Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Oui mais si eux gagnent tout le tps on va aussi s'en éloigner!

Car en fait, pour jouer le titre il faudrait que l'on soit très régulier, voir très bon tout le temps, pendant que lyon (voir nancy) deviennent plus mauvais... ça fait beaucoup de paramètres pour une équation je trouve!

ca m'etonnerait qu'ils gagnent les 19 matches qu'il reste....

 

En faisant la premiere moitié de saison qu'on a faite on n'est qu'a 6 points d'eux. Un exemple: on les aurait battus a domicile, on serait a égalité de points! Simplement sur un match....

 

Et la saison derniere ils ont flanché en 2e moitié de saison, alors il faut voir ce qu'ils feront cette fois....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mathématiquement, à seulement 6 pts à mi parcours, pourquoi pas.

 

Nous sommes même le seul club historique de L1 a pouvoir se dire ça. On peut en effet penser que Nancy, Caen, Le Mans, VA et les autres auront un coup de moins bien bientôt. Pour eux aussi cependant mathématiquement ils peuvent penser au titre.

 

Mais pour tous les concurrents d'Aulas, on peut aussi estimer, qu'avec les retours de Coupé et surtout de Cris et sans doute un recrutement adapté en Janvier, non seulement le sextuple champion de L1 ne va pas baisser de pied, mais qu'au contraire il va hausser le ton pour terminer avec 15 pts sur le second.

 

Nous reparlerons de titre, à 8/10 journées de la fin, si les écarts restent stables et que nous sommes toujours dans la course.

 

En tout cas, sans conteste, le groupe Girondin réalise un vrai bon parcours, qui le place dans les favoris.

 

Attention cependant à une euphorie trop débordante, il reste beaucoup de travail à faire et la perf en elle même, avec 1.74 pt/match, n'est pas extraordinaire. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

C'est un autre championnat qui débute à partir de Janvier avec le début de la Can...qui va affaiblir certain club (Le Mans)

 

EN outre je ne suis pas certain que Cris et Coupet soient opérationnel avant Fevrier et même à ce moment là je ne suis pas sur qu'ils retrouvent toutes leurs qualités car on ne se remet pas d'une telle blessure de la même façonà 24 ans (henrique) qu'à 30 ans...

 

Par ailleurs les clubs qui sont a la lutte avec nous pour le podium ont un tout autre objectif à savoir le maintient...une fois obtenu il y aura une certaine décompression qui peut voir leur performances s'en ressentir même si des surprises sont possibles et même à prévoir...

 

Bordeaux tient son rang et peut et doit faire mieux tant on sent sa marge de progression grande...

 

Je crains juste le retour de Marseille...

 

Mais le titre est envisageable puisque j'en parlais en juillet du fait des renforts et de l'appauvrissement de Lyon...

 

Une grosse partie du championnat se jouera en Janvier et Février puis dans le sprint final (5 derniers matchs)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
ca sert a quoi de gagner 2 matches de suite si on perd après?

On n'a perdu contre aucune des équipes classées de la 6e a la 20e place.

 

Si on a un rythme Victoire a domicile/Nul a l'exterieur, on gagnera jamais deux fois de suite mais on sera surement pas loin de Lyon.

 

Facon de parler. On est incapables de réaliser des series, celles qui permettent de refaire son retard ou de faire le trou, or c'est éssentiel.

Et puis les 2 points/ match c'est sur je signe tout de suite, mais sachant que c'est le rhytme minimal pour esperer jouer le titre et qu'on a déja 5 points de retard à mi-parcour sur ce rhytme la, le titre supposerait une 2e partie de saison extraordinaire des girondins.

