Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Mais c'est là ou on voit la différence avec le championnat Anglais. Chaque stade est toujoours bondé quelque soit l'équipe et la periode de l'année. A Bordeaux, c'est seulement lors des matchs face à Marseille et Lyon que le stade est rempli !

 

ça s'explique aussi par le fait qu'en Angleterre ou en Allemagne, les grandes villes n'ont rien à voir avec les nôtres. Il n'existe pas autant de petites villes de 600 habitants, comme on peut le voir en France. Et les grandes villes sont d'énormes mégalopoles, et d'une superficie bien plus élevées que nos Paris, Bordeaux, Lille, Nancy, Lyon... Et nos grandes villes sont éparpillées sur tout le territoire contrairement par exemple en Allemagne, ou en Angleterre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est là ou on voit la différence avec le championnat Anglais. Chaque stade est toujoours bondé quelque soit l'équipe et la periode de l'année. A Bordeaux, c'est seulement lors des matchs face à Marseille et Lyon que le stade est rempli !

 

c'est bien dommage cela prouve peut-etre quand n'ont pas une equipe jolie a voir :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai souvent lu que Bordeaux ne mérite pas ses Girondins car le stade est souvent désertique, mais si l'accès, le stationnement ainsi que les désertes de transports en commun sont bien pensés je pense que cela pourrait être une vrai réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
J'ai souvent lu que Bordeaux ne mérite pas ses Girondins car le stade est souvent désertique, mais si l'accès, le stationnement ainsi que les désertes de transports en commun sont bien pensés je pense que cela pourrait être une vrai réussite.

 

le stade est bien desservi par les transports en commun. quand aux places de stationnement, jelis énormément de critiques sur ce point. ok il n'y a pas de parkings géants, mais en près de 10 d'abonnement (enfin plus maintenant, j'habite à 10min à pieds) où je devais y aller en voiture, j'ai toujours réussi à trouver une place rapidement. suffit juste de ne pas vouloir se garer à 10m de la porte d'entrée 5min avant le coup d'envoi.

donc cette "excuse" à la faible affluence du stade, je la trouve vraiment pas terrible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le stade est bien desservi par les transports en commun. quand aux places de stationnement, jelis énormément de critiques sur ce point. ok il n'y a pas de parkings géants, mais en près de 10 d'abonnement (enfin plus maintenant, j'habite à 10min à pieds) où je devais y aller en voiture, j'ai toujours réussi à trouver une place rapidement. suffit juste de ne pas vouloir se garer à 10m de la porte d'entrée 5min avant le coup d'envoi.

donc cette "excuse" à la faible affluence du stade, je la trouve vraiment pas terrible.

 

Il n'empêche que s'il y avait un parking géant on aurait quand même un effet positif sur l'affluence, quoi que tu en dises. Cela s'est vérifié maintes et maintes fois auparavant. Pour moi le problème vient tout simplement de ce que j'ai dit plus haut, on peut pas comparer nos grandes villes à celles de l'angleterre ou de l'allemagne, car elles n'ont rien à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le stade est bien desservi par les transports en commun. quand aux places de stationnement, jelis énormément de critiques sur ce point. ok il n'y a pas de parkings géants, mais en près de 10 d'abonnement (enfin plus maintenant, j'habite à 10min à pieds) où je devais y aller en voiture, j'ai toujours réussi à trouver une place rapidement. suffit juste de ne pas vouloir se garer à 10m de la porte d'entrée 5min avant le coup d'envoi.

donc cette "excuse" à la faible affluence du stade, je la trouve vraiment pas terrible.

En même temps tout le monde n'habite pas à coté du stade et tout le monde ne peut pas venirau stade 1h avant notamment en semaine. Et moi aussi je suis abonné au stade et même 1h avant suivant les matchs pour trouver des places c'est chaud. J'habite à Bruges et il me faut parfois plus d'une heure pour venir au stade donc je comprend que ça dérange beaucoup de gens et que ça empêche d'autres de venir.

 

 

 

Edit : C'est un post de scap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edit : C'est un post de scap.

Ah ca y'est vous vivez ensemble? ^_^

[mode HS]Bonne Année en tout cas a vous deux! ;) [/mode]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest m4x

Je suis tiraillé entre les 2 possibilités. A Nice, on est tous d'accord pour qu'il y a un stade pourri: cependant les supporters Nicois se disent très heureux dans leur stade pourri et ne veulent pas d'un nouveau stade. A Bordeaux, je trouve Chaban loin d'ètre pourri et je vous avoue que je suis contre le fait de quitter ce stade plein de souvenirs!

