Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Si Blanc ne misait pas sur l'Uefa (onze de départ trop faible hier), alors oui, c'est qu'il doit avoir autre chose en tête que cette seconde place puisque s'il ne pensait qu'à cette deuxième place, on aurait vu une équipe un peu plus forte hier.

Oui, je pense que l'équipe va tenté d'aller chercher Lyon et le titre de champion de france.

Blanc va maintenant récupérer les blessés et pouvoir aligner l'équipe la plus compétitive por chaque rencontre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

L'équipe.fr Par Emery TAISNE

 

"ILS ONT VU BORDEAUX DE PRÈS

Relancés dans la course au titre (1 point de retard sur Lyon), les Bordelais ont-ils les moyens de mettre fin à la suprématie de l'OL au palmarès du Championnat ?

Trois de leurs adversaires récents tentent de nous répondre. Leur message : ce serait étonnant, même si cette équipe joue bien.

 

Entre Lyon et Bordeaux, «il n'y a pas photo». (Gourcuff)

Sur le papier, Bordeaux est tout proche de Lyon (un point de retard). Sur le terrain, c'est une autre histoire. Malgré six succès en sept rencontres, malgré un jeu à la fois ambitieux et désormais efficace, les trois adversaires récents des Girondins que nous avons interrogés sont sceptiques sur leur chance de succéder à Lyon. Notamment en raison d'un potentiel technique inférieur. «Entre les deux, il n'y a pas photo, confirme l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, qui a pu se mesurer aux deux formations à quatre jours d'intervalle (défaite 0-2 à Lyon Lyon, victoire 1-0 contre Bordeaux). Ce n'est que la vérité d'un match, mais lorsqu'on les a joués, j'ai trouvé qu'ils manquaient de fluidité dans le jeu. C'est ce qui nous avait d'ailleurs permis d'être supérieurs collectivement. On avait su appuyer là où ça faisait mal en étant très performants dans la récupération. Même s'ils ont de bons arguments de vitesse devant et des défenseurs d'expérience, très rugueux, derrière, c'est ce qui les rend vulnérables».

 

Le Manceau Mathieu Coutadeur regrette encore d'avoir laissé les Girondins «installer leur jeu», lors de leur double confrontation en Championnat (1-2), puis en Coupe de la Ligue (0-1) quelques jours plus tard. Il se souvient être sorti «très frustré» de ces deux défaites. «Ils jouent un peu à l'italienne, souligne-t-il. Tu crois que tu peux les bousculer, que ça peut aller en ta faveur et finalement, ils t'en plantent un, sans jamais vraiment t'avoir baladé. C'est vraiment ce qui m'a marqué : leur capacité à refroidir le match, en imposant un faux rythme. Ils savent faire déjouer leur adversaire». Si ces deux matches étaient à refaire ? «On essaierai de mettre un rythme fou dés le coup d'envoi avec un gros pressing au milieu. Un peu à l'image de ce qu'avaient fait les Lyonnais quand ils étaient allés s'imposer là-bas (3-1 lors de la 10e journée)».

 

«Ça ne dépend que de Lyon». (Coutadeur)

De nos trois témoins, seul Kevin Lejeune, largement défait avec Auxerre (1-4) début janvier, se dit impressionné. «C'est l'équipe la plus forte qu'on ait eu à jouer en 2008, tranche le jeune attaquant bourguignon. Elle attaque très bien, à sept ou huit, avec beaucoup de mouvement et de technique. En plus, elle très efficace, capable de marquer sur n'importe quelle phase de jeu, notamment sur coups de pied arrêtés. Même si on avait ouvert le score très tôt par Niculae (2e), ça avait été une domination totale de leur part». Ce qui n'empêche pas le joueur formé à l'AJA d'expliquer : «Avec le recul, je pense qu'on aurait dû essayer de les prendre à leur propre jeu. Au lieu de les attendre et de jouer le contre, il aurait fallu les presser plus haut». Les prochains adversaires des Girondins connaissent la marche à suivre. Lyon également. «Pour le titre, ça ne dépend que d'eux», remarque Coutadeur. «De leur capacité à entretenir une motivation, une dynamique de groupe après six titres d'affilée», ajoute Gourcuff. Bordeaux, ambitieux, a au moins cet atout que l'OL ne possède pas."

 

Voilà un début de réponses à la question de cette rubrique. ;)

 

Personnellement je pense qu'avec ou sans l'UEFA ça ne change pas grand chose au fait qu'accrocher le titre serait un véritable exploit.

 

Ce n'est pas tant la rencontre à Lyon qu'il faut soigner mais aussi toutes les autres.

Notre club supporterait-il la pression d'une course poursuite avec 2 points d'avance si nous venions à gagner à gerland ?

Serons-nous, dans ce cas de figure, capables d'aller gagner à OM, Rennes, VA, TFC ou à Lens lors de la dernière journée ?

De la même manière gagnerons-nous chez nous contre Nancy, Nice, Caen ou Sochaux ... genre de rencontres que nous ne négocions pas toujours très bien ?

Ne sommes-nous pas notre ennemi le plus dangereux ?

 

Je souhaite le titre, mais je regarde plutôt derrière une équipe comme l'OM qui ne cesse de remonter et d'autres qui sont toujours en embuscade.

 

J'espère que nous ne nous mordrons pas les doigts d'avoir dédaigné une compétition que nous avions mis une saison à décrocher dans la douleur. Le pire serait de finir à une place qualificative pour l'UEFA, ça serait le comble tout de même :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Ben faut y croire au titre si on n'y croit pas maintenant on n'y croiera jamais !!!

