Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Il est super ce stade (esthétique, le coût du projet, la singularité ..etc ), mais, il y a des gros gros points faible à corriger et qui font clairement tâche !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Méta,

 

les constructeurs ont du croire que nous allions nous pointer au stade à partir de 15H pour nous asseoir dans l'herbe avec une pâquerette à la bouche, sirotant une ptit verre de 1ere côte, consommant du bio et achetant au passage un goodie ou un maillot du club, et que tout ce beau monde allait arriver entre 15h et 19h.

 

que dalle, le stade, on s'y pointe à 19h30 pour 20h et on se casse aussi sec. Le tram est incapable d'absorber de type de flux soudain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bé ça apprendra certains à arriver à l'heure ... quand je vais au stade j'aime bien arriver entre 15 et 19 h comme tu dis Eliot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

témoignage sur le stade du losc :

 

"Un dernier mot pour terminer sur la sortie des parkings : ne soyez pas pressés. Peut-être que ceux partis un quart d’heure avant la fin du match n’auront-ils pas eu de problème, mais pour les autres, il a fallu attendre au moins une demi-heure pour s’extirper des embouteillages. Tout le monde essaie de partir simultanément et les routes se retrouvent en conséquence bien vite bloquées. Les spectateurs venus grâce aux navettes ne sont pas mieux lotis, vu à quel point ils se retrouvaient serrés dans la boîte à sardine qui leur servait de bus. "

 

C'est partout pareil, si t'as 40 000 personnes qui arrivent et qui se barrent en même temps, ce sera le bordel.

 

 

Faut que les gens trouvent leurs habitudes !

 

Le tram C qui dépose juste devant le stade devait ultra blindé, mais je pense pas que ce soit le cas pour le B ... alors qu'il passe aussi en plein centre de Bordeaux et coupe le tram A.

 

Toutes les voitures se garent au parking des expos, mais un jour certains comprendront que le quartier du lac est super vaste est qu'on peut se garer ailleurs... Mais marcher 10min ça peut faire du mal c'est vrai.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bé ça apprendra certains à arriver à l'heure ... quand je vais au stade j'aime bien arriver entre 15 et 19 h comme tu dis Eliot ...

 

bien sur Ryo que certains supp apprécient d'arriver tôt mais la très grande majorité arrive tardivement.

 

perso, je n'ai pas envie de consacrer 6H au lieu de 3h pour aller voir un match ou autre spectacle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est partout pareil, si t'as 40 000 personnes qui arrivent et qui se barrent en même temps, ce sera le bordel.

 

 

Le SDF avec ses 60 000 places s'en sort bien pour le coup, un peu le bordel mais au final, on sort assez rapidement.

 

Là pour le stade Juppé, c'est ballot que ça soit la merde alors que c'est neuf et que la voirie aurait due être prévue en conséquence ...

 

bien sur Ryo que certains supp apprécient d'arriver tôt mais la très grande majorité arrive tardivement.

 

perso, je n'ai pas envie de consacrer 6H au lieu de 3h pour aller voir un match ou autre spectacle !

 

 

Faux sup' :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je devais aller à bordeaux lac en debut d'aprem ... 2h avant le tram ... aux quinconces il y avait un tram toutes les 2-3 min mais il a fallut attendre 5 tram avant de pouvoir y entrer ...

 

 

j'espere franchement que ca sera moins le bordel pour les match des gigis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le SDF avec ses 60 000 places s'en sort bien pour le coup, un peu le bordel mais au final, on sort assez rapidement.

 

Là pour le stade Juppé, c'est ballot que ça soit la merde alors que c'est neuf et que la voirie aurait due être prévue en conséquence ...

Ca dépend d'où tu viens ^^ !

 

Perso le retour en métro vers Montparnasse, y a toujours 5000 personnes dans chaque wagon ^^. Et il est pas rare de pas pouvoir prendre le métro tout de suite. Et le voyage est pénible tellement y a de monde et tellement il fait chaud. La ligne 13 quoi...

