Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Perso ce qui me fait chier, et ce depuis le debut, c'est que ce stade a couté 2 fois son prix.

 

Après si une carotte de 80 M€ dans le fion ce n'est rien...

 

et du coup oui qd j'entends Mr machin me dire que les fissures c'est pas grave, que le tangage du stade a ba tiens on avait pas prevu, qu'un portique qui s'ouvre parce qu'il a pas été bien configuré (sic, merde!) entrainant une chute massive de presque 2 metre c'est rien, que ses sieges pas chers c'est pas sa faute si ils st pas solides c'ets les supporters qui sont mechants, etc...

 

Moi je veux bien qu'on rale pour rien (pe parce qu'on s'éternise sur les histoires de parking ces derniers temps), mais j'ai quand même le cul un peu douloureux dans l'histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut distinguer les supps (que nous sommes) qui marcheront, poireauteront etc...et seront satisfaits du nouveau stade et de son rendu, du public (coeur de cible de l'investissement rapellons-le) qui ne fera pas les mêmes efforts.

 

Comparer Tsaie qui va voir jouer le Barca VS le Real en tant que fondu de foot, à Monsieur et Madame qui sortent leurs deux marmots après voir fait un ciné/mc Do dans l'après-midi, ça rime à quoi?

 

Le stade était censé faciliter la vie du tout venant afin qu'il grossiss les rangs des spectateurs, navré mais le pari pour de bonnes ou de mauvaises raisons part avec des couacs qui vont terriblement l'égratigner! On peut être d'accord là-dessus quand même? Ca ne signifie pas que rien ne peut être fait. Après tout les autoroutes agrandissent leurs voies et leurs péages pour limiter les bouchons estivaux, précisément parce que des gens ralent contre le service qui n'est pas à la hauteur (tandis que Tsaie, lui, aime beaucoup les bouchons et s'en contente avec plaisir^^)

 

Et je ne vois pas le rapport avec les relous qui filment leur vie au stade, au ciné, au musée, au concert...plutôt que de profiter du temps présent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je veux dire ogu c'est que nous sommes des éternels insatisfaits, on retiendra toujours le petit couac alors que c'est un stade fabuleux et qu'il y a beaucoup plus de positif, et lire "je ne reviendrais plus jamais, c’était horrible" ça me fait marrer c'est tout, c'est comme arrêter à vie de baiser parce que ta première fois c'était pérave.

Puis juger les accès sur 3 matchs...depuis quand on tire des conclusions si vite, c'est comme les nouvelles recrues laissons du temps!

 

J'aimerais les bouchons quand j'aurais une boîte auto :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les boites auto c'est sympa, ça fait scooter!

 

Attendre des heures (il ne s'agit pas de 25 minutes à l'arrêt du bus) pour un match de L1, c'est une raison très très suffisante pour "être insatisfait", surtout quand tu n'as pas le scapulaire gravé en toi comme c'est le cas pour nous autres!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Lille, je me gare à plus d'un km du stade et je marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur, à Toulouse c'est plus simple ...

 

A Sedan, je dois quand même marcher 200 mètres en arrivant à un quart du coup d'envoi. Mais en Ligue 1, ça nous faisait un sacré chemin entre la voiture et le stade. Vous y pensez pas vous, mais quand tu es 20 000 au stade dans une ville de 25 000 habitants, je te raconte pas le bordel pour entrer dans la ville, en sortir et se garer !!! Et nous, on a pas le tram.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils font comment à guingamp avec leur 7 000 habitants et leur stade de 20 000!

 

Ils ne se plaignent pas à Guingamp ! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 km !

carrément...

 

En même temps mini marche vite ... comme quand nous allons au stade de France, qu'il pleut et vente et que le métro arrive à plus d'un km du stade ... et hop, dans la joie. Evidemment pour les Rolling stones, même deux kms sous la neige, on y va.

 

Et vous verrez que ça va vite s'affiner, d'autant plus qu'il n'y aura pas 42 000 personnes à chaque match. Dans quelques semaines si un Bordeaux/Guingamp attire 20 000 spectateurs ce sera le bout du monde.

 

A moins que les fameuses stars ou stars en devenir, suggérées par Nico de Tavernost soient au rendez vous et que ça fonctionne au niveau résultats.

 

Pour l'instant nous sommes dans l'exceptionnel (la 1ere au nouveau stade Atlantique).

Share this post


Link to post
Share on other sites

CHSOylGWcAAtKNH.png

 

Je note des sièges aux couleurs du club, et des escaliers de taille normale, ce qui rend bien mieux esthétiquement... Quel dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stade appartient au club ils vont pouvoir bien personnaliser le truc alors que nous non, mais pour les escaliers c'est vrai que c'est dommage, après une fois remplie on le voit moins (sauf virage nord, un virage avec des gros trous comme ça je m'y ferais pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
le stade appartient à la ville de Rennes

Sauf que l'image que j'ai postée, c'est le stade de Lyon ^^.

 

 

Mais je comprends, tu as vu toi aussi le nouveau nom et les nouveaux sièges de l'ex Stade de la route de Lorient !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah personnellement, je le trouve déja moche avec ces couleurs de sièges ... Franchement et sans le moindre chauvinisme, je préfère vraiment le nôtre, plus sobre et plus classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×