 

Avec le retour des blessés et cavenaghi qui en train d'exploser sa peut etre une très belle fin de saison !!!

 

Le match contre lyon cellera une partie de nos opinions !!!

 

Faut mobilisé un max de monde pour aller a lyon c'est le match de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Squal tu parle de l'OM qui marche fort ses temps ci mais mis a part en uefa on fait un parcours casi sans faute et a part les blessure je vois pas ce qui pourrais nous barrer la route pour cela faut continuer comme on fait et se dire qu'a chaque fin de match ses 3 point de moins au poursuivant de nous rattraper

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Squal tu parle de l'OM qui marche fort ses temps ci mais mis a part en uefa on fait un parcours casi sans faute et a part les blessure je vois pas ce qui pourrais nous barrer la route pour cela faut continuer comme on fait et se dire qu'a chaque fin de match ses 3 point de moins au poursuivant de nous rattraper

 

D'accord avec toi Kin mais je me pose des questions sur notre compétitivité sur la durée compte tenu des RDV qu'il reste et je pense que l'UEFA, c'est à dire objectivement 2 rencontres de plus n'y auraient pas changé pas grand chose sauf pour nous supporter l'occasion de voir une vraie belle affiche :(

 

Cet article m'a fait aussi relativiser car les 2 premiers sondés ne disent pas que des inepties, donc je voulais en faire profiter tout le monde.

 

Ne pense pas que je parte perdant, cela n'est pas mon style, c'est plutôt mon optimisme exacerbé qui m'est souvent reproché mais il est vrai qu'avec ce qui s'est passé hier j'ai du mal à avaler et même à déglutir ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
D'accord avec toi Kin mais je me pose des questions sur notre compétitivité sur la durée compte tenu des RDV qu'il reste et je pense que l'UEFA, c'est à dire objectivement 2 rencontres de plus n'y auraient pas changé pas grand chose sauf pour nous supporter l'occasion de voir une vraie belle affiche :(

 

Cet article m'a fait aussi relativiser car les 2 premiers sondés ne disent pas que des inepties, donc je voulais en faire profiter tout le monde.

 

Ne pense pas que je parte perdant, cela n'est pas mon style, c'est plutôt mon optimisme exacerbé qui m'est souvent reproché mais il est vrai qu'avec ce qui s'est passé hier j'ai du mal à avaler et même à déglutir ;)

 

N'en sois pas malade, ce n'est que notre juste niveau...pour l'instant...en un an les progrès ont été quand même très bons...l'année prochaine sera NOTRE ANNEE. j'en suis sûr.

Par contre pour le titre cette année...ilfaudrait une vraie catastrophe à Lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous avons deux très gros matchs à jouer dans la semaine. Mardi d’abord, face à une équipe de Manchester qui est très forte et sera favorite. Nous allons essayer de créer l’exploit, mais cela demande de faire un cent pour cent de réussite. Et puis nous avons aussi un très gros match dimanche contre Bordeaux, qui est maintenant le favori du Championnat et a une grande qualité de joueurs et d’entraîneur. C’est un club structuré et le fait que Bordeaux vienne à Gerland dans huit jours nous fait plus peur que le match de Manchester. Quand on sait que, derrière, Marseille revient très vite, vous avez raison de mettre en évidence la complexité du parcours de Lyon et ça va, bien sûr, aussi rendre complexe le match de mardi. Mais quand on n’est pas favori d’un match de cette intensité et que l’on a une telle qualité de joueurs, on peut être confiant quelque part, mais il ne faut pas trop le dire (sourire).

Hein62.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel enflure de dire ça!!! c'est pour déstabilisé le staff et les joueurs girondins!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel enflure de dire ça!!! c'est pour déstabilisé le staff et les joueurs girondins!

 

Le patron de la L1 ... patronne ... moquerie et parodie de vérité ... bien évidemment tellement gros c'est, que ça fait sourire.

 

Rien ça ne change, pour le titre il faut tout gagner. Sans oublier de regarder derriére.

 

Contre LOSC il faut remarquer l'excellent retour de Cris. A ce stade de la compétition les Aulassiens, ayant récupéré leurs blessés, sont à leur meilleur. Cet Aulas là est bien capable d'enchainer maintenant 11 matchs sans défaites.

 

Mais demain sera un autre jour, prenons déjà 3 pts ce soir contre PSG. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Lyon ne lache rien et vient d'enchainer pas moins de 6 victoires d'affilées.... :Invision-Board-France-377:

 

L'elimination contre Manchester leur a été bénéfique malheureusement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lyon ne lache rien et vient d'enchainer pas moins de 6 victoires d'affilées.... :Invision-Board-France-377:

 

L'elimination contre Manchester leur a été bénéfique malheureusement....

 

Et surtout les retours de Cris, Fred et Coupé, qui viennent finir de reconstituer les 2 équipes habituelles, capables d'être championnes de L1. D'autant plus que Beaudemer et Keita explosent enfin et en même temps.

 

Cependant, contrairement aux derniéres saisons, il va falloir qu'Aulas joue à fond cette fin de championnat, car tout peut aller très vite. Ils rencontrent notamment oeme au vélodrome et reçoivent Nancy.

 

Alors Aulas allié involontaire ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon a quand même une fin de saison beaucoup plus tranquille puisqu'ils les équipes qui pourraient leur poser des problèmes il les reçoivent.

Quant à nous on va se déplacer à omerde, Toulouse, et Lens: que des matchs chauds!

 

Bref seul un miracle pourrait nous donner le titre :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×