Jump to content
Sign in to follow this  
Guest laure.descous

Coupe Gambardella

Recommended Posts

et victoire de nos girondins en quart de final 3 à 2 contre Cannes à Cannes avec en prime un doublé de Henry Saivet

 

 

:Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

 

Avec mon chouchou qui met un doublé, la finale est toute proche. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Saivet, on dit proche !!! :lol:

 

 

Merci pharaon, je rectifie tout de suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

effectivement nos jeunes pousses ont gagné à cannes et un supporter cannois qui était présent à ce match a dit qu'il avait été impressionné par la puissance et la technique du jeune Polonais KRYCHOWIAK...ainsi que par le defenseur central Lupinelli et le jeune INSOU qui est très rapide...

 

Quand on sait que dans cette équipe il manquait Saunier et Sertic sans parler d'Obertan...

Share this post


Link to post
Share on other sites

KRYCHOWIAK m'avait vraiment impressioné (comme tout le monde sur ce forum je pense !) lors de la coupe du monde des -20ans , avec ce superbe coup franc face au Bresil il me semble =)

 

A coup sur un futur grand joueur, Heureux je suis qu'il fasse partie des jeunes pousses Bordelais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sera Rennes en finale si nous nous qualifions face au Havre :) !

 

 

Pt1, plus de 30 après, ça serait vraiment bien de remporter à nouveau cette coups Gambardella, ça vengerait quelque peu nos années de disette en CdF !

 

Et ce serait un signe que notre vivier de poulets de grain se portent bien, car à une époque cette compétition était trustée par Auxerre, Sochaux et Nantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bordeaux vainqueur (3-3, 7 tab 6)

 

 

Après la qualification du Stade Rennais aux dépens de Strasbourg (2-0), la deuxième demi-finale opposait les Girondins de Bordeaux au Havre AC (photo). Ce sont les joueurs de l'Aquitaine qui se sont imposés aux tirs au but au terme d'un match de toute beauté, plein d'incertitudes (3-3, 7 tab 6).

C'est Le Havre qui entrait le plus vite dans la partie en se créant quelques situations intéressantes en début de partie, notamment sur un ballon perdu par la défense bordelaise. Les Aquitains réagissaient à la 8ème minute de jeu. Sur un bon centre côté droit de Pape Gueye, Grégory Sertic, pourtant bien placé face au but, voyait sa frappe frôler le cadre du but normand.

 

C'est ensuite ce même Grégory Sertic qui se muait en passeur. Sur une longue ouverture du côté droit du milieu de terrain, il trouvait Henri Saivet dans l'axe de la surface qui trompait de la tête le gardien, un peu avancé, pour l'ouverture du score (1-0, 12ème) pleine de sang froid.

 

Les Havrais, invaincus cette saison en Championnat et en Coupe, tentaient de réagir immédiatement. Monopolisant le ballon, ils se créaient la plus belle occasion sur un coup franc lointain, bien capté par Gilles Meslien (20ème).

 

Les débats s'équilibraient peu à peu, moment que choisissait Bordeaux pour doubler la mise. Sur un coup franc de Grégory Sirtic, Gregor Krychowiak, étrangement seul dans la surface, battait d'une tête bien placée Mike Vanhamel, sans réaction (2-0, 33ème).

 

Courageusement, les Havrais repartaient de l'avant et sur coup franc, Jean-Pascal Fontaine obligeait le portier bordelais à une belle détente (40ème), suivie d'une autre sur le corner qu'il venait de concéder.

 

Dans le temps additionnel, Mathieu Manset, d'une magnifique reprise acrobatique des 18 mètres, touchait la barre transversale mais son ballon tapait ensuite le dos de Gilles Meslien pour entrer dans le but (2-1, 45+1). A la pause, tout était donc encore jouable pour les deux équipes.

 

Dès la reprise, Mathieu Manset, sur la dynamique de son but en fin de première période, tentait une nouvelle fois sa chance, obligeant le portier bordelais à un bel arrêt (46ème).

 

Malgré une très nette domination, Le Havre ne parvenait pas à revenir au score et c'est au contraire Bordeaux, très réaliste pour une de ses premières occasions en seconde période, qui trouvait la faille par l'intenable Grégory Sertic (3-1, 71ème).

 

Encore une fois au courage, les Havrais parvenaient à réduire le score par l'intermédiaire de Mohamed Chalali (3-2, 76ème) et offrait aux spectateurs présents un scénario et une fin de match à rebondissements. A la dernières seconde du temps additionnel, Amel Kana-Biyik réussissait l'impensable, l'égalisation (3-3, 94ème).

 

Les deux équipes devaient donc procéder à une séance de tirs au but de laquelle Bordeaux sortait gagnant.

 

Les hommes de Philippe Lucas seront donc au Stade de France le samedi 24 mai pour défier le Stade Rennais en finale de la Coupe Gambardella-CA.

 

Fiche technique

Bordeaux-Le Havre : 3-3, 7 tab 6 (demi-finale Coupe Gambardella-CA)

 

Arbitres : D. Coppens, assisté de S. Husadzic et P. Da Silva

 

Buts Bordeaux : H. Saivet (12ème), G. Krychowiak (33ème et 71ème)

 

Buts Havre : M. Manset (45ème+1), M. Chalali (76ème), A. Kana-Biyik (90+4)

 

Bordeaux : G. Meslien, M. Esor, P.B. Lasne (cap), K. Gaston, M. Saunier, J. Blonbou, S. Krychowiak, G. Sertic, H. Saivet, P. Gueye (puis M. Seck, 75ème), G. Insou (puis M. Lawani, 83ème)

Entraîneur : P. Lucas

 

Le Havre : M. Vanhamel, A. Kana-Biyik, F. Hanin, M. Mary, P. Lebourg (cap), D. Fettouhi, Y. El Baillal, J.P. Fontaine (puis P. Rakotoharisoa, 66ème), M. Manset, T. Martin (puis M. Chalali, 46ème), M. Ecoublet (puis J. Lacroix, 83ème)

Entraîneur : B Rohart

 

 

:Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grégory Sertic a l'air d'avoir était trés bon , des infos sur lui ?!

 

Les jeunes sont donc Entrainé par philippe-lucas1182422536.jpg .... okey je sort :P :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations aux jeunes bordelais qui ont réussi à se qualifier pour la finale de la gambardella aux termes d'un match qui a dû être superbe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

Bravo à eux, très bonne saison pour le club dans son ensemble :Invision-Board-France-251:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

Saivet avait déja marqué au tour précédant et puis au tour d'avant encore il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×