 

Enfin c'est plus ça qui est chiant pour le SDF (c'est 80 000 d'ailleurs !), plus que le temps...

 

Par contre pour le Parc, c'est assez tranquile perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Était ce mieux pour stationner ou arriver en tram à Lescure ?

 

Le tram devait être tout aussi bondé, quant à stationner, à moins de s'y prendre 3 heures avant le match, c'était généralement loin du stade, mais là, 20 minutes à pied, minimum, pas de soucis.

 

Alors est ce mieux au stade de France ? Les parkings sont vite pleins et pas question de stationner autour du stade, ou alors un coup de chance. Reste le métro, dont les sorties sont assez loin du stade. Là aussi, soit on arrive très tôt, soit on fait tranquillement le trajet à pied. Quant au retour, attention aux derniers métros.

 

Il est logique que quand d'un seul coup, 40 000 personnes se retrouvent au même moment au même endroit, il y ait de gros soucis d'embouteillages et de timing pour entrer ou sortir.

 

Et comme le dit un humoriste bien connu "ça va s'affiner" .. un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca dépend d'où tu viens ^^ !

 

Perso le retour en métro vers Montparnasse, y a toujours 5000 personnes dans chaque wagon ^^. Et il est pas rare de pas pouvoir prendre le métro tout de suite. Et le voyage est pénible tellement y a de monde et tellement il fait chaud. La ligne 13 quoi...

 

Enfin c'est plus ça qui est chiant pour le SDF (c'est 80 000 d'ailleurs !), plus que le temps...

 

Par contre pour le Parc, c'est assez tranquile perso.

 

 

Oui, merde, 80 000 ...

 

Perso' en tuture, rarement emmerdé, je trouve une place pas trop loin de l'A86 rue Saulnier (6-7 minutes de marche) ou vers l'ancienne casse le long du bras de Seine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau-Stade-Rugby-4.jpg

 

la leader de la section "Hooligan Clermont Rugby Nikévomor"

 

Ogu sera tenu responsable de cet acte inadmissible.... Aller au stade en croc... Et après ils veulent nous faire croire qu'ils sont civilisés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours cette guéguerre foot/rugby .... Affligeant.

 

Elle doit faire 50 kg à peine la dame.

 

Sinon, un paquito s'est formé hier dans la coursive du nouveau stade entre les supporters des deux camps et ça, on ne trouvera jamais ça au football.

Les deux sports ont leur ambiance, avec leurs qualités et leurs défauts.

 

Et d'après ce que j'ai entendu, la pelouse a tenu et, est toujours en très bon état après les deux matchs du week-end. Comme quoi, on peut très bien y faire du foot et du rugby sur une même pelouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ma page facebook avec plus de 2000 fans du FCGB, j'ai demandé si certains avaient pris le tram B pour aller au stade... Aucune réponse.

 

Pas étonnant que ce soit le bordel si tout le monde prend le C et veut se garer au parking.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui, merde, 80 000 ...

 

Perso' en tuture, rarement emmerdé, je trouve une place pas trop loin de l'A86 rue Saulnier (6-7 minutes de marche) ou vers l'ancienne casse le long du bras de Seine ...

 

 

À Paris pas mal de personnes utilisent les deux roues aussi, puis t'as quand même énormément de voies d'accès pour y aller.

Enfin perso pour la finale de samedi de Rugby j'irai en métro L13, sans compter le bus, RER, voiture, .. Le débit est mieux géré que les trams à Bordeaux.

 

Pour le parc c'est pareil, 2 lignes de métro, le périph, l'autoroute, les boulevards des maréchaux... Ya que pour se garer que c'est galère, mais pas de panique, les mecs se foutent au milieu de la rue sur la bande blanche

Et se prennent des pv à leurs risques et périls ahah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmation que le tram B était presque vide ! Il y avait même des navettes pour ceux qui avaient la flemme de marcher 2km.... des navettes pas complètes.

 

Y'a pas à chercher plus loin, les gens sont juste idiots. Si tu prends le tram B ou que tu te gares à Ikea, t'as 0 problème.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×