Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest Matthie

Bizarrement pour l'inauguration le tram était bondé.

 

Je te signale que pas mal de gars qui venaient voir les demies n'étaient pas de Bordeaux. Alors traiter "d'idiots" des gars qui sont juste pas habitués....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas les lieux, mais il me semble qu'il n'y a pas qu'une ligne de tram qui dessert le site. Simplement l'autre (ou les autres), doivent obliger à marcher quelques minutes.

 

Pour Lescure, on marchait aussi et beaucoup.

 

Je pense que ça va s'affiner de soi même, d'un côté il y aura sans doute plus de trams et de l'autre les gens arriveront en avance ou accepteront de marcher.

 

Le principal c'est que le stade et la pelouse tiennent le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon pour le 1er match j 'ai pris le tram à begles au depart c 'est vrais que nous n ' avons pas pris beaucoup de monde sur le trajet , mais là ou ça se complique c 'est a partir des quinconces ou là beaucoup de lignes se rejoingnent .....et pour le retour ils avaient mis deux rames au depart toutes les 3 à 5 minutes j'ai attendu ...oui mais j 'ai du prendre le 5 ou 6 tram...ce n 'était pas pire qu'a LESCURE ....surtout qu'il y avait en plus les fêtes du fleuve...

Share this post


Link to post
Share on other sites

news du site :

 

Le patron de la société d'exploitation du tramway explique sur 20minutes.fr que ce dernier est déjà à saturation, victime de son succès.

"Le tramway a atteint ses limites physiques vendredi ; nous sommes au maximum de ce que l’on peut faire. Sur la ligne C, nous ne pourrons jamais transporter plus de 6.000 personnes à l’heure. Si on injecte davantage de rames, on bloque la circulation à Ravezies. Et sur la B on ne fera jamais plus de 2.000 personnes à l’heure (...) Nous sommes surpris par la part de marché du transport collectif pour le Nouveau stade. Lorsque nous desservions Chaban-Delmas, notre part de marché était d'un peu plus de 10%, là elle a atteint 40%."

 

voia, on peut donc considérer que le fiasco de Vendredi (aller cata et retour cauchemardesque) sera la norme avec un stade à guichet fermé si les gens ne changent pas leur habitude c'est à dire s'ils ne reprennent pas leur bagnole (vu le potentiel très limité de la B)

 

mais qui va vouloir se prendre la tête comme ça en habitant en dehors de l'agglo de Bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas grave, les gens arriveront 10 min apres et partiront 10 min avant...

 

 

Avec un tarif réduit, ça doit le faire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Récapitulons :

 

1433862544-tram-c.png

TRAM C : à 300m

 

1433862549-expo.png

Parking des expos : <1km

 

1433862550-palais.png

Parking palais des congrès : 950m

 

1433862546-ikea.png

Parking IKEA + Auchan + Leroy Merlin +: 2km

 

1433862549-tram-b.png

TRAM B : 2.5km (avec navette)

 

 

+ ceux qui viennent en motos/scoot

 

+ ceux qui viennent en vélo

 

+ ceux qui se garent ailleurs

 

 

 

Bref, si ça bloque, c'est parce que (pour l'instant) seulement les deux premiers sont vraiment utilisés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ca bloque c'est surtout parce que ça fait stade plein pour l'instant, mais rassurons nous ça durera pas lgtps^^

 

Si y a des pb qd on recoit caen ou autre, là faudra sacrement s'inquiéter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on nous a vendu un "stade moderne facile d'accès et confortable" pour s’entendre dire qu'il faut se garer à deux km chez Ikea, ou prendre son vélo, et surtout préférer sa bagnole au tram qui atteint ses limites?

 

 

Je suis le seul à trouver ça pas sérieux du tout? Et on veut en faire un stade familial où les gens viennent consommer? Eh ben...Je crains fort que ses couacs nuisent terriblement à l'image du stade et à son attractivité. J'imagine comme les gens ont du se décourager en voyant ça, pour au final s'entendre dire qu'il n'y a pas de solution, que ce n'est pas du rodage mais un problème structurel.

 

Ca fait chier!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut savoir que les types aux manettes ont pas notre bon sens hein, faut les excuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut savoir que les types aux manettes ont pas notre bon sens hein, faut les excuser.

Bah y a quand même un problème là nan ?

 

Aujourd'hui y a des tests et des logiciels qui permettent de simuler la circulation automobile, la circulation des individus dans les coursives et autour du stade, etc...

 

Ça doit faire partie des choses à prendre en compte dans les études de construction.

 

Dans un autre sens, on nous vend des conditions de sécurité supérieure en France, avec des escaliers en mode autoroute, pour au final que ça soit la galère pour évacuer. Imaginons en cas de catastrophe, d'accident, de mouvement de foule, ou des trucs du genre.

C'est quand même du sérieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté on avait besoin d'un nouveau stade et j'ai pas la sensation qu'on avait une meilleure possibilité dans l'agglo'. Et perso les plans de Meta m'ont pas l'air cons mais c'est que moi.

 

Après on fera jamais sortir 40 000 personnes d'un stade en une heure hein, ça c'est certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut savoir que les types aux manettes ont pas notre bon sens hein, faut les excuser.

 

 

CV...sors de ton rôle juste une fois, reconnais que y'a un malaise! Et qu'il tombe mal!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on nous a vendu un "stade moderne facile d'accès et confortable" pour s’entendre dire qu'il faut se garer à deux km chez Ikea, ou prendre son vélo, et surtout préférer sa bagnole au tram qui atteint ses limites?

 

Je suis le seul à trouver ça pas sérieux du tout? Et on veut en faire un stade familiale où les gens viennent consommer?

 

 

c'est exactement ça Ogu.

 

La solution de Méta est bien mignonne mais, en bagnole, faut deja y arriver à ces zones de parkings, combien de temps ça va prendre ?

 

deja depuis le pont d'Aquitaine c'était le foutoir complet.

 

1 fois que t'es sortie de ce merdier, t'as 2 bornes, à pince ou en navette, à te taper.

 

et bientot Méta va me dire de me garer à Ravezy (si je peux) puis de prendre un vélib....non mais sans blague !

 

j'appelle ça un cauchemar.

 

je peux te garantir que de mon côté (donc des types de 50/55 ballets), ça fait chier tout le monde.

 

Lescure c'était le paradis à côté.

 

alors bien sur, on parle là des galères pour les gros matchs donc une poignée par saison mais ce n'est pas sérieux du tout.

 

''voila un beau joujou mais démerdez vous pour y aller''

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×