Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

D'accord sur toute la ligne, à l'exception d'une chose: je doute fortement que le montant du loyer influe d'une quelconque manière sur le sportif. On est fixé sur un groupe capable de finir entre la 4 et la 7ème place et à priori rien ne viendra bousculer cet ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et justement. Ce nouveau stade, avec les services modernes qu'il apporte pour attirer du monde, et donc des retombées financières, ne nous profitera pas plus que ça. Parce qu'une bonne partie des revenus passeront dans le loyer, alors qu'ils auraient du nous permettre de dégager des fonds au fil des années, pour pouvoir batailler plus haut...

 

 

En plus de ne pas avoir la possibilité de louer le stade pour élargir tes revenus à réinvestir dans l'effectif ou en profiter pour te "rembourser" les frais d'entretiens... Bref l'éternel débat quoi.

 

 

4.5M€, c'est pas loin de 10% de notre budget quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du coup on a quand même le droit d'en avoir rien à foutre ou il faut absolument s'en indigner?

 

Tu as le droit de t'en foutre et j'ai le droit de trouver commode que tu te foutes très vite de ce qui pose question - tu nous as fait le même coup pour le prix de Thelin, "on s'en fout". Pratique!

 

Étrangement le salaire prétendument à la baisse de Plasil, là vous ne vous en foutiez pas car même si l'on n'en sait absolument rien, mettre en avant un moindre salaire allait dans votre sens. C'est donc un j'menfoutisme à géométrie variable.

 

Ce que tu n'as pas le droit de faire par contre, ni toi ni ton clone Antoine1733, c'est de dénier le droit à avoir une opinion, votre spécialité.

 

Je rapelle ici qu'Antoine nous avait déjà intimé l'ordre l'an passé de ne pas critiquer les choix de Sagnol vu que lui est un pro et pas nous, avant de défoncer ce même Sagnol dans un post trois semaines plus tard. Faites ce que je dis, mais pas trop ce que je fais!

 

J'ai aussi du mal à saisir la pertinence de l'appellation "vos chefs" en ce qui concerne NDT ou le club en général.

 

Je trouve ça très pertinent pour ma part, les arguments d'autorité étant votre atout numéro 1.

Mais tout ça tourne en rond tant nous sommes aux antipodes les uns des autres.

 

 

Pour conclure j'ai du mal à saisir en quoi un loyer multiplié par...plus de 16 (!) ne va pas avoir de conséquences sportives, surtout si les "nouveaux revenus" promis n'arrivent pas - ce qui va être le cas si le remplissage n'augmente pas davantage non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon père a été invité aux loges. Il paraît que c'est magnifique et génial pour suivre le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

CV si ton loyer est multiplié par 16, ça va quand même drôlement changer la tronche de ce que tu vas bouffer et de comment tu vas t'habiller,non?

Les conséquences sur le sportif sont déjà là, M6 a avancé 20M et nous a envoyé nous faire voir pour recruter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sûr que beaucoup de français ameraient que le loyer qu'ils ont à payer ne repésente que 8% de leur budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous nous faîtes chier ! moi si je pouvais j'irais à chaque match dans ce nouveau stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous nous faîtes chier ! moi si je pouvais j'irais à chaque match dans ce nouveau stade !

 

Tiens y'avait longtemps que t'avais pas été grossier!

 

Je suis sûr que beaucoup de français ameraient que le loyer qu'ils ont à payer ne repésente que 8% de leur budget.

 

Comparer une entreprise à un ménage, comme c'est pertinent!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis sûr que beaucoup de français ameraient que le loyer qu'ils ont à payer ne repésente que 8% de leur budget.

Je suis sur que beaucoup de français aimeraient que leur loyer soit multiplier par 18 sous prétexte qu'ils changent de logement, que celui-ci est neuf, et qu'il a une pièce en plus !

 

Et en plus de ça on leur demande de verser un acompte pour rentrer dans le stade : une "avance sur loyer" comme on dit !

