Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Eliot a dit :

50€ prix max à Bordeaux ???????????

un collègue a payé 80€ pour un Bdx Nimes en début de saison dernière dans la tribune de face face caméra dans le bloc du bas

et bien le prix est moins cher cette annee donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.theses.fr/2017BORD0643.pdf

Je vous conseille de lire cette these (attention c est long), en particulier la partie sur la tarification dynamique (et les revenus additionnels des clubs qui l ont adopte). Ca explique probablement pourquoi certains clubs de L1 s y mettent (bien apres les autres).

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en deduis que c'est toi qui a fait ce tableau.

Du coup ca change tout, vu que tu as un statut "amateur", je pensais que ca venait d'un site qui devait du coup à son public un statut "professionnel", et qui est tres souvent bafouer.

En effet, un tableau ca fait pro, si je mets de la merde dedans ca passe souvent facilement (coucou bfm etc)

 

Bon si c'est toi qui le fait, forcement on peut pas t'en vouloir de pas faire le taff parfaitement, t'as sans doute d'autre chose à faire.

Surtout que tu te lances dans un truc casse gueule, justement car maintenant les prix varient en fonction des matchs: bordeaux marseille ca sera 20(reduc), 40 (sans reduc), 100.

Autant ton tableau pouvait marcher debut 2000, autant maintenant avec le nouveau modele economique des stades, c'est plus si simple.

 

Mais si tu as fait ca pour dire que voir un match des girondins, on est dans la moyenne des prix pratiqués, tout le monde allait etre d'accord t'avais pas besoin de te prendre la tete.

Le probleme c'est justement que là ou un bordeaux marseille etait vendu au meme prix que les autres matchs, maintenant il est à 40e.

Qu'on voit des places apparaitrent et disparaitrent de la vente en ligne en fonction des ventes.

 

Miniwilotrd a poster des trucs assez aberant de twitter sur ce sujet hier soir, j'ai pas de twitter donc je vais pas reposter mais je suis sur que quelqu'un le fera^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, THUNDER a dit :

1574803148-affluence.png

1574803150-affluence2.png

source LFP

Chelou la 2nde courbe, elle nous met 1er du classement en 2008, alors qu'on a été champion en 2009. Idem en 1998 (alors que c'est Lens premier et nous 1er en 1999). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, vats a dit :

Miniwilotrd a poster des trucs assez aberant de twitter sur ce sujet hier soir, j'ai pas de twitter donc je vais pas reposter mais je suis sur que quelqu'un le fera^^

Je les reposte ici

 

 

 

 

40€ pour être en virage. @metab0lica du annuler un concert de Slipknot pour aller voir les girondins et @Eliota vendu ses enfants sur le leboncoin du coup. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais voir Slipknot le jeudi et Bordeaux OM le weekend, une bonne semaine

40€ la place en virage POPULAIRE c'est purement un scandale .... et je ne comprends absolument pas pourquoi les places en rouge sont à 25 ?? Du coup j'ai pris des places à 25 et comme le placement est libre dans tout le virage, je me fais pas zaib. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, vats a dit :

j'en deduis que c'est toi qui a fait ce tableau.

Du coup ca change tout, vu que tu as un statut "amateur", je pensais que ca venait d'un site qui devait du coup à son public un statut "professionnel", et qui est tres souvent bafouer.

En effet, un tableau ca fait pro, si je mets de la merde dedans ca passe souvent facilement (coucou bfm etc)

 

Bon si c'est toi qui le fait, forcement on peut pas t'en vouloir de pas faire le taff parfaitement, t'as sans doute d'autre chose à faire.

Surtout que tu te lances dans un truc casse gueule, justement car maintenant les prix varient en fonction des matchs: bordeaux marseille ca sera 20(reduc), 40 (sans reduc), 100.

Autant ton tableau pouvait marcher debut 2000, autant maintenant avec le nouveau modele economique des stades, c'est plus si simple.

 

Mais si tu as fait ca pour dire que voir un match des girondins, on est dans la moyenne des prix pratiqués, tout le monde allait etre d'accord t'avais pas besoin de te prendre la tete.

Le probleme c'est justement que là ou un bordeaux marseille etait vendu au meme prix que les autres matchs, maintenant il est à 40e.

Qu'on voit des places apparaitrent et disparaitrent de la vente en ligne en fonction des ventes.

 

Miniwilotrd a poster des trucs assez aberant de twitter sur ce sujet hier soir, j'ai pas de twitter donc je vais pas reposter mais je suis sur que quelqu'un le fera^^

Je me suis lance la dedans car tout les articles que j ai trouve la dessus avaient fait un travail bien plus simple et pour moi errone : ils avaient regarde le prix minimum que l’on paye pour voir un match dans chaque club, sans prendre en compte le fait que c est souvent des tarifs enfants... et du coup bordeaux etait le club le moins cher a aller voir en L1 pour eux 😂.

