Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Malgré la grave blessure de Yoan Gouffran samedi soir, Bordeaux ne compte pas recruter un joker pour pallier ses trois mois d'absence. «Nous ne prendrons pas de joker puisque nous avons André», a déclaré Jean-Louis Triaud dans les colonnes de Sud-Ouest. Et l'adaptation de l'attaquant brésilien, arrivé cet hiver, va devoir s'accélérer : « Jean Tigana prend le temps de le mettre en condition. Mais s'il faut aller plus vite, on ira plus vite !»

 

Le président bordelais considère par ailleurs que son effectif est suffisant pour finir la saison : «N'oubliez pas que Wendel n'a pas débuté la partie, que Floyd Ayité peut rendre de grands services sur le côté, tout le monde en est persuadé. Il reste Ducasse, des joueurs il y en a, ce n'est pas un souci.»

 

Ok sur le fait de ne pas prendre de joker mais je ne vois pas le parallèle entre Gouffran et André !

 

Gouffran, c'est pas le joueur qui ne joue qu'à droite depuis son arrivée. André, c'est pas le joueur qu'on nous promettait en attaque afin de remettre à flot notre ratio occasions/buts ?

 

Qu'il parle d'Ayité pour remplacer Yoan, ok. Mais là ...

 

Après le coup de Dédé opérationnel pour la saison prochaine, son discours est encore une fois une incompréhension pour moi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran fait partie de cette lignée de joueurs qui ont fait UNE bonne saison dans leur carriere et qui se sont démerdés pour vivre sur ce spectre de réussite...je pense à Ibou Ba, à Jérôme Gnako, Jean Claude Darcheville, Reynal Pedros, Jérôme Rothen, Julien Faubert, Fabrice Divert, Bamogo, Cyril Pouget, JUles Bocandé, Roger Boli, Philippe Christanval, Bernard Mendy...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran fait partie de cette lignée de joueurs qui ont fait UNE bonne saison dans leur carriere et qui se sont démerdés pour vivre sur ce spectre de réussite...je pense à Ibou Ba, à Jérôme Gnako, Jean Claude Darcheville, Reynal Pedros, Jérôme Rothen, Julien Faubert, Fabrice Divert, Bamogo, Cyril Pouget, JUles Bocandé, Roger Boli, Philippe Christanval, Bernard Mendy...

 

Chalana :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran fait partie de cette lignée de joueurs qui ont fait UNE bonne saison dans leur carriere et qui se sont démerdés pour vivre sur ce spectre de réussite...je pense à Ibou Ba, à Jérôme Gnako, Jean Claude Darcheville, Reynal Pedros, Jérôme Rothen, Julien Faubert, Fabrice Divert, Bamogo, Cyril Pouget, JUles Bocandé, Roger Boli, Philippe Christanval, Bernard Mendy...

Fabrice Divert a fait 3 bonnes saisons, dont deux à Montpellier.

 

C'était juste pour t'embêter parce que sinon, je suis d'accord et c'est bien dommage pour nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chalana :Diabolo pour WGLT09:

Tu sais ce qu'il te dit CHALANA? :Invision-Board-France-377:

 

Ok sur le fait de ne pas prendre de joker mais je ne vois pas le parallèle entre Gouffran et André !

 

Gouffran, c'est pas le joueur qui ne joue qu'à droite depuis son arrivée. André, c'est pas le joueur qu'on nous promettait en attaque afin de remettre à flot notre ratio occasions/buts ?

 

Qu'il parle d'Ayité pour remplacer Yoan, ok. Mais là ...

 

Après le coup de Dédé opérationnel pour la saison prochaine, son discours est encore une fois une incompréhension pour moi ...

Il a été cantonné à ce côte droit depuis qu'il est à Bordeaux mais à Caen, il jouait surtout attaquant!

Blanc ne lui a jamais donné sa chance comme attaquant ou rarement...

J'espère qu'on ne va pas s'apercevoir qu'il va manquer à l'équipe... Pour moi, il est bien meilleur que BK même sur un côté!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Il a été cantonné à ce côte droit depuis qu'il est à Bordeaux mais à Caen, il jouait surtout attaquant!

 

Ah non hein! On va pas recommencer ^^!

On a déjà prouvé 100 fois qu'à Caen il jouait majoritairement à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais ce qu'il te dit CHALANA? :Invision-Board-France-377:

 

 

Il a été cantonné à ce côte droit depuis qu'il est à Bordeaux mais à Caen, il jouait surtout attaquant!

Blanc ne lui a jamais donné sa chance comme attaquant ou rarement...

J'espère qu'on ne va pas s'apercevoir qu'il va manquer à l'équipe... Pour moi, il est bien meilleur que BK même sur un côté!

 

S'il manque a l'equipe, ce sera forcement pou ses qualités..... humaines!!parceque que pour les reste........

 

- Son Efficacité est quasi nulle pour un attaquant ou joueur de coté depuis 3 ans!!!!:

 

2010: 2 buts en 1339' de jeu....2009: 5 buts en 1772' ....2008: 2 buts en 1596'.......Stats LFP L1. Les Passes D c'est de la meme veine!!!!!

 

- Son influence sur le jeu offensive est nulle et est un frein a la fluidité du jeu par un dechet enorme....

 

 

Et ce n'est pas une question de position......a mettre en perspective avec l'influence et les stats de ses homologues des cotés des grand clubs:hazard, gervino/ nene, guly ou sessegnon / lissandro, bastos / gignac, valbuena ....evidemment ca peut faire rire..ou pleurer!!

