Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Toujours amusant de voir des pro quelque chose refuser obstinément de reconnaître s'être plantés. 

 

Donc le souci du MATMUT, outre son nom de merde, c'est qu'on ne joue pas le top5. C'est comme mon crédit pour mon loft à NY. Mon souci c'est que je ne joue pas le top 5 des salaires, mais sinon c'est un super plan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Eliot a dit :

 

Le timing avec l'Euro était le bon pour faire grandir ce club, ce sera un énième raté d'envergure comme les 2 après titres viandés et le rachat :  beaucoup trop à l'évidence pour ce club.

Dépenser des dizaines de ME dans un équipement qui doublonne pour trois matchs de l'Euro, c'est vraiment un délire de boomer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Donc le souci du MATMUT, outre son nom de merde, c'est qu'on ne joue pas le top5.

c'est un peu évident oui. Mets y l'équipe de Gourcuff et cie  et ça arrêtera de chouinasser sauf certainement les dogmatiques, de une, qui ne vont pas au stade et, de deux qui préfère Lescure comme d'autres pleurnichent toujours après Musard. Du vu et revu.

Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Dépenser des dizaines de ME dans un équipement qui doublonne pour trois matchs de l'Euro, c'est vraiment un délire de boomer.

je ne matte pas Hanouna, je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Eliot a dit :

sic Pierre Poujade.

hé bien oui, un stade en centre ville, c'est le top surtout pour la chaleur qui y règne lors de l'après match; rien ne peut remplacer ça mais Lescure a de très gros défauts (parce que y'a des gens qui y vont, y'a pas que des gens qui donnent leur avis en disant qu'il est génial tout en n'y foutant jamais les pieds....=> je ne parle pour toi spécialement car je n'en sais rien).

Le Matmut n'a de sens si et seulement si le FCGB joue le top 5 chaque année avec un vrai projet sportif. Si tel était le cas, la grande majorité le trouverait formidable et personne pleurnicherait de ne plus bouffer une entrecôte aux Xantrailles à 22h30 avec un ballon de rouge ou une ventrèche frite mayo au cul de la place Johnston.

les plaisirs du sportifs, le confort dans le stade compenseraient largement les contraintes liées à son accès de merde et la froideur de la zone.

L'absence de projet sportif ( et aussi nous avoir fait croire qu'il y en avait un évidemment) a condamné ce stade, les contraintes assomment tout, le fail est patent.

Le timing avec l'Euro était le bon pour faire grandir ce club, ce sera un énième raté d'envergure comme les 2 après titres viandés et le rachat :  beaucoup trop à l'évidence pour ce club.

Lol et sinon on rentre dans un concret ou tu continues des jolies phrases sans grand sens ? Les plus gros défauts de ce stade (et finalement je reprends les doutes qu'on émettait avec la construction) :

1) Emplacement trop lointain du centre, tu perds tout le kiff de l'avant et l'après match, tu le développes je vais pas plus loin.

2) Pas de transport en commun efficace (le tram est bien trop lent) = c'est une galère d'y aller et de repartir. Tu peux attendre 15-20 min (minimum) le tram au retour + 30 min de trajet tu mets 1h à rentrer chez toi - de la merde. La voiture c'est l'enfer également évidemment, déjà sans match les transports en bagnole à bordeaux c'est terrible. Ce que je disais sur la shout tout à l'heure, c'est une question centrale : t'as pas de métro et t'es trop loin du centre tu fais pas de stade c'est tout. D'ailleurs on s'en rend moins compte en ce moment de ces problématiques vu que personne ne va au stade. Imaginez si avait des affiches LDC le bordel que ça serait de nouveau comme au tout début sur les premiers matches

3) Un stade trop grand. Sur des belles ambiances (je parle pas de paris ou marseille) on faisait régulièrement 28 000, 28K/33K à chaban ça te fais une bonne ambiance et un bon visuel. 28K/44K ça fait stade vide et c'est moche. L'objectif de grandir c'est donc pour accueillir 3 matches de l'euro + 1 concert par an, sérieusement qui peut gober que c'est rentable ?

Je parle pas de l'aspect financier qui est grotesque tellement le coût de construction + le loyer est élevé par rapport au rendu. 

