Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

+1

 

Ce truc n'a aucun sens ! Vous croyez que les London Wasps taxent l'Emirates Stadium ou Stamford Bridge ?!

 

Honnêtement je suis à 100% derrière l'UBB en Rugby mais là il faut pas exagérer..

Pareil, je trouve leur saison remarquable et le boulot qui a été fait de même.

Mamère fait chier pour que le club joue à Bègles, alors que, si je ne m'abuse, c'est bien grâce au Stade Bordelais qu'après la fusion des équipes premières, l'Union puisse jouer en proD2 pour ensuite accéder au Top14...

 

Il serait tellement simple que le club s'entraine à Bègles et joue ses "petits matchs" à Moga, pour délocaliser environ la moitié de ses match à Chaban...

Mais nan, je m'appelle Noël Mamère, et je reste fidèle à ma réputation : je fais chier le monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon petit doigt me dit que l'on vas devoir partager le futur stade avec les rugbymans et même si je suis amateur de ce sport , ça me dérange bcp !

 

http://www.sudouest.fr/2012/05/15/reconver...-715273-710.php

Tu sais d'ici que le stade soit construit c'est fort possible que l'UBB ne soit plus en top 14 ! Donc bon je pense pas qu'ils voudront encore jouer dans le grand stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la base, je suis pour la construction d'un nouyveau stade que je réclame depuis une quinzaine d'années. Et le jour où ça prend forme je suis déçu...

1) parce qu'il sera trop petit. Une telle fortune pour gagner une poignée de milliers de places, c'est nul. En dessous de 50 000 places c'est inutile.

2) Maintenant il va falloir le partager avec les rugbymen. Bonjour le champ de patates ! En plus on ne pourra plus y voir que des purges !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la base, je suis pour la construction d'un nouyveau stade que je réclame depuis une quinzaine d'années. Et le jour où ça prend forme je suis déçu...

1) parce qu'il sera trop petit. Une telle fortune pour gagner une poignée de milliers de places, c'est nul. En dessous de 50 000 places c'est inutile.

2) Maintenant il va falloir le partager avec les rugbymen. Bonjour le champ de patates ! En plus on ne pourra plus y voir que des purges !

1) Il s'agit de la capacité UEFA pour L'Euro : sans les innombrables places réservés aux journalistes, et les premiers rangs condamnés par l'UEFA "traditionnellement", tu peux rajouter 2 à 3000 places facilement.

 

2)En effet, mais il va falloir se battre pour que cela ne se produise pas : en bref, une vraie action qui servirait vraiment à quelque chose (pas les actions anti nouveau stade ou des choses de ce genre !)!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la base, je suis pour la construction d'un nouyveau stade que je réclame depuis une quinzaine d'années. Et le jour où ça prend forme je suis déçu...

1) parce qu'il sera trop petit. Une telle fortune pour gagner une poignée de milliers de places, c'est nul. En dessous de 50 000 places c'est inutile.

2) Maintenant il va falloir le partager avec les rugbymen. Bonjour le champ de patates ! En plus on ne pourra plus y voir que des purges !

 

Et bien moi je suis d'accord pour qu'ils jouent de temps en temps au lac lors de très grosses affiches .

Sinon ils vont à Chaban ou chez eux pour les autres matchs .

Share this post


Link to post
Share on other sites

1èème taux de remplissage de la saison en Ligue 1. C'est l'info du jour que je découvre...

Je suis irrémédiablement pour le nouveau stade (malgré les réserves émises plus haut sur celui-ci) mais c'est l'occasion de rappeler qu'un nouveau stade doit nécessairement rimer avec de nouvelles ambitions (ou plutôt avec des ambitions tout court puisque le club n'en n'a plus jamais réellement eu depuis Bez). A quoi bon un grand sa=tade si c'est pour jouer les seconds couteaux et jouer dans un stade vide ?

Un grand stade oui ! Mais avec un club ambitieux et une équipe compétitive dedans sinon ça va sonner terriblement creux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1èème taux de remplissage de la saison en Ligue 1. C'est l'info du jour que je découvre...

Je suis irrémédiablement pour le nouveau stade (malgré les réserves émises plus haut sur celui-ci) mais c'est l'occasion de rappeler qu'un nouveau stade doit nécessairement rimer avec de nouvelles ambitions (ou plutôt avec des ambitions tout court puisque le club n'en n'a plus jamais réellement eu depuis Bez). A quoi bon un grand sa=tade si c'est pour jouer les seconds couteaux et jouer dans un stade vide ?

Un grand stade oui ! Mais avec un club ambitieux et une équipe compétitive dedans sinon ça va sonner terriblement creux !

Problème c'est que les autres équipes aussi vont avoir un nouveau stade Lille ,Lyon ext...donc simple mise au même niveau que les autres clubs emblèmatiques de Ligue 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est rassurant c'est que les élus tirent tous dans le meme sens!! :Invision-Board-France-596:

 

1) parce qu'il sera trop petit. Une telle fortune pour gagner une poignée de milliers de places, c'est nul. En dessous de 50 000 places c'est inutile.

Est ce le club à la capacité de remplir régulièrement un stade à plus de 50 000 places?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est rassurant c'est que les élus tirent tous dans le meme sens!! :Invision-Board-France-596:

 

 

Est ce le club à la capacité de remplir régulièrement un stade à plus de 50 000 places?

 

 

oui surtout s'il y a johnny qui chante à la mi -temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui surtout s'il y a johnny qui chante à la mi -temps...

Rooohhhhh comment ca c 'est pas bien de subventionner ses concerts à l'évadé fiscal?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Il s'agit de la capacité UEFA pour L'Euro : sans les innombrables places réservés aux journalistes, et les premiers rangs condamnés par l'UEFA "traditionnellement", tu peux rajouter 2 à 3000 places facilement.

 

 

Même en rajoutant 3000places à 43000, tu n'atteindras pas 50000.

 

J'ai souvent eu l'occasion de le dire, et suis entièrement d'accord avec zepag : autant de frais pour un écrin qui n'atteint même pas ses 50, 52000 places assises, soit un plus substantiel de 10000 places, c'est portnawak !

 

Surtout que l'on construit en moyenne un nouveau stade par siècle !

 

Ces 43 000 ou 43500, je ne sais plus, je trouve ça vraiment chiche, et ça me fait ch........

 

Combien de clubs y compris jouant dans des divisions inférieures (Nantes, Strasbourg, Lens) disposent déjà de cette capacité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ce n'est pas seulement 10.000 places de plus : c'est une nouvelle enceinte, entièrement neuve (contrairement au décrépit Lescure), dont l'environnement direct (parking, voies d'accès) va être remodelé directement selon ce nouveau stade (contrairement à Lescure qui est congestionné en plus coeur de Bordeaux).. Et qui dit nouvelle enceinte dit réaménageable. Je n'ose imaginer que le futur stade ne soit pas "agrandissable" le moment venu si besoin est (dans 20, 30 ou 50 ans..)

Le Parc Lescure lui même, lors de sa construction initiale, ne comptait pas toutes ses actuelles places... Il a subi des agrandissements depuis

 

Donc voir en terme de capacité d'accueil, oui, mais ce n'est qu'un des éléments... Il y a aussi la modernité, la sécurité, etc. qui va avec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×