Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Pour le nom du stade : Gourcuff stadium, un match joué, trois mois d'arrêt ...

 

tu vois que t'arrives à être drôle dès fois !

 

Arrêtez de parler sans savoir ...

 

putain, j'vais plus poster grand chose du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'oublions pas que les demi finales du Top14 vont s'y jouer dans 10 jours, 2 matchs en 2 jours.

 

avec tous les gros qui vont au rugby, ça tiendra jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heuresement y'aura pas beauxis il aurait été capable de viser entre les poteaux de la coursive plutot que les poteaux du terrain.

 

avec tous les gros qui vont au rugby, ça tiendra jamais...

Du coup t'y vas toi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, pour pétage de sièges : prochain match à huis clos!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref, ce stade Bordeaux Atlantique ne répond pas aux mêmes critères que Lescure, c'est du métal et le métal ça vibre.

 

Quant aux sièges cassés, il faudra que les plus de 100 kgs, arrêtent de gigoter.

 

Bref, on a construit une enceinte pour s'y tenir pénards. Encore que le même type de construction existe aussi dans des pays ou on est très dissipés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Les autorités préfectorale et municipale, le concessionnaire du stade et les Girondins de Bordeaux ont travaillé ensemble pour assurer le retour d’expérience du match inaugural, comme ils l’ont fait jusqu’ici pour la conception et la construction du stade. Les supporters ont également été associés à ce retour d’expérience.

 

Le stade a fait l’objet d’une autorisation d’accueil du public par le maire et d’une homologation par le préfet, procédures rigoureuses, s’appuyant sur des vérifications par des bureaux de contrôle. Le stade a été conçu et construit conformément aux normes internationales en vigueur.

 

A la suite de ce premier match, comme le prévoient les procédures, des visites de contrôle ont été réalisées par le bureau indépendant Véritas. Elles confirment que la structure du stade est parfaitement sécurisée, aucun désordre n’a été relevé. La structure des tribunes – charpente métallique et béton – ne présente aucune fragilité. Les craquelures repérées sur le sol de la grande coursive concernent des joints d’étanchéité qui ont séché trop rapidement et seront repris. Une seule fissure horizontale du joint située dans le creux d'une contremarche de l'escalier 19 a été repérée mais elle n'a aucune incidence sur la solidité de cet escalier.

 

Les tribunes supérieures étant de structure métallique, elles présentent naturellement de légères oscillations, comme sur une passerelle métallique. Ce phénomène n’est en rien signe de fragilité, mais peut entraîner un sentiment d’inconfort chez les spectateurs. L’amplitude de ces oscillations sera soigneusement mesurée à l’occasion des prochains matchs et des mesures seront étudiées pour limiter ce sentiment d’inconfort. D’ores et déjà, des travaux complémentaires concerneront les tribunes basses du premier niveau.

 

Le portillon qui s’est ouvert sous le poids des supporters a été conçu pour permettre, sur commande, l’intervention des secours et l’évacuation du public vers la pelouse en cas de grave danger. En dehors de ces situations, ces portillons ne devraient pas s’ouvrir. Lors du match, sollicitée à des pressions très supérieures à celles fixées par les normes en vigueur, il a donc été constaté que la résistance des ventouses qui les ferment avait été fixée à un niveau insuffisant. Elle sera très sensiblement augmenté, dès le prochain match, pour résister à la pression des supporters massés lors d’un but (ou d’un essai).

 

Les sièges n'apparaissent pas avoir été cassés par inadvertance. Des groupes de supporters déterminés à commettre des dégradations ont été observés. Les services de police veilleront à ce que les dégradations soient constatées, avec recours aux enregistrements vidéos, et que les procédures établies soient sans délai transmises à l’autorité judiciaire.

 

Les autorités demeurent mobilisées pour qu’une réponse soit apportée à toutes les préoccupations des utilisateurs du stade, afin de garantir la grande qualité de cette nouvelle infrastructure, et ce avant les prochains matchs, les 5 et 6 juin dans le cadre du Top 14."

 

Bon, on verra la suite. A part le coup des sièges, je suis ok avec le tout même si pour la structure métallique, c'est assez léger de ne pas avoir prévu le phénomène avant, cela ne pourra perdurer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais...

 

vérification faite par le groupe veritas, qui appartient au groupe wendel, pas du tout pote avec vinci (ex vivendi)

 

non, puisqu'on nous dit que tout va bien ca doit etre vrai...

 

Juste un stade payé 3 fois plus cher que l'équivalent en allemagne et fini avec les pieds, mais puisqu'on nous dit que tout va bien...

 

Et sinon pour sortir du stade en mois de 3h, ils en ont pas parlé de ça c'est pas un probleme?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé l'interview de Florian Brunet des Ultramarines, donnée à Girondins Analyse, vraiment intéressante. Elle est ici pour ceux que ça intéresse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai écouter hier, franchement... Pitoyable.

 

J'ai vraiment eu l'impression d'entendre Triaud. Bon, c'est surement parce qu'ils l'adorent tant je me doute bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais...

 

vérification faite par le groupe veritas, qui appartient au groupe wendel, pas du tout pote avec vinci (ex vivendi)

 

non, puisqu'on nous dit que tout va bien ca doit etre vrai...

Partir dans ce genre de considération relève un peu de la parano. Veritas, ce n'est pas la première fois qu'il passe derrière Vinci pour les contrôles. Chaque année, le nombre de construction Vinci dont Bureau Veritas est choisi par le m'aitre d'ouvrage comme le le bureau de contrôle est conséquent en France.

 

Au contraire quand BV n'apprécie pas le Mandataire, il ne s'empeche pas de donner des réserves à lever rapidement par le mandataire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai écouter hier, franchement... Pitoyable.

 

J'ai vraiment eu l'impression d'entendre Triaud. Bon, c'est surement parce qu'ils l'adorent tant je me doute bien...

 

Pitoyable...rien que ça!

 

Punaiz comme quoi...

 

Moi je l'ai trouvé vraiment intéressante et même si je n'étais pas forcément d'accord sur tout je trouvais ça bien d'entendre les ultras expliquer leurs actions, et tout ce qu'ils ont organisé en cette fin de saison. Personnellement j'avais trouvé qu'ils avaient fait un travail remarquable et du coup c'était intéressant d'entendre un peu les coulisses de tout ça. C'était aussi intéressant de savoir qu'ils ont bossé avec canal en fin de saison, les raisons plus ou moins direct du boycotte de Bein ect.

 

Concernant Triaud, c'est bien, ils disent juste l'opposé de ce que tu viennes de dire. C'est pas parce que tu respectes quelqu'un que tu es forcément d'accord avec lui...

 

En tout cas j'espère qu'il s’approprieront vite ce stade pour nous pondre d'autres beaux tifos, même si je suppose que il ne doit plus rester grand choses dans la caisse :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×