Petits appartés dans ama tirade

  • l'UBB remplir Chaban y'a une putain d'ambiance et à priori ça ne gêne personne
  • Nice qui a les mêmes problèmes que nous (stade récent mal situé et mal desservi) n'arrive pas à le remplir malgré une très belle saison (top 5), donc penser qu'on arriverait à dépasser Chaban significativement en terme d'affluence avec une équipe compétitive je n'y crois pas du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je fais de l'Autan, tu fais de la Tramontane.

ton raisonnement est bancal parce que tous les défauts que tu attribues au Matmut embellissent bien évidemment faussement la condition de Lescure.

sauf qu'on peut discuter du paradis de Lescure en matière de parking ?  arriver et repartir :  un vrai bonheur et pourtant malgré ce merdier on y a connu de très grosses affluences (avant la réno à 33k) comme quoi avec de l'engouement autour d'une équipe, les supp se déplacent de partout  et encaissent la contrainte et ce serait bien évidemment pareil au Matmut mais en mieux puisque le confort est tout autre. Ca compte le confort et le service en 2022 pour remplir des tribunes aux prix proposés.

 tu veux discuter des conditions qu'offrent Lescure pour voir un match en 2022 ? de l'eau sur la tronche sur les 3/4 d'une trib assise ? du soleil  rasant dans la gueule en Trib face.  T'en parlera au journaleux de la trib de presse. Tiens la dernière fois que j'y suis allé, y'a un bout de béton d'une arche qui s'est effrité qui a failli nous tomber sur la gueule. J'adore l'ancien mais bon, ce n'est pas, plus au niveau pour du haut niveau tel qu'il est défini chez les footeux.

donc, si c'est pour joujoter en L1 et pleurnicher sur des souvenirs, Lescure va très très bien, si le club ambitionnait autre chose (projet sportif de haut niveau, revente), son accueil se devait d'évoluer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon tu ne réponds pas à mes points, bien évidemment c'est factuel.

Pour Chaban t'es au courant que l'UBB qui joue le titre en top 14 y joue ou pas ? Ils s'en plaignent pas à priori et font des très belles affluences. Alors oui il y a des problèmes de parking à Chaban pour tous les extérieurs c'est certain, y'a pas de solution parfaite à 100%. Pour tout le reste, au lieu de mettre des 10 aines de millions dans un nouveau stade + plusieurs millions de loyers par an, une rénovation de Chaban aurait été bien plus intelligente plutôt que de créer un gouffre financier et non productif couru d'avance comme l'est le Matmut.  Par contre il est très beau ce stade, on se contentera de la jolie femme blonde stupide comme tout pour faire bonne impression

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Bon tu ne réponds pas à mes points, bien évidemment c'est factuel.

Pour Chaban t'es au courant que l'UBB qui joue le titre en top 14 y joue ou pas ? Ils s'en plaignent pas à priori et font des très belles affluences. Alors oui il y a des problèmes de parking à Chaban pour tous les extérieurs c'est certain, y'a pas de solution parfaite à 100%. Pour tout le reste, au lieu de mettre des 10 aines de millions dans un nouveau stade + plusieurs millions de loyers par an, une rénovation de Chaban aurait été bien plus intelligente plutôt que de créer un gouffre financier et non productif couru d'avance comme l'est le Matmut.  Par contre il est très beau ce stade, on se contentera de la jolie femme blonde stupide comme tout pour faire bonne impression

Tu oublies qu'une rénovation du stade était impossible inutile.

Il était impossible de concilier les normes UEFA (pour pouvoir jouer en EL, voir LDC, je rappelle que quand on décide de construire le stade, on sort d'un 1/4 de finale LDC) et une rénovation (monument classé et non modifiable).

Voici les normes, on voit très bien pourquoi on était mort avec Chaban :

https://editorial.uefa.com/resources/025d-0f842d77f346-9d7c2f61fe90-1000/reglement_de_l_uefa_sur_l_infrastructure_des_stades_-_edition_2018.pdf

Alors 2 choix, soit on on continuait à Chaban et on disait adieu aux compets UEFA (car dérogations impossible aprés 2016), soit on déclassifiait le stade pour le refaire (non), soit on faisait un nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est beau les discours officiels. Ça permet même de ne pas reconnaître qu'on a eu tort en les gobant au départ. 

 

Mais tu as saison grâce à Juppé, Triaud Vinci et MATMUT, on peut jouer nos matchs de LDC à domicile. Ça permettra de faire du fric l'an prochain pour rembourser la dette, on va bien faire du 100% de remplissage sur nos matchs de poule. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ogu a dit :

C'est beau les discours officiels. Ça permet même de ne pas reconnaître qu'on a eu tort en les gobant au départ. 

