Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Thony38

Aux habitués du Haillan...

Recommended Posts

Guest Thony38

Bonjour à tous, :Invision-Board-France-163:

 

Thony, 39 ans, j’habite en Isère au sud de Vienne, j’ai deux filles… et un chat (cf avatar) et je suis supporter des girondins depuis les années 80.

 

Je souhaitais faire appel aux connaissances et aux habitudes des autochtones bordelais qui se rendent de temps en temps au Haillan car je vais séjourner cet été (en août) à Hourtin et j’espère bien en profiter pour ENFIN aller voir mes préférés à l’entrainement (à défaut de voir un match).

Depuis le temps que j’entends parler de ce lieu et de la proximité que l’on semble avoir avec les joueurs.

 

Les questions que je me pose concerne l’heure à laquelle il est « conseillé » d’arriver si je mise sur une séance du matin 10 heures ; et également savoir ou se trouvait l’accès visiteurs du domaine (j’ai essayé de me faire une idée avec Google Earth, mais c’est pas très clair) enfin bref tout ce qu’il faut savoir pour ne pas louper ce qui sera sans doute ma seule occasion avant belles lurettes d’assister à une séance…

 

Merci pour vos éclaircissements...et amitiés sportives du 3 - 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

im000527re5.th.jpg

 

L'entrée visiteurs est en 2.

 

Pour y acceder: à partir de la rocade, sortie 9 direction St Médard-en-Jalles - 1er feu à droite - prendre l'avenue Jean Mermoz - traverser le carrefour suivant (rester avenue Jean Mermoz) - prendre la 1ere à gauche rue du Moulineau (après le chateau d'eau) - suivre la rue du Moulineau jusqu'au bout, tourner à gauche - le portail d'entrée est sur la gauche, à 300m.

 

haillan.jpg

 

 

 

Pour les heures ca depend, le site officiel annonce en début de chaque semaine les horaires des entrainements.

 

Je comprends pas ta question sur l'heure a laquelle il est conseillé d'arriver, si la séance est publique c'est tout le temps ouvert, tu arrives quand tu veux, à partir du moment ou tu connais l'heure de la séance!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que pour l'heure il demandait s'il fallait arriver assez tot par rapport au fait qu'il peut y avoir du monde !!!

 

en fait c'est le cas en période d'été ou il vaut meiux arriver 20 minute avant pour avoir une bonne place autour du terrain mais sinon le reste du temps tu peut arriver a l'heure indiquer sur le site off car il est fréquent que les joueurs se fassent désirés disont une bonne dizaine voire 20 minutes...

 

Voila je pense que cela va te plaire c'est un cadre trés sympa avec les terrains d'entrainement juste a coté du chateau, et au niveau de la proximité c'est relativement vrai mais ne t'attends pas a tailler une bavette avec les joueurs mais de temps en temps avec le staff oui, dernièrement j'ai eu la bonne année de la part de dominique dropsy... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que pour l'heure il demandait s'il fallait arriver assez tot par rapport au fait qu'il peut y avoir du monde !!!

 

en fait c'est le cas en période d'été ou il vaut meiux arriver 20 minute avant pour avoir une bonne place autour du terrain mais sinon le reste du temps tu peut arriver a l'heure indiquer sur le site off car il est fréquent que les joueurs se fassent désirés disont une bonne dizaine voire 20 minutes...

 

Voila je pense que cela va te plaire c'est un cadre trés sympa avec les terrains d'entrainement juste a coté du chateau, et au niveau de la proximité c'est relativement vrai mais ne t'attends pas a tailler une bavette avec les joueurs mais de temps en temps avec le staff oui, dernièrement j'ai eu la bonne année de la part de dominique dropsy... :Invision-Board-France-251:

Les fois ou je suis allé au Haillan c'etait toujours en été et j'ai jamais eu de problemes pour me trouver une bonne place derriere la main courante!

