Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

personne ne rempli de façon satisfaisante ce couloir droit....peut-être aussi parce que l'on joue en losange et qu'un milieu relayeur serait plus approprié plutot qu'un milieu offensif comme Blanc s'evertue à essayer...

Alonso a décu l'an dernier (0buts je le rappelle), Gouffran décoit cette année avec 0 but, Jussiê est irrégulier et manque de rigueur defensive, Traoré c'est 0 but et 0 passe décisive...

 

 

Je rebondissais sur le "déception" au sujet de Traoré.

 

On en attendait rien en début de saison car il y avait Gouffran et Jussiê (par défaut pour ce dernier suite au départ d'Alonso) et donc, cela aurait été une déception si vraiment on avait attendu des choses de sa part.

 

Au contraire, aujourd'hui sur le côté droit, c'est le seul qui apporte réellement quelque chose. Pour moi, il devrait être titulaire à ce poste.

 

Après, il est vrai qu'il n'a pas marqué ou fait de passes décisives mais sur le jeu et sa contribution, il vaut d'autres joueurs qui marquent ou donnent dans ce couloir droit.

 

De toutes façons, qu'on le veuille ou non, lâcher Alonso lors de ce mercato estival a été une énorme bêtise. On en avait besoin puisque Gouffran n'a rien à faire sur ce côté, heureusement que le petit Abdou est là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut faire preuve de patience envers ce jeune joueur...

et je dis la même chose concernant Gouffran même si il est vrai, nous attendions beaucoup plus de ce joueur..

La patience, le maître mot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan

On va pas attendre qu'il ait 30 ans pour qu'il s'impose quand même ^^ il faut qu'il marque dès samedi sinon c'est pas gagné pour la fin de saison ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
et je dis la même chose concernant Gouffran même si il est vrai, nous attendions beaucoup plus de ce joueur..

La patience, le maître mot.

 

 

La différence c'est que Gouffran ne fait pas sa première saison pro ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La différence c'est que Gouffran ne fait pas sa première saison pro ...

mais que c'est son 1er changement de club, qui plus est dans un club huppé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rebondissais sur le "déception" au sujet de Traoré.

 

On en attendait rien en début de saison car il y avait Gouffran et Jussiê (par défaut pour ce dernier suite au départ d'Alonso) et donc, cela aurait été une déception si vraiment on avait attendu des choses de sa part.

 

Au contraire, aujourd'hui sur le côté droit, c'est le seul qui apporte réellement quelque chose. Pour moi, il devrait être titulaire à ce poste.

 

Après, il est vrai qu'il n'a pas marqué ou fait de passes décisives mais sur le jeu et sa contribution, il vaut d'autres joueurs qui marquent ou donnent dans ce couloir droit.

 

De toutes façons, qu'on le veuille ou non, lâcher Alonso lors de ce mercato estival a été une énorme bêtise. On en avait besoin puisque Gouffran n'a rien à faire sur ce côté, heureusement que le petit Abdou est là ...

Je suis d'accord avec toi mais, déjà, si l'on regarde ce que l'on disait sur ALONSO, sur ce forum, ce n'était pas tendre non plus et puis il a vu aussi le vent tourner, car GOUFFRAN était prévu pour le remplacer et donc un joueur qui était titulaire aurait été remplaçant donc c'est comme cela et puis Yoan GOUFFRAN est au courant depuis bien longtemps.

Je m'interroge sur un autre aspect propre à notre équipe : le fait que ce sont les milieux qui marquent beaucoup quand même surtout quand CAVENAGHI n'est pas là également contre les équipes comme Le Havre, c'est quand même bizarre comme situation.

Pourquoi Laurent BLANC ne fait pas marcher la concurrence entre BELLION et GOUFFRAN, il y a surement une explication qui m'échappe mais c'est aussi comme cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mais quand on a su que Gouffran venait chez nous, on sautait (pour la plupart) au plafond de plaisir.

Quand on a su également que c'était pour le faire jouer sur la droite, on s'est posé des questions aujourd'hui justifiées. Quand en plus Alonso est parti, encore plus d'interrogation.

 

Alonso, on pouvait le critiquer par son faible rendement au niveau buts/passes mais dans le jeu même s'il faisait des boulettes, il y allait le gars et mettait pas mal de défenses en déséquilibre de par son activité et sa rapidité.

 

Gouffran aujourd'hui doit faire un choix de carrière car des qualités, il en a.

 

Si Blanc et comme tu le dis, ne veux pas le faire jouer devant ou au milieu dans l'axe, c'est vraiment à n'y rien comprendre et vraiment s'entêter.

 

C'est un constat d'échec pour le coach et vraiment, j'espère que l'on ne va pas gâcher ce talent que peut être Yo.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la "vrai" recrue du dernier mercato d'été, PLACENTE va surement partir, on peux le penser.