Cependant si on venait à construire un stade "anglais": je ne veux pas dire forcément immense mais un stade où les supporters sont au ras de la pelouse: jr serais pour!

Je pense qu'un stade comme ça pourrait amener plus de monde du fait qu'une nouvelle ambiance se dégagerait.

En tout cas c'est un seul point de vue! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas tout vrai ce que vous dîtes :

 

But Bordeaux

 

 

" Le secrétaire d'Etat aux sports a annoncé que la France se porterait candidate à l'organisation de l'Euro 2016. Bordeaux sera-t-il candidat pour accueillir des matches ?

 

-JLT: oui, pourquoi pas ? Le stade a bien été concerné par la Coupe du monde 1998, pourquoi ne le serait-il pas pour l'Euro ? Après, cela dépend du cahier des charges et je vous avoue que j'ignore encore comment se déroule la procédure. C'est encore tôt. Pour 1998, lorsque Lescure avait été retenu, je n'étais pas président des Girondins.

 

Chaban-Delmas est classé monument historique, cela pourrait-il gêner d'éventuels travaux ?

 

- JLT: je ne le pense pas. En 1998, il avait fallu faire des travaux et cela n'avait rencontré aucun problème. En attendant de voir comment cela va se passer, nous serions intéressés, sur le principe, pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016. En plus, cela peut-être une bonne occasion pour faire des travaux dans le stade... "

 

Donc en gros pas de stade en vue mais pourquoi pas des travaux..... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas tout vrai ce que vous dîtes :

 

But Bordeaux

" Le secrétaire d'Etat aux sports a annoncé que la France se porterait candidate à l'organisation de l'Euro 2016. Bordeaux sera-t-il candidat pour accueillir des matches ?

 

-JLT: oui, pourquoi pas ? Le stade a bien été concerné par la Coupe du monde 1998, pourquoi ne le serait-il pas pour l'Euro ? Après, cela dépend du cahier des charges et je vous avoue que j'ignore encore comment se déroule la procédure. C'est encore tôt. Pour 1998, lorsque Lescure avait été retenu, je n'étais pas président des Girondins.

 

Chaban-Delmas est classé monument historique, cela pourrait-il gêner d'éventuels travaux ?

 

- JLT: je ne le pense pas. En 1998, il avait fallu faire des travaux et cela n'avait rencontré aucun problème. En attendant de voir comment cela va se passer, nous serions intéressés, sur le principe, pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016. En plus, cela peut-être une bonne occasion pour faire des travaux dans le stade... "

 

Donc en gros pas de stade en vue mais pourquoi pas des travaux..... :sifflote:

 

Si Thiriez entend ca il va etre fou; des travaux on en avait deja fait en 1998, on va pas a chaque fois rénover, rénover, rénover...on a deja 10 ans de retard sur tous les autres pays, si on profite pas de l'euro pour bâtir de nouveaux stades, bientot c'est plus 10 mais 20 ans de retard qu'on aura sur les autres...meme le Portugal a des stades modernes depuis 2004!

 

Et puis en 1998 les travaux c'etait pour mettre toutes les places assises dans les virages, obligatoire pour accueillir des matches internationaux. Ca avait considérablement réduit la capacité.

Je vois pas quels autres travaux peuvent etre realisés, surtout pour augmenter la capacité, vu que le cahier des charges demande une capacité d'au moins 40 000 places pour accueillir les matches de l'Euro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yauve

pour pour et encore pour......

 

le seul probleme est de savoir a quel endroit il se ferait.......(surtout pas comme a lyon ou a l'arrivée le stade sera plus pres de st-etienne que de lyon)......donc un stade oui mais pas trop loin de bordeaux et surtout avec un parking consequent.....

 

meme si il faudra quelques belles victoires et quelques matchs d'anthologie pour que le nouveau stade se fasse une place affective telle que celle du parc lescure (je sais ce n'est plus ce nom là mais suis nostalgique....lol) dans nos esprits et nos coeurs .....il me semble que pour evoluer...les girondins ont besoin d'un nouveau stade meme si ce n'est pas un stade de 80 000 places mais plutot 45 000/50 000.....

