Jump to content
Sign in to follow this  
Nemo

Sujet de réflexion concernant les supporters

Recommended Posts

Bordeaux la "bourgeoise", la "belle endormie". Ce n'est pas un mythe, c'est la réalité. Il n'est pas plus difficile de se garer par exemple qu'au Parc des Princes. Simplement, peut être les transports en commun sont-ils plus efficaces en Ile de France qu'à Bordeaux.

 

Imaginez ça. Pour recevoir Valenciennes ou Lorient, le Parc est quasi plein. Pour ces mêmes affiches, surtout situées un Dimanche, Lescure n'aura que les plus fidéles supporters. Disons 10/15 milles.

 

Quand on veut, on peut. Ainsi mes familiers du Bassin, sont de tous les matchs, se déplacent souvent à l'extérieur et prennent parfois l'avion pour accompagner les joueurs jusqu'en Russie (là j'ai des comptes rendus sympa). Vous me direz, il faut avoir le temps et les dollars. Beaucoup sont retraités et dépensent leurs sous pour leur passion. Bravo à eux. B)

 

Paris c'est la capitale, le bassin à lui seul représente 10 millions de personnes, et est couvert entièrement par RER/Bus/Métro...

Facile de remplir le stade à chaque match dans ce cas-là. On peut pas comparer avec Bordeaux, ça n'a rien à voir ne serait-ce qu'en terme de population.

Mais c'est clair qu'il n'y a pas à Bordeaux une foule de fans acharnés (pour preuve, un seul virage fait du boucan, c'est quand même pas génial).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paris c'est la capitale, le bassin à lui seul représente 10 millions de personnes, et est couvert entièrement par RER/Bus/Métro...

Facile de remplir le stade à chaque match dans ce cas-là. On peut pas comparer avec Bordeaux, ça n'a rien à voir ne serait-ce qu'en terme de population.

Mais c'est clair qu'il n'y a pas à Bordeaux une foule de fans acharnés (pour preuve, un seul virage fait du boucan, c'est quand même pas génial).

 

C'est vrai j'aurai du comparer à oeme, Lens, St Etienne, Nantes, Nancy et bien d'autres. Nous sommes comme ça, il faut du très lourd aux Girondins pour se déplacer à Lescure. Ainsi même en LDF la saison derniére, il n'y a guére que Liverpool qui ait fait recette. Trop gâtés ? :rolleyes:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Moi j'ai de la chance j'y vais à pied.Pour les transports en commun désoler il y a ce qu'il faut à Bx .Le tram passe devant le stade.Le problème de Bx c'est une culture plus rugby que foot .Un match de rugby à la place de strasbourg le stade est plein.Ceci étant bon match à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai j'aurai du comparer à oeme, Lens, St Etienne, Nantes, Nancy et bien d'autres. Nous sommes comme ça, il faut du très lourd aux Girondins pour se déplacer à Lescure. Ainsi même en LDF la saison derniére, il n'y a guére que Liverpool qui ait fait recette. Trop gâtés ? :rolleyes:

 

Là je suis déjà plus d'accord. Bordeaux devrait au moins se placer au niveau de ces clubs, même s'il ne faut pas non plus dramatiser la situation. Notre affluence moyenne est de 24000 spectateurs sur une année, à peu près comme Rennes quoi. C'est pas si mal non plus.

 

Culture-foot, c'est ça le problème à Bordeaux : elle n'existe pas. A ToLose non plus mais au moins ils tentent des choses pour combler cela... Et ça marche mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ça soit un manque de culture-foot : les bars sont souvent pleins à l'heure des matchs des girondins... Pour comparer à Sainté qui est quand même une ville de foot, quasi impossible de trouver un bar qui retransmet leur match un dimanche soir...

C'est surtout un manque de culture-stade plutôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×