Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Guest Robi17
388785_gouffranbxfb-600_460x306.jpg

Nom : Yoan GOUFFRAN
Date et lieu de naissance : 25/05/1986, à Villeneuve-Saint-Georges
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.75m, 70kg
Poste : Milieu offensif droit, Attaquant
Arrivée au club : Été 2008
En provenance de : Caen
Montant du transfert : 6.5M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20478.html

Biographie :
Originaire de la Guadeloupe, Yoan Gouffran débute le football en région parisienne. Remarqué par de nombreux recruteurs lors d'un tournoi à Clairefontaine, il s'engage finalement avec le SM Caen.

Il débute en professionnel durant la saison 2003-2004, où il participe à deux rencontres. L'année suivante, il goûte aux joies de la Ligue 1 en participant à huit matches. Il ne peut cependant empêcher la relégation et repart faire ses classes en Ligue 2 pour la saison 2005-2006. Il remporte par la même occasion à l'été 2005 le championnat d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Cette nouvelle saison sera décisive pour le jeune attaquant, puisqu'il parvient à se faire une place de titulaire au poste de milieu droit. Il connaît également ses premières sélections avec l'équipe de France espoirs. Il rencontre à cette époque Yoan Gourcuff et Florian Marange, deux de ses futurs coéquipiers.

L'année suivante est encore plus complète pour Gouffran qui, en 37 rencontres, inscrit 15 buts, gagne le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 et permet à son équipe de retrouver l'élite.

Pour sa première véritable année en Ligue 1, il joue 36 rencontres, marque 10 buts et fait sept passes décisives. Malgré son jeune âge (21 ans), il participe ainsi de manière prépondérante aux bonnes performances de son équipe.

C'est alors qu'il attire l'œil des dirigeants du club au Scapulaire qui lui propose une expérience en Gironde. Il accepte et signe alors un contrat de 4 ans chez les Marine et Blanc.

Pour sa première saison sous les couleurs bordelaises, il réalise de bonnes prestations en inscrivant 4 buts toutes compétitions confondues dont 2 en championnat. Il a un peu de mal à se lâcher en début d'année mais il trouve rapidement ses marques et arrive notamment à trouver la brèche en finale de la Coupe de la Ligue pour permettre à son équipe de brandir la Coupe. Il se montre également décisif contre son club formateur, le SM Caen lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1.

En effet, le 30 mai 2009, il inscrit, à la 49ème minute de jeu, le seul but de la rencontre SM Caen - Girondins de Bordeaux, au Stade Michel d'Ornano. Ce but est très important pour les Girondins car il leur permet non seulement de décrocher la victoire mais aussi d'acquérir les trois points significatifs d'un titre de Champion de France. Ce but condamne par la même occasion le SM Caen et les anciens partenaires de Yoan Gouffran à la descente en Ligue 2.

Du haut de ses 23 ans, Yoan connaît ses premiers titres en tant que professionnel cette année.

Yoan est un joueur rapide et athlétique qui est capable de marquer sur des appels en profondeur ou sur coups de pieds arrêtés notamment de la tête malgré sa modeste taille (1m75). Il fait souvent la différence grâce à sa vitesse même s'il lui arrive de temporiser en renversant le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheDonMakaveli

Moi je prefere Gouffran que Menez, je suis pour sa venu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Il n'y a pas de "h" à Yoan Gouffran.

 

Voici sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20478.html

 

Il a quand même planté 10 buts cette saison, dont un seul pénalty. Sachant qu'il a le plus souvent évolué ailier droit, ce sont de bonnes stats pour un joueur qui aura 22 ans la semaine prochaine.

 

Il a du potentiel, il n'y a rien à dire, il devra confirmer dans un club un peu plus huppé que Caen mais je pense que ce serait une bonne recrue. Il pourra jouer milieu offensif droit évidemment, mais aussi attaquant, ce qui n'est pas négligeable. C'est un joueur polyvalent. Moi je dis ok même si je préfère Ménez.

