Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Oui j avais compris mais ils y aura pas un chat pire si on descend au debut oui avec les curieux .De plus les place vont surement augmenter donc certainement des personne iront moins souvent donc a l arrivée on sera pas plus riche.Pour finir on fait un stade au rabais en tirant les prix pour le construire moi m en fou qu ils y es des concert des couse de cross ou autre truc ca fera pas develloper le club. Le mans on un beau stade mais en ligue2 valencienne sochaux caen on une stade neuf ou tres recent et je les pas vue en ligue des champions .On es pas en allemagne.Faut un stade etc pour la ville afin de faire des evenements extra sportif .

 

Si tu m 'as bien compris tu as donc compris aussi que le match de foot hebdomadaire n'est plus qu'accessoire dans les rentrées de gros sous, que l'ouverture de la galerie marchande rapporte des revenus largement aussi important donc le sportif passe au deuxieme plan....

De plus il faut dissocier le stade du club, le club n'est pas le proprietaire du stade, C est le meme principe que si le proprietaire d'un immeuble qui decide au moment de faire un nouvel immeuble que faire un locaux commerciaux au rez de chaussée et non plus des appartements.

 

Regarder les girondins en ce moment, c'est déjà de l'extra sportif!!!

:Invision-Board-France-163:

 

Oui, le club a déposé plainte. Le Béton utilisé n'est pas homologué.

Ca risque d'aller loin cette affaire.

 

Pbme stade Juve

*

Tiens ca me rappelle les procès en espagne qui ont destitué un président du réal

 

Un promoteur immobilier qui gagnait en traficant le beton mais dont les immeubles finissaient par s'effondrer avec des gens dedans.... cupudité quand tu nous tiens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Glané ici et là dans la presse papier

 

Mise de fond du Club (ou du groupe?) 20 m€

et ensuite 3.8 m€ de loyer

 

Pour un projet de stade à 160 m€

financé 80 (fayat/vinci/club) et 80 collectivités publiques bdx/region/departement/etat

 

Reste à savoir si des enveloppes complémentaires viendront pour les travaux à faire concernant les accès et l'état du sous sol aux premiers coups de pioches ( cf le drainage nécessaire pour assainir l'éco quartier du lac)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je trouve très sain que des responsables politiques se posent la question de la pertinence d'investir en période de crise des cents et des mille dans un projet qui permet à 25000 personnes de s'asseoir deux heures durant en plein air une fois tous les 15 jours.

Et la "galerie marchande", c'est privé, je ne vois aps pourquoi les impôts la financeraient. Et on peut faire des commerces sans bétonner un grand stade autour.

 

Si ce n'était notre amour pour le club, nous penserions tous que c'est de l'argent de foutu en l'air, surtout vu l'état du club. Plutôt que de s'occuper du stade, on ferait mieux de se recentrer sur l'objectif premier du club, qui demeure le sportif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve très sain que des responsables politiques se posent la question de la pertinence d'investir en période de crise des cents et des mille dans un projet qui permet à 25000 personnes de s'asseoir deux heures durant en plein air une fois tous les 15 jours.

Et la "galerie marchande", c'est privé, je ne vois aps pourquoi les impôts la financeraient. Et on peut faire des commerces sans bétonner un grand stade autour.

 

Si ce n'était notre amour pour le club, nous penserions tous que c'est de l'argent de foutu en l'air, surtout vu l'état du club. Plutôt que de s'occuper du stade, on ferait mieux de se recentrer sur l'objectif premier du club, qui demeure le sportif.

 

en même temps, en ces temps de crise on peut aussi y voir l'opportunité de créer ou tout du moins d'utiliser de l'emploi...

c'est un investissement comme un autre !

 

on a qu'à construire une école dans les sous sol du stade comme au Barca...comme ça on investira aussi sur autre chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais investissons sur quelque chose de productif alors. Ou d'utile à la population -et donc au développement de la ville.