Quand a parler avec le staff, moi j'avais discuté une bonne vingtaine de minutes avec Baup y'a 6 ans de ca, a l'époque ou le centre n'etait pas encore construit, les vestiaires etaient dans les sous-sols du chateau. Vraiment sympa Elie, et Labat aussi!

Dropsy lui, connait aussi beaucoup de monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vive les girondins

bonjour tony, je vois que tu vas avoir la possibilitée d aller voir les girondins a l entrainement , tu ne seras pas déçu , j y suis aller moi meme cet été pour la premiere fois au haillant ,franchement c est trop bien , il est vrais que le public est pres du terrain ,on vois les joueurs de pres on les entends deconner entre eux ,en fait on les vois d une autre façon ,ambiance simple et familiale, apres la seance d entrainement ils se prete gentiment aux seance de dedicace et photo, j ai été conquis par toute cette simplicité et gentillesse ,je sais que des que je pourrais je vais y retourner j habite a cent dix kilometre de bordeaux ,mais je vais au stade assez souvent et quand tu assiste aux entrainement on a l impretion de mieux communiqué au stade avec les joueurs, si tu a l occasion d y assister je te souhaite d en garder un exellent souvenir amitié et aller bordeaux :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les fois ou je suis allé au Haillan c'etait toujours en été et j'ai jamais eu de problemes pour me trouver une bonne place derriere la main courante!

Quand a parler avec le staff, moi j'avais discuté une bonne vingtaine de minutes avec Baup y'a 6 ans de ca, a l'époque ou le centre n'etait pas encore construit, les vestiaires etaient dans les sous-sols du chateau. Vraiment sympa Elie, et Labat aussi!

Dropsy lui, connait aussi beaucoup de monde...

Ca dépend du temps et de l'affluence du jour, parce que sinon l'été c'est blindé. Après tout dépend de là où tu veux être, si tu veux être près des joueurs il vaut mieux venir une bonne vingtaine de minutes en avance c'est clair.

Certain jour de grande affluence, même en me pointant 5min en avance je ne pouvais pas assez m'approcher pour faire des photos correctes et j'ai pourtant un zoom sympa.

 

Donc pour ceux qui viennent de loin et juste pour ça et qui de plus veulent ramener des souvenirs photos avec un compact par exemple, mieux vaut se pointer 20 à 30 min avant l'heure pour être sur d'avoir la place qu'on veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca dépend du temps et de l'affluence du jour, parce que sinon l'été c'est blindé. Après tout dépend de là où tu veux être, si tu veux être près des joueurs il vaut mieux venir une bonne vingtaine de minutes en avance c'est clair.

Certain jour de grande affluence, même en me pointant 5min en avance je ne pouvais pas assez m'approcher pour faire des photos correctes et j'ai pourtant un zoom sympa.

 

Donc pour ceux qui viennent de loin et juste pour ça et qui de plus veulent ramener des souvenirs photos avec un compact par exemple, mieux vaut se pointer 20 à 30 min avant l'heure pour être sur d'avoir la place qu'on veut.

A chaque fois c'etait pour des décrassages des lendemains de matches, le matin. Mais c vrai que j'avais pas de photos a faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A chaque fois c'etait pour des décrassages des lendemains de matches, le matin. Mais c vrai que j'avais pas de photos a faire!

Aux décrassages alors c'est normal, peu de gens arrivent à se lever et surtout il y a quasi rien à voir puisque les titulaires ne sont généralement pas présent. Moi je parlais d'entrainements en semaine. D'ailleurs en semaine mieux vaut venir à l'entrainement du matin. Il fait meilleur, il y a un peu moins de monde et en général c'est plus intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rouennais33
Bonjour à tous, :Invision-Board-France-163:

 

Thony, 39 ans, j’habite en Isère au sud de Vienne, j’ai deux filles… et un chat (cf avatar) et je suis supporter des girondins depuis les années 80.

