Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Tant que mathématiquement rien n'est sur, on peut toujours y croire!!

Moi perso, j'y croit vraiment, peut étre que je me trompe, mais bon, on verra.

Par contre si Lyon perd, et qu'on ne gagnent pas a Lens, je suis dégouté a vie!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que tu as bien résumé l'affaire !

 

A ma gauche, une équipe n'ayant plus rien à jouer et qui a passé toute une saison dans l'anonymat, hormis une qualif en coupe de la ligue contre l'OM, mais c'était en janvier (!) et dans un matchs à enjeu !

 

A ma droite, une équipe sûre de sa force, qui surfe sur le succès depuis 7 saisons, et qui ne doit simplement pas perdre chez un club "moyen".

 

Les débats sont à première vue très déséquilibrés, surtout si l'on rappelle (je l'ai entendu hier), qu'outre le fait que les confrontations entre icaunais et rhodaniens tournent souvent à l'avantage des seconds, Lyon se serait "relancé" plus d'une fois à l'Abbé Deschamps et y a même déjà gagné un titre !

 

Bon, si on s'en tient aux faits bruts, et si l'on rajoute là-dessus que Auxerre est déjà en vacances, et va jouer "détaché", le mieux est de ne pas jouer ce match (car dans ce cas l'AJA se ferait plier !) et d'offrir le point du nul à Lyon direct !

 

Heureusement que le foot n'est pas si simple, car comme tu l'as dit, il reste néanmoins 10% de chances aux Girondins d'aller récupérer le titre !

 

Au passage, je n'ose pas croire, comme nous l'ont dit certains media, que la déception de OL-Nancy, fait que les Girondins n'y croient plus et ne vont pas jouer "volontiers" à Bollaert ! Ce serait une faute professionnelle !

 

Car si se produisait l'impensable à l'Abbé Deschamps, si Auxerre finalement, décidait pour sa dernière devant son public, d'offrir à ce dernier peu gâté cette année, un résultat de prestige, ce pourrait tout changer !

 

Un genre de Lens-Lyon par exemple, seul véritable exemple de "perf" réussie par les lensois cette année, l'unique embellie d'une saison ratée d'un bout à l'autre !

 

Pourquoi n'en serait-il pas de même en fin de semaine à l'Abbé Deschamps ? Peut-être que certains joueurs jadis demandés et auteurs d'une saison moyenne, je pense aux Pedretti, aux Kahlenberg voudront se montrer !

 

Il y va non seulement de l'intérêt du championnat pour le 1ère place, mais aussi pour les places de la relégation !

 

Car si, comme le disait Courbis hier (seule chose à peu près sensée que ce type ait balancé dernièrement !) nos joueurs, qui ne manqueront pas de connaître le score lyonnais à la mi-temps, apprennent que Lyon mène 2/0, ils auront assez naturellement tendance à baisser la garde, ce qui est normal !

 

Et ce faisant, de pénaliser à distance des Tef, des PSG qui ont certes leur destin en main, mais compte quand même sur un faux-pas lensois au cas où......!

 

Alors, pour l'intégrité du championnat, l'équation est simple : il faut qu'Auxerre pour clôturer la saison se mette minable et aille chercher une victoire de prestige devant son public !

 

Au besoin, ne peut-on pas les y aider en leur offrant une prime en cas de victoire, comme cela se fait assez régulièrement dans les dernières journées de Liga ? :D

 

Allez, ce sera soit un match à sens unique pour Lyon, soit une partie âprement disputée qui se scellera dans les derniers instants par un but venu d'ailleurs d'Auxerre ; il faut y croire !

Tout est dit, il reste une infime chance d'être champion, mais cela reste encore possible ! (j'ai mis en gras cette phrase, car, cette affirmation des médias m'avait également interloquée).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei

Je ne voit qu'une seul issue possible pour que l'on soit champion de France, qu'à l'instar du match à Nice les Lyonnais aillent à Auxerre pour ne pas perdre et empocher le nul. D'ailleurs on peut voir que tous les médias et même le site officiel du club répétent à qui veut l'entendre qu'il ne manque qu'un point.

Et si les lyonnais allaient à Auxerre la peur au ventre, jouant pour le nul, une petite frappe lointaine de pedretti pour aller nettoyer la lucarne Coupetienne et le tour est joué.

Tout ça pour dire que malheuresement si les lyonnais arrivent à Auxerre sûr de leur force, pour gagner, ou s'il encaisse un but tôt dans le match, la grosse équipe risque de se réveiller et Auxerre de prendre cher.

En tout cas je serais à Chaban Delmas pour voir tout ça mais je n'en voudrais pas aux girondins si ils laissent couler, apprenant à la mi-temps que Lyon en a planté 3 à Auxerre, et qu'ils condamnent Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
nos joueurs, qui ne manqueront pas de connaître le score lyonnais à la mi-temps, apprennent que Lyon mène 2/0, ils auront assez naturellement tendance à baisser la garde, ce qui est normal !

