Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Je viens de voir que la nouveau stade de la Juventus faisait 41 000 places.

 

Et certains pleurent car "seulement" 43 000 pour le FCGB ...

 

Un stade à taille humaine, c'est largement suffisant.

Le vieux Sadio delle Alpi était trop grand pour la Juve. Après tout, et malgré un palmarès incroyable, la Juve ne rameutait pas tant les foules que ça.

 

D'ailleurs, j'avais entendu dire que le stade utilisait des éléments de l'ancien stade détruit, ce qui permettait de limiter les couts du nouveau. J'ai du mal à imaginer comment c'est possible, mais bon pourquoi pas !

 

Esthétiquement je le trouve plus sobre et plus réussi que celui de Bordeaux. Mais j'attends toujours de meilleurs rendus : pour moi le travail des architectes de "renoms" ont vraiment baclé leur boulot à ce niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de voir que la nouveau stade de la Juventus faisait 41 000 places.

 

J'ai eu la même réaction que toi ,La juventus c est quand même:

29 Championnat d'Italie

9 Coupe d'Italie

4 Supercoupe d'Italie

2Coupe intercontinentale

2Ligue des champions

1Coupe des coupes

3Coupe UEFA

1Coupe Intertoto de l'UEFA

2Supercoupe de l'UEFA

Après certain dise que nous avec nos 43000 place c est petit :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Si je ne m'abuse, le club populaire à Turin, c'est le Torino, historiquement lié aux ouvriers de Fiat là où la Juve est le club du patron.

 

D'où sans doute l'affluence moyenne comparativement à leur palmarès. Le Torino a un stade de 25 000 places. Au final ça fait 70 000 spectateurs, pour une ville de 900 000 habitants, c'est pas si mal.

 

Mais si ça se trouve je dis des grosses conneries.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest eskinaboy33
Si je ne m'abuse, le club populaire à Turin, c'est le Torino, historiquement lié aux ouvriers de Fiat là où la Juve est le club du patron.

 

D'où sans doute l'affluence moyenne comparativement à leur palmarès. Le Torino a un stade de 25 000 places. Au final ça fait 70 000 spectateurs, pour une ville de 900 000 habitants, c'est pas si mal.

 

Mais si ça se trouve je dis des grosses conneries.

 

 

oui si la juventus est le club le plus populaire d'italie , a turin c'est le torino ...

 

moi dans le stade c'est pas tellement la capacité qui me derange ( bien que c'est vrai que 45000 places ca faisait plus rond) mais plutot les moyens d'acces.

Une seule voix de tram ca me semble bien faible pour traverser tous bordeaux...Surtout que la B s'arréte pas loin...

Enfin ça doit être parce que je fais parti de ces abonnées qui habitent a 10 minutes a pied du stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

à propos de l'accés au nouveau stade , on à pû voir sur FR3 l'aménagement du parking (couvert par des panneaux photovoltaïques) qui ressemble à celui d'Alcampo prés de Behobie (pour ceux qui connaisent l'endroit ) si l'idée en elle est bonne ça vas ètre un sacré bordel quand tout le monde vas vouloir prendre sa voiture...!

 

aprés il est vrai que la ligne tram vas etre short aussi !...mais bon on s'adaptera ..moi aussi je suis à 1/4 d'heure à pied du stade et je verrais en temps voulu le plus pratique pour aller supporter mon équipe même s'il elle est en national ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
aprés il est vrai que la ligne tram vas etre short aussi !...mais bon on s'adaptera ..moi aussi je suis à 1/4 d'heure à pied du stade et je verrais en temps voulu le plus pratique pour aller supporter mon équipe même s'il elle est en national ......

 

On se dira qu on a profité de chaban et donc que c'est à d'autre d'etre plus proches maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jean du cap

le problème c'est que l'argent dépensé pour le nouveau stade le sera au détriment de l'&quipe

 

il faut choisir.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest eskinaboy33
On se dira qu on a profité de chaban et donc que c'est à d'autre d'etre plus proches maintenant

 

 

pour le coup personne pourra y aller a pied a celui la ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est que l'argent dépensé pour le nouveau stade le sera au détriment de l'&quipe

 

il faut choisir.......

 

Mouais, Le mans sur gironde??? :Invision-Board-France-558:

 

pour le coup personne pourra y aller a pied a celui la ...

