Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Rah faut arrêter de se plaindre tout le temps aussi ! Alors oui tout n'est pas parfait ya plusieurs defaults mais on a quand même la chance d'avoir un stade magnifique ! Très peu de clubs en France ont la chance den avoir un comme ça, faut sen rendre compte quand meme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais non. Je vois un stade magnifique d'extérieur et à moitié de l'intérieur. Qui dégage une image de vide alors qu'il est au 3/4 vide.

 

Ca donne une image dégueulasse du club et de ses supporters, dans la continuité de celle à Chaban. Sans parler du fait que les VIP qui s'en branlent du club sont en première ligne.

 

Si encore le stade serait à nous... Mais nan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La majorité des estivants est parti (15 Aout passé) et ça fait bien les 6 ou 7000 de différence par rapport à Larnaka.

 

Et ça donne ce grand stade à moitié vide.

 

Pourtant par rapport à Lescure, 24 000 spectateurs, pour ce type de match, c'est quand même bien plus.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel genre de connard peut mater un match depuis la coursive ? Il faut interdire cette pratique ! L'idée est débile, le stade fait déjà ultra vide... Et cette couleur des sièges putain ! Ces escaliers ! Ces loges !

 

J'en reviens pas. J'ai l'impression qu'ils font tout pour nous faire chier le plus possible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel genre de connard peut mater un match depuis la coursive ? Il faut interdire cette pratique ! L'idée est débile, le stade fait déjà ultra vide... Et cette couleur des sièges putain ! Ces escaliers ! Ces loges !

 

J'en reviens pas. J'ai l'impression qu'ils font tout pour nous faire chier le plus possible...

Ya beaucoup de gens contents aussi hein. Genre moi jsuis très content de ce stade par exemple et je pense être loin d'être le seul ! Le cop visiteur est trop grand mais le stade reste superbe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stade est magnifique de l'extérieur, rien à dire.

 

L'intérieur est magnifique vide... Archi plein ça passe... Et 3/4 plein HORRIBLE.

 

T'as vraiment une impression de vide c'est dégueulasse, on est dans la même configuration qu'avec Chaban mais en encore moins beau... Puisqu'à l'époque la tribune de face était souvent pleine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ya beaucoup de gens contents aussi hein. Genre moi jsuis très content de ce stade par exemple et je pense être loin d'être le seul ! Le cop visiteur est trop grand mais le stade reste superbe !

Tout les gouts sont dans la nature. Si un stade avec 8 étages de loges, des latérales basses à 80% de places VIP vides, des gens dans la coursive plutôt qu'assis dans leurs sièges blancs dégueux, ça plait, c'est cool.

 

Chui sur y a des gens qui continuent à trouver du charme au SDF ou aux stades avec des pistes d'athlé aussi !

 

Moi je vois que le club paye 4.5M€ par an pour un stade qui rapportera rien, et ça, ça fait plus chier que tout !

 

 

Tout est une question d'optimisation perso. Outre les normes encore plus élevées en France que ce qu'impose l'Europe (comme pour les éleveurs de porcs tient), qui produisent le nombre énorme de vomitoires, et donc d'escaliers, les choix architecturaux sont chelou.

Quand tu vois que les mêmes ont fait l'Allianz Arena ou le Parc Saint Jacques, j'ai des regrets !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout les gouts sont dans la nature. Si un stade avec 8 étages de loges, des latérales basses à 80% de places VIP vides, des gens dans la coursive plutôt qu'assis dans leurs sièges blancs dégueux, ça plait, c'est cool.

 

Chui sur y a des gens qui continuent à trouver du charme au SDF ou aux stades avec des pistes d'athlé aussi !

 

Moi je vois que le club paye 4.5M€ par an pour un stade qui rapportera rien, et ça, ça fait plus chier que tout !

 

Tout est une question d'optimisation perso. Outre les normes encore plus élevées en France que ce qu'impose l'Europe (comme pour les éleveurs de porcs tient), qui produisent le nombre énorme de vomitoires, et donc d'escaliers, les choix architecturaux sont chelou.

Quand tu vois que les mêmes ont fait l'Allianz Arena ou le Parc Saint Jacques, j'ai des regrets !

L'aspect gout effectue qui ne se discute pas, perso j'ai été 2 fois au nouveau stade pour l'instant et j'ai adoré à chaque fois !

