Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Tout à fait, d'ailleurs en Angleterre un abo loges, ça va chercher très très loin !

Après tout, c'est normal, et c'est pas le supporter de base qui peut se payer des places et des abo en loges. Pour le supporter de base, il y a les produits dérivés... C'est le business !

Quand tu vois le tarif des maillots pourtant ca laisse réveur....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu vois le tarif des maillots pourtant ca laisse réveur....

 

 

Pas plus cher qu'une paire de pompes de marque celèbre fabriquée en Chine ! ou que 6btls d'un mauvais vin ....

 

aprés chaqun fait selon son budget !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas plus cher qu'une paire de pompes de marque celèbre fabriquée en Chine ! ou que 6btls d'un mauvais vin ....

 

aprés chaqun fait selon son budget !

Bah ce n est ni dans les pompes ni dans les maillots que je laisse mes sous !! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah ce n est ni dans les pompes ni dans les maillots que je laisse mes sous !! :Invision-Board-France-558:

 

 

On à tous compris que l'alcool te ruinais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On à tous compris que l'alcool te ruinais !

Malheureusement ce n'est pas mon seul défaut question dépenses somptueuses :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en reviens sur l'orientation des stades. Actuellement je regarde le match d'ouverture, et il semblerait d'après les plans et les vues du ciel du stade de Varsovie, que celui-ci est orienté Nord-Sud avec un léger décalage.

 

Pas de problème de réverbération sur la retransmission TV à 18h. Le stade à l'air plutôt haut, à voir la hauteur du notre, mais cela ne semble pas poser de problèmes, mais le véritable problème de Chaban c'est la hauteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois ce qui a été fait à Wroclaw pour l'Euro, je maudis les architectes de notre stade... On peut aussi penser qu'on a baissé notre pantalon, alors que Triaud avait promit un stade d'un seul tenant !

La bas, ils ont un stade en un seul tenant, avec des loges (sans doute pas autant que ce qu'on aura, mais y avait moyen d'en caser beaucoup plus en Pologne), et des kops impressionnants !

 

 

dsc0827vz.jpg

 

supporters-wroclaw.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A force de voir d'autres stades fleurir ailleurs, plus ça va et plus je me dis que notre stade sera juste ridicule lorsqu'il sera inauguré.

 

Punaise, Lille, 50000 places quoi! et 30000 abonnés cette saison.

 

Nous on va arriver avec nos pauvres 43000 places dans un monde où tout les nouveaux stades ont minimum 50000...

Et le pire c'est qu'on va avoir le toupet de dire que c'est un beau stade.

 

Bon après ok ya 100 millions d'euro d'écart. Mais je ne comprends pas comment une ville comme lille puisse se payer un stade de ce genre quand un ville comme Bordeaux ne peut se payer que la moitié...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A force de voir d'autres stades fleurir ailleurs, plus ça va et plus je me dis que notre stade sera juste ridicule lorsqu'il sera inauguré.

 

Punaise, Lille, 50000 places quoi! et 30000 abonnés cette saison.

 

Nous on va arriver avec nos pauvres 43000 places dans un monde où tout les nouveaux stades ont minimum 50000...

Et le pire c'est qu'on va avoir le toupet de dire que c'est un beau stade.

 

Bon après ok ya 100 millions d'euro d'écart. Mais je ne comprends pas comment une ville comme lille puisse se payer un stade de ce genre quand un ville comme Bordeaux ne peut se payer que la moitié...

D'accord avec toi 43 000 places c'est clairement insuffisant sachant qu'un stade on le garde pour minimum 50 ans.Certes Lille a bien rempli son stade mais c'est les vacances,les gens ont le temps et sont curieux.Je demande à voir ce que ça va donné cet hiver avec des temperatures negatives etc ...

 

Lille va payé un loyer superieur a celui annoncé à Bordeaux.Ceux qui explique que leur stade soit plus grand et plus cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord avec toi 43 000 places c'est clairement insuffisant sachant qu'un stade on le garde pour minimum 50 ans.Certes Lille a bien rempli son stade mais c'est les vacances,les gens ont le temps et sont curieux.Je demande à voir ce que ça va donné cet hiver avec des temperatures negatives etc ...

 

Lille va payé un loyer superieur a celui annoncé à Bordeaux.Ceux qui explique que leur stade soit plus grand et plus cher

oui ça je le sais,ma question est plus comment une ville comme lille peut se payer un stade que bordeaux ne peut s'offrir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je suis surtout déçu de voir que l'on aura vraiment pas l'attrait " stade du sud ouest " on pourrait drainer tellement de monde !

on a déja eu le probléme avec l'abandon du projet " arena " pour la musique ... tandis qu'un stade de 50/55 000 places mais surtt multifonctionnel serait d'une utilité énorme ... avec vraiment 4/5 vrai villes de football que sont paris marseille lyon et lille ... on restera a la traine ... et ça malheureusement on ne pourra pas le rattraper si facillement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un stade de 50 000 places à moitié vide 75% du temps....43000 c'est largement suffisant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un stade de 50 000 places à moitié vide 75% du temps....43000 c'est largement suffisant !

ça m'etonnerai vraiment.C'est sur que Chaban n'est pas souvent plein mais en meme temps il est vetuste,inconfortable,pas entierement couvert etc.Avec un nouveau stade moderne,les gens auront peut etre plus envie de venir au stade.Si Lille rempli 50 000 places alors bordeaux le peut aussi car dans le nord il y a une forte concurence (beaucoup de clubs : Lens,Valenciennes,Boulogne)alors que dans le sud ouest il n'y que Bordeaux et Toulouse.Il ne faudra pas pleurer si d'ici quelques années on se retrouve à l'etroit !Alors pour ne pas avoir de regrets un stade de 50 000 est une nessessité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

un examen rapide des populations de la région Nord et Aquitaine montre bien que les possibilités de remplissage sont bien plus supérieure en haut.

 

région Nord : 4 millions

aquitaine : 3.2 millions

 

différence pas énorme me diras-tu ?

au contraire...surtout quand on connait la taille des 2 régions

 

Nord : 12 000 km2

Aquitaine : 41 000 km2

 

ainsi, sur une surface minimale, il existe un potentiel spectateur infiniment supérieure à Lille et ce d'autant plus que le LOSC ne souffre pas de la concurrence d'autre sports...(le Losc attire qui plus est des spectateurs belges)

 

Valenciennes et Lens c'est 15 000 spectateurs en moyenne...certes c'est important mais nous sommes aussi confrontés à la concurrence régionale du rugby où Biarritz-Pau-Bayonne-Bègles-Agen-Mont de Marsan etc... en affluences cumulées ça doit aussi tourner autour des 30 000...

 

on pourrait aussi épiloguer sur le fait que dans le Nord les gens aime sans doute plus le foot et leur club qu'en Gironde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×