 

J'aimerais qu'on me montre des chiffres qui prouvent que les collectivités publiques s'y retrouvent financièrement à long terme en finançant un stade. Si c'était si rentable que ça, les investisseurs privés mettraient l'argent sans en appeler au public, ne vous en faites pas!

 

Reste ensuite la question de la pertinence d'un nouveau stade quand on voit comment est géré le club. Le souci en ce moment, ce n'est pas la capacité du stade. Ça n'a même jamais été un problème, même au plus fort de notre domination.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forcément, si on s'arrête à la capacité du stade actuel, on n'avance pas. Le souci de Lescure actuellement se situant essentiellement dans ses accès et surtout dans sa dangerosité.

Dommage, il pourra pas lire ce message le père Ogu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ce qui me gêne c'est le double discours de ces politiciens : oui ils veulent bien d'un nouveau stade, mais non pas avec l'argent public

 

Eh, ils veulent pas la crémière aussi avec ? Ce futur stade, il bénéficiera à tous, et aux collectivités locales les premières (et ils en sont pleinement conscient, d'où leur Oui), par conséquent il est normal que celles ci investissent dans une certaine mesure dans le projet, car elles feront partie de ceux qui en bénéficieront. Le beurre et l'argent du beurre, c'est difficile de l'avoir..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Forcément, si on s'arrête à la capacité du stade actuel, on n'avance pas. Le souci de Lescure actuellement se situant essentiellement dans ses accès et surtout dans sa dangerosité.

Dommage, il pourra pas lire ce message le père Ogu.

 

Le souci de lescure c'est d'avoir été classé monument historique (à la gloire du beton nouveau) Tous les travaux même les plus urgents ou nécessaires s'en trouvent compliqués et renchéris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ce qui me gêne c'est le double discours de ces politiciens : oui ils veulent bien d'un nouveau stade, mais non pas avec l'argent public

 

Eh, ils veulent pas la crémière aussi avec ? Ce futur stade, il bénéficiera à tous, et aux collectivités locales les premières

 

Le privé aussi veut le beurre et l'argent du beurre : un beau stade, les recettes, mais une aide publique. Etrangement, ce "détail" t'avait échappé, tout occupé que tu es à brocarder le public!

 

Quant à ton affirmation sur le stade qui "bénéficiera aux collectivités locales les premières", j'aimerais que tu développes...Il bénéficiera avant tout au club et à son propriétaire, et fera bien plaisir à la multinationale qui se gavera d'argent public en le construisant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais investissons sur quelque chose de productif alors. Ou d'utile à la population -et donc au développement de la ville.

 

J'aimerais qu'on me montre des chiffres qui prouvent que les collectivités publiques s'y retrouvent financièrement à long terme en finançant un stade. Si c'était si rentable que ça, les investisseurs privés mettraient l'argent sans en appeler au public, ne vous en faites pas!

 

Reste ensuite la question de la pertinence d'un nouveau stade quand on voit comment est géré le club. Le souci en ce moment, ce n'est pas la capacité du stade. Ça n'a même jamais été un problème, même au plus fort de notre domination.

 

Qu est ce qu'un investissement productif pour une collectivité locale selon toi?

 

Qu est ce qui permet à la ville d'avoir un peu de visibilité sur un évennement européen ? Après tout le stade doit bien recevoir des matchs pour 2016 non?

 

Pour ce que ca rapporte aux collectivités et bien disons rapidement des salariés sur place et niveau sous : cfe+cvae = taxe professionnelle nouvelle formule

 

Le privé aussi veut le beurre et l'argent du beurre : un beau stade, les recettes, mais une aide publique. Etrangement, ce "détail" t'avait échappé, tout occupé que tu es à brocarder le public!

