Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Et si ils changent de maillots ils changent tout les sieges?

Les couleurs de Lyon ça a toujours été rouge et bleu, après leur maillot blanc je sais pas trop d'où il vient mais c'est un peu comme l'italie qui joue en bleu alors qu'ils n'ont pas de bleu sur le drapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah personnellement, je le trouve déja moche avec ces couleurs de sièges ... Franchement et sans le moindre chauvinisme, je préfère vraiment le nôtre, plus sobre et plus classe.

Les goûts et les couleurs de toute façon... Je le trouve plutôt très bien leur stade. Un peu la folie des grandeurs dans l'ensemble du projet, mais un truc assez réaliste et assez réussi, même si je préfère largement un stade comme celui de Bilbao, pour parler de stade moderne !

Faut avouer que comparer à Lille ou à OM, ce stade parait déjà bien plus chaleureux et réussi ! La couleur joue, c'est certain !

 

 

Un stade aux couleurs du clubs, et notamment via les sièges, c'est toujours quelque chose de bien ! J'ai ce regret avec le nouveau stade.

Après ils auront peut être leur lot de couacs. D'ailleurs y a déjà eu cette expropriation de l'agriculteur qui était bien scandaleux...

 

 

En matière d'architecte, on a chopé du lourd, mais j'aurai vraiment aimé un stade plus coloré, avec des escaliers moins nombreux, et surtout moins larges !

 

 

Après OL est propriétaire. Tu nous mets propriétaire du nouveau stade, en l'état, même avec les problèmes d'accès et tout ce qu'on a pu entendre, et les réserves qu'on peut avoir, je dis bravo. Mais ça aussi ça m'apporte un regret inégalable dans ma passion sportive !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si ils changent de maillots ils changent tout les sieges?

Je vois pas le rapport ?!

 

Y a toujours eu du bleu et du rouge dans leurs maillots depuis des années. Le blanc étant dominant, et cette couleur ne rendant vraiment pas bien dans un stade "à vide", le choix de ne pas faire comme Lille, OM (quoi que là, y a une certaine cohérence mais ça reste moche) ou nous.

 

Et encore, j'ai cru comprendre qu'à Lens, ça allait être du blanc aussi... Y a une passion du blanc faut croire... A moins que tout ces stades municipaux ne doivent pas afficher les couleurs du club de la ville... Ça fait chier les mairies d'être associées peut être...

Je sais pas, les clubs représentent la ville à travers le pays, l'Europe, c'est la moindre des choses que d'y mettre un peu de couleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Au pire on pourra diminuer la taille des escaliers, c'est des détails ça.

 

Le problème c'est tout le reste..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que l'image que j'ai postée, c'est le stade de Lyon ^^.

Au temps pour moi!

Je venais de lire juste avant un article sur le changement de nom et de couluer des sièges du stade de la route de Lorient, d'où ma confusion.

je n'y ai vu que du rouge.

 

Au pire on pourra diminuer la taille des escaliers, c'est des détails ça.

 

Le problème c'est tout le reste..

Le seul véritable point noir est l'accés au stade.

Vu sa situation géographique et son isolement, je crains que les départs du stade ne soient toujours aussi compliqués le jours de forte affluence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul véritable point noir est l'accés au stade.

Vu sa situation géographique et son isolement, je crains que les départs du stade ne soient toujours aussi compliqués le jours de forte affluence.

 

Tellement isolé que c'est la zone commerciale la plus grande du coin.... Qu'ils vont y construire des milliers de logements, qu'il y a le parc des expos, et aujourd'hui le stade.

 

L’accès n'est pas un point noir, les boulets oui.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, pour le match inaugural j'ai bouchonné 15 minutes maxi à l'aller et 0 au retour............

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tellement isolé que c'est la zone commerciale la plus grande du coin.... Qu'ils vont y construire des milliers de logements, qu'il y a le parc des expos, et aujourd'hui le stade.

 

L’accès n'est pas un point noir, les boulets oui.

Il y a une zone commerciale!

Wahou, magnifique, à 3km du stade, il y a une zone commerciale fermée à 22h, conviviale, cela change des cafés et restaurants du centre ville où des alentours de Lescure.

Comme les navettes pour le tram B étaient bondées, je suis remonté à pieds jusqu'aux aubiers pour prendre le bus, c'est sûr le Ginko est plein de vie, cela à tout de la cité dortoir, même la chartreuse doit être plus vivant la nuit.

Des milliers de logements, je suis sûr qu'ont trace une cercle d'un rayon de 3 km, autour des deux stades, la population vivant autour de Lescure est largement superieur, le nombre de commerce ouvert y est largement superieur, l'offre en transport en commun y est largement superieur.

Les membres de ma famille travaillant à la TBC m'avait prévenu que la sortie serait compliqué, mais attention Metabolic en sait plus, un véritable champion.

 

Une seule ligne de tram à proximité, l'autre à plus de 3 km, des navettes bondées, des rues fermées par la police,40 000 personnes qui sortent en même temps...

 

Mais il y a aura toujours des béats mononeuronaux pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a une zone commerciale!

Wahou, magnifique, à 3km du stade, il y a une zone commerciale fermée à 22h, conviviale, cela change des cafés et restaurants du centre ville où des alentours de Lescure.

Comme les navettes pour le tram B étaient bondées, je suis remonté à pieds jusqu'aux aubiers pour prendre le bus, c'est sûr le Ginko est plein de vie, cela à tout de la cité dortoir, même la chartreuse doit être plus vivant la nuit.

Des milliers de logements, je suis sûr qu'ont trace une cercle d'un rayon de 3 km, autour des deux stades, la population vivant autour de Lescure est largement superieur, le nombre de commerce ouvert y est largement superieur, l'offre en transport en commun y est largement superieur.

Les membres de ma famille travaillant à la TBC m'avait prévenu que la sortie serait compliqué, mais attention Metabolic en sait plus, un véritable champion.

 

Une seule ligne de tram à proximité, l'autre à plus de 3 km, des navettes bondées, des rues fermées par la police,40 000 personnes qui sortent en même temps...

 

Mais il y a aura toujours des béats mononeuronaux pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

 

-zone commerciale = parking =/= Chaban

 

-combien de personnes allaient au resto et au café avant les matchs ? 1 ou 2% ?

 

-tram B à 2.5km + navettes

 

-regarde les emplacements des autres stades

 

-regarde l'affluence à Chaban

 

 

Mais bon, t'as raison ! Mais tu sais, y'a la soeur de mon chat qui a construit le stade, donc désolé d'être au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon, t'as raison ! Mais tu sais, y'a la soeur de mon chat qui a construit le stade, donc désolé d'être au courant.

D'un seul coup je comprends mieux le sens de tes interventions.

 

tu lui diras de s'appliquer quand elle fait les joints! ^^

Si seulement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La tradition dans le Nord veut que les pelouses de stade deviennent des champs de pommes de terre l'été, en prévision de la disette hivernale. Les habitants ont toujours le droit de glanage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×