 

Apres je ne suis pas si certain que tout le monde ici a conscience que les prix a bordeaux sont dans la moyenne des autres clubs. Il n y a qu a voir le sujet ultramarine. Le prix d un match a bordeaux a ete mis sur le tapis lorsqu on parlait des matchs a affluence faible type brest. Donc ca montre que certains estime que le prix des places est pour eux un parametre important qui explique l affluence faible sur ces matchs. Je n en suis pas si sur personnelement.

 

pour le prix du match de marseille, en theorie le prix de base du VS est 25 pour un match gala je crois. Si il est superieur actuellement ca doit etre l effet black friday + tarif dynamique.

 

ce procede n a rien du vol ou d arnaque comme j ai pu lire a droite a gauche. C est simplement un moyen de faire en effet plus de revenus sachant que les fans veulent voir le match.

 

Alors oui ca cree une discrimination. Mais la meme personne qui crie a l arnaque quand elle paye 40€ pour voir bordeaux marseille, crie t elle aussi au vol lorsqu elle paye 100€ pour aller voir muse dans la fosse?

 

par contre le fait que des blocs sont dispos puis pas dispos, il semble que le bug ne soit pas repare, et la je pense meme que ca penalise surtout le club : en effet ca fait que des supporters ne prennent pas de place alors qu il y en a.

En faisant le tableau je suis tombe sur certains site avec un pbm similaire (tout du moins je doute qu il ne reste plus que 2000 places de dispo pour voir un match de sainte ou de rennes dans 2 mois comme j ai pu avoir l impression egalement sur leurs sites). Bref je ne sais pas qui a fait ce soft avec l image du stade et tout mais il semble bourre de bugs. On est tres loin de l arnaque, ou plutot c est le club qui s est fait arnaquer par le fournisseur du logiciel...

et la par contre on touche un probleme qui impacte directement l affluence. Probleme qui pourrait etre resolu rapidement en repassant a un logiciel peut etre plus ancien mais qui n a pas ce bug d avoir des placements pleins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Chelou la 2nde courbe, elle nous met 1er du classement en 2008, alors qu'on a été champion en 2009. Idem en 1998 (alors que c'est Lens premier et nous 1er en 1999). 

Saison 1998/1999

saison 2008/2009

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va avoir le plus beau stade de National 3 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va être beau ce stade en ligue 2...

C'est pas un bon gros fail (une nouvelle fois) prévisible ce stade ? On était très nombreux à être très mitigés pour ce nouveau stade, j'ai l'impression qu'on est plus clairvoyant que des gonzes censés avoir tout calculé et pour qui c'est le métier...

Au final ils ont complètement dégradé l'accès la convivialité et l'ambiance des matches. On arrivait pas les 3/4 du temps à remplir Chaban à 33 000 places, beh 44 000 ça fait très très vide. On rajoute ça à son accès dégueulasse qui est le point le plus rédhibitoire pour moi très clairement, qu'il soit excentré et la configuration en elle même à l'intérieur avec la largeur immense des marches qui même plein fait pas une super impression. Après architecturement il est très beau oui, est-ce que ça valait le coup pour 3 matches à l'euro et 4 concerts par an ? Clairement ma réponse est non

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

C'est pas un bon gros fail (une nouvelle fois) prévisible ce stade ? On était très nombreux à être très mitigés pour ce nouveau stade, j'ai l'impression qu'on est plus clairvoyant que des gonzes censés avoir tout calculé et pour qui c'est le métier...

sic Pierre Poujade.

hé bien oui, un stade en centre ville, c'est le top surtout pour la chaleur qui y règne lors de l'après match; rien ne peut remplacer ça mais Lescure a de très gros défauts (parce que y'a des gens qui y vont, y'a pas que des gens qui donnent leur avis en disant qu'il est génial tout en n'y foutant jamais les pieds....=> je ne parle pour toi spécialement car je n'en sais rien).

Le Matmut n'a de sens si et seulement si le FCGB joue le top 5 chaque année avec un vrai projet sportif. Si tel était le cas, la grande majorité le trouverait formidable et personne pleurnicherait de ne plus bouffer une entrecôte aux Xantrailles à 22h30 avec un ballon de rouge ou une ventrèche frite mayo au cul de la place Johnston.

les plaisirs du sportifs, le confort dans le stade compenseraient largement les contraintes liées à son accès de merde et la froideur de la zone.

L'absence de projet sportif ( et aussi nous avoir fait croire qu'il y en avait un évidemment) a condamné ce stade, les contraintes assomment tout, le fail est patent.

Le timing avec l'Euro était le bon pour faire grandir ce club, ce sera un énième raté d'envergure comme les 2 après titres viandés et le rachat :  beaucoup trop à l'évidence pour ce club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×