Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest Matthie
Du coup on a quand même le droit d'en avoir rien à foutre ou il faut absolument s'en indigner?

(parce que bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le montant de ce loyer ne changera strictement rien au bon vivre du club)

T'en sais quoi ?

Des dépenses supplémentaires dans un stade sont autant de dépenses possibles en moins en salaire et recrutement

T'en sais quoi ?

Des dépenses supplémentaires dans un stade sont autant de dépenses possibles en moins en salaire et recrutement

J'en sais que pour rester un minimum pertinents (et décemment remplir ce stade), on a besoin d'être européens le plus souvent possible. Du coup on a un niveau (le niveau actuel) à maintenir et ça implique d'investir un tout petit peu pour remplacer (ou garder) les cadres notamment et parfois peaufiner le groupe à l'aide d'une recrue d'appoint.

S'acheter un stade tout neuf pour y faire évoluer une équipe de milieu de tableau, ça n'a strictement aucun sens.

Bordeaux a pour tradition d'occuper le premier tiers du championnat (souvent la fin de ce premier tiers je te l'accorde) et sauf accident, ça restera ainsi.

S'acheter un stade tout neuf pour y faire évoluer une équipe de milieu de tableau, ça n'a strictement aucun sens.

Phrase à afficher devant chez JLT, NDT et Devesleer

Va faire un stage d'un mois à Bastia ou Reims et reviens me dire qu'on a une équipe de milieu de tableau.

Techniquement on a les infrastructures d'un gros club européen maintenant, un beau stade, un centre de formation, un centre d'entrainement... c'est vrai. Le RC Lens aussi... L'habit ne fait pas le moine

Nan, je continue à dire que c'est une erreur, et que ce choix s'accompagne de mensonges éhontés !

Les dirigeants pètent plus haut que leur cul en fixant des objectifs et en ne s'en donnant pas les moyens sur le terrain et en dehors...

je n'appelle pas ça péter plus haut que son cul quand le discours va delà des moyens !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça, c'est du discours destiné à rassurer les supp, du mensonge, tout ce qu'il y a de plus banal dans cet univers.

péter plus haut que son cul c'est prendre des risques financier en omettant l'aléa sportif et mettre en péril l'institution comme le faisait Bez jusqu'au couac.

et pour l'instant je pense que personne n'a envie de revoir cela, ni la majorité d'entre vous qui ne l'a pas connu !

de quoi te plains tu ? on va jouer 1 année sur 3 et dans le meilleur des cas sur 2 l'El et cela avec un petit 55M de budget !!!

quasi un exploit de gestionnaire

je suis désormais persuadé que le FCGB emploi des matheux de Bletchley Parc créateur d'algorithmes nouvelles génération capable de définir des probabilités de chopper l'EL avec des fréquences de retour à 5% d'erreur en fonction du plus petit budget possible.

romantique, passez votre tour.

Ils pètent plus haut que leur cul en faisant un stade trop grand pour la plupart du temps, alors qu'un choix plus modeste (en terme de jauge) était plus judicieux...

La Juve, énorme club européen, a un stade d'à peu près la même capacité. Or on pourrait penser qu'ils pourraient attirer beaucoup plus de monde. Et bah nan, ils font un stade plus modeste, mais dont ils sont propriétaire. Sans quoi ils en seraient peut être pas là. Ce stade c'est aussi leur renouveau !

Une quête de renouveau qu'on cherche depuis le "passage de cap" d'après 2009, et qu'on ne cesse de rater, et pour cause ! On multiplie les mauvais choix. Que ça soit en joueur, en infrastructures...

C'est pas parce que c'est comme ça, que c'est acquis, que ça doit me plaire !

Lecter, enlève moi si tu veux 10000 places au stade actuel (j'imagine même pas ce que les dirigeants auraient pris sur la gueule avec un minable nouveau stade de 32000 places soit dit en passant), donne moi son coût et un tableau d'amortissement dans le compta du FCGB....

Je vais faire mon vieux con

Pourquoi pas en 98 alors? Mouais, tu peux avoir la plus jolie perceuse du monde si t'as des chevilles de merde, tu feras des fixations de merde.

Il suffit de faire la liste : Le Mans, Grenoble... de beaux outils, sans parler des clubs qui tournent en L2 avec un bel outil Nancy, Lens ou en national Sedan, Strasbourg.

Pour avoir un bel outil il fallait avoir la ressource pour le payer avant, alors que là on va le trainer comme un boulet. Ce qui donnera aux dirigeants la sempiternelle occasion de nous dire qu'il faut se serrer la ceinture

tu veux jouer au vieux con ? j'ai peur que tu n'en sortes pas gagnant, et pourquoi pas 84 alors ?

non sans blague ! t'oses faire une analogie entre le FCGB et ces clubs de 4 ou 5eme zones ? relis CV.

je suis désormais persuadé que le FCGB emploi des matheux de Bletchley Parc créateur d'algorithmes nouvelles génération capable de définir des probabilités de chopper l'EL avec des fréquences de retour à 5% d'erreur en fonction du plus petit budget possible.

Que le FCGB emplois déjà des gens compétents en informatique car entre le site web et la gestion du stade, ça laisse clairement à désirer ...

non sans blague ! t'oses faire une analogie entre le FCGB et ces clubs de 4 ou 5eme zones ?