 

Je souhaitais faire appel aux connaissances et aux habitudes des autochtones bordelais qui se rendent de temps en temps au Haillan car je vais séjourner cet été (en août) à Hourtin et j’espère bien en profiter pour ENFIN aller voir mes préférés à l’entrainement (à défaut de voir un match).

Depuis le temps que j’entends parler de ce lieu et de la proximité que l’on semble avoir avec les joueurs.

 

Les questions que je me pose concerne l’heure à laquelle il est « conseillé » d’arriver si je mise sur une séance du matin 10 heures ; et également savoir ou se trouvait l’accès visiteurs du domaine (j’ai essayé de me faire une idée avec Google Earth, mais c’est pas très clair) enfin bref tout ce qu’il faut savoir pour ne pas louper ce qui sera sans doute ma seule occasion avant belles lurettes d’assister à une séance…

 

Merci pour vos éclaircissements...et amitiés sportives du 3 - 8

salut THONY j'ai eu le meme soucis l'an dernier au mois d'aout je peu te garantir que tous c'est bien passé tu acheteras le journal a bordeaux et il y a tous les horaires d entrainements questions places au haillan pas de soucis largement la place pour te garer et pour axeder aux séances en plus apres tous sa tu a le droit aux seances photos et autographes sans aucun soucis les joueurs sont tres sympas^pour sa j'ai des photos de joueurs avec mes enfants toutes les signatures et le comble le maillot de chamack .non crois moi tu peu y allé sans crainte et sans soucis le parking visiteur est bien indiqué par contre si les girondins joue a bordeaux pendant ton sejour je te conseil de reserver tes places sur le cite tu pourras les retirer le jour du match a un guichet reservé a loction longue distance derni :bordeaueb6: er recommandation le jour du match gare toi loin du stade car il se trouve en plein centre et va y en tramway il te deposera juste devant si tu as des questions n'hésite pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut THONY j'ai eu le meme soucis l'an dernier au mois d'aoutje pru te garantir que tous c'est bien passé tu acheteras le journal a bordeaux et il y a tous les horaires d entrainementsquestions places aux haillan ps de soucis largement la place pour te garer et pour axeder aux séances en plus apres tous sa tu a le droit aux seances photos et autographes sans aucun soucis les joueurs sont tres sympas^pour sa j'ai des photos de joueurs avec mes enfants toutes les signatures et le comble le millot de chamack .non crois moi tu peu y allé sans crainte et sans soucis

C'est pour ça que je reste pas à la fin moi, j'ai peur que Chamakh me refourgue un maillot de force. :Invision-Board-France-557:

En ce qui concerne les places dans le parking et autour du terrain je serais pas aussi affirmatif moi perso. Certain jour on peut même pas se garer sur le parking. Le jour de l'arrivé de Diawara je me suis garer en dehors du centre et quasiment à 400m de l'entrée et dans l'herbe à l'arrache. Enfin heureusement que c'est pas tout les jours comme ça mais l'été ça arrive les jours de beau temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rouennais33
Ca dépend du temps et de l'affluence du jour, parce que sinon l'été c'est blindé. Après tout dépend de là où tu veux être, si tu veux être près des joueurs il vaut mieux venir une bonne vingtaine de minutes en avance c'est clair.Certain jour de grande affluence, même en me pointant 5min en avance je ne pouvais pas assez m'approcher pour faire des photos correctes et j'ai pourtant un zoom sympa.Donc pour ceux qui viennent de loin et juste pour ça et qui de plus veulent ramener des souvenirs photos avec un compact par exemple, mieux vaut se pointer 20 à 30 min avant l'heure pour être sur d'avoir la place qu'on veut.
j'ai passer mes vacances cette ete a bordeaux tous les jours jétais au haillan et je n'est pas eu de soucis pour me garer , approcher les joueurs.en + pour combler le tout je suis reparti a rouen avec le maillot de marouane tres sympa ce joueur je n'oublirais pas leurs disponibilités aupres de leurs supporters venus de loin
C'est pour ça que je reste pas à la fin moi, j'ai peur que Chamakh me refourgue un maillot de force. :Invision-Board-France-557: En ce qui concerne les places dans le parking et autour du terrain je serais pas aussi affirmatif moi perso. Certain jour on peut même pas se garer sur le parking. Le jour de l'arrivé de Diawara je me suis garer en dehors du centre et quasiment à 400m de l'entrée et dans l'herbe à l'arrache. Enfin heureusement que c'est pas tous les jours comme ça mais l'été ça arrive les jours de beau temps.
jétais aux haillan le jour de l'arrivé de diawarra et je n'est eu aucun soucis il faut dire que j'étais sur place a 9 h30 par contre je te trouve dur pour chamack

