Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Concernant les matches de l'UBB prévus:

CXThozHWEAAHsCl.jpg

 

 

C'est plus au FCGB qu'on fait des affiches comme ça ...

 

Petit à petit, l'UBB prendra le Matmut à ce rythme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il serait intéressant de savoir ce que paye l'UBB pour que le Matmut soit mis à sa disposition !

 

 

Clairement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
au fcgb rien, a fayat/vinci je sais pas.

 

 

A Vinci, c'est obligatoire mais combien par match ? Ça serait intéressant de savoir en effet ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Récemment j'ai vu un reportage sur Le Havre. J'ai non seulement appris que le nouveau coach était américain (ancien sélectionneur des USA et de l'Egypte), mais que le président l'était aussi.

Bref, pas forcement passionnant, mais je me suis du coup intéressé au récent Stade Océane, ouvert en Juillet 2012. Coût annoncé du stade : 80M€, pour un stade de 25 178 places. Soit 3178€ la place. Pour rappelle le rapport coût/place est de 4345€ pour le Matmut.

 

Stade Océane :

-3053 places dites "privilèges"

-340 places en loges, au nombre de 16

-salon d'honneur pouvant accueillir 146 personnes (surtout pas 147 ^^)

-1270 places de parkings

 

Financement : 44.5M€ par la communauté d'agglo (376M€ de dettes en 2013), Conseil Régional 25M€, Conseil Général 10M€, Etat 0.5M€. Total : 80M€.

 

 

Matmut Atlantique :

-3400 places "VIP" (Triaud a annoncé qu'un très grand nombre de ses places n'étaient pas pourvues, et allaient être/ont été ouvertes au grand public. On a pu le constater, les latérales basses semblent bien moins vides qu'avant, mais c'est quand même bien vide = nombre surévalué)

-1000 places de loges, au nombre de 60 (rendu dégueulasse qu'on connait)

-6000 places de parkings (qui existaient déjà)

 

 

 

Si le stade du Havre est totalement trop grand pour Le Havre (6 346 de moyenne cette saison, le HAC étant 4eme de L2, à égalité de points avec le 3eme), et que le notre aussi (bien moins que le HAC évidemment), je pense qu'il y avait bien moyen de faire un juste milieu et de dépenser l'argent du club correctement...

On peut avoir la folie des grandeurs comme l'OL en tant qu'entreprise privée, ou en tant que collectivité locale comme on le voit au Mans, au Havre, à Valencienne, à Nice, à Bordeaux (avec la complicité de club en tant qu'entreprise privée), où on peut essayer de faire un truc pas mal du tout en dépensant son argent de manière raisonnée...

 

Même en rognant sur des budgets comme les sièges blancs/gris (notons qu'au Havre, les sièges sont bleus...) tout en améliorant le nombre de places VIP/loges si nécessaire (Bordeaux attire plus que le Havre encore...) mais de manière raisonnée, on se retrouve avec un stade entre 30 et 35 000 places à un coût raisonnable...

 

 

 

On voit qu'il y a moyen ! Les chiffres existes ! Par ailleurs le HAC exerce la gestion du stade, et a même fait des travaux, à ses frais, pour adapté le stade a ses besoins.

 

J'ajoute un article interessant du Sénat sur le sujet : http://www.senat.fr/rap/r13-086/r13-0866.html#fn20 . Ce rapport encourage l'aide publique aux clubs pros dans l'optique d'une propriété des stades pour les clubs pros, et estime que toutes les parties peuvent s'y retrouver, et si cela est impossible (comme pour les sports de salles notamment), il encourage la gestion par le club (ce qui se fait notamment à Bilbao) !!! Comme quoi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les demi-finales du Top14 se joueront à Rennes, un stade d'un peu moins de 30 000 places ! Alors qu'elles avaient été jouées à Bordeaux la saison passée. Comme quoi, même avec 35 000, on pouvait largement postuler à l'organisation de l'Euro, de demi-finales de Top14 (la géographie de Bordeaux aidant en plus), de concerts, et j'en passe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Profitez de tarifs spéciaux pour venir encourager, partager et découvrir ou re-découvir le Matmut ATLANTIQUE !

 

- 5 € pour tous les jeunes de moins de 16 ans quelle que soit la tribune

 

- virages à partir de 15 €

 

Nouveauté ! découvrez le bon plan Girondins.com et vivez le stade dans les meilleures conditions avec des billets en catégorie tribune C3 à 20 €

reçu aujourd'hui pour le match de rennes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je persiste à dire que le nombre de place n'étant pas un problème car il n'est pas pensé pour être à 100% toute l'année mais simplement sur les matchs phares.

 

Si seulement nous proposions un tant soit peu de jeu et de projet sportif cohérents, je suis certain que l'affluence remonterait sans aucun soucis.

 

Mais c'est pas en vendant tous nos meilleurs joueurs et en faisant jouer nos pipes que ça va s'améliorer. Le désamour des supporters avec ce club est la cause principale du manque d'affluence.

Franchement, un supporter lambda, pas passionné mais pas indifférent, est-ce-qu'il saute le pas de l'abonnement dans cette période morose ? Que dalle !

Alors qu'en 2008/2009/2010 il l'aurait fait sans aucun problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais à part que là le supporter lambda il pense plus à matter un streaming qu'à aller au stade...

 

mais bon ca va s'arranger on a un jeune urugayen et sagnol a annoncé une super recrue au milieu!

 

ouais à part que là le supporter lambda il pense plus à matter un streaming qu'à aller au stade...

 

mais bon ca va s'arranger on a un jeune urugayen et sagnol a annoncé une super recrue au milieu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je persiste à dire que le nombre de place n'étant pas un problème car il n'est pas pensé pour être à 100% toute l'année mais simplement sur les matchs phares.

Et donc on paye un loyer largement supérieur, très lourd, pour 2 matchs dans l'année nous concernant, plus quelques matchs de l'UBB, et 5 matchs de l'Euro, pour au final un stade municipal... C'est bien ça le problème !

 

Si seulement nous proposions un tant soit peu de jeu et de projet sportif cohérents, je suis certain que l'affluence remonterait sans aucun soucis.

Un peu peut être, et encore il semblerait que les conditions d'accès et de retour en décourage pas mal !

 

Alors qu'en 2008/2009/2010 il l'aurait fait sans aucun problème !

Si on se réfère à la vingtaine de dernière affluence disponible sur le site de la LFP, même lors des saisons de titres et post titres, les affluences ont une seule fois dépassée les 30 000, de très peu. Pire, elle a été 4 fois inférieur à 20 000 de moyenne.

Je crois qu'il faut être réaliste à un moment donné. Les supporters se déplacent peu même quand ça va très bien. La jauge Matmut est largement surestimée pour les besoins et la réalité du club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×