 

Ce que je remarque à part cela, c'est qu'on a n'a aucun joueur offensif d'expérience, les plus vieux de nos milieu ont 27 ans, Diarra et Fernando. On manque tout de même d'un vrai leader expérimenté au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodeo

Mon dieu 10 buts cette saison et 1 en coupe....et notre petit alonso combien???? Zéro!!!!!!!!toute compétition confondu mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Steuplé Yoan vient à bordeaux!!!!!!!!!!!!!!

 

:48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas Ronaldo, mais je le préfère largement à Menez et Obertan. Ce joueur est bon, avec lui pas de mauvaises surprises, STP vient Gouffran.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

d'autant plus que la de plus en plus et par tous les sites même le notre il est annoncés comme la très probable première recrue des girondins si c'est vrai ça fait plaisir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodeo

....et dire que lorsqu'il était tout proche du PSG...je me disais: "la chance qu'ils ont...pourquoi c'est pas Bordeaux!!!!!!" :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran est un jeune joueur, international espoir plein d'avenir. Il peut exploser chez nous après une superbe première saison en L1 avec Caen.

Il entrerait en concurrence avec Alonso au poste de MOD et pourrait même évoluer en éème attaquant aux côtés de Chamakh ou Cavé.

Sa vitesse, sa percussion et son efficacité en font un joueur qui pourrait s'avérer indispensable dans notre équipe qui manque clairement de vitesse dans le jeu (hormis Alonso, Obertan et Bellion).

Une excellente recrue s'il vient !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
C'est pas Ronaldo, mais je le préfère largement à Menez et Obertan. Ce joueur est bon, avec lui pas de mauvaises surprises, STP vient Gouffran.

 

 

Que l'on compare Menez et Gouffran ok mais il le comparer à Obertan non !!! Pour rappel Obertan à 19 ans et Gouffran quasi 22ans a cet âge là trois ans d'écart c'est énorme on pourra les comparer d'ici deux ans mais pas avant. Il y a trois ans Gouffran personne savait qui c'était par contre tout le monde connait déjà Obertan...

 

 

Gouffran je suis pour sa venue je le préfère à Menez aussi. son arrivée serait un vrai renfort. De plus on chasserai sur les terres de Aulas qui prend quasiment tout les jeunes prometteurs de notre championnat c'est là qu'il faut le concurrencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est il possible d'avoir des infos sur son style ?

Plutôt rapide, plutôt physique, centre t'il bien, à t'il tendance à venir vers le centre ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
Est il possible d'avoir des infos sur son style ?

Plutôt rapide, plutôt physique, centre t'il bien, à t'il tendance à venir vers le centre ???

 

 

Pour ma part je dirais qu'il a des qualités de vitesse et de passe avec une bonne technique il est capable de garder le ballon dans les pieds aussi permettent à l'équipe de remonter. Après sur les centres je sais pas trop je pense qu'il peut centrer mais je sais pas si c'est une de ses principales qualités.Il travaille aussi pas mal pour l'équipe au niveau défensif.

Enfin et ce n'est pas négligeable il peut tirer les coup de pied arrêté notamment les corners.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est il possible d'avoir des infos sur son style ?

Plutôt rapide, plutôt physique, centre t'il bien, à t'il tendance à venir vers le centre ???

 

très bonne question, je l'ai pas assez vu pour juger et je n'ai pas réussi à collecter assez d'infos sur les forums caennais sachant que j'en ai trouvé aucun digne de ce nom pour me faire une opinion... si quelqu'un a plus d'infos... en tt cas ses stats sont plus que sympas

 

Pour ma part je dirais qu'il a des qualités de vitesse et de passe avec une bonne technique il est capable de garder le ballon dans les pieds aussi permettent à l'équipe de remonter. Après sur les centres je sais pas trop je pense qu'il peut centrer mais je sais pas si c'est une de ses principales qualités.Il travaille aussi pas mal pour l'équipe au niveau défensif.

Enfin et ce n'est pas négligeable il peut tirer les coup de pied arrêté notamment les corners.

 

 

t'arrêtes de répondre à tous les posts!!! t'as la science infuse???

 

je plaisante!!! bien entendu, merci pour les infos !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×