Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Pourqoui pas le titre effectivement !

 

Je dois dire que depuis hier soir je bois du petit lait moi qui depuis juillet annoncait que nous aurions une équipe pour jouer une fois de plus les premiers roles voir le titre.

 

Pour tout vous dire je pense même que LYON a perdu sa couronne hier soir...le tout est juste d'être patient et la seule inconnu est de savoir quand est-ce que les girondins prendront effectivement la tête de ce championnat, peut-être dès dimanche soir...

 

En effet, faisons un rapide état des lieux.

 

Lyon est actuellement en pleine spirale négative. Aux mauvais résultats s'ajoutent des blessures, et des départs inopportuns (ex belladj) à un moment de la saison où lyon aurait eu besoin de fraicheur physique et mentale...

Dans cette spirale négative on peut rajouter la récente interview de son président qui dénigre pour ne pas dire fusille son entraineur, en le traitant de "docile" et que de toutes les façons "si les entraineurs lyonnais sont champions chaque année c'est qu'ils disposent de la meilleure équipe"...

 

Ensuite lyon est obnibulé par son 8ème de finale contre MANCHESTER UTD...je pense mais je peux me tromper que les joueurs craignent de prendre une branlée à la manière de la ROMA l'année dernière...et laissent ainsi beaucoup d'influs dans cette rencontre à venir...

 

D'autre part on s'apercoit aujourd'hui de la jutesse de l'effectif lyonnais qui ne permet plsu de rotation afin d'apporter un peu de fraicheur et encore moins de concurrence à de nombreux postes. Quel joueur peut concurrencer un BENZEMA, un COUPET, un SQUILACCI, GROSSO, JUNINHO, TOULALAN ou même BEN ARFA ???

ces joueurs sont pratiquement sûrs et certain d'être alignés quelques soient leur état de forme ou leur prestation sur le terrain faute de concurrents...

 

En outre et surtout il s'agit d'une équipe rassasiée de titres. Dans l'effectif lyonnais, pas moins de 9 titulaires sont quasi certain de partir à l'euro cet été...je suis certain que certains d'entre eux voudront même inconsciement se ménager pour arriver en pleine forme à cette compétition...alors qu'à BORDEAUX aucun joueur n'est certain d'être selectionné et doit au contraire tout donner jusqu'au mois de mai pour esperer cette selection...

 

En face se dresse donc les girondins de BORDEAUX en pleine bourre depuis 3 semaines environ...

 

Une équipe fraiche et talentueuse morte de faim qui voit devant elle le lièvre lyonnais s'essoufler...

 

L'objectif bordelais annoncé était une qualification pour la LDC...objectif en bonne voie...mais comme l'apétit vient en mangeant (jusqu'a l'écoeurement n'est-ce pas amis lyonnais...), il ne fait aucun doute pour mois que BORDEAUX ne fera qu'une bouchée des petits bouchons lyonnais...

 

Lyon n'aura que le talent de BENZEMA et BEN ARFA et son orgueuil a opposé à des bordelais surmotivés...

 

C'est ce que j'allais dire... Moi aussi je bois du petit lait quand je pense que l'on défendait cette opinion depuis un petit bout de temps... J'y crois plus que jamais! En tout cas cela prouve que c'est possible!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme de points, et de capacités de jeu, il y a bien longtemps que la menace sur OL n'avait été si proche....Maintenant c'est aux Gigis de bien gérer la situation, en regardant devant, tout en ayant un oeil dans le rétroviseur :Invision-Board-France-163:

Lyon traverse un mauvaise passe et tout dépendra de la manière dont il vont gérer leurs problèmes d'effectif et de contre coup de la raclée qu'ils vont prendre contre MU :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Je ne nous vois pas faire un parcour quasi parfait.

Tout va dépendre de Lyon.

L'équipe est moins forte que la saison passée, c'était clair sur le papier c'est clair sur le terrain.

Ca n'en reste pas moins une équipe redoutable capable d'éliminer MU sur 2 matchs et d'enchainer 10 victoires d'affilée en L1.

Mais on les sent manquer de motivation par moment, blasés.

La coupe d'europe pourrait etre l'élément décisif.

Imaginons qu'ils sortent le grand jeu en LDC et parviennent à éliminer MU...quid de leur interet pour le championnat ?

A l'inverse on pourrait penser q'une élimination, meme attendue, pourrait leur briser le moral comme la saison passée, mais je n'y crois pas, le contexte est totalement différent (non favori, peu d'avance au classement...).

J'espere me tromper, et qu'on restera à l'affut d'ici la :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aghahowa

Depuis hier soir, c'est sûr que chaque supporter girondin y pense à ce fameux titre de champion. On a montré un beau visage depuis quelques semaines, avec l'explosion de Cavénaghi notamment.

Mais bon ne nous enflammons pas (encore), le chemin est long. j'espère que nos gigis resteront humbles et appliqués car on sait qu'ils sont capables du pire parfois, chose que Lyon ne fait pas vraiment (pas de vraie mauvaise passe depuis 7 ans à par peut-être l'an dernier en fin de saison).

