en prenant un petit échantillon (10 personnes) d'amis abonnés ou réguliers de très longue date, 8 me confiaient samedi être complètement dégoutés par leur année sportive à Lescure entre le spectacle pourri à l'exception de Monaco et PSG, des matchs à 14h du dimanche qu'ils détestent au plus haut point.

 

bref pour eux, passée l'attraction de la découverte du nouveau stade, c'est rideau ou à la carte pour une poignée de matchs et là, je parle de mecs dingues des gigis, des rudes qui, comme je l'ai fait, n'ont pas lâché après la cata post 2010.

 

et qui peut croire que le club va pouvoir investir l'année prochaine avec une certitude budgetisée (le loyer et le remboursement d'M6) et une incertitude (fréquentation) ?

 

j'espère que mon petit échantillon n'est pas représentatif.

 

C'est sur, remplir le nouveau stade sur la longue route, avec en plus une augmentation des tarifs, dépendra de l'attrait du spectacle et surtout des résultats et ça passe par un renforcement du groupe.

 

Quid aussi du côté ludique et marchand, qui devrait faire de ce lieu, plus qu'un stade de foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

" ils vont venir s’entraîner deux fois sur la pelouse avant le match pour ne pas découvrir leur stade sportivement le jour du match, qui peut être capital en termes de classement puisqu’on sera peut-être en course à ce moment-là avec Montpellier pour une place éventuellement européenne – donc je ne voudrais pas que les joueurs soient submergés par le stress, l’émotion ou l’évènement de l’inauguration"

 

Dernière déclaration de JLT. Deux entrainements donc au nouveau stade, avant la réception de Montpellier. Logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et toujours pas de nom. Ouvrir une nouvelle ère, dans un stade anonyme, fût il magnifique ... hum ... heureusement je pense qu'il sera plein comme un œuf et que ce sont les supporters qui le baptiserons avec ferveur. Ce nom ? "victoire".

Haha tu me tue dans tes posts parfois sérieusement !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loyer article SO

 

rien de bien nouveau mais il va falloir quand même aligner 3,8 + 0,7 millions / an.

 

Le club répond sur la base du doublement d'abonnés + augmentation recettes partenaires.

 

Augmentation recettes partenaires, peut-être mais pour le doublement des abonnés, on en reparlera ...

 

 

" ils vont venir s’entraîner deux fois sur la pelouse avant le match pour ne pas découvrir leur stade sportivement le jour du match, qui peut être capital en termes de classement puisqu’on sera peut-être en course à ce moment-là avec Montpellier pour une place éventuellement européenne – donc je ne voudrais pas que les joueurs soient submergés par le stress, l’émotion ou l’évènement de l’inauguration"

 

Dernière déclaration de JLT. Deux entrainements donc au nouveau stade, avant la réception de Montpellier. Logique.

 

 

Logique en effet. Cela sera t-il suffisant ? On verra ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas les abonnés qui rapportent le + de fric, en tout cas l'affluence devrait doubler, comme à Lille et Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être aussi l'attrait du nouveau stade, fera t'il venir une tranche différente de nouveaux supporters, qui ne connaitrons, eux et leurs enfants, que ce nouveau destin du FCGB. Avec Lescure qui disparait, même les plus jeunes d'entre nous, prennent un sacré coup de vieux. Là je viens de prendre 35 ans dans la tête d'un coup.

 

Surtout débuter par une victoire, histoire de ne pas commencer à douter. Après tout les nouveaux stades récents n'ont pas vraiment porté bonheur, notamment au Mans ou à VA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question que je me posais : Lorsque j'étais étudiant sur Bordeaux et que nous allions au stade, beaucoup d'entre nous s'y rendaient à pied ou en bus. Du stade on était rapidement partout dans le centre ensuite. Même sur les boulevards on continuait d'entendre les chants des supporters.

Personne ne pense que la délocalisation du stade au Lac pourrait a contrario entraîner une baisse de la fréquentation?

(même si une ligne du tram devrait lui être dédiée)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×