Jump to content
Savio

[2007-2008]Le Bilan de la saison!

Recommended Posts

Ici on fait le bilan, ce que vous retenez de cette saison, les bons moments, les moins bons, le ou les meilleurs matches et les pire....

 

Je commence donc, par le pire match de la saison a mon avis, c'etait à Lorient.

Je crois que c'est le pire match que j'ai vu depuis longtemps, une vraie purge, aucune occasion, meme pas réussir à s'approcher du but lorientais, je sais pas j'avais l'impression que les joueurs etaient amorphes, tetanisés....

 

Et la cerise sur le gâteau Henrique, alors qu'on tenait quand meme miraculeusement le 0-0, qui tacle les deux pieds décollés en pleine surface... :suicideeo9:

 

Cela dit on méritait de le perdre ce match.

 

Sinon le meilleur match... on pourrait dire Monaco mais seulement la 2e mi-temps, le match à Marseille pareil...

 

Non, en fait en début de saison j'avais vu un super match c'etait Bordeaux....Lorient justement! 2-2 avec une égalisation lorientaise en fin de match, un but HJ accordé a Saifi et un refusé a Wendel pour un HJ inexistant...que de mauvaises nouvelles et pourtant dans le jeu ca avait été un super match, du debut à la fin.

 

Le match aller contre Marseille aussi etait un super match, si on excepte les 20 premieres minutes en ce qui nous concerne, et enfin celui contre Paris, et ce triplé de Wendel... :48xudm1:

 

Les meilleurs souvenirs, je dirais l'égalisation de Jussiê contre Marseille, le triplé de Wendel contre Paris, et en fin de saison, les buts de Micoud à Toulouse et celui de Ducasse qui nous donne la victoire à Marseille.

Et plus globalement sur les matches retour, la révélation Cavenaghi et le talent de Wendel.

 

Le moins bon souvenir, le match contre Nice à domicile avec ce paquet d'occasions sans réussir à marquer, alors qu'on pouvait dejà revenir sur Lyon ce soir-là....

 

Et les coupes, surtout la coupe de France, et l'élimination en UEFA, meme si on aurait sûrement pas accroché Lyon jusqu'à la dernière journée si on etait allé plus loin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue parce-que si j'avais à faire le bilan, j'aurai dit quasiment mot pour mot ce que tu as dit Savio !

 

Je rajouterai juste le match contre Toulouse qu'on gagne 4-3 à la dernière minute après s'être fait remonter... Enorme !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Dans les mauvais souvenirs il y a aussi le match à Caen ...une soirée noire

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour synthétiser et sans ressortir de matches en particulier, je voudrais revenir sur

 

1/ nos débuts de matches ratés voire nos mi temps !

2/ notre capacité de réaction

3/ le changement tactique de Blanc après la trêve: quand nos latéraux offensifs ont moins occupé les ailes

pour se recentrer lors des phases défensives...résultat : un Diarra moins livré à lui même...et moins de

buts encaissés !!

4/ l'equipe qui malgré les discours de façades a complètement laché les coupes

5/ un super groupe et un super staff

6/ notre relative réussite (cf les buts de dernières minutes décisifs)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bilan de la saison : plutôt positif :Invision-Board-France-163:

- Championnat : 2ème derrière Lyon qui a prouvé cette année qu'il était largement moins fort que les saisons précédentes. Bordeaux va de nouveau redécouvrir la LdC et va tenter de confirmer les bons résultats de cette saison.

- La coupe de la ligue : Décevante surtout lorsque l'on se fait sortir par Metz.

- La coupe de France : Une désillusion. Tout le monde pensait qu'il pouvait se débarasser assez aisément de Sedan (L2) en 1/4 de final.

- La coupe de l'uefa : Un parcours correct même si j'aurai bien aimé voir un Bordeaux et un Bayern de Munich en 1/4 de final. Malheureusement, Anderlecht mis fin à cet espoir en 1/8 de final.

Je souhaite malgré tout aux girondins pour la prochaine saison, un bilan aussi positif que cette année. Avec pourquoi pas une qualification en 8ème de final de la LdC et de jouer le titre de champion de France.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est dingue parce-que si j'avais à faire le bilan, j'aurai dit quasiment mot pour mot ce que tu as dit Savio !

 

Je rajouterai juste le match contre Toulouse qu'on gagne 4-3 à la dernière minute après s'être fait remonter... Enorme !

 

Avec déjà un but de Ducasse, qui nous aura rapporté donc 4 points cette saison ! :D

 

Tout pareil que vous, sinon ! Avec mention spéciale (Merci Savio de le mentionner) pour ce splendide match à Chaban face à Lorient, qu'on doit gagner 100 fois et que seul l'arbitrage et une certaine malchance nous empêchent de tuer !

 

Globalement un bilan satisfaisant et glorieux : la LDF, le titre disputé jusqu'au bout, un mercato réussi, les révélations de joueurs !

 

Dommage qu'on n'ait pas remporté l'une des 2 coupes qui comptaient !

 

Mais tout ceci doit servir d'élan pour 2009 : le titre et les 8èmes de LDF, pour continuer à grandir !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Avons-nous été la meilleure équipe (au niveau comptable j'entends, car au niveau du jeu c'est quasi certain) des matchs retours?

