Jump to content
Sign in to follow this  
bobsky

Gérald CID

Recommended Posts

Il aurait eu sa chance cette saison j'en suis convaincu! En effet il avait commencé à s'imposer aux yeux de Ricardo lorsqu'ilavait annoncé son transfert... Dommage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il aurait eu sa chance cette saison j'en suis convaincu! En effet il avait commencé à s'imposer aux yeux de Ricardo lorsqu'ilavait annoncé son transfert... Dommage!

Encore un gars qui a voulu danser plus vite que la musique. Tant que Nice est en verve ça va, mais dès qu'il reviendront à leur place je crois qu'on en entendra plus trop parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah pas si sûr que ca en fait!!! En effet je en crois pas que ce soit de la faute de Cid s'il n'est plus à Bordeaux aujourd'hui mais bel et bien de la faute du staff! Cid n'avait pas de nouvelles d'une eventuelle prolongation de contrat l'hiver dernier alors que son contrat se terminait en juin de cette année! Je pense qu'il a voulu assurer le coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah pas si sûr que ca en fait!!! En effet je en crois pas que ce soit de la faute de Cid s'il n'est plus à Bordeaux aujourd'hui mais bel et bien de la faute du staff! Cid n'avait pas de nouvelles d'une eventuelle prolongation de contrat l'hiver dernier alors que son contrat se terminait en juin de cette année! Je pense qu'il a voulu assurer le coup...

Je peux comprendre qu'il ait voulu assurer le coup mais c'est à lui d'assumer c'est bel et bien son choix. Si il avait été sur de son niveau il aurait confiance au staff qui lui aurait fait signer un contrat en fin de saison. Mais il a eu peur d'une blessure ou de plus avoir le niveau et a donc foncé vers un contrat juteux, ce qui peut se comprendre mais bon à lui de voir si c'est un bon choix. Pour moi c'est une connerie de partir de Bordeaux quand on a rien prouvé. Car à Bordeaux il y a tout pour justement grandir et prouver sa valeur, nombre de joueur ont atteint l'EDF en progressant chez nous et pareil pour les étrangers. En gros un gars qui a rien prouvé à Bordeaux je le vois pas réussir ailleurs et j'ai même pas d'exemple en tête là d'un gars en échec chez nous et qui cartonne ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, Cid est parti car la direction n'a pas été capable de lui assurer son avenir de footballeur pro.

Je le comprends même s'il aurait pu attendre encore un peu.

 

Chez nous, il aurait largement eu sa place. Un Diawara ne serait certainement pas venu par exemple ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais.. J'ai jamais été un grand fan de Cid, j'le considère un peu comme le Marange version défenseur central quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aussi bien lui que mavuba , revenir dans leur club reviendrait à avouer qu 'ils se sont plantés ! jamais !!

 

 

Pas d'accord avec toi !

 

N'oublie jamais que le départ de Cid est uniquement dû aux atermoiments des dirigeants et de Ricardo qui n'en faisaient pas un joueur important (alors que ses matchs......) et ont refusé de le prolonger, ce qui n'est pas une marque de respect pour un jeune joueur qui comme le rappelle Xav, faisait très bien l'affaire aux côtés de Planus !

 

Bien plus que Henrique ou Diawara, à mon avis !

 

Donc, je ne pense pas que Gérald se soit posé la question en termes d'échec personnel s'il revenait à Bordeaux ; je pense qu'il a de l'amour propre et qu'il n'a pas aimé la manière peu cavalière dont il a été traité, réaction légitime !

 

Maintenant, revenir au sein d'un club classé 4ème de L1 et d'entrée y faire son trou, ça sera toujours plus gratifiant que de jouer les bouche-trou dans un club aussi naze que Bolton !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord avec toi !

 

N'oublie jamais que le départ de Cid est uniquement dû aux atermoiments des dirigeants et de Ricardo qui n'en faisaient pas un joueur important (alors que ses matchs......) et ont refusé de le prolonger, ce qui n'est pas une marque de respect pour un jeune joueur qui comme le rappelle Xav, faisait très bien l'affaire aux côtés de Planus !

 

Bien plus que Henrique ou Diawara, à mon avis !

 

Donc, je ne pense pas que Gérald se soit posé la question en termes d'échec personnel s'il revenait à Bordeaux ; je pense qu'il a de l'amour propre et qu'il n'a pas aimé la manière peu cavalière dont il a été traité, réaction légitime !

 

Maintenant, revenir au sein d'un club classé 4ème de L1 et d'entrée y faire son trou, ça sera toujours plus gratifiant que de jouer les bouche-trou dans un club aussi naze que Bolton !