C'est mentalement qu'il faudra gagner, alors courage aux bordelais! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise

Hole Ass : «C'est pour que les droits télévisés se passent bien, que les journalistes soient sympathiques et que tout le monde imagine que la compétition va être belle jusqu'à la fin que l'on a laissé remonter Bordeaux».

 

 

 

Egal à lui même ce charlot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hole Ass : «C'est pour que les droits télévisés se passent bien, que les journalistes soient sympathiques et que tout le monde imagine que la compétition va être belle jusqu'à la fin que l'on a laissé remonter Bordeaux».

Egal à lui même ce charlot.

 

c'est bien...ça motive nos hommes ce genre de déclaration...et ça ne doit pas redonner le moral aux

Lyonnais...

de toutes façons, cette equipe mourra étouffer par sa morgue !

 

ne gachons pas cette chance qui nous est donnée...

les 2 prochaines journées s'apparente à une étape de montagne...si on en est capable c'est maintenant

qu'il faut "écraser" nos adversaires...en marquant les 6 points, on verra qui est capable de tenir la

cadence !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise

Comme tu dis, on a une chance cette année plus que toutes les autres de gratter Lyon. Mais il ne faut pas s'enflammer non plus et rester humble. Ce sera trés trés dur de dépasser Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis hier soir, c'est sûr que chaque supporter girondin y pense à ce fameux titre de champion. On a montré un beau visage depuis quelques semaines, avec l'explosion de Cavénaghi notamment.

Mais bon ne nous enflammons pas (encore), le chemin est long. j'espère que nos gigis resteront humbles et appliqués car on sait qu'ils sont capables du pire parfois, chose que Lyon ne fait pas vraiment (pas de vraie mauvaise passe depuis 7 ans à par peut-être l'an dernier en fin de saison).

C'est mentalement qu'il faudra gagner, alors courage aux bordelais! :Invision-Board-France-590:

 

non pas tous ( ou bien en tout cas pas encore). j'y croirai quand on sera devant lyon, chose qui n'arrivera pas.

suis-je le seul qui ne se drogue pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aghahowa
non pas tous ( ou bien en tout cas pas encore). j'y croirai quand on sera devant lyon, chose qui n'arrivera pas.

suis-je le seul qui ne se drogue pas ?

 

J'ai dit qu'on y pense, dans le sens où c'est la première saison où on peut dire que c'est possible. Après, je n'ai pas dit qu'on serait champion à coup sûr, mais à trois points de Lyon on n'est plus largué.

 

Ah, au fait, moi non plus je ne me drogue pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise

Songer ne veut pas dire croire ...

 

Et il faut aller de l'avant pour faire des perf. Et quand on regarde devant nous, c'est Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non pas tous ( ou bien en tout cas pas encore). j'y croirai quand on sera devant lyon, chose qui n'arrivera pas.

suis-je le seul qui ne se drogue pas ?

c'etait quoi ton pronostic hier avant Lens/Lyon?

 

 

pitre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
c'etait quoi ton pronostic hier avant Lens/Lyon?

pitre

 

ça me fatigue les mecs qui voient toujours la bouteille à moitiée vide.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fredo0906

Evidemment personne ne croyait au faux pas lyonnais hier vu les prestations lensoises de la saison...

 

JMA reste egal à lui-même avec cette declaration... qui est un enorme camouflet pour les equipes qui les ont battus même si cette declaration etait (je pense ou plutot j'espere) teintée d'une touche d'ironie!!!

 

Pour ma part je pense que cette fin de semaine peut faire changer d'avis les sceptiques...

Je prend le pari que dimanche soir nous auront encore comblé une autre partie de notre retard!!!

 

deux raisons :

 

Sainté va peut etre se presever pour le big derby de dimanche, ce qui pourait nous faciliter la tache et nous permettre de menager nos efforts...

Et notre match de dimanche sera contre lorient qui 4 jours avant aura joué un match... contre lyon...

 

Si on gere mieux nos 2 matches contre ces deux equipes on peut leur faire mal mentalement aux lyonnais...

 

Mais c'est encore trop tot pour coire au titre...

 

Je commencerais a y croire serieusement, si on arrive à passer devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aghahowa
Evidemment personne ne croyait au faux pas lyonnais hier vu les prestations lensoises de la saison...

 

JMA reste egal à lui-même avec cette declaration... qui est un enorme camouflet pour les equipes qui les ont battus même si cette declaration etait (je pense ou plutot j'espere) teintée d'une touche d'ironie!!!

 

Pour ma part je pense que cette fin de semaine peut faire changer d'avis les sceptiques...

Je prend le pari que dimanche soir nous auront encore comblé une autre partie de notre retard!!!

 

deux raisons :

 

Sainté va peut etre se presever pour le big derby de dimanche, ce qui pourait nous faciliter la tache et nous permettre de menager nos efforts...

Et notre match de dimanche sera contre lorient qui 4 jours avant aura joué un match... contre lyon...

 

Si on gere mieux nos 2 matches contre ces deux equipes on peut leur faire mal mentalement aux lyonnais...

 

Mais c'est encore trop tot pour coire au titre...

 

Je commencerais a y croire serieusement, si on arrive à passer devant...

 

+1 à tout cela

:chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×