 

Mais nan y aura plein d'acces, et d'investissements en terme d'infrastructure et pis avec un stade tout beau on aura une équipe qui éclipsera le barca!! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le CUB propriétaire dans 34 ans

 

Un nom barbare qui permet de voir venir. La CUB a approuvé vendredi le principe d’un « bail emphytéotique de longue durée », à signer avec la ville de Bordeaux, concernant le futur Grand Stade. En clair, l’équipement deviendra propriété de la CUB dans 34 ans, à expiration du bail, si la ville de Bordeaux ne manifeste pas sa volonté d’acquérir le terrain propriété de la CUB – au moins six mois avant. La mairie de Bordeaux devra s’acquitter d’une redevance annuelle de 132 085 €, alors que le terrain s’étend sur plus de 11 hectares, le long de l’avenue de la Jallère, dans le quartier du lac. La CUB s’est engagée à prendre en charge la dépollution des sols, si nécessaire. Le grand stade, dont les travaux devraient être achevés en novembre 2014, comptera 43 000 places couvertes, dans la perspective d’accueillir plusieurs matches de l’Euro 2016. Le projet est chiffré à 173 millions d’euros hors taxes. W M

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé d'un autre site de supps :

 

Les élus municipaux du groupe Europe Ecologie les Verts ont jugé vendredi lors d’une conférence de presse de « déraisonnable » et « inutile » le projet de construction du grand stade à Bordeaux, qui doit d’ailleurs être finalisé lundi en conseil municipal.

 

« Nous critiquons totalement ce projet en disant qu’il a quatre défauts majeurs : (…) c’est un projet d’avant crise, non prioritaire pour les Bordelais, totalement démesuré et inutile », selon estimé Pierre Hurmic, conseiller municipal EELV et élu de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).

 

Selon Le Parisien :

 

« EELV condamne notamment le montage financier présenté par le maire de Bordeaux Alain Juppé (UMP) dans une lettre aux élus, qui prévoit un coût de 183,78 millions d’euros en valeur 2015 pour ce nouveau stade, réalisé par la société Stade Bordeaux Atlantique, dont les actionnaires principaux sont Vinci Concession et Fayat SAS.

 

Ce montage prévoit un total de 75 millions d’euros de subventions, de la part de l’Etat (28 M EUR), la ville de Bordeaux (17 M EUR), la CUB (15 M EUR) et la région Aquitaine (15 M EUR).

 

Le club de football des Girondins de Bordeaux et son propriétaire, le groupe M6, apporteront 20 M EUR ainsi qu’un loyer annuel de 3,85 M EUR sur 30 ans.

 

« Investir autant d’argent dans un équipement dédié aux loisirs est déraisonnable », ont estimé les élus EELV, ajoutant que si 89% des Bordelais avaient déjà entendu parler de ce projet, seulement 45% d’entre eux déclaraient l’approuver, selon un sondage d’Ifop pour la CUB publié en avril 2011.

 

Ce nouveau bâtiment « moderne, très performant en matière de développement durable, d’une très grande qualité architecturale, sécurisé, confortable et accessible pour les personnes à mobilité réduite », selon M. Juppé, sera situé sur le site de Bordeaux-Lac, au nord de la ville, et desservi par deux lignes du tramway bordelais à l’horizon 2015.

 

Ses architectes, les Suisses Herzog et De Meuron, ont réalisé également le stade olympique de Pékin, baptisé +le nid d’oiseau+, et l’Allianz Arena de Munich (Allemagne). »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le vieux Sadio delle Alpi était trop grand pour la Juve. Après tout, et malgré un palmarès incroyable, la Juve ne rameutait pas tant les foules que ça.

 

D'ailleurs, j'avais entendu dire que le stade utilisait des éléments de l'ancien stade détruit, ce qui permettait de limiter les couts du nouveau. J'ai du mal à imaginer comment c'est possible, mais bon pourquoi pas !

 

Esthétiquement je le trouve plus sobre et plus réussi que celui de Bordeaux. Mais j'attends toujours de meilleurs rendus : pour moi le travail des architectes de "renoms" ont vraiment baclé leur boulot à ce niveau.

 

Oui mais vu a merde dans laquelle ils sont, je préfère un stade moins beau mais .... solide !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×