 

J'étais plutôt pour rester à Chaban, tout en étant conscient que ce stade est une épave, remplie de souvenir certes, historique certes, mais une épave, plein de défauts (archaïque, sale, mauvais placement pour mon cas, ensoleillement, pluie, vent)   et assez loin des attendus du football de haut niveau.

Quand je vais voir l'UBB de temps à autre, tu te rend compte de la différence.

On allait pas continuer à grandir (on parle de fin 2000 début 2010) en restant à Chaban, et tous les clubs ont sauté sur l'occasion (Euro 2016) pour se projeter.

Nous c'est le réel début de la fin, c'est un accident industriel, mais en 2010 tu le sais pas ca.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 2010 on était nombreux à dire que c'était une connerie mais bon....comme le disait un vieux camarade : il ne sert jamais à rien d'avoir raison avant tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Bon tu ne réponds pas à mes points, bien évidemment c'est factuel.

Pour Chaban t'es au courant que l'UBB qui joue le titre en top 14 y joue ou pas ? Ils s'en plaignent pas à priori et font des très belles affluences. Alors oui il y a des problèmes de parking à Chaban pour tous les extérieurs c'est certain, y'a pas de solution parfaite à 100%. Pour tout le reste, au lieu de mettre des 10 aines de millions dans un nouveau stade + plusieurs millions de loyers par an, une rénovation de Chaban aurait été bien plus intelligente plutôt que de créer un gouffre financier et non productif couru d'avance comme l'est le Matmut.  Par contre il est très beau ce stade, on se contentera de la jolie femme blonde stupide comme tout pour faire bonne impression

mais tes points ne veulent pas dire grand chose :  tu cites Nice et donc ?  cites nous les stades excentrés qui fonctionnent lorsque les équipes qui y jouent dedans sont performantes , y'en a pas peut être ?

l'UBB ? ben t'as la réponse dans ta remarque :  l'UBB remplit Lescure parce qu'elle est performante, si l'UBB s'effondre, les supp qui auront déserté le stade te diront que ''Lescure, , c'est froid, humide, pas confort, chiant pour se garer '' de la même façon que tu le dis pour le Matmut aujourd'hui.

C'est de l'argument de circonstance, ça vaut que dalle.

Un stade se remplit lorsque le plaisir que tu y prends en y allant est supérieur aux emmerdements que tu y rencontres donc une nouvelle fois, remets Gourcuff, Chamakh et cie dans le Matmut, tu feras 30k de moyenne avec du plein à 42k qq fois par an.

Maintenant si y'avait eu la possibilité de rénover complètement Lescure et de remettre la jauge comme je l'ai toujours connu quand on avait le pesage c'est à dire 42k, je signe de suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ogu a dit :

En 2010 on était nombreux à dire que c'était une connerie mais bon....comme le disait un vieux camarade : il ne sert jamais à rien d'avoir raison avant tout le monde.

Moi y'a une chose que j'ai toujours regretté / dénoncé, c'est le dimensionnement a 45k, qui aurait du rester à 35k.

Pour le reste on pouvait pas rester dans ce stade amha, et si on avait une bonne équipe qui joue le top 5, avec 25k dans un stade de 35k (si on part de ce postulat), personne dirait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, comas a dit :

J'étais plutôt pour rester à Chaban, tout en étant conscient que ce stade est une épave, remplie de souvenir certes, historique certes, mais une épave, plein de défauts (archaïque, sale, mauvais placement pour mon cas, ensoleillement, pluie, vent)   et assez loin des attendus du football de haut niveau.

Quand je vais voir l'UBB de temps à autre, tu te rend compte de la différence.

On allait pas continuer à grandir (on parle de fin 2000 début 2010) en restant à Chaban, et tous les clubs ont sauté sur l'occasion (Euro 2016) pour se projeter.

Nous c'est le réel début de la fin, c'est un accident industriel, mais en 2010 tu le sais pas ca.
 

tellement évident mais pour comprendre ce que tu écris Comas, faut pratiquer le stade  !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Bon tu ne réponds pas à mes points, bien évidemment c'est factuel.

 

Eliot t'explique que ça aurait marché si ça n'avait pas merdé. Alors remercie le pour cette leçon de sagesse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le pognon mis on ne devrait avoir absolument aucune contrainte avec ce nouveau stade

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×