 

allez les girondins et que le stade se fasse ou non nous serons toujours là....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest devils33

Et si les Girondins délaissaient Chaban-Delmas ? L'ex-Parc Lescure, construit en 1935, est aujourd'hui classé monument historique, ce qui rend très difficiles ses rénovations. De très nombreuses places, notamment en virages et celles qui ont été ajoutées à la place de l'ancienne piste de vélo, ne sont en outre pas couvertes par des toits. Voilà ce qui motive Alain Rousset, candidat PS aux municipales à Bordeaux, à proposer la construction d'un nouveau stade à Bordeaux, projet "essentiel" selon lui. Pas de précisions quant à la capacité ou à la localité de la possible nouvelle enceinte. Les élections se dérouleront le 9 et le 16 mars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest matmat
Non eh puis je pense sincèrement qu'une des raisons qui fait que Chaban n'et pas rempli souvent c'est d'un côté certes le prix des places qui est très élevé, mais aussi l'emplacement même de Chaban. On est souvent obligé de venir à pied car se garer dans le coin c'est quand même pas évident, le tramm ca fait chier de le prendre et puis c'est plein les soirs de matchs... Si on fait un stade plus pratique d'accès, près d'une autoroute, moi déjà je serais plus enclin à venir de paris.... Quand on connait pas la ville, Chaban c'est chaud d'y arriver quand même... Si le stade est plus pratique d'accès il y aura plus de monde c'est une évidence!
Je sais pas si tu te rends comptes de ce que tu dit quand au prix des places (c vrai elles ont beaucoup augmentés ces dernieres années) mais j'ai vu l'anne derniere le passe ligues des champions le moins cher pour le velodrome a 200 euros (quand nous il etait a 34). et je m'amuse a regarder dans francefoot chaque debut d'année le prix moyen des places et tu verras que certains "petits" club sont aussi cher voire plus chers que nous.Quand au stade j'aimerais apporter une precision je pense que tout ceux qui parle de remplissage doivent savoir qu'a bdx le public vient si y a du jeu (je me rapelle en 99 ou la moyenne de spectateur approche les 30000 pers) donc le grand stade c bien mais fo que l'equipe suivent... :coupechampionsdo2: par contre je suis d'accord sur une capacité de 45000 c suffisant (et possibilités de faire des concerts). Ps: je n'arrive pas a l'appeler chaban (j'ai toujours garder lescure comme nom) alors je m'imagine pas dans quelques années devoir dire je vais au "Leader price" stadium :Invision-Board-France-557:
le stade est bien desservi par les transports en commun. quand aux places de stationnement, jelis énormément de critiques sur ce point. ok il n'y a pas de parkings géants, mais en près de 10 d'abonnement (enfin plus maintenant, j'habite à 10min à pieds) où je devais y aller en voiture, j'ai toujours réussi à trouver une place rapidement. suffit juste de ne pas vouloir se garer à 10m de la porte d'entrée 5min avant le coup d'envoi.donc cette "excuse" à la faible affluence du stade, je la trouve vraiment pas terrible.
Je dirais meme plus moi je suis abonnée aussi depuis longtemps et je viens en voiture depuis 3 ans car j'ai demanager (avant je pouvais y aller a pied) et j'ai reussi a trouver un endroit ou a quelque metre pres je suis sur de toujours trouver une place et meme a 1/2 h du coup d'envoi :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau stade à Bordeaux??? Pour quoi faire?? Pour moi, un nouveau stade a bordeaux n'est pas envisageable pour le moment....

tout d'abord, parce que Chaban-Delmas n'est que très rarement rempli (je pense notamment a Bordeaux - Helsingborg où l'on a atteint un nombre incroyable de spectateurs : 9 000 !! pour un stade de 35 000 places...)

donc pour un stade de 40 000 plaes ou + il faudra attendre encore.

Si l'euro 2016 est organisé en france, Chaban-Delmas sera tout a fait capable d'accueillir des matchs de cet compétition comme cela a été pour la champion's league ou pour la coupe du monde 1998, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas en 2016!

 

pour les transports, il y a le tram et des parkings relais donc l'excuse de pas assez de places n'est pas crédible pour moi.

 

de toute facon, je pense qu'a un moment donné il faudra en effet changer de stade mais le principal objectif de la ville de bordeaux n'est pas d'avoir un nouveau stade mais d'avoir une salle de concert digne de ce nom comme un zénith et je pense à bordeaux lac..cela est une priorité pour la ville et cela passe avant le nouveau stade....

 

en attendant Chaban-Delmas me plait il a son charme et c'est un honneur d'avoir un stade classé monument historique....Allez Bordeaux !! :inclassable37wa8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×