 

Si oui, c'est généralement le signe d'un futur titre: c'était le cas en 97-98 avec Baup (et l'éclosion de Wiltord) avant le titre de 99, c'était le cas à l'époque de Savio-Pauleta-Smertine-Feindouno-Costa avant que Triaud ne liquide l'équipe qui, j'en suis persuadé, aurait tout cassé la saison suivante tant elle était au-desus du lot.

 

Si le groupe demeure l'an prochain (c'est parti pour) et qu'on l'étoffe avec intelligence et à la marge, cette saison aura été une répétition générale pour l'année prochaine ;-) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si oui, c'est généralement le signe d'un futur titre: c'était le cas en 97-98 avec Baup (et l'éclosion de Wiltord)

 

 

Je me fais souvent la comparaison avec cette saison. On sent une équipe en devenir mais qui a besoin d'un joueur déclic (Benarbia en 99). Il faut le trouver au mercato et on cassera tous. Une pointe Laslandes/Wiltord et Cavenaghi/Chamakh ont pas mal de point commun niveau profil :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Une pointe Laslandes/Wiltord et Cavenaghi/Chamakh ont pas mal de point commun niveau profil :Invision-Board-France-163:

 

Comparer le Laslandes de l'époque et chamakh c'est un peu comme comparer mozart et justin timberlake.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comparer le Laslandes de l'époque et chamakh c'est un peu comme comparer mozart et justin timberlake.

 

Je suis d'accord.

Je pense que le Laslandes de 1998 - 1999 est meilleur que Chamakh et il n'y a pas photo.

 

Par contre, nous pouvons comparer Pauleta et Cavenaghi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a eu beaucoup de très bons matchs cette saison, mais je ne vais en retenir que certains :

le 6-0 à Monaco avec une 2ème mi-temps exceptionnelle, la victoire à l'om 2-1 avec le but de Ducasse dans les arrêts de jeu, le 3-0 contre le PSG avec le triplé de Wendel, les 2 matchs nuls 2-2 contre l'om (en revenant de 2-0 et en manquant de gagner à la fin) et contre Lorient (superbe match où la victoire aurait été plus que logique), le 4-3 contre le TFC avec ses rebondissments et le 3-0 contre Rennes avec un doublé de Bellion.

 

Mon match préféré fut celui contre le TFC pour le scénario et surtout le final

 

Quelques mauvais matchs (Lorient, Nancy, l'ol et Lille à domicile) mais le pire a été pour moi le 5-0 à Caen que je n'ai même pas eu le courage de regarder jusqu'au bout. Tout a mal tourné pour nous ce soir-là ! N'oublions pas cette élimination en CDF contre Sedan qui me reste en travers de la gorge.

 

Côté faits marquants : les 2 triplés de Wendel et sa saison en général, la 2ème partie de saison de Cavé et de Diawara, le charisme et la réussite de Blanc, la 1ère partie de saison de Bellion, notre attaque et notre envie de jouer, les buts en fin de matchs de Ducasse à l'om, Micoud au TFC, et Jussiê à Sochaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je suis d'accord.

Je pense que le Laslandes de 1998 - 1999 est meilleur que Chamakh et il n'y a pas photo.

 

Par contre, nous pouvons comparer Pauleta et Cavenaghi.

Le Laslandes de 99 etait surtout différent de Chamakh mais on va pas refaire le débat ici non? Comparer Laslandes et Chamakh c'est comparer Vivaldi et Van Gogh en fait, en disant que Van Gogh est une merde parce qu'il ne sait pas composer comme Vivaldi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Oh putain comparer Chamakh et Lasalndes à Vivaldi et Van Gogh...alors là pour le coup ça mérite un :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne reviendrai pas sur le parcours des girondins, il est presque exceptionnel. Tout au plus peut-on regretter

la double défaîte contre Lyon qui, à la fois nous prive du titre et justifie la victoire de l'OL.

Je souhaiterai par contre insister sur la progression du groupe durant la saison.

Les départs, peu nombreux, ont été compensé avec bonheur par l'arrivée des Diarra, Diawara, Chalmé et Bellion qui ont apporté un plus dans l'équilibre global de l'équipe tout en se fondant dans l'ensemble.

Ensuite il faut ressortir l'explosion de Cavenaghi en 2008 qui a apporté toute sa technique, son efficacité et sa mentalité de "gagneur".

Tous les joueurs en place sous "Ricardo" ont évolué de manière positive avec mention spéciale à Wendel pour sa capacité de buteur de CF.

Enfin l'intégration des jeunes Tremoulinas, Ducasse, Obertan s'est faite de manière judicieuse de la part d'un entraineur L Blanc qui à juste titre a été récompensé par ses pairs "meilleur entraineur de L1 ".

Il convient maintenant d'avancer en préparant la saison prochaine qui sera très difficile car nous serons attendus de partout, l'effet surprise ayant disparu.

Le mercato commence.

Espérons que les quelques joueurs présentis et souhaités par L Blanc viennent renforcer ce groupe qui avec en plus l'apport des jeunes nouveaux pros de la CFA et d'autres en gestation pourra donner toute sa mesure et porter haut les couleurs Bleu Marine en L1 et LDC pour la prochaine saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
Oh putain comparer Chamakh et Lasalndes à Vivaldi et Van Gogh...alors là pour le coup ça mérite un :Invision-Board-France-557:

 

 

C'est clair Vivaldi a pas mis un but de sa carriere, quel pitre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×