Pensons d'abord à doubler puis larguer Nancy et les autres, apres on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'où le titre même de ce topic! Et pourquoi pas le titre?... Y'a forcement des conditions pour le remporter qu'il va falloir remplir! En même temps moi je ne suis pas satisfait du parcours des Girondins en ce début de saison car aujourd'hui on pourrait être premiers et ca j'en suis sûr! Si on parvient à réaliser le niveau de jeu que cette équip est sur le papier capable de produire (notamment en défense) on sera champions! Offensivmeent c'est quand même une super équipe, il suffit de voir les buts contre Lens ou même celui face à Sochaux, dans la construciton, ces buts sont des chefs d'oeuvres... Comme quoui on en est capables, comme on doit être capables d'avoir une défense niveau Sochaux à tous les matchs.... Quand on voit les joueurs qu'on a et que l'on prend 5-0 contre Caen, qu'on n'est pas capables de gagner face à Strasbourg, que l'on perd des points bettement face à Lorient ou l'OM (début de match où si on avait été plus concentrés on l'aurait emporté....

Cette équipe réagit plus qu'elle n'agit! Quand elle joue sérieusement, cela donne des matchs plein genre comme face à Rennes ou la première mi-temps de Toulouse...

On ne pourra pas m'empecher non plus de parler des choix de Blanc qui à mon avis pénalisent l'équipe... Pourquoi ce losange quand on voit comment cette équipe joue en 4-4-2 avec deux ailiers... Moi ce coach m'enerve et je pense qu'aujourd'hui on ne doit pas se satisfaire d'être troisièmes parce qu'avec le parcours qu'à fait Lyon on devrait être premiers... Si Lyon fait une deuxième partie de saison au même niveau que cette première partie, et que dans le même temps Bordeaux joue enfin à son vrai niveau A CHAQUE MATCH on sera champions moi j'en suis sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on parvient à réaliser le niveau de jeu que cette équipe est sur le papier capable de produire (notamment en défense) on sera champions!

Offensivement c'est quand même une super équipe, il suffit de voir les buts contre Lens ou même celui face à Sochaux, dans la construction, ces buts sont des chefs d'oeuvres... Comme quoi on en est capables, comme on doit être capables d'avoir une défense niveau Sochaux à tous les matchs.... Quand on voit les joueurs qu'on a et que l'on prend 5-0 contre Caen, qu'on n'est pas capables de gagner face à Strasbourg, que l'on perd des points bêtement face à Lorient ou l'OM (début de match où si on avait été plus concentrés on l'aurait emporté....

 

On ne pourra pas m'empecher non plus de parler des choix de Blanc qui à mon avis pénalisent l'équipe... Pourquoi ce losange quand on voit comment cette équipe joue en 4-4-2 avec deux ailiers... Moi ce coach m'enerve et je pense qu'aujourd'hui on ne doit pas se satisfaire d'être troisièmes parce qu'avec le parcours qu'à fait Lyon on devrait être premiers... Si Lyon fait une deuxième partie de saison au même niveau que cette première partie, et que dans le même temps Bordeaux joue enfin à son vrai niveau A CHAQUE MATCH on sera champions moi j'en suis sûr...

 

Comme ce message, d'autres sur ce site ou sur les autres sites de supp, souhaitent un 4/4/2 plus solide défensivement, avec beaucoup de solidité derriére et de solidarité. Même Lolo sur 100 % Girondins avait ce type de message. JLT lui parle de réalisme. Là, de crier j'ai envie "Ricardo revient". :D

 

Finalement, sa politique, tendant à utiliser au mieux les qualités qu'il trouve sur place, sont toujours d'actualité.

 

J'espére simplement, qu'avec quand même un tout autre effectif à sa disposition, Lolo continuera à tendre vers un jeu plus agréable, plus vivant tout en acceptant bien sur des victoires type Sochaux, qui font du bien au compteur des points. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seule différence que je relève moi Deparis c'est que Blanc ne possède absolument pas le même effectif que celui que possédais Ricardo... Quand Ricardo est arrivé il a fait d'un Bordeaux 15ème une équipe 2ème, en faisant certes un trait sur le jeu pour compenser par une équipe efficace... Bordeaux en LDC l'an passé on le sait tous qui a rapporté de l'argent pour recruter mieux! Blanc a à sa disposition un effectif autrement plus riche que ne l'avait Ricardo durant ses deux saisons ici! Blanc doit donc nous montrer mieux! Solidité défensive certes mais aussi ebauches de jeu! Et petite preuve supplémentaire que cette équipe en est capable, elle met 7 buts en deux matchs à domicile face à Toulouse et Rennes, preuve qu'lle peut être offensive en dominant parfaitement son sujet et en étant sérieuse défensivement (je parle là tout du moins du match de Rennes et de la première mi-temps quasi parfaite contre Toulouse).