 

Quant à ton affirmation sur le stade qui "bénéficiera aux collectivités locales les premières", j'aimerais que tu développes...Il bénéficiera avant tout au club et à son propriétaire, et fera bien plaisir à la multinationale qui se gavera d'argent public en le construisant.

 

Tiens fayat est une multinationale maintenant? :Invision-Board-France-558:

 

SI c'est un Partenariat Public Privé c'est parce que chacun y trouve son compte non?

En plus ton argumentaire sur le mode grande école de commerce " Deficit au Public et Bénéfice au privé" ca me choque assez

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Des investissements utiles au plus grand nombre : transports, logements, équipements de base...Un stade, on kiffe parce qu'on aime le foot, mais si c'était l'affaire du siècle financièrement, ils fleuriraient partout, payés par des fonds de pension. Votre naïveté me sidère.

 

De toute façon Mr Dent tu défends une pensée politique très éloignée de la mienne, on ne tombera pas d'accord.

 

En plus ton argumentaire sur le mode grande école de commerce " Deficit au Public et Bénéfice au privé" ca me choque assez

 

OOOoo, pauvre petite chose! C'est vrai que le privé ne cherche pas le bénéfice dans ton monde de rêve, n'est-ce pas?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
en même temps, en ces temps de crise on peut aussi y voir l'opportunité de créer ou tout du moins d'utiliser de l'emploi...

c'est un investissement comme un autre !

 

La voix de la raison pour Dance, ce qui est étonnant c'est qu'Ogu ne soit pas pour une politique de relance de l'économie par les grands projets

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Des grands projets socialement utiles ou productifs, j'y suis naturellement favorable. Là, on parle d'un stade les gars. Un endroit où 30 000 personnes dans le meilleur des cas s'assoient pendant deux heures deux fois par mois, sauf en juin et juillet. Vous saisissez?

 

Il faudrait pauser la question aux bordelais qui ne suivent pas le foot : êtes-vous d'accord pour dépenser 60 millions d'euros là-dedans? Ça mériterait de s'y pencher non?

 

Tiens fayat est une multinationale maintenant? :Invision-Board-France-558:

 

Excuse-moi : Fayat est en effet une petite PME familiale, dotée d'un J9 et d'un Daily Iveco...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fayat

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon Mr Dent tu défends une pensée politique très éloignée de la mienne, on ne tombera pas d'accord.

 

OOOoo, pauvre petite chose! C'est vrai que le privé ne cherche pas le bénéfice dans ton monde de rêve, n'est-ce pas?

 

Je fais remarque ici qu'après avoir pleurer sur ce topic un détail de l'investissement du grand stade, quand je le trouve je me permet de le partager.

 

Parce que dans ton raisonnement tu ne voues les collectivités publiques qu' à combler des gouffres financiers, je ne suis pas sur que tu n'en es que si peu d'estime.

 

Pour ce qui est de ma pensée politique tu serais sans doute bien plus supris par mes convictions que l'inverse et mon analyse se réclame bien moins des auteurs classiques que la tienne.

 

 

 

 

Ca reste un nain par rapport à ses concurrents et en plus c'est une entreprise avec une identitée régionale

 

Des grands projets socialement utiles ou productifs, j'y suis naturellement favorable.

T esquive la question, donnes nous un exemple concret et en plus tu élargis ta réponse

 

Là, on parle d'un stade les gars. Un endroit où 30 000 personnes dans le meilleur des cas s'assoient pendant deux heures deux fois par mois, sauf en juin et juillet. Vous saisissez?

 

Justement les projets de stade moderne se veulent un peu plus qu' "un simple pré vert à tribunes". Après est ce que tous y réussisent sans doute pas mais c'est aussi une façon d'attacher sentimentalement et au portemonnaie aussi la famille et plus seulement le supporter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Parce que dans ton raisonnement tu ne voues les collectivités publiques qu' à combler des gouffres financiers

 

Je ne comprends pas de quoi tu parles et j'attends toujours des réponses à mes questions, moi aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×