Le gars il n'avait rien prouvé et ce n'étais aps aux girondins à se plier à ses grandes exigeances par rapport à son statut mais à lui de persévérer et de décrocher en fin de saison son contrat. Il a voulu signer à Bolton et bien tant pis pour lui mais ce n'est en aucun cas la faute du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait Bordeaux n'avait pas refusé de le prolonger, mais avait attendu tout simplement, et lui voulait être sûr de son avenir le plus tôt possible donc il avait signé a Bolton dès le mois de janvier...alors que s'il avait attendu un peu je pense que le club l'aurait prolongé, en plus avec la longue blessure de Henrique, il aurait joué cette saison...

 

Ca, on ne le saura jamais, Savio !

 

Ce que l'on sait, c'est que cette "attente" des dirigeants pour le prolonger ne pouvait bien évidemment pas être perçue comme une marque de confiance par Cid !

 

Surtout lorsque tu as 24 ans et que tu as fait toutes tes armes au sein de ton club, où tu te débrouilles très bien, par ailleurs !

 

Un joueur n'est pas idiot et sait lorsqu'il n'est pas désiré, surtout que Ricardo à l'époque en faisait des tonnes avec les sud-ams et et n'était jamais trop enclin à accorder ses faveurs aux jeunes du cru ; même Planus était discuté au début par le génial coach, c'est dire !

 

Quant à remplacer Henrique out du fait de sa blessure, Gérald ne pouvait le prévoir, et surtout tu resterais dans un club toi, où on te dirait "on compte sur toi mais seulement si tel joueur se blesse !" ?

 

Surtout qu'entre nous, Henrique n'a jamais été foncièrement indiscutable !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux est peut-être au dessus de Nice mais il n'aurait surement pas joué donc je le comprends encore une fois...n'oublions pas qu'il jouait à Istres il n'y a pas si longtemps...

 

Comment peux-tu dire de pareilles aneries ?

 

Avec tous les buts que l'on prend cette année, les perfs fantomes de Diawara et juste satisfaisantes de Henrique, tu crois vraiment qu'il n'aurait pas eu sa place dans l'équipe ?

 

Es-tu de ceux qui pensent qu'un Jemmali ou un Jurietti vieillissants auraient plus eu leur place que Cid, aussi ?

 

Quant à ses perfs et ce prêt douteux dont il a fait l'objet à Istres, je rappelle qu'il n'était le fait que d'un entraîneur aveugle (Ricardo) qui n'avait pas su déceler en Cid le bon joueur qu'il était lors de ses 8 ou 9 titularisations en 2006 !

 

après, aller t'enferrer dans un club de merde qui joue le maintien toute sa saison, change son entraîneur au mercato, et met donc toutes ses recrues (dont Cid) au placard, ça n'est assurément pas la meilleure soluce pour t'épanouir !

 

Vouloir reprocher son année traquenard à Cid ......

 

Pour moi, ce prêt moisi est à l'image du sort qui a été réservé à ce joueur l'année d'après : bon en match en L1 (alors la L1, c'est dire....) on ne l'a jamais véritablement considéré, le prêtant à un club moisi de L2 plutôt qu'à une bonne formation de L1 type Nancy, lui refusant une prolongation qu'il appelait de ses voeux, etc.....

 

Moi, quand je vois le niveau de notre défense centrale cette saison où Marc seul, fait tout le boulot, et alors que nos dirigeants ne comptent pas recruter et reconnaître le naufrage Diawara, je trouve énorme d'entendre ou de lire que Cid n'aurait eu aucune chance de jouer dans le 11 !

 

Se souvenir de sa première titularisation il y a 2 ans au Vélodrome en match d'ouverture, où malgré la défaite il tient la baraque comme un grand avec son puissant jeu de tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le gars il n'avait rien prouvé et ce n'étais aps aux girondins à se plier à ses grandes exigeances par rapport à son statut mais à lui de persévérer et de décrocher en fin de saison son contrat. Il a voulu signer à Bolton et bien tant pis pour lui mais ce n'est en aucun cas la faute du club.

 

Si, car contrairement à ce que tu avances, Cid avait déjà de bons matchs derrière lui avec les Girondins !

 

Ce n'est pas normal de laisser ainsi sur le flanc un jeune joueur du club qui a donné toute satisfaction aux côtés ou en remplacement de Planus, quand celui-ci est en fin de contrat, et qu'on ne fait aucun signe pour lui proposer ne serai-ce qu'une nnée supplémentaire !

 

Je suis qur que Gérald avait la fibre girondine et aimait son club formateur, mais il a prféré assurer ses arrières et dire "oui" à un club qui le suivait depuis un bail !

 

Et nous, on s'est retrouvé avec Diawara !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment peux-tu dire de pareilles aneries ?

