Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

un nul face au gazelec d'Ajaccio ce serait historique...non ?

 

 

Une page de notre histoire va donc s'écrire la saison prochaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.sudouest.fr/2015/05/19/le-nouve...925391-4626.php

 

Le détail des besoins en financement par Sud Ouest et qui les, ou doit, les couvrir.

 

Vite un "naming", car le loyer versé par les Girondins est notoirement insuffisant.

 

Quant aux 20 M€ de M6, ce ne serait qu'une garantie bloquée, au cas ou.

 

http://www.girondins.com/acces-nouveau-stade-bordeaux.html

 

Le plan d'accès au nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

ca va être la galère totale pour ceux qui veulent prendre le tram..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle n'est pas de moi (malheureusement) mais trouvée sur le twitter off des girondins. Elle a du etre prise il y a 2 ou 3 heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4.5x30 = 135M€. C'est ce que les Girondins vont payer réellement.

 

M6 ne fait que prêter l'argent, donc pour un propriétaire, aucun risque. Incompréhensible ce choix. Enfin si, on comprend bien pourquoi ce modèle économique a été choisi, en accord avec les politiques de tout bords... On fait payer un bien public par le privé, qui va s'en foutre plein les poches, comme le public d'ailleurs...

 

En attendant, c'est le club et le contribuable qui payent... A l'heure ou on fait ce changement sur les montées et les descentes, en nous expliquant que c'est pour faire grandir les clubs, alors que le seul et unique modèle au monde, est l'investissement dans les infrastructures type stades et centres de formations... Les instances françaises pensent réinventer le sport pro, alors que ceux qui réussissent déjà choisissent un autre modèle.

 

Aujourd'hui la Juve ne serait sans doute pas en finale de LDC sans avoir construit son stade. Le Barça, qui est en finale, est bien sur propriétaire de son stade.

En Europa League Séville et Dnipr sont également propriétaire de leurs stades... Bizarre hein ?

 

 

Donc si j'ai les bons chiffres, le club va payer 4.5M€ en tout, et SBA garantie 4.9M€ par an de revenu à la ville, plus 60% si ce chiffre est dépassé. Bien sur SBA touche aussi sa part hein, c'est pas Mère Tereza... Sans compter un éventuel naming qui serait revenu au club et non à SBA, donc Vinci et Fayat...

 

On peut penser que si le club c'était donné les moyens de trouver un terrain, et que le politique, dont on connait les liens étroits avec les entreprises du BTP (notamment Bouygues qui est pote avec tout le monde), n'avait pas bloqué ce projet, les Girondins s'y seraient retrouvés.

Pas de raison qu'en Espagne, en Italie, en Ukraine, au Portugal, en Allemagne et partout ailleurs, ça soit possible, et pas ici...

 

En attendant ceux qui réussissent on adopté un autre modèle économique que le notre, et ça n'est pas dû au hasard...

 

On peut même voir que ce modèle économique, le fameux PPP de merde, quasi spécifique à notre pays, fait plus de mal que de bien : Le Havre, Lens, Toulouse, Le Mans, VA (bientôt en National peut être), Nice sont à la ramasse.

OM, Sainté, Lille n'explosent pas leurs revenus comme on veut bien nous le faire croire... Devinez qui est le prochain sur la liste ?

 

Je pourrai même pousser la comparaison avec Sochaux, Rennes, Nantes, voire Reims ou Nimes, pour les stades un peu moins récent, mais qui le sont relativement quand même...

 

A long terme, dans le football, et plus généralement dans le sport moderne (regardez notamment le rugby qui se dote de plus en plus de stade dont ils ont la propriété, et je parle de club FR ici, preuve que c'est possible, malgré des budgets bien moins élevé), la solution pour grandir sans avoir un mécène comme à P$G et Toulon, passe par là...

 

Bravo à Aulas d'avoir réussi cet exploit en France, pays miné par la corruption et le copinage... Big Up !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo à Aulas d'avoir réussi cet exploit en France, pays miné par la corruption et le copinage... Big Up !

