Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

C'est bizarre mais je dois être un des rares supporters à trouver que notre dernière campagne européene n'étais pas si minable que ça. Je lis et j'ai souvent lu partout qu'on avait été en gros pitoyable et j'ai franchement l'impression que RMC a intégré un peu trop les esprits quand même.

On avait joué un peu petit joueur mais face au PSV ou Liverpool j'ai pas vu à domicile un Bordeaux dominé loin de là. J'ai vu un Bordeaux sans expérience perdre à chaque fois 1-0 sur une des rares occases adverses.

 

M'enfin c'est du passé et moi aussi je suis très très confiant pour la prochaine campagne.

Plutôt d'accord avec toi.

Ce que je regrette sur cette compétition, c'est que Bordeaux n'a pas assez "joué" pour espérer gagner ses matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la dernière Ligue des Champions, a été effectué en deux parties.

 

En fait les 3 matchs du début ( il me semble ) on a pas été capable de se libérer, pour jouer a pleine capacité, puis une fois qu'on savait qu'on ne pouvait plus atteindre les deux premières places, on a jouer a fond sans état d'âmes, et on a bien joué( en tout cas on a sorti des matchs plus que correctes ).

 

Il faut dire que la majorité de l'équipe, si je me souviens bien, n'avait pas d'expérience en LDC.

 

Maintenant, il faut faire mieux qu'il y a deux ans. De toute façon, ça ne peut pas être pire. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutôt d'accord avec toi.

Ce que je regrette sur cette compétition, c'est que Bordeaux n'a pas assez "joué" pour espérer gagner ses matchs.

Oui c'est sur c'est pour ça que c'est le manque d'expérience qui a gaché un peu le truc, mais moi je nous ait franchement pas du tout trouvé minable, mais y avait moyen de faire bien mieux c'est sur.

Mais moi qui déjà aime pas les équipes anglaises, on m'annoncait partout qu'on allait avoir à faire à des tueurs et tout et je les avais trouvé tout pourris comme leur supporters d'ailleurs qui sont soit disant les meilleurs du monde, lol quoi. :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Effectivement nous n'avions pas été minables, mais on a manqué de panache tout de même: les joueurs étaient un peu tétanisés par l'enjeu. Dommage qu'on n'ait pas réussi à se qualifier une seconde fois d'affilée pour faire fructifier l'expérience engrangée lors de cette camapgne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ben ouais...Ou alors avec un peu plus de folie offensive dans les derniers matchs, genre remplacer Péréa par Cavenaghi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben ouais...Ou alors avec un peu plus de folie offensive dans les derniers matchs, genre remplacer Péréa par Cavenaghi...

Ou si genre Chamakh avait marqué juste sur ne serait-ce qu'une seule des 50 occasions offertes lors du match de Nantes. :sifflote: :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ouais, c'est sans doute à cause de Chamakh si on raté la MDC l'an passé...T'es mono-maniaque ou juste borné?

 

Si il y a un "coupable" à Nantes, cherchons plutôt du côté de Fernando qui rate le péno ou de Faubert qui se fait bouffer par Payet sur le but canari.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, c'est sans doute à cause de Chamakh si on raté la MDC l'an passé...T'es mono-maniaque ou juste borné?

 

Si il y a un "coupable" à Nantes, cherchons plutôt du côté de Fernando qui rate le péno ou de Faubert qui se fait bouffer par Payet sur le but canari.

Sincérement revois le match et on en reparle après. Moi je peux te dire que dans ce match Chamakh loupe au moins 3 buts tout fait et où il y a plus qu'à pousser le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bizarre mais je dois être un des rares supporters à trouver que notre dernière campagne européene n'étais pas si minable que ça. Je lis et j'ai souvent lu partout qu'on avait été en gros pitoyable et j'ai franchement l'impression que RMC a intégré un peu trop les esprits quand même.

On avait joué un peu petit joueur mais face au PSV ou Liverpool j'ai pas vu à domicile un Bordeaux dominé loin de là. J'ai vu un Bordeaux sans expérience perdre à chaque fois 1-0 sur une des rares occases adverses.

 

M'enfin c'est du passé et moi aussi je suis très très confiant pour la prochaine campagne.

 

 

Ouais m'enfin, on sera à 100 contre 1 quand même !

 

Et tout ce qui irait au-delà des 8èmes (objectif en soi) ne serait qu'un heureux bonus !

 

Et je rappelle qu'en 2007, on n'a commencé à jouer qu'une fois éliminés : victoires pour du beurre face à Galatasaray et à Eindhoven !

 

Le reste ? Matchs lénifiants au possible, notamment à domicile, avec un seul attaquant ! Donc, bilan globalement négatif !

 

Bon, le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'avec Blanc, on ne jouera pas les matchs seulement pour ne pas perdre !

 

Ben ouais...Ou alors avec un peu plus de folie offensive dans les derniers matchs, genre remplacer Péréa par Cavenaghi...

 

Las, "folie offensive" ne faisait pas partie du vocabulaire de Ricardo !

