Jump to content
Sign in to follow this  
Geof

Notre défense centrale

Quelle défense centrale au retour de Planus?  

39 members have voted

  1. 1. Quelle défense centrale au retour de Planus?

    • Planus- Diawara
      26
    • Planus - Henrique
      6
    • Henrique-Diawara
      7
    • Autre
      0


Recommended Posts

ils se sont pas faits baladés ! le danger est venu des côtés !où chalmé était laissé à l'abandon ! avec constamment 2/3 joueurs pour lui tout seul ! c'est pour ça que blanc a demandé à obertan de se positionner côté droit ! et obertan et rien c'est pareil!

 

je pense que l 'absence d'alonso a été préjudiciable ! concernant ce côté droit où chalmé n'a pas pu monter et centrer comme il le fait d'habitude ...

 

quand au côté gauche tremoulinas en lieu et place de juretti très faible aurait étirer le jeu de ce côté là !

 

et puis fernando personne en parle mais il a été inexistant !

 

 

Tu devrais chercher sur son topic, ça t'aiderais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu devrais chercher sur son topic, ça t'aiderais ;)

 

 

ben avant de fanfaronner vas-y toi sur son topic ... lis le premier post écrit après le match de samedi et dis moi qui l'a écrit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben avant de fanfaronner vas-y toi sur son topic ... lis le premier post écrit après le match de samedi et dis moi qui l'a écrit!

 

 

C'étais fandesgigis qui disait que Fernando avait été inexistant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

râté ! ça c'était le 16 mars !

 

le premier post c'est moi qui l'ai écrit dimanche à 10 h 20 donc ta remarque est infondée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
râté ! ça c'était le 16 mars !

 

le premier post c'est moi qui l'ai écrit dimanche à 10 h 20 donc ta remarque est infondée !

 

 

Tu sais, je m'amuse pas à regarder à quelle heure qui a fait quoi, si ça te fait plaisir je peux te dire excuse-moi, mais bon moi j'en ai rien à foutre, je voulais juste t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défense centrale référence semble dorénavant être composée de Diawara véritable patron de notre défense et de Henrique très solide, malgé quelques frayeurs provoquées par sa relative nonchalance. Ce duo a convaincu Blanc et m'a à peu près rassuré, malgré des grosses réticences, après la blessure de Planus.

 

Rappelons que Diawara avait fait une première partie de saison assez catastophique (erreurs contre Galatasaray, VA, Le mans, voire Nancy...) et que Henrique revenait de plus de 8 mois d'absence. Mais, ils ont tenu le choc, à part à l'ol et à VA (quoique pour ce dernier match, ce soit plutôt sur les côtés que l'on s'est fait déborder).

 

Ainsi, Planus, depuis son retour de blessure n'a disputé que 3 matchs et un seul de L1 contre Nice.

Alors que penser ? Blanc a-t-il trouvé la bonne formule défensive avec un duo complémentaire et plus physique tout en jouant plus et plus haut ?

Se passe-t-il de Planus du fait de son positionnement trop bas sur le terrain ou du fait qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens ?

 

En tout cas, nous avons 3 bons défenseurs centraux pour 3 paires défensives efficaces qui tiennent la route.

 

Quelques interrogations pour la saison prochaine :

- Planus va-t-il accepter la concurrence et donc une possible place sur le banc ?

- A-t-on besoin de renforcer ce secteur de jeu avec un 4ème joueur de haut niveau (Silvestre pour sa polyvalence ? Puygrenier pour ses énormes qualités et sa probable progression ?) ?

- Henrique, depuis 3 ans au club, va-t-il vouloir partir pour découvrir un nouveau championnat ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas du tout ce qui est dit ! et franchement sur ce coup là t'es un gros boulet !

 

si t'as pas compris que chalmé tout au long du match il avait 3 gars pour lui tout seul eh bé t'as rien compris au football ! blanc a même fait un changement tactique en demandant à obertan de se positionner sur le côté droit !!!

 

j'etais pas revenu sur le topic depuis quelque temps mais j'ai bien rigolé en voyant ce message.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ainsi, Planus, depuis son retour de blessure n'a disputé que 3 matchs et un seul de L1 contre Nice.

Alors que penser ? Blanc a-t-il trouvé la bonne formule défensive avec un duo complémentaire et plus physique tout en jouant plus et plus haut ?

Se passe-t-il de Planus du fait de son positionnement trop bas sur le terrain ou du fait qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens ?

 

En tout cas, nous avons 3 bons défenseurs centraux pour 3 paires défensives efficaces qui tiennent la route.

 

Quelques interrogations pour la saison prochaine :

- Planus va-t-il accepter la concurrence et donc une possible place sur le banc ?

- A-t-on besoin de renforcer ce secteur de jeu avec un 4ème joueur de haut niveau (Silvestre pour sa polyvalence ? Puygrenier pour ses énormes qualités et sa probable progression ?) ?

- Henrique, depuis 3 ans au club, va-t-il vouloir partir pour découvrir un nouveau championnat ?

 

Effectivement beaucoup d'inconnues. Planus n'est probablement pas à son meilleur, tout comme Cavenaghi.

 

N'oublions pas les fréquents examens sanguins, qui permettent de situer le niveau de fatigue des organismes et évite d'aligner des joueurs qui se sentent assez bien pour jouer, mais qui en réalité sont fragilisés et risquent le pépin physique. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Vu la dynamique de l'équipe et la bonne tenue de la charnière (surtout grâce à la métamorphose de Diawara! et encore face à de piètres attaquants...), Blanc a poursuivi avec Henrique aux côtés du Sénégalais: mais la saison prochaine est une nouvelle aventure qui commence, et vu le jeu que prône Blanc et le type de joueur que c'était au poste de libéro, je le vois mal se passer de Planus et de son sens du tacle, de la couverture et des relances longues, au profit d'un Henrique certes physique et guerrier mais somme toute limité.

 

Planus-Diawara, c'est complémentaire, à la fois physique et tactique, Diawara sur l'homme et Planus en couverture et à la relance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Vu la dynamique de l'équipe et la bonne tenue de la charnière (surtout grâce à la métamorphose de Diawara! et encore face à de piètres attaquants...), Blanc a poursuivi avec Henrique aux côtés du Sénégalais: mais la saison prochaine est une nouvelle aventure qui commence, et vu le jeu que prône Blanc et le type de joueur que c'était au poste de libéro, je le vois mal se passer de Planus et de son sens du tacle, de la couverture et des relances longues, au profit d'un Henrique certes physique et guerrier mais somme toute limité.

 

Planus-Diawara, c'est complémentaire, à la fois physique et tactique, Diawara sur l'homme et Planus en couverture et à la relance.

 

Sauf que le football et les attaquants ont évolué depuis que Blanc a arrêté sa carrière...

 

J'adore Planus mais en terme d'efficacité il faut reconnaitre que la paire HENRIQUE/DIAWARA est excellente !

 

Planus manque peut-être de puissance et le jeu de tête n'est pas son point fort...et devrait encore progressé sur ses relances pour être vraiment incontournable...En outre, je l'ai déjà dit et Ricardo lui reproché déjà, il a tendance a defendre trop bas car il lui manque de la vitesse..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique - Diawara pour moi ils sont pas mauvais depuis quelques matchs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique est bon, mais pas excellent dans sa tache défensive.

 

Comprenez ici, que je pense que Henrique a atteint son niveau quasi-maximum, il a le niveau de L1 mais malheureusement pas le niveau de LDC. ( En tout cas c'est mon avis).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×