Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest manouel1234

40 000 c'est vraiment juste, ça fait du 38 000 pour les match de ligues des champions avec les critères de securité uefa.

Il nous faut au moins 45000, c'est un stricte minimum.

Guest ninja

Avec les 100 000 demandes pour le bordeaux-lyon de cette année c'est en effet le minimum, à moins que l'aggrandissement de ce stade soit simple...

Guest Arkonflas
Avec les 100 000 demandes pour le bordeaux-lyon de cette année c'est en effet le minimum, à moins que l'aggrandissement de ce stade soit simple...

Pétard, c'est de la bonne nouvelle ça ! Sans doute que l'accès difficile de Chaban a une influence sur la faible affluence comparé à ce que méritait l'équipe l'an dernier et cette année. Bon, après, Lyon c'est le match à domicile de l'année, la passation de pouvoir que tout le monde désirait sur les rives de la Garonne.

J'aime bien le "Burdigala Stadium" ou "Burdigala Coliseum" sinon. ;)

Guest Angel971
40 000 c'est vraiment juste, ça fait du 38 000 pour les match de ligues des champions avec les critères de securité uefa.

Il nous faut au moins 45000, c'est un stricte minimum.

Excuse moi c'est quoi ces critères de sécutité ? :unsure:

40 000, cela fait peut-etre un peu juste effectivement.

En tout cas, ce qui pourrait etre bien, ce serait un stade ou les tribunes sont proches des joueurs. Une sorte d'enceintes assez referme rqui puisse garder le son. Une sorte d'antre...

Je n'ai pas forcement d'idee en tete, mais en Allemagne, je crois savoir que les stades sont bien concus, et que le son se propage bien. Les stade anglais ont eux des tribunes tres proches des joueurs, et moi perso, je trouve cela plutot bien.

Gelsenkirchen est bien concu je trouve. Mais je suis sur qu'il y a d'autres exemples.

Jamais on aura des tribunes proche du terrain, t'imagines si Rothen ou un autre boulet venait à tirer un corner, je l'attrape par la tiniasse et je lui met deux mandalles :Invision-Board-France-557:

Il y a qu'en Angleterre que l'on peut voir ça...

Sur Orange.fr

16/06/2009 - 12:27

Bordeaux: Un nouveau stade en 2014

Alain Juppé a reçu lundi Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, et Frédéric Thiriez, le président de la LFP, dans le cadre de l'organisation à l'Euro 2016. Le maire de Bordeaux a affirmé que "la candidature, avec le stade Chaban-Delmas, ne pourra pas aboutir pour des raisons d'orientations." Une nouvelle enceinte, pouvant accueillir 40.000 spectateurs, dans le quartier du Lac, devrait donc voir le jour d'ici à juin 2014.

40 000 places je ne voit pas l'intérêt outre le fait que notre stade soit vétuste....

En Allemagne l'influence dans les stade a augmenté d'environ 30 % par rapport à avant, quand je vois que l'on aurait pu remplir un stade de 100 000 places pour la venue de Lyon. Il nous faudrait un stade avec 45 000 places et là je pense que se serait nickel, mais bon on ne va quand même pas se plaindre et toute façon les chiffres ne sont pas arrêttés....

40000 personnes c'est dommage, tant qu'à faire autant mettre pour 45000 tant qu'on est dans les travaux. Car pour les matchs où y'a des "trous" de sécurité entre les supporters, ça va faire moins de 40000 personnes : dommage...

faîtes pas les fies bouches ! y a 6 mois , juppé il en voulait pas de stade !

Guest manouel1234
Excuse moi c'est quoi ces critères de sécutité ? :unsure:

Lors des match européens le stade ne peut être rempli qu'à 95%.

et 10 % est aloué au club visiteur ...

Guest GourcuffaBordeaux

Le coup de pouce de Laporte

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, a profité de l'examen d'une loi sur le tourisme, mercredi, pour faire adopter par l'Assemblée nationale une disposition favorisant la création et la rénovation de grands stades et d'équipements sportifs.

Le texte, qui répond aux préoccupations de Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas, et qui aidera la FFF dans la conquête de l'Euro 2016, reconnaît d'intérêt général les enceintes sportives, publiques ou privées, figurant dans un arrêté à venir du ministère des Sports, probablement en octobre.

L'initiative de Bernard Laporte a été critiquée jusque dans la majorité. Le député UMP Christophe Guilloteau, cité vendredi par L'Equipe, estime qu'on a «bafoué le droit de propriété pour faire plaisir au foot-fric.» Si la France a l'Euro, la France édifiera des stades à Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Strasbourg, a dit Laporte aux députés.

Encore 100 M€ pour le stade

Selon Alain Juppé, il resterait «une centaine de millions d’euros» à lever pour le financement, évalué à 230 millions d’euros, d’un stade de 40 000

places au Lac. La charge de ce projet reviendra à toutes les collectivités locales, à l’Etat, ainsi qu’à une ou plusieurs entreprises dans le cadre d’un partenariat dit public-privé (PPP). Un comité de pilotage se tiendra vendredi avec les différents acteurs concernés. Si le dossier n’avance pas d’ici à septembre, le maire de Bordeaux est prêt à renoncer.

bordeaux 7