Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Tiens Meta, sur les clichés vu de haut que Mini a publié, notamment la première, voit on l’arrêt du tram ?

 

Laisse tomber le parking...

 

L'arrêt exactement je sais pas, mais il doit pas être bien loin :

 

1425909515-c-photopqr-sud-ouest-quentin-salinier-bordeaux-le-2432677-800x400.jpg

 

En tout cas il passe vraiment juste à côté, faudra marcher sans doute 100/200m.

 

Et pour le parking t'as celui à côté du stade, ainsi que celui des expos (là où il y a les panneaux solaires).

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ :

 

-L'emplacement,

 

-Prix abordables,

 

-La pente,

 

-L'avant toit.

 

- :

 

-Les loges au centre de la tribune,

 

-Les sièges,

 

-La couleur triste et aucun rapprochement au club le plus populaire du sud-ouest et utilisateur principal...

 

1426676614-11.png

 

-Le parcage beaucoup trop dans l'axe ! ! ! ! ! Sachant qu'à Bordeaux on est éloigné de tous (encore pire si Toulouse descend), et qu'il y a en moyenne 100 supporters adverses/ match, le rendu visuel sera vide et laid. Il aurait fallu décaller le parcage en tribune 51.

 

-La tribune Ultra beaucoup trop petite, comme un parcage bis ...

 

-Les places en virage haut de très bon prix (C7), mais celles en bas à 90€ de + ! ! ! Pourquoi ? Complétement illogique, le virage nord doit rester une tribune familiale et populaire... Le club galère déjà à la remplir avec des places à 2€ pour Chaban.

 

-La catégorie C6 est clairement une grosse arnaque ! Il y aura donc une séparation entre la tribune Ultra et les côtés, alors qu'ils auraient pu faire un seul bloc. Payer 90€ de + pour être sympathisant avec une vue de merde en bas, alors que ceux en haut payent moins cher.

 

-Un stade à l'anglaise ? Mensonge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis ça de loin, mais l'emplacement est un "atout" si on raisonne en terme de centre commercial. Pour moi, un stade idéal doit être en ville, pas en banlieue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis ça de loin, mais l'emplacement est un "atout" si on raisonne en terme de centre commercial. Pour moi, un stade idéal doit être en ville, pas en banlieue.

 

Niveau accessibilité Chaban Delmas c'est le pire ! C'est d'ailleurs le seul gros stade à être en plein plein centre.

 

Chaban-Delmas : Affluence 21 000. Difficile d'accès en plein centre ville, sans parking ni rien de dynamique autour.

1420448081-chaban.png

 

Nouveau Stade, en périphérie avec parking et centre commercial.

1420448081-new-stade.png

 

La Beaujoire : Affluence 26 000, parking et centre commercial.

1420448080-beaujoire.png

 

Stade Gerland : Affluence 33 000, parking.

1420448080-gerland.png

 

Stade Losc : Affluence 35 500, en dehors de la ville, dans une zone commerciale.

1420448081-losc.png

 

Stade Nice : Affluence 18 000, à côté d'un centre commercial.

1420448081-nice.png

 

Parc des Princes : Affluence 46 000, pas de parking.

1420448081-parc.png

 

Stade Rennes : Affluence 18 500, à côté d'un centre commercial.

1420448081-rennes.png

 

Stade Sainté : Affluence 30 500, parking.

1420448081-sainte.png

 

Stade Vélodrome : Affluence 52 500, parking.

1420448081-velodrome.png

 

 

 

On remarque qu'on est les seuls à avoir un stade en plein centre ville, pas du tout facile d'accès et le seul stade à ne pas avoir de parking ... et pourtant avec 25 000 personnes de moyenne depuis 2000, on fait aussi bien que Nantes.

Le prochain stade sera comme les autres, en périphérie, facile d'accès, avec un énorme parking et à côté d'un énorme centre commercial.

Voilà pourquoi je pense que l'affluence sera largement meilleure qu'aujourd'hui, ça explique aussi pourquoi Chaban est à moitié vide.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que je dis, l'accessibilité c'est avant tout un critère de centre commercial. C'est faire passer le parking comme un critère plus important que le lien stade/ville que seuls les stades non situés en banlieue peuvent produire.

 

Et Lescure est desservi par le tram, c'est pas non plus un stade construit au sommet d'une montagne!

 

Ceci dit je comprends tout à fait que l'accessibilité puisse être le plus important pour certains. De mon côté je suis bien content que dans ma ville le stade soit en plein centre, ça change positivement le rapport des gens au stade et au supportariat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça change positivement le rapport des gens au stade et au supportariat.

 

Ah bon ? Perso je vois pas de différence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Nou Camp est en plein centre de Barcelone de mémoire ...

 

Bernabeù aussi, mais ce genre d'équipe pourrait remplir n'importe quel stade dans le monde, même au Brésil ils peuvent te remplir un stade.

 

Chaban était blindé quand on était champions, il est blindé pour les matchs de l'UBB... Mais sur la durée il reste que les trves fans. Environ 20 000...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, tu n'es pas vraiment fan en fait Méta ?

 

Sinon, pour revenir sur les couleurs des sièges, le gris dégradé est mieux que le gris utilisé à Lille par exemple. Et puis, il y a tout de même quelques stades avec des sièges gris et dont on ne s'en rend pas forcement compte. Le plus bel exemple reste Allianz Arena de Munich. Mais bon.

 

Pour la couleur, il est possible qu'il y ait du bardage marine (vu su info-stades.fr) pour les matches des girondins.

264766stade.jpg

779595Sanstitre.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'instant, tu n'es pas vraiment fan en fait Méta ?

 

Du stade ? Ca va être mieux que Chaban quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'arrêt exactement je sais pas, mais il doit pas être bien loin :

 

1425909515-c-photopqr-sud-ouest-quentin-salinier-bordeaux-le-2432677-800x400.jpg

 

En tout cas il passe vraiment juste à côté, faudra marcher sans doute 100/200m.

 

Et pour le parking t'as celui à côté du stade, ainsi que celui des expos (là où il y a les panneaux solaires).

 

 

Y'a un arrêt 25 mètres avant cette photo. Après y'en a pas encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×