Outre cet aspect je comprends pas pourquoi tu parles de budget en fait ? On s'en fou complètement on est juste de simples supporters qui vont au stade, qu'est-ce qu'on s'en tape si on paye 3 ou 5M par an ça change quoi ? Limite ça nous regarde absolument pas je trouve, car on ne connait absolument pas les dessous de ce chiffre et les arrangements internes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'aspect gout effectue qui ne se discute pas, perso j'ai été 2 fois au nouveau stade pour l'instant et j'ai adoré à chaque fois !

Outre cet aspect je comprends pas pourquoi tu parles de budget en fait ? On s'en fou complètement on est juste de simples supporters qui vont au stade, qu'est-ce qu'on s'en tape si on paye 3 ou 5M par an ça change quoi ? Limite ça nous regarde absolument pas je trouve, car on ne connait absolument pas les dessous de ce chiffre et les arrangements internes.

Bah si on connait, c'est un contrat public/privé... Qui dit public, dit impôt, donc un minimum de transparence !

 

Perso je m'en fous pas du tout. Cet un argent mal dépensé. Et le club ne tardera pas à utiliser cet argument pour expliquer les non recrutements, ne t'inquiète pas pour ça !

 

Ce qui change c'est qu'on dépense beaucoup pour n'avoir aucune retombée (ou presque). Alors que les mecs le vendaient comme ça (fallait être naïf pour y croire de toute façon), et vont peut être continuer à nous le vendre... C'est triste, comme l'aspect général de ce stade (le blanc y est pour beaucoup !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Outre cet aspect je comprends pas pourquoi tu parles de budget en fait ? On s'en fou complètement on est juste de simples supporters qui vont au stade, qu'est-ce qu'on s'en tape si on paye 3 ou 5M par an ça change quoi ? Limite ça nous regarde absolument pas je trouve, car on ne connait absolument pas les dessous de ce chiffre et les arrangements internes.

 

Voilà! Arrêtez d'avoir des opinions les gars, contentez-vous d'applaudir celles de vos chefs! Le monde tournera mieux quand tout le monde sera content sans poser de questions!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà! Arrêtez d'avoir des opinions les gars, contentez-vous d'applaudir celles de vos chefs! Le monde tournera mieux quand tout le monde sera content sans poser de questions!

 

Du coup on a quand même le droit d'en avoir rien à foutre ou il faut absolument s'en indigner?

(parce que bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le montant de ce loyer ne changera strictement rien au bon vivre du club)

 

J'ai aussi du mal à saisir la pertinence de l'appellation "vos chefs" en ce qui concerne NDT ou le club en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du coup on a quand même le droit d'en avoir rien à foutre ou il faut absolument s'en indigner?

(parce que bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le montant de ce loyer ne changera strictement rien au bon vivre du club)

 

J'ai aussi du mal à saisir la pertinence de l'appellation "vos chefs" en ce qui concerne NDT ou le club en général.

On a le droit d'en avoir rien à foutre, mais on a aussi le droit de s'en préoccuper et d'en parler je pense.

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Evidemment qu'un loyer qui passe de 250 000€ à 4.5M€ ça joue... Et encore, quand on dit 250 000, c'était 243 000€ l'année du titre, puisque le deal à Chaban c'était que le club reverse 2% des recettes à la mairie.

Mairie qui, selon la chambre régionale des comptes, dépensait 700 000€ par an pour entretenir le stade... C'est dire combien c'est inabordable d'entretenir un stade d'ailleurs !

 

Je suis à peu près persuadé qu'on nous ressortira l'argument du loyer un jour ou l'autre. A moins qu'ils n'aient trop honte de revenir sur leurs paroles, qui promettaient la croissance du club qui devait passer par là...

Faut-il rappeler que Triaud est sorti dans la presse pour parler de ça il y a pas si longtemps, citant son poto de Lille qui ne gagne presque rien avec son nouveau stade 3 fois plus grand que l'ancien, et au nombre de loges incomparable ?!

 

 

Perso je regrette fortement que le club ne se soit pas donner toutes les chances de devenir propriétaire d'un stade, peut être même plus modeste et plus réaliste !

Je regrette également que des bâtons soient mis dans les roues des clubs d'une manière général par le politique.

 

Alors quand les 2 s'y mettent, c'est sur qu'on peut pas faire grand chose effectivement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×