 

Mais même à 2-0 à la mi-temps, ce n'est pas perdu! Le foot regorge de retournements de situations inprobables et imprévus: une équipe auxerroise transfigurée peut très bien marqué 3 buts venus d'ailleurs en un quart d'heure face à des lyonnais, passifs et paniqués, comprenant alors que le destin leur échappe. Ce sera peut-être la seule fois de la vie de ces tristes auxerrois, mais cela peut arriver. C'est absolument improbable et hypothétique, je ne parierai pas un euro sur ce scénario, mais le foot n'étant pas de la chimie, on ne peut pas balayer cette éventualité d'un revers de la main, et laisser filer le match en pensant que c'est mort.

 

Dès lors, pour parer à toute éventualité, battons les lensois, et tant pis pour eux s'ils descendent, ils ne seront ni les premiers, ni les derniers. Le tour du PSG arrivera de toute façon tôt ou tard, surtout sans Pauleta...Et puis Lens est tellement faible que même un demi-Bordeaux, démotivé à la mi-temps, ne devrait pas trop souffrir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benoit33400

Meme si il y a pas beaucoup de chance que l'on soit champion, J'y crois un petit peu dans ma tête.

 

Peut etre Lyon va arriver à Auxerre en les sous-estimant et hop un petit But des Auxerrois a la fin du match.

 

Et a Nous le TITRE.

 

:bor6iu1: ALLEZ BORDEAUX :echarpeud1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Clair! Le foot reste une science très inexacte: les auxerrois vont peut-être marqué un but à la deuxième minute sur un CPA tout pourri, puis l'OL va pousser, toucher deux fois la barre, trouver un grand gardien sur sa route, puis encaisser un deuxième but en contre juste avant la pause,alors qu'ils dominaient outrageusement, la spécialité des icaunais il y a quelques années.

 

Est-ce si improbable? Imaginez la panique dans les rangs aulassiens si un tel scénario se déroule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Auxerre est une équipe vraiment pathétique cette année, je me demande encore ou ils sont allés chercher les points pour etre déja sauvés...

Bref Lyon a 99% de chances d'écraser cette équipe.

Mais le football est fait de miracles..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé France2foot, c'est abusé comment tous ils sont pour les "grosses écuries" annoncé en début de saison.

 

En deuxieme partie, lors du "débat" ils ont parlé du PSG (et vaguement de Lens et de Toulouse) pendant 25-30mn, et ont duré 5mn sur Lyon ( pas Bordeaux ) en analysant, 1 seul cas de figure.

Bordeaux va pas gagner.

Lyon ne peut que gagner.

Lyon va etre champion il n'y a aucun doute, et c'est impossible, et inimaginable que Lyon ne soit pas champion.

Et hop on finit sur ça.

 

Voila...

 

Pourtant il faut continuer a y croire, même si je vois mal Auxerre gagner contre Lyon.

Comme beaucoup de personnes l'on dit, tout est possible en football, ce n'est pas une science exact.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dès lors, pour parer à toute éventualité, battons les lensois, et tant pis pour eux s'ils descendent, ils ne seront ni les premiers, ni les derniers. Le tour du PSG arrivera de toute façon tôt ou tard, surtout sans Pauleta...Et puis Lens est tellement faible que même un demi-Bordeaux, démotivé à la mi-temps, ne devrait pas trop souffrir...

 

Je suis d'accord ! Gardons la tête dans le guidon, et gagnons coûte que coûte !

 

Je tenais du reste, le même discours avant le match de Sochaux, car je redoutais une

bis repetita niçoise !

En gagnant, Lyon n'était pas encore sacré, et tout résultat nancéen n'était que bonus !

 

Las, les nancéens sont manifestement meilleurs dans les prétoires que sur les terrains lorsqu'il s'agit de se retrousser les manches pour aller chercher la LDF !

 

Passons !

 

Je crois en effet, Bordeaux très supérieur à Lens, et donc ne me fais aucun souci quant à l'enjeu pouvant booster les lensois, ce dernier pouvant plus les paralyser qu'autre chose !

 

Je pense qu'ils auraient plus dangereux, façon de parler, s'ils avaient été sauvés et joué libéré !

 

Mais là, le pire scénario, comme dit précédemment, c'est effectivement Auxerre qui bat Lyon (imaginons un Lyon menant à la mi-temps) et un Bordeaux trop calculateur qui enterre ses chances et ne gagne pas !

 

Donc, tu vois ogu, je souscris : rien à f******de l'identité du dernier relégué ! Bordeaux ne doit penser qu'à chercher les 3 points pour ne rien regretter !

 

Je n'évoquais qu'une démobilisation éventuelle, si promenade de santé lyonnaise à la mi-temps !

 

Mais.....je sais pas...la victoire lyonnaise semble trop écrite à l'avance, et l"AJA trop l'adversaire idéal !

 

Et si samedi soir, on allait vivre quelque chose de très fort ?!!!!

 

Tout en sachant que notre équipe ne saurait être blamée en cas d'échec (qui serait relatif) ; leur saison a de toute façon été magnifique !

 

Let's wait and see !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai regardé France2foot, c'est abusé comment tous ils sont pour les "grosses écuries" annoncé en début de saison.