 

Des génies !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est clair en tout cas que nos revenus sur ce nouveau stade seront bien moindre que ceux des lyonnais, qui eux sont totalement proprietaires de leur nouveau stade. Ils franchiront un cap, tandis que nous allons passer plusieurs mois à penser que le budget va augmenter, alors que finalement le surplus de vente de billet ira directement combler le surplus de loyer.

 

dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement. Ce nouveau stade, avec les services modernes qu'il apporte pour attirer du monde, et donc des retombées financières, ne nous profitera pas plus que ça. Parce qu'une bonne partie des revenus passeront dans le loyer, alors qu'ils auraient du nous permettre de dégager des fonds au fil des années, pour pouvoir batailler plus haut...

 

 

En plus de ne pas avoir la possibilité de louer le stade pour élargir tes revenus à réinvestir dans l'effectif ou en profiter pour te "rembourser" les frais d'entretiens... Bref l'éternel débat quoi.

 

 

4.5M€, c'est pas loin de 10% de notre budget quand même...

 

Lecter,

 

tu reproches aux dirigeants de ne pas péter plus haut que leur cul ? t'as envie que l'histoire se répète ?

 

on a un superbe outil avec des contraintes parce que nos moyens ne nous auraient pas permis autre chose, on aurait fini comme des pauvres crevards à Lescure avec des bouts de ciment du toit que les mecs auraient pris sur la gueule dans les tribunes.

 

y'avait une opportunité avec l'euro, fallait la saisir.

 

Lyon, c'est bien mais je t'ai deja mis les liens concernant la création de leur stade, tu ne joues pas dans la même cour.

 

fais toi une raison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que je me fasse une raison sur un mauvais choix ? Nan, je continue à dire que c'est une erreur, et que ce choix s'accompagne de mensonges éhontés !

Que le fait que je ne puisse pas faire changer les choses, rassure toi, je le sais bien !

 

Les dirigeants pètent plus haut que leur cul en fixant des objectifs et en ne s'en donnant pas les moyens sur le terrain et en dehors... Ils pètent plus haut que leur cul en faisant un stade trop grand pour la plupart du temps, alors qu'un choix plus modeste (en terme de jauge) était plus judicieux...

La Juve, énorme club européen, a un stade d'à peu près la même capacité. Or on pourrait penser qu'ils pourraient attirer beaucoup plus de monde. Et bah nan, ils font un stade plus modeste, mais dont ils sont propriétaire. Sans quoi ils en seraient peut être pas là. Ce stade c'est aussi leur renouveau !

 

Une quête de renouveau qu'on cherche depuis le "passage de cap" d'après 2009, et qu'on ne cesse de rater, et pour cause ! On multiplie les mauvais choix. Que ça soit en joueur, en infrastructures...

 

C'est pas parce que c'est comme ça, que c'est acquis, que ça doit me plaire !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a un superbe outil avec des contraintes parce que nos moyens ne nous auraient pas permis autre chose, on aurait fini comme des pauvres crevards à Lescure avec des bouts de ciment du toit que les mecs auraient pris sur la gueule dans les tribunes.

 

y'avait une opportunité avec l'euro, fallait la saisir.

 

Je vais faire mon vieux con

Pourquoi pas en 98 alors? Mouais, tu peux avoir la plus jolie perceuse du monde si t'as des chevilles de merde, tu feras des fixations de merde.

Il suffit de faire la liste : Le Mans, Grenoble... de beaux outils, sans parler des clubs qui tournent en L2 avec un bel outil Nancy, Lens ou en national Sedan, Strasbourg.

Pour avoir un bel outil il fallait avoir la ressource pour le payer avant, alors que là on va le trainer comme un boulet. Ce qui donnera aux dirigeants la sempiternelle occasion de nous dire qu'il faut se serrer la ceinture

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comparer une entreprise à un ménage, comme c'est pertinent!!

Il me paraissait évident que mon message était là pour souligner le peu de pertinence du post précédent.

 

CV si ton loyer est multiplié par 16, ça va quand même drôlement changer la tronche de ce que tu vas bouffer et de comment tu vas t'habiller,non?

 

Comme les deux messages se suivaient, le lien me semblait évident.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×