Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ah mais carrément, ce stade a été fait pour tout sauf accueillir le FCGB.

 

La meilleure solution on la connait, ça aurait été de construire SON stade de 27 000, point barre. Même avec une équipe de chévrous j'irai à chaque match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques infos concert histoire de rigoler avant le week-end :

 

On commence par la promesse des concerts de Madonna et AC-DC (le type parle aussi de Lady Gaga, manque plus que Bob Marley. Le ridicule ne tue pas, il rend juste con), censé transformer Bordeaux en "grande capitale internationale" (rien que ça!) :

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20150...nt-madonna-acdc

 

 

Une fois le trip sous ecstasy terminé, on poursuit avec un article écrit à jeun : pas de concert en 2015, sans doute pas en 2016 :

 

https://www.francebleu.fr/musique/actus/pas...eaux-1432057500

 

 

Et on cloture avec l'agenda à venir des événements au Matmut (les "nouveaux revenus!) :

 

http://www.matmut-atlantique.com/fr/billetterie

 

 

Alors l'argument des concerts, entre nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sauf que si tu fais ça tu ne reçois aucun grand évènement ! L'euro tu fais pas un match et les éventuels concerts aucun non plus. Le truc c'est que le stade a pas été fait que pour les girondins c'est ça qu'il faut prendre en compte dans le jugement je pense.

 

Ou pas.

Toulouse, Nancy, Nice, Sté, Lens... Tout ca c'est moins de 40.000 places hein.

Nancy et Nice c'est même 30.000 je crois.

 

Et puis qu'est ce qu'on en a à foutre de pas recevoir les concerts? D'ailleurs c'est faux, si tu mets le stade en mode concert tu peux toujours tenir beaucoup de monde, pas la peine d'avoir une capacité type Stade de France...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Matmut n'est pas trop grand, il est même petit en terme de places disponibles. A l'Euro avec de vraies équipes, il sera plein à craquer, voire insuffisant.

 

Ce qui manque ? c'est simple, une vraie équipe, une vraie ambition sportive. Des sous, beaucoup de sous pour concocter d'entrée un vrai groupe haut niveau.

 

Là, avec notre équipe CFA améliorée, même Lescure serait trop grand. Et si, par malheur, on n'arrivait pas à marquer ces 6 ou 7 pts pour le maintien, je n'imagine même pas le gâchis, genre Le Mans.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le Matmut n'est pas trop grand, il est même petit en terme de places disponibles. A l'Euro avec de vraies équipes, il sera plein à craquer, voire insuffisant.

 

Ce qui manque ? c'est simple, une vraie équipe, une vraie ambition sportive. Des sous, beaucoup de sous pour concocter d'entrée un vrai groupe haut niveau.

 

Donc en fait il est trop grand pour l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc en fait il est trop grand pour l'équipe.

 

En priorité, le maintien. Ensuite avec une nouvelle équipe au niveau staff sportif, des arrivées de joueurs confirmés, avec le départ de quelques escrocs au marché d'Eté. Sans Europe à jouer, ça pourrait déjà faire remplir un peu plus le Matmut.

 

Tous les matins en me levant, en ce moment, je ne pense qu'à ça, vite les points du maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Matmut n'est pas trop grand, il est même petit en terme de places disponibles.

 

Ok. Je crois que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris parfois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc en fait il est trop grand pour l'équipe.

 

 

Il faut rappeler que le stade n'appartient pas aux Girondins qui ne sont que locataire ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok. Je crois que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris parfois...

 

Pour le grand club que devrait encore être Bordeaux, 42 000 places à notre époque, c'est petit. Avec une vraie équipe, plaisante, aux résultats à la hauteur, les objectifs de départ seraient atteints. Seulement voilà, on a l'outil, pas l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure à part le FCGB personne n'utilise le stade, et rien n'est prévu dans les mois qui viennent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le grand club que devrait encore être Bordeaux, 42 000 places à notre époque, c'est petit. Avec une vraie équipe, plaisante, aux résultats à la hauteur, les objectifs de départ seraient atteints. Seulement voilà, on a l'outil, pas l'équipe.

 

Je suis pas sur, au sommet de sa forme (2009, LDC, beau jeu, euphorie), on remplissait pas souvent chaban ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1986 = Après 2 titres de champion de suite, une demi-finale de LDC = Affluence moyenne 16 378

 

2000 = Post coupe du monde + champion de France = Affluence moyenne historique !! 30 084

 

2010 = Champion de France + coupe de la ligue = Affluence moyenne de 29 267

 

 

DEUX FOIS dans notre histoire le club a dépassé les 30 000 personnes.

 

Donc 42 000 c'est carrément trop grand. On aurait pu les dépasser cette année avec une équipe juste potable et une organisation réussie pour l'entrée au stade... Échec total à tous les niveaux. Sur la durée quoi qu'il arrive, on serait revenu aux mêmes chiffres qu'à Lescure.

 

Bref, un stade de 27 000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure à part le FCGB personne n'utilise le stade, et rien n'est prévu dans les mois qui viennent.

Et quelques affiches de l'UBB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, 3.

 

38 000 personnes VS le RCT.

Ouais 38 000, c'est pas mal déjà.

 

Je pense qu'avec le temps et les résultats, l'UBB y jouera plus souvent l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×