 

En deuxieme partie, lors du "débat" ils ont parlé du PSG (et vaguement de Lens et de Toulouse) pendant 25-30mn, et ont duré 5mn sur Lyon ( pas Bordeaux ) en analysant, 1 seul cas de figure.

Bordeaux va pas gagner.

Lyon ne peut que gagner.

Lyon va etre champion il n'y a aucun doute, et c'est impossible, et inimaginable que Lyon ne soit pas champion.

Et hop on finit sur ça.

 

Voila...

 

Attends, il ne faut pas en attendre moins vu le line-up de l'émission !

 

Voyons, voyons, Balbir et sa gomina écoeurante, incapable d'arbitrer objectivement un débat !

Guy Carlier, gros phoque qui n'y connaît absolument rien au foot , z'auraient tout aussi bien pu mettre Gérard Holtz, c'était pareil !

Philippe Lucas ? Même remarque que le précédent !

Courbis ? Ce mec est une farce : tellement aveuglé par sa rancoeur d'avoir perdu le titre en 99, alors qu'il nous a lâché comme des merdes 2 ans plus tôt, qu'il n'a de cesse de dénigrer notre jeu, nos perfs, nos chances !

 

JA-MAIS, ce mec n'a accepté dans l'une des nombreuses after de rmc, que Bordeaux puisse, je dis bien puisse, aller chercher le titre !

 

Je hais ce pitre !

 

Alors bon, je n'ai pas vu le débat, mais un débat sans dialectique, sans contradicteurs, et avec des thèses aussi risquées que celles octroyant par avance un 7ème titre à Lyon, je pense qu'on pouvait s'en passer !

 

La gueule, non mais la gueule de tous ces mec, et leur mea culpa foireux si Auxerre réussit L'EXPLOIT, samedi !

 

Car, nos Girondins, ils vont aller la chercher la victoire à Lens, avec le retour de Cavenghi, je vous le dis !

 

Martel peut d'ores et déjà diviser sa masse salariale d'un tiers pour la Ligue 2 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul espoir c'est que Lyon se voie dejà champion et qu'Auxerre décide de jouer le tout pour le tout completement relaché pour leur dernière devant leur public, et que dans un bon soir, tout leur réussisse...

 

Et si Oliech, qui nous avait crucifié la saison dernière avec Nantes en nous marquant le but de la victoire nantaise, etait celui qui nous donnait le titre cette saison?

 

Après tout, pour en revenir a ce match Bordeaux/Nantes la saison dernière, qui aurait cru que les nantais viendraient nous battre alors qu'ils étaient dejà à 99% en L2 (et ce fut officiel a la fin du match) et que nous on visait la 3e place, voire meme la 2e a ce moment-là?

 

Et puis un signe: en 1999 c'est à... Lens qu'on a dépassé Marseille, lors de la 32e journée, en battant les lensois pendant que les marseillais perdaient un match à Paris que tout le monde les voyait dejà gagner...Et on a été champion avec un point d'avance sur l'OM au final...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul espoir c'est que Lyon se voie dejà champion et qu'Auxerre décide de jouer le tout pour le tout completement relaché pour leur dernière devant leur public, et que dans un bon soir, tout leur réussisse...

 

Et au risque d'être taxé de télétubbisme, je dirai que ce scénario s'est déjà produit plus d'une fois cette saison pour Lyon cette saison (le mans,lens....)

 

Ce Lyon version Perrin et en fin de cycle ne dégage pas cette impression de pouvoir tout écraser à sa guise !

 

Même sur le papier, et dans les faits, il y a 4 à 5 buts d'écart entre les deux formations, qui dit qu'un Auxerre avec un Niculae, un Jelen, un Oliech, un Kahlenberg, un Pedretti au meilleur de leur forme, ne peuvent pas réaliser un dernier gros match, au moins pour remercier leur public de les avoir "supportés" cette saison, et jouer leur rôle d'arbitre dans ce championnat ?

 

Franchement, ils en ont déjà perdus, des matchs qu'ils devaient gagner les lyonnais, cette année !

 

Tout dépend de l'attitude des auxerrois, en fait !

 

S'ils jouent le jeu et mettent le feu, Lyon peut passer une sale soirée ; s'ils les regardent jouer, ils vont se faire humilier et tailler dans la presse, à eux de voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'ils jouent le jeu et mettent le feu, Lyon peut passer une sale soirée ; s'ils les regardent jouer, ils vont se faire humilier et tailler dans la presse, à eux de voir !

 

auxerre, mettre le feu ? ca serait une premiere cette année mais bon pourquoi pas, FAUT Y CROIRE !

Share this post


Link to post
Share on other sites
auxerre, mettre le feu ? ca serait une premiere cette année mais bon pourquoi pas, FAUT Y CROIRE !

Il faut bien un début à tout. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut bien un début à tout. :rolleyes:

 

Honnêtement, un Auxerre qui dominerait son sujet comme contre l'om en CdL, je signe !

 

Surtout pour le même dénouement ! :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×