 

Avec tous les buts que l'on prend cette année, les perfs fantomes de Diawara et juste satisfaisantes de Henrique, tu crois vraiment qu'il n'aurait pas eu sa place dans l'équipe ?

 

Es-tu de ceux qui pensent qu'un Jemmali ou un Jurietti vieillissants auraient plus eu leur place que Cid, aussi ?

 

Quant à ses perfs et ce prêt douteux dont il a fait l'objet à Istres, je rappelle qu'il n'était le fait que d'un entraîneur aveugle (Ricardo) qui n'avait pas su déceler en Cid le bon joueur qu'il était lors de ses 8 ou 9 titularisations en 2006 !

 

après, aller t'enferrer dans un club de merde qui joue le maintien toute sa saison, change son entraîneur au mercato, et met donc toutes ses recrues (dont Cid) au placard, ça n'est assurément pas la meilleure soluce pour t'épanouir !

 

Vouloir reprocher son année traquenard à Cid ......

 

Pour moi, ce prêt moisi est à l'image du sort qui a été réservé à ce joueur l'année d'après : bon en match en L1 (alors la L1, c'est dire....) on ne l'a jamais véritablement considéré, le prêtant à un club moisi de L2 plutôt qu'à une bonne formation de L1 type Nancy, lui refusant une prolongation qu'il appelait de ses voeux, etc.....

 

Moi, quand je vois le niveau de notre défense centrale cette saison où Marc seul, fait tout le boulot, et alors que nos dirigeants ne comptent pas recruter et reconnaître le naufrage Diawara, je trouve énorme d'entendre ou de lire que Cid n'aurait eu aucune chance de jouer dans le 11 !

 

Se souvenir de sa première titularisation il y a 2 ans au Vélodrome en match d'ouverture, où malgré la défaite il tient la baraque comme un grand avec son puissant jeu de tête !

Planus n'est pas tout seul faut arrêter un peu, Henrique est très bon depuis qu'il est de retour et montre une belle maitrise et si on prend peu de but depuis qu'il est de retour c'est surement pas seulement grâce à Planus.

Diawara avant son départ à la CAN était lui aussi tout à fait correct dans le jeu et faudrait pas faire de lui le Henrique d'avant la coupe de la ligue qui lui aussi était bon mais quand t'es une tête de turc forcément...

 

Cid a voulu partir et a fait son choix je ne vois pas en quoi cela serait de la faute au club ou à Ricardo. Ce gars là avait tellement pas confiance en ses qualités qu'il a préféré signer un contrat juteux pour assurer sa retraite, je peux comprendre ce choix mais je ne vois absolument aucune raison d'en faire un martyre pour autant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus n'est pas tout seul faut arrêter un peu, Henrique est très bon depuis qu'il est de retour et montre une belle maitrise et si on prend peu de but depuis qu'il est de retour c'est surement pas seulement grâce à Planus.

Diawara avant son départ à la CAN était lui aussi tout à fait correct dans le jeu et faudrait pas faire de lui le Henrique d'avant la coupe de la ligue qui lui aussi était bon mais quand t'es une tête de turc forcément...

 

Cid a voulu partir et a fait son choix je ne vois pas en quoi cela serait de la faute au club ou à Ricardo. Ce gars là avait tellement pas confiance en ses qualités qu'il a préféré signer un contrat juteux pour assurer sa retraite, je peux comprendre ce choix mais je ne vois absolument aucune raison d'en faire un martyre pour autant.

 

 

Excuse-moi de m'être emporté !

 

Je n'en fais pas un martyre, car il a été certes souverain dans sa décision de partir MAIS je récuse 2 choses !

 

1)avancer que CID n'aurait pas eu sa place cette année, quand ses seuls concurrents s'appellent Diawara ou Henrique, voir Bregerie!

 

2) prétendre comme Savio que les dirigeants auraient forcément prolongé CID en fin de saison ; il est évident qu'ils ne l'auraient pas fait !

 

Quand un joueur reste aussi longtemps en stand-by tout en faisant des appels du pied dans la presse, c'est que rien ne se passera pour lui de la part des dirigeants, il ne faut pas être naîf !

 

Du reste, la même chose était arrivée à un certain Pauleta qui pendant 3 mois, quémandait une prolongation à ses dirigeants !

 

Sauf que dans le cas de Cid, la revalorisation salariale ne devait pas être aussi douloureuse quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
la décision de mettre un terme a sa carriere franchement ne me surprend pas du tout

 

il aura vraiment rien foutu de sa carriere

Quelques bonnes périodes en marine et blanc puis le néant... Pour moi un énorme gâchis enfin chacun fait ce qu'il veut.

Je lui souhaite bien du courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×