Cette équipe là à le niveau pour être championne moi j'en suis persuadé...mais seulement si on fait les bons choix derrière au niveau tactique! Et moi je suis sur qu'avec une équipe comme la notre, un Deschamps ou même un Ricardo pourquoi pas serait devant Lyon aujourd'hui! On devrait être devant Lyon car si comme je l'avais évoqué dans un post précédent (je sais plus dans quelle rubrique) on avait pas perdu des points BETEMENT que la plupart des autres équipes, et pas seulement Lyon n'auraient pas perdu, sur les matchs suivants Lille, Lorient, Marseille, Caen et même Lyon, on serait premiers avec plusieurs longueurs d'avance sur Lyon!

Notre équipe n'a même pas joué vraiment deux matchs à Caen et à Lyon, je suis sur que si on les joue correctement on prend minimum 2 points sur ces matchs là sans être non plus trop gourmand. Ensuite on doit gagner face à Lorient où on est remontés comme des blaireaux alors que cela n'aurait jamais du être le cas, on aurait su gagner à Strasbourg sans une inquitante et fantomatique première période... On a laché deux points contre l'OM et pourtant notre équipe était au dessus car els Marseillais en fin de match alors qu'on était à égalité au tableau d'affichage n'ont pas réussi à nous causer de problèmes, et comme d'habitude on perd deux points en concédant vite deux buts!! Cela doit cesser! et encore je considère que le match de Nice n'est pas une contre perf, tout comme e match de Valenciennes (alors qu'on aurait pu faire meiux!!).

En parlant de points perdus par manque de sérieux on peut parler du match contre Le Mans aussi où notre équipe mène 1-0 et aurait su remporte ce match!

Moi je ne peux m'empecher de dire que beau jeu ou pas, on a laissé plein de points en route (que l'on aurait pas du laisser!) Si l'on prend seulemetn le tiers de ces points en plus (ce que l'on aurait fait avec une vraie équipe sérieuse sans que cela ne paraisse trop utopique) on ne serait pas là aujourd'hui, on serait champions d'automne!

 

Voici pour le pur aspect "jeu+points perdus dans le jeu"!!!

 

Maintenant le Bordeaux de cette saison a un autre problème et en cela je rejoins totalement fandesgigis (cela ne nous arrive pourtant pas des masses faut en profiter! ;) ). L'autre problème de Bordeaux cette saison c'est Laurent Blanc! Je dis pas que tout ce qu'il a fait est mauvais et il a apporté de bonnes choses...MAIS POURRAIT FAIRE TELLEMENT MIEUX! Je sais on va me dire qu'on ne se plaint pas quand on est troisièmes parce que on se crée des problèmes de riches, mais en même temps avec seulement 10 points supplémentaires de pris dans les matchs cités ci-dessus,(sur 21 possibles (comme quoi je ne fais même pas la fine bouche, je n'en prend même pas la moitié de tous ces points perdus bettement!)) je vous laisse deviner où on serait! Alors on ne va pas réecrire l'histoire de ce début de saison on y changera rien mais moi je trouve que l'on est en mesure de demander bien plus à partir de janvier! C'est une nouvelle saison qui démarre et là on doit prendre tous les points qui sont prenables et arrêter de faire des cadeaux défensifs aux adversaires...