Je ne vois pas pourquoi tu compares le financement du football entre 1984 et 1998, c'était déjà une autre planète.

Mais carrément et je vais continuer à faire mon vieux con :

"Au terme de la saison 1990-1991 où le club finit dixième (mais manquant d'un rien une qualification en Coupe d'Europe lors du dernier match perdu 1-0 à Lyon), la DNCG décide de reléguer administrativement les Girondins de Bordeaux en D2 en raison de leur déficit budgétaire (environ 45 millions d'euros)".

En quoi être le FCGB a fait la différence entre des clubs de 4ème ou 5 ème zone? Rien, on est descendu jouer au foot avec eux.

Alors oui, en tant que supporter je me permets de critiquer les choix sportifs et politiques du club et les matheux de Bletchley Parc je m'assois dessus sauf s'ils savent courir et mouiller un maillot

Lille, qui a construit un stade PPP (donc a terme municipal comme le notre) beaucoup trop grand, avec en apothéose de la folie des grandeurs cette boîte à spectacle qui a lourdement chargé la facture pour le contribuable (et pas seulement du nord et des lillois), est passé d'une moyenne de 15/17 000 les saisons précédents l'entrée dans leur nouveau stade, à :

-40 593 en 2012/2013 (1ère saison) 9 241 de moins que la capacité, soit un taux de remplissage de 81.46%.

-38 662 en 2013/2014 -4.76% de fréquentation

-35 547 en 2014/2015 -8.06% de fréquentation

-33 818 cette saison, après 2 matchs, P$G et nous. Pas Troyes ou le Gazélec quoi... -4.86% de fréquentation

Le loyer lui reste le même. Les revenus, logiquement, diminuent !

Quant à Nice, qui a aussi un stade 100% neuf, comme nous et Lille, ils passent de 9/10 000 spectateurs de moyenne, à 24 186 la première année dans la nouvelle enceinte, 19 309 la deuxième année, 20 541 sur les deux matchs de cette année (Monaco à plus de 25 000 et près de 16 000 contre Caen).

Que tirer de ce bilan ? Les publics sont-il comparable ? Le mal est-il franco-français ?

Je doute que ces stades, et les loyers qui vont avec, soient la solution pour redorer le blason du foot français.

La solution ne serait-elle pas des stades plus modestes, mais avec un système plus adapté, avec des aides et le soutient du politique et des instances du football français ?! Mais surtout une volonté à la base des dirigeants !

On aide bien le cinéma, le théâtre à coups de fric public ! Le méritent-ils plus que les autres ? L'exception culturelle française et le fric qui l'accompagne est très contestable. Et quand on connait les relations entre les gens du cinéma et les politiques, on y trouve sans doute le pourquoi du comment !

Le foot dérange, parce que ça brasse de l'argent. Donc il faudrait ne pas aider... C'est vrai que le milieu du "spectacle" est pauvre ! Alors que le sport en général devrait être encourager, et les vitrines de ces sports avec. Les retombés du sport amateurs n'en seraient que meilleur !

J'espère pouvoir aller dans ce beau stade Dimanche ... ^_^

non c'est quoi ?

Guest Matthie
J'en sais que pour rester un minimum pertinents (et décemment remplir ce stade), on a besoin d'être européens le plus souvent possible. Du coup on a un niveau (le niveau actuel) à maintenir et ça implique d'investir un tout petit peu pour remplacer (ou garder) les cadres notamment et parfois peaufiner le groupe à l'aide d'une recrue d'appoint.

Bordeaux a pour tradition d'occuper le premier tiers du championnat (souvent la fin de ce premier tiers je te l'accorde) et sauf accident, ça restera ainsi.

Ok, donc on s'appuie sur le passé pour justifier l'avenir sans pour autant le prouver par un changement de politique alors que le sportif se dégrade depuis 6 ans.

Ca s'appelle aller droit dans le mur non?

Parce les suppositions "on a un groupe pour jouer la 4ème à la 7ème place" ce ne sont que des suppositions, depuis quand le foot est une science exacte? Encore plus quand on doit prendre en compte 19 autres adversaires? C'était la logique d'Auxerre qui avait budgetté d'être en qualif de LDc en 2010 avant de descendre en L2 non?

Ou Sochaux de dire qu'après 63 ou 64 saisons de L1 consécutives ils n'allaient pas descendre ?

Va dire ca à Nice, au Mans aussi, ou le Havre, ou Valenciennes ? Un stade garanti des performances sportives, vraiment ? Sachant que l'équipe qui évolue elle ne change pas ?

Ensuite s'appuyer sur la tradition pour justifier le sportif c'est pertinent, qu'est ce que les joueurs en ont à foutre de la tradition déjà ?

On peut appuyer tout et n'importe quoi sur la tradition, que l'OL est traditionnellement le club qui gagne le plus de trophées en ce début du XXIème, que l'OM est un club européen (Saison 2013-2014 de mémoire?), que Sochaux se maintient en L1... Mais en aucun cas on peut dire que la tradition aide le sportif.

Ce qui aide le sportif ce n'est pas la tradition passée du club, surtout quand les dirigeants et staff annoncent tout et n'importe quoi devant la presse (parler de LDC, de maintient, de titre, d'Europe, de 7ème place, etc.)

non c'est quoi ?

genre tu fais la queue des heures sans avoir ton produit à la sortie de celui ci, ou un truc du genre...