Jump to content
Sign in to follow this  
Geof

Notre défense centrale

Quelle défense centrale au retour de Planus?  

39 members have voted

  1. 1. Quelle défense centrale au retour de Planus?

    • Planus- Diawara
      26
    • Planus - Henrique
      6
    • Henrique-Diawara
      7
    • Autre
      0


Recommended Posts

Faut aussi rappeler qu'on a la chance, excepté lyon, de n'etre encore pas tomber sur un seul vrai buteur ou une seule equipe au jeux offensif un minimum leché (bon c'est clair il n'y en a pas beaucoup). Cependant pour moi, un club qui joue le titre et où ses defenseurs prennent l'eau contre le principal rival ... ca veut quand meme dire qu'ils ne sont pas au niveau des ambitions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le début, je suis d'accord.

Par contre, je te trouve trop dur avec Henrique ; je ne suis pas un grand fan de ce joueur, mais il n'est pas aussi nul que tu le décris et je ne vois pas tant de buts où il est incriminé (rappel : 7 buts pris sur les derniers matchs de L1 donc 4 contre l'ol). Néanmoins, attention, il commet trop de fautes !

 

 

Pour moi, pour l'année prochaine, on a vraiment intérêt d'acheter un nouveau def, parce que Henrique et Diawara c'est bien mais pour la ligue 1 , regardez les autres match, dès qu'on a un match niveau europe, on prend une branlée et c'est parce qu'on a pas de Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci, Cris etc... pour épauler notre Marco national.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, pour l'année prochaine, on a vraiment intérêt d'acheter un nouveau def, parce que Henrique et Diawara c'est bien mais pour la ligue 1 , regardez les autres match, dès qu'on a un match niveau europe, on prend une branlée et c'est parce qu'on a pas de Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci, Cris etc... pour épauler notre Marco national.

J'attends de voir la fin de saison de Diawara pour vraiment savoir quel est son niveau, mais je le trouve très performant actuellement et en nets progrès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec ce dernier post il est urgent d'attendre, Souley fait une superbe deuxiéme partie de saison et je pense que son jeu peut etre tout à fait complémentaire à celui de Marco ... Il me semble évident par contre qu'il nous faut un 3° DC ! Il faut également que Souley est vraiment envie de rester ... Je suis toujours inquiet par ces déclarations d'avant CAN ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'il nous faut un troisième. Quand tu vois qu'on n'a pas proposé un contrat à un mec comme Cid. Qui fait une excellente fin de saison avec Nice pour une bouchée de pain. C'est un peu les boules. On s'aperçoit que Bordeaux est au top quand la défense centrale cartonne. Avec le foot actuel, c'est deux postes clefs de l'équipe. Rappelons nous de l'excellent tandem : Affanou + Planus.

 

Affanou, Cid : Au secours, on a besoin d'un mec comme vous.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique Diawara c'est si solide que ca ?

 

Ce soit ils ont pas milité pour leur faire confiance ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique Diawara c'est si solide que ca ?

 

Ce soit ils ont pas milité pour leur faire confiance ....

Ce soir ils avaient 120 mn de plus que les valenciennois dans les pattes...pendant qu'on s'arrachait pour éliminer Lille en coupe, eux ils nous regardaient devant leur télé, peinards....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrete ... le poste de stoppeur est celui qui demande le moins de depense d'energie apres le goal ! Pleins de club jouent regulierement tout les 3 jours sans changer leur centraux (poste trop important d'un point de vue des automatismes).

 

L'excuse d'avoir enchainé rapidement ne justifie pas que l'on se soit fait autant baladé par moment ! Valencienne jouait bien, leur attaquant etait tonique, et nos defenseurs simplement confirmer que face a des adversaires assez explosif, ils sont comme des poids plumes en categorie supperieur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrete ... le poste de stoppeur est celui qui demande le moins de depense d'energie apres le goal ! Pleins de club jouent regulierement tout les 3 jours sans changer leur centraux (poste trop important d'un point de vue des automatismes).

 

L'excuse d'avoir enchainé rapidement ne justifie pas que l'on se soit fait autant baladé par moment ! Valencienne jouait bien, leur attaquant etait tonique, et nos defenseurs simplement confirmer que face a des adversaires assez explosif, ils sont comme des poids plumes en categorie supperieur ...

 

 

+1, entièrement d'accord avec toi reno, le poste de stoppeur est un des plus importants et aussi un des postes qui ne demandent pas énormément d'énergie. Si Henrique-Diawara se sont fait baladés hier soir, c'est qu'ils avaient pas le niveau, c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils se sont pas faits baladés ! le danger est venu des côtés !où chalmé était laissé à l'abandon ! avec constamment 2/3 joueurs pour lui tout seul ! c'est pour ça que blanc a demandé à obertan de se positionner côté droit ! et obertan et rien c'est pareil!

 

je pense que l 'absence d'alonso a été préjudiciable ! concernant ce côté droit où chalmé n'a pas pu monter et centrer comme il le fait d'habitude ...

 

quand au côté gauche tremoulinas en lieu et place de juretti très faible aurait étirer le jeu de ce côté là !

 

et puis fernando personne en parle mais il a été inexistant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils se sont pas faits baladés ! le danger est venu des côtés !où chalmé était laissé à l'abandon ! avec constamment 2/3 joueurs pour lui tout seul ! c'est pour ça que blanc a demandé à obertan de se positionner côté droit ! et obertan et rien c'est pareil!

 

je pense que l 'absence d'alonso a été préjudiciable ! concernant ce côté droit où chalmé n'a pas pu monter et centrer comme il le fait d'habitude ...

 

quand au côté gauche tremoulinas en lieu et place de juretti très faible aurait étirer le jeu de ce côté là !

 

et puis fernando personne en parle mais il a été inexistant !

Alors, là tout à fait d'accord.

VA s'est baladé à gauche en première mi-temps face à un Chalmé esseulé et à droite en deuxième mi-temps face à un Jurietti pas au niveau hier.

De plus, on a été dominé au milieu avec Fernando et Diarra qui ont raté leur match.

Mais, la défense centrale, pas grand chose à leur reprocher avec un Diawara qui a bien colmaté les brèches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord que CHalme et Jurrietti ont ete desastreux ... franchement Chalme il me gonfle cette saison, il fait 2 matchs pourris, 1 bon match, ainsi de suite ! vivement un concurrent serrieux a son poste qu'il se sente pas assuré d'etre titulaire indiscutable

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord que CHalme et Jurrietti ont ete desastreux ... franchement Chalme il me gonfle cette saison, il fait 2 matchs pourris, 1 bon match, ainsi de suite ! vivement un concurrent serrieux a son poste qu'il se sente pas assuré d'etre titulaire indiscutable

 

 

c'est pas du tout ce qui est dit ! et franchement sur ce coup là t'es un gros boulet !

 

si t'as pas compris que chalmé tout au long du match il avait 3 gars pour lui tout seul eh bé t'as rien compris au football ! blanc a même fait un changement tactique en demandant à obertan de se positionner sur le côté droit !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais je suis calme ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×