 

 

Je réitère : Aulas est un connard (quoique ...) mais putain, qu'est-ce-que j'aimerais qu'il soit à la tête du FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je réitère : Aulas est un connard (quoique ...) mais putain, qu'est-ce-que j'aimerais qu'il soit à la tête du FCGB ...

Nul doute qu'on l'adulerait s'il était président des Girondins oui.

 

Perso je le détestais bien plus lors des 7 saisons ou l'OL était intouchable. Mais y a une grande partie d'acting dans ce genre de personnage. Comme quand Sagnol le tacle sur twitter et tout, Sagnol le fait surtout pour se donner un rôle de défenseur à tout prix de son club... C'est pareil pour Aulas, et putain, qu'est ce qu'il est bon dans ce rôle de faire chier le monde ! ^^

 

 

Pour revenir au sujet stade, on sait que Bordeaux est la ville du sud-ouest qui possède le plus gros stade... Et c'est pas par hasard si les demi-finales s'y jouent... Donc c'était une garantie de plus dans les mains des dirigeants au moment d'aller chercher un prêt auprès des banques !

Ça plus la tendance des EDF rugby et foot d'aller jouer un peu partout en France... Les locations du stade s'était une manne financière importante et un argument important devant le banquier !

 

En plus des concerts, séminaires, réunions possibles dans les coulisses du stade, et les visites payantes... Y avait de quoi. D'ailleurs c'est bien sur ça que Vinci et Fayat vont se faire du blé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais nous on n'avait pas 7 années de titres de champion de France + LDC + vente de gros joueurs pour payer le stade.

Cela dit le notre coûte bien moins cher que celui de l'OL. Mais sera aussi moins rempli.

 

En attendant ce qu'on peut développer ET qui ne nécessite pas de stade c'est le merchandising. Et ca franchement même les clubs modestes le font très bien. Lors d'un voyage à Bangkok j'ai vu 3 boutiques officielles de .... Leicester alors en Championship. J'ai parlé à un vendeur qui m'a dit que les maillots s'arrachaient à 55$, et aussi bien que ceux des grands clubs.

Sans compter que nous on peut surfer sur l'image de la France glamour qui plait si bien et le pinard..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais nous on n'avait pas 7 années de titres de champion de France + LDC + vente de gros joueurs pour payer le stade.

Cela dit le notre coûte bien moins cher que celui de l'OL. Mais sera aussi moins rempli.

 

En attendant ce qu'on peut développer ET qui ne nécessite pas de stade c'est le merchandising. Et ca franchement même les clubs modestes le font très bien. Lors d'un voyage à Bangkok j'ai vu 3 boutiques officielles de .... Leicester alors en Championship. J'ai parlé à un vendeur qui m'a dit que les maillots s'arrachaient à 55$, et aussi bien que ceux des grands clubs.

Sans compter que nous on peut surfer sur l'image de la France glamour qui plait si bien et le pinard..

Pour le merchandising, c'est certain, faudrait commencer par sortir des maillots corrects par contre hein... Surtout que le Scap', c'est une identité visuelle qui tape, et qu'on reconnait tout de suite !

 

 

Après concernant le stade, tu dis qu'on avait pas les 7 années, la LDC et surtout la vente des gros joueurs (tu parles de ceux à venir j'imagine, voire surtout Benzema pour le passé).

Mais en même temps t'as des tas d'autres exemple à l'étranger ou les clubs construisent un stade sans tout ça.

 

Le projet de stade il est dans la tête d'Aulas depuis longtemps, et il profite de l'Euro2016 pour le réaliser. C'est tout.

A l'époque OL était plus dans une optique de dépense et de recrutement que de formation et de vente... Pourtant le projet existait déjà !

 

L'exemple d'un club qui a beaucoup vendu, et surtout très bien vendu, c'est Lille... Pourtant ils ont un stade public, qui leur apporte quoi ? En tout cas sportivement, pas grand chose, au contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on se fait chier dans un bureau :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Monsieur Triaud de cet aveu ! "On a 2 business plan", en gros un ou le stade ne rapporte strictement rien, et l'autre ou il rapporte 1 ou 2M€ par an ! MA-GNI-FIQUE !

 

 

Quel outil !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×