Je trouve qu'il estnormal d'impliquer Blanc dans cette méforme parce que on ne m'empechera pas de penser qu'elle est due en partie à des mauvais choix et que de meilleurs choix, mieux justifiés pourraient à eux-seuls nous avoir fournis les dix points dont je parlais... Pourquoi trop souvent un Micoud inneficace et stérile sur toute une partie? S'il veut le titulariser après tout mais à ce moment là pourquoi ne l'a t'il pas simplement pas sorti sur certains matchs où se dernier ne démontrait rien?... Certains matchs, j'avais l'impression de jouer à 10! Mais Micoud n'est à mon sens pas le seuls problème! Comment justifier quand on prône soit disant le turn over, que Bellion (bien meilleur que Micoud certes!) ait joué tous les matchs, et donc s'est forcément fatigué alors que Cavé qui n'a jamais déçu, qui possède un volume de jeu enorme, n'a été titulaire que deux fois? Bellion aurait je pense tiré profit d'une petite pause! Je tiens à signaler qu'au passage quand cavé était titulaire on a marqué à chaque fois au moins 3 buts...ce qui n'est jamais arrivé quand il n'était pas là... Coincidence?! Je ne pense pas car même si ce n'est pas lui qui les marque, il est quand même en attaque! En tout cas qu'il essaye de le mettre Blanc!

Autre chose, alors que je suis pourtant un de ses défenseurs pourquoi mettre Diawara contre le Mans par exemple où il n'avait ni la condition physique, ni la condition mentale?... Pourquoi pas tenter une autre formule avec une défense Chalmé-jurrietti-Planus-trémou le temps que Diawara puisse travailler?.... Cela peut paraitre surréaliste mais je suis sûr que cela aurait été plus payant! Alors après il est humain Blanc et des erreurs il peut en faire...Mais là cela fait beaucoup et je trouve qu'il a le crâne dur!

J'espère beaucoup de cette équipe car je crois qu'elle a un niveau plus fort que les autres années et qu'elle ne doit pas se contenter de la Champion's League quand Lyon s'est dans le même temps vu affaiblir! Faut prendre des responsabilité aussi! Lyon est prenable cette anné alors qu'attendons nous?....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
De quoi?! :lol: Ouep il est long mais je crois qu'il le fallait pour expliquer le fait que c'est pas parce qu'on est troisèmes qu'on doit être contents!

 

Je te suis dans l'ensemble de ce que j'ai parcouru en tout cas. :Invision-Board-France-590:

 

Mais de la à dire : "on a perdu un point ici, 2 la, 3 là-bas..." non. On a le nombre de point qu'on mérite c'est tout. On pourrait faire mieux comme on pourrait faire pire. Les points sont là et ça sert à rien de faire des calculs sur des suppositions, mais bon faut bien s'occuper un peu :rolleyes:

 

On sait et Lolo sait, qu'il faut parfois faire du Ricardo pour gagner un match. Engranger trois points sans le mériter forcemment ne fait pas de mal et ce match contre Sochaux aura peut etre plus d'importance que prévu dans la tête de notre coach. Je ne dis pas qu'il faut retomber dans le Ricardo mais s'en servir de temps en temps :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Bien sur qu'on aurait pu être champion cette année avec l'effectif que l'on a mais je doute que l'on y arrive car les joueurs sont installés dans un certain confort...

 

En début de saison j'avais expliqué pourquoi je pensais que nous avions des chances de devenir champion et je dois avouer que je me suis trompé sur une chose en particulier.

 

En effet j'avais indiqué que l'ensemble des joueurs avaient soif de victoires...Faux ...ils ronronnent et se contentent du minimun syndical...c'ets malheureux mais c'est le constat qu'il faut dresser...il existe très peu de révolte dans ce groupe...

 

Il existe pourtant des joueurs cadres dans cet effectif comme Ramé, Jurietti, Jemmali, PLANUS, Fernando, Micoud ou Wendel, Diarra...mais aucun d'entre eux ne possède le charisme pour rassembler pour motiver ses coéquipiers...

 

Planus a récemment affirmé qu'il aurait signé des deux mains en début d'année pour un tel bilan à mi-parcours...ça en dit long sur le degrè de motivation et de confiance qui habitent ce groupe...

 

Pharaon prétend que je n'aime pas Blanc...c'est pas faux...