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai passer mes vacances cette ete a bordeaux tous les jours jétais au haillan et je n'est pas eu de soucis pour me garer , approcher les joueurs.en + pour combler le tous je suis reparti a rouen avec le maillot de marouane tres sympa ce joueur je n'oublirais pas leurs disponibilités aupres de leurs supporters venus de loin jétais aux haillan le jour de l'arrivé de diawarra et je n'est eu aucun soucis il faut dire que j'étais sur place a 9 h30 par contre je te trouve dur pour chamack

Mais non je ne suis pas dur. :Invision-Board-France-251:

Et tu y étais tout les jours de chez tout les jours? Parce que moi plusieurs fois j'ai galéré pour me garer et le jour du premier entrainement de Diawara je confirme que c'était plus que blindé et que j'ai pas pu me mettre près de la main courante pour faire des photos. Mais c'était pas le seul jour et tout les été y a du monde et si tu veux être bien placé faut arriver avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38

Quel succès pour un premier post !!! :Invision-Board-France-251:

 

Merci très sincèrement pour votre collaboration, Savio ton plan couleur du domaine m'a permis de mieux interpréter la photo aérienne de Google Earth, maintenant c'est clair...

 

En ce qui concerne l'accès routier, venant de Hourtin, il est probable que j'accède au Haillan par Saint-Médard en Jalles (en passant devant le Leclerc), correct ?

 

Je pense que pour l'heure il demandait s'il fallait arriver assez tot par rapport au fait qu'il peut y avoir du monde !!!

 

C'est bien ça et à l'étude de vos réponses, en plein moi d'août, je vais prévoir de la marge...

 

si tu a l occasion d y assister je te souhaite d en garder un exellent souvenir amitié et aller bordeaux :Invision-Board-France-163:

 

Merci, et si je peux vous en faire profiter en photos, je ne manquerai pas de contacter un admin...

Mais seulement au retour des congés car je n'ai pas trouvé de hot-spot wifi public à Hourtin pour me connecter pendant les vacances...

 

Donc pour ceux qui viennent de loin et juste pour ça et qui de plus veulent ramener des souvenirs photos avec un compact par exemple, mieux vaut se pointer 20 à 30 min avant l'heure pour être sur d'avoir la place qu'on veut.

 

C'est clair, je crois que ça vaut bien cet effort...

 

Merci encore à tous :Invision-Board-France-163:

 

Ben restera plus qu'a trouver de quoi occuper "l'après Haillan" le reste de la journée avec la p'tite famille avant de retourner en bord d'océan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben restera plus qu'a trouver de quoi occuper "l'après Haillan" le reste de la journée avec la p'tite famille avant de retourner en bord d'océan.

Si tu veux rester sur Bordeaux il y a quelques parcs sympas pour y amener sa famille, surtout si t'a des enfants en bas age. Le jardin public, le parc bordelais ou le parc Majolan à Blanquefort ce sont des endroits calmes et sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38
si tu as des questions n'hésite pas .

 

merci, je n'y manquerai pas quand l'échéance se rapprochera.

 

C'est pour ça que je reste pas à la fin moi, j'ai peur que Chamakh me refourgue un maillot de force. :Invision-Board-France-557:

 

Ouais mais moi j'y vais pour le maillot de Chalana...ok je :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×