Un transfert de 8M et un contrat de 4 ans il me semble

Je ne pense pas que Laurent BLANC va se désavouer et puis combien il vaut actuellement sur le marché des transfert.

J'ai parlé -et d'autres forumeurs également- de "l'effet GIGNAC" mais il faudrait qu'il soit attaquant.

On peut penser également qu'il y aura des départs chez les attaquants mais aussi des recrus et là cela devient difficile de comprendre ce que l'on fera de Yoan, attaquant ou à droite et ça seul Laurent BLANC a la réponse, cela dépend également du classement final.

Dans l'immédiat il y a profusion de joueur à droite -TRAORE JUSSIE et GOUFFRAN et même FERNANDO- ce qui tranche avec le reste de l'équipe.

Il a été bon hier au HAVRE, j'étais dans le coin quand il a fait les passements de jambes pour le coup franc qui a amené le but de WENDEL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je pense qu'il y en a qui gueulaient apres Triaud parce qu'il osait marchander le prix du joueur...et que ledit joueur devait être revendu pres de 15 millions à Arsenal selon ces mêmes personnes...ça me fait marrer...(je sais même pas si j'en faisais pas parti...)

 

c'est comme ceux qui ne voulaient surtout pas de Carrasso...(et j'en faisais partie...)

 

Alors concernant, le milieu droit, Gouffran est un échec...on fait quoi l'an prochain ? on repart avec les mêmes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diterambik

L'année prochaine, Yoan aura un an de plus, avec dans ces bagages une pige de galère au fesses...

Et ça change tout, lui le petit caennais arrivé en Gironde avec ses caps en Espoirs ramasse la poussière du banc de touche, pour plusieurs éventuelles raisons:

- Blanc le transforme, il lui inculque la rigueur défensive et étoffe son jeu ( si c'était un goleador ça se saurait )

- Blanc le trouve trop tendre pour le lacher dans une saison ou il se serait griller tout seul

- Blanc deteste Caen pour y avoir pris son premier 5-0 et a decider de casser la tirelire bordelaise juste pour les amputer...

- Les qualités individuelles de Gouffran deséquilibrent toute l'équipe tellement il est fort quand il veut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année prochaine, Yoan aura un an de plus, avec dans ces bagages une pige de galère au fesses...

Et ça change tout, lui le petit caennais arrivé en Gironde avec ses caps en Espoirs ramasse la poussière du banc de touche, pour plusieurs éventuelles raisons:

- Blanc le transforme, il lui inculque la rigueur défensive et étoffe son jeu ( si c'était un goleador ça se saurait )

- Blanc le trouve trop tendre pour le lacher dans une saison ou il se serait griller tout seul

- Blanc deteste Caen pour y avoir pris son premier 5-0 et a decider de casser la tirelire bordelaise juste pour les amputer...

- Les qualités individuelles de Gouffran deséquilibrent toute l'équipe tellement il est fort quand il veut...

 

Autant de certitudes, soit tu l'as pas vu jouer, soit tu crois au père noël.

En exagérant un peut, je te paris qu'il ne sera jamais meilleur que le mélange Chamo Cavé.

Pour être plus réaliste, je ne vois pas comment il peut ne serais-ce qu'être titulaire en attaque centrale chez nous vu ce qu'il a montré, à moins qu'on ne joue le maintien la saison prochaine....

Il y a beaucoup trop de lacunes dans son jeu, et je ne parle pas forcément des matchs où il a été sur le banc car c'est pas facile de rentrer en cours de match, même si certains arrivent à être meilleurs en rentrant en fin de match qu'en jouant le match d'entrée.

 

Je le mets au jours d'aujourd'hui, derrière Bellion au poste d'attaquant. Après, je pense qu'il est temps de lui laisser un petit peu plus sa chance en attaque maintenant que Cavé est blessé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je considère qu'il a fait une assist... Vu qu'il obtient la faute qui permet le CF de Wendel.

[/q

 

t'as vraiment peur de rien...............

et l'ocas vendangée avec un tire d'un equilibre impresionnant mi maleole (comme tous ses centres..), assis en arriere, un vrai plaisir pour les puristes de la technique.... c'est quoi? une papinade? non c une frappe ASSIS...T.

 

si ce mec veut faire une belle carriere d'attaquant axial, alors il va faloir qu'il progresse dans tous les domaines et de facon radicale; aujourd'hui je vous certifie que c impossible au vu de ses manques techniques notamment.

 

arretez d'attendre l'impossible aujourd'hui...et ce n'est pas un but de temps en temps qui changera les choses s'il ne progresse pas!

 

on est plus a Caen avec un equipe jouant bas et misant tout sur le contre avec un football sommaire ou sa vitesse suffisait, la on joue au foot devant des defenses ressérées et peu d'espace et sv dos au but et.......le haut niv quoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin s'il obtient pas le coup-franc y'a pas le but. Donc pour moi c'est une assist comme une autre.

On ne doit pas être d'accord sur le sens d'assist ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×