 

je n'aime pas ses airs supérieurs qu'il se donne et ses options tactiques...mais son bilan n'est pas mauvais et surtout il a su réussir à conserver un joueur comme Planus et dénicher un buteur comme Bellion...

 

Il prone le beau jeu et le jeu offensif même si on doit bien avouer que l'on marque surtout en contre et sur coup de pieds arrêtés...

 

Le point noire est effectivement la défense qui est très perméable alors que Planus n'a manqué presqu'aucun match cette année et qu'il a dégagé une défense type immuable RAME /CHALME DIAWARA PLANUS JURIETTI/ DIARRA..

 

Avec ces 6 là on devrait être beaucoup plus solide que l'on est...

 

Que manque-t-il donc à cette équipe pour qu'elle chatouille LYon ?

 

A mon avis c'est psychologique. Les joueurs doivent avoir la grinta, avoir faim de victoires, se battre comme des chiens sur tous les ballons...car je crois qu'ils ont confiance en eux, même un peu trop car comment expliquer leurs débuts de matchs pitoyables... L'utilisation d'un gars comme Cavénaghi pourrait amener ce suplément d'ame à cette équipe...

 

Enfin pour terminer, j'émmetrais certain doutes sur le jeu pratiqué où je trouve qu'il existe trop d'espace entre les lignes (merci le losange...) et le jeu n'est pas assez rapide (ça n'explose pas...comme disent certains)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi on a perdu 5 points betement

Tous a domicile: Lorient, Lyon, Marseille.

 

Contre Lorient jamais on doit encaisser ce but à la fin, et sans parler du but HJ de Lorient et de celui refusé a Wendel pour un HJ qui lui, est inexistant... 2 points perdus.

 

Contre Lyon, on n'a pas joué. Or je pense qu'on pouvait esperer un match nul contre cette équipe. 1 point perdu.

 

Et contre Marseille on a commencé a jouer en etant menés 2-0. du coup on ne réussit qu'un nul sur un match qu'on aurait dû 100 fois gagner. 2 points perdus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends que dire dans ce cas là du match du Mans et de caen où on se bat tout seuls?!!! Je pense que le vrai soucis c'est que les joueurs eux-mêmes ne jouent pas pour être premiers mais bel et bien pour finir deuxièmes. C'est le problème qu'évoquait fandesgigis, pas de faim pour aller chercher Lyon qui n'est pas si au dessus que cela! On pense que ce n'est pas faisable!... Avec le groupe qu'on a, on peut niquer AssHole j'en suis sûr!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON
Pour moi on a perdu 5 points betement

Tous a domicile: Lorient, Lyon, Marseille.

 

Contre Lorient jamais on doit encaisser ce but à la fin, et sans parler du but HJ de Lorient et de celui refusé a Wendel pour un HJ qui lui, est inexistant... 2 points perdus.

 

Contre Lyon, on n'a pas joué. Or je pense qu'on pouvait esperer un match nul contre cette équipe. 1 point perdu.

 

Et contre Marseille on a commencé a jouer en etant menés 2-0. du coup on ne réussit qu'un nul sur un match qu'on aurait dû 100 fois gagner. 2 points perdus...

il y aussi certainement des matches qu'on aurait pas du gagner,comme sochaux samedi.

avec des "si",on serait surement leaders avec 10 points d'avance sur lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y aussi certainement des matches qu'on aurait pas du gagner,comme sochaux samedi.

avec des "si",on serait surement leaders avec 10 points d'avance sur lyon...

 

Voire plus. Quelques bourrasques océanes bien placées feraient l'affaire. :sifflote:

 

Quelques présidents de clubs plus argentés paieraient pour cette belle position d'attente, même plus idéale que la saison qui nous a vu dauphin d'Aulas, car là nous ne sommes qu'à 6 petits points du leader provisoire.

 

N'est ce pas Messieurs les PDG d'oeme et PSG.

 

Un grand espoir est en train de naître du côté du Port de la Lune. La derniére fois c'était en 1999. :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×