 

Plus que jamais, son départ fut l'une des meilleures opérations des derniers mercatos !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais m'enfin, on sera à 100 contre 1 quand même !

 

Et tout ce qui irait au-delà des 8èmes (objectif en soi) ne serait qu'un heureux bonus !

 

Et je rappelle qu'en 2007, on n'a commencé à jouer qu'une fois éliminés : victoires pour du beurre face à Galatasaray et à Eindhoven !

 

Le reste ? Matchs lénifiants au possible, notamment à domicile, avec un seul attaquant ! Donc, bilan globalement négatif !

 

Bon, le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'avec Blanc, on ne jouera pas les matchs seulement pour ne pas perdre !

C'est faux on était pas éliminé, il y avait de faible chance mais on a jamais été éliminé au bout de 3 matchs. Et les victoires face à Galatasaray compte pas du tout pour du beurre n'importe quoi, comme si les autres en face s'en foutaient de se prendre des branlées.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est faux on était pas éliminé, il y avait de faible chance mais on a jamais été éliminé au bout de 3 matchs. Et les victoires face à Galatasaray compte pas du tout pour du beurre n'importe quoi, comme si les autres en face s'en foutaient de se prendre des branlées.

 

T'as raison ! C'était il est vrai au bout de 4 journées, big deal !

 

Le classement au bout de 3 journées se présentait comme suit :

 

1 LIVERPOOL 7

2 PSV 7

3 BORDEAUX 1

4 GALATASARAY 1

 

6 points à remonter avec un G/A particulier à remonter face aux deux premiers, c'était chaud quand même !

 

Ce que je retiens quand même, c'est que pour les Girondins, c'était super mal barré au bout de 3 journées, et définitivement mort au bout de 4( !), dans un groupe qui n'était certes pas le plus difficile, y'avait quand même la place de passer devant le PSV !

 

Après des matchs d'un ennui profond face à Liverpool et Eindhoven à domicile, où l'on concède 2 défaites sans se créer une seule occasion (sans attaquer en fait !), avec une tactique ricardienne (la seulle pointe Darch devant !) qui déjà faisait ses preuves en terme de frilosité !

 

Perso, je m'étais davantagé éclaté en 2000 où on avait eu au moins su développer du jeu face au MU de Beckham, en ouvrant le score, en connaissant une expulsion discutable, même si on s'était fait latter in fine !

 

Ce que je vais dire, c'est qu'à l'aune de notre dernière campagne en LDF - et de toutes nos campagnes depuis 96, Bordeaux fera plutôt soupirer de soulagement tous les adversaires qui se trouveront en notre chemin, au moins en matchs de poule !

 

Et ce même si on est champions !

 

Alors si toi, tu as pris ton pied lors de ladite campagne, parce qu'on a enfin décidé de se lâcher lors des 2 derniers matchs.........!

 

Pour info, face à Galatasaray, l'objectif n'était plus que d'assurer le minimum vital, à savoir le reversement en UEFA !

 

Et lors du dernier match à Eindhoven, de sauver l'honneur, face à une équipe déjà qualifiée et démobilisée !

 

Quel qu'en soit le résultat, j'espère donc - et je crois - qu'avec Blanc et Gasset aux manettes, et avec un effectif autrement plus qualificatif, notre parcours sera plus digne, que nous saurons nous battre et perdrons avec les honneurs !

 

Se faire éliminer par Barça, Milan, Liverpool ou Arsenal en 8èmes, en jouant bien au football ne sera pas en soi un échec !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

De plus, il y avait la troisième place en jeu, qualificative pour l'UEFA...Donc il fallait coûte que coûte gagner les matchs restants, même s'il est clairt que la deuxième place nous était alors inaccessible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir vu aussi la campagne européenne de 2000, je crois qu'on a bien plus joué cette fois-ci qu'à l'époque et je pense que la prochaine saison ça sera encore un cran au-dessus.

On était pas ridicule face au PSV ou Liverpool qui n'ont pas eu non plus des masses d'occases. Quand à la victoire au PSV je crois pas que leur but était de se fire défoncer à domicile devant leur supporter. C'est nul de dire ça et ça fait très analyse de journaleux incompétent. Même Bordeaux qui n'avait plus rien a gagné était pas démobilisé alors c'est pas le PSV qui jouait encore la première place du groupe quis'en foutait de se faire cogner à domicile devant ses supporters là où peu d'équipe gagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour avoir vu aussi la campagne européenne de 2000, je crois qu'on a bien plus joué cette fois-ci qu'à l'époque

 

C'est une blague? On fait un match de folie contre MU, on ramène un 3-3 de Florence, on joue un match super ouvert (lob fantastique de Feindouno) contre des hollandais dont le nom m'échappe, on étrille deux fois les moscovites au point de se qualifier pour la seconde poule, et j'en oublie!

 

C'était l'époque du 442 Baupien, qui fonctionnait très bien. Rien à voir du tout avec l'équipe aligné il y a deux ans par Ricardo!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×