 

Concernant la comparaison avec BK, la encore cela prete a sourir: je trouve comme tout le monde ses prestations tres decevantes, mais lui n'est la que depuis 6 mois et non 2,5 ans, vient de valencienne et donc decouvre ce niveau, entre dans une equipe qui tire tout le monde vers le bas au vu des desequilibres collectif ( gouffran a ete nul 2 ans alors que l'equipe se baladait), et n'a quaisiment jamais joue a son poste de milieu droit puisque toujours a gauche ce qui l'oblige a rerentré......Donc la comparaison ne peut tenir et est simplement ridicule ! desolé.

 

Pour gouffran on peut tirer des conclusions censées basées sur 3 saisons de merde, sur BK, il conviendrait qd meme d'etre encore prudent stp.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite chose qui m'a choqué sur le blessure de Gouffran. Il était en train de se tordre de douleur dans la surface de réparation Caennaise avec les soigneurs et tous ses coéquipiers étaient déjà en place sur le terrain avec le plus près au niveau du rond central.

 

Puis au bout d'un moment Plasil est venu aux nouvelles, suivi par d'autre joueurs. Le Capitaine Diarra n'est venu que bien plus tard s'enquérir de son coéquipier.

 

Cela laisse entrevoir l'ambiance qui règne dans cette équipe, ou alors c'est Gouffran qui est mal vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (J&B @ 15 Feb 2011, 11:01) <{POST_SNAPBACK}>
Une petite chose qui m'a choqué sur le blessure de Gouffran. Il était en train de se tordre de douleur dans la surface de réparation Caennaise avec les soigneurs et tous ses coéquipiers étaient déjà en place sur le terrain avec le plus près au niveau du rond central.

 

Puis au bout d'un moment Plasil est venu aux nouvelles, suivi par d'autre joueurs. Le Capitaine Diarra n'est venu que bien plus tard s'enquérir de son coéquipier.

 

Cela laisse entrevoir l'ambiance qui règne dans cette équipe, ou alors c'est Gouffran qui est mal vu.

 

oui ça a déjà été relevé...

 

pourtant, les autres années, le navet était très apprécié de ses coéquipiers !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (J&B @ 15 Feb 2011, 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
Une petite chose qui m'a choqué sur le blessure de Gouffran. Il était en train de se tordre de douleur dans la surface de réparation Caennaise avec les soigneurs et tous ses coéquipiers étaient déjà en place sur le terrain avec le plus près au niveau du rond central.

 

Puis au bout d'un moment Plasil est venu aux nouvelles, suivi par d'autre joueurs. Le Capitaine Diarra n'est venu que bien plus tard s'enquérir de son coéquipier.

 

Cela laisse entrevoir l'ambiance qui règne dans cette équipe, ou alors c'est Gouffran qui est mal vu.

 

 

j'en avait parlé ailleur .... le seul qui est resté prés de lui depuis le debut c'est son pote Modeste !

 

le cap n'est même pas venu mettre la pression sur l'arbitre pour qu"eventuellement " il mette un rouge au def adverse !

 

 

ça m'a fait bizzare aussi !

 

bcp de monde à du penser la même chose , ce qui expliquerait les longs applaudissements lors de sa sortie sur civiére ! lui qui est si contesté dans les travées fait partie de la famille depuis le temps qu'il est là !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

318157_gouffran_460x306.jpg

 

Menegazzo et Plasil sont là aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je crois plutôt que personne -coéquipiers comme supporters- n'a imaginé que la blessure était grave, d'où le retard à l'allumage.

Preuve s'il en fallait que le tacle n'est pas l'agression décrite par certains!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois plutôt que personne -coéquipiers comme supporters- n'a imaginé que la blessure était grave, d'où le retard à l'allumage.

Preuve s'il en fallait que le tacle n'est pas l'agression décrite par certains!

 

Je connais très peu de véritables agresseurs dans le foot. C'est le plus souvent des excés d'engagement, qui aboutissent hélas au même résultat.

 

Là, le tacle à retardement et à la désespéré, puisque déjà le ballon était joué par Gouffran (ça se joue, c'est vrai à une demi seconde), fauche bien notre joueur, mais ce n'est pas la cause de la fracture de la cheville. La suite est la preuve de la force de l'engagement, mais des deux acteurs, Gouffran pour marquer, ayant aussi fait preuve de volonté et de courage. Il fallait avoir la gnack pour finaliser cette action.

 

Pour moi il y a faute, mise en danger de l'intégrité physique, le tout dans la surface. Un rouge peut être sifflé. Mais surtout, il y a but.

 

Les avis sont partagés et les 3 pts sont perdus. Il faut donc passer à autre chose, avec quand même pour beaucoup, dont moi, un goût amer dans la gorge.

 

JLT ne souhaite pas utiliser cette possibilité de joker, pour lui Ayité, Wendel, André et même Ducasse, doivent être ce titularisables dans les quatorze ou quinze, qui vont maintenant assumer les 15 rencontres restantes.

Pas d'accord je ne suis, à la vitesse ou vont les cartons jaunes, les suspensions vont arriver et ce qui s'est passé pour Gouffran, peut se reproduire. Nous avons quelques prêtés, qui pourraient peut être revenir pour la circonstance. Bien sur ce ne serait pas très sport, mais par exemple, Sertic aménerait sa technique et cette patate de loin, qui ferait du bien. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait ce qui s'est passé , c'est qu'au même moment l'arbitre refuse le but donc contestation des bordelais (on ne sais pas des tribunes si c'est contestation contre "la faute " sur Gouffran ou contre le hors jeu (ou les deux )... certains joueurs dont Fernand et Diarra font la police et font redescendre leurs coequipiers vers le centre du terrain !

 

à ce moment là , la gravité de la blessure n'est pas connue et le seul qui reste à coté de Gouffran c'est Modeste ! s'en est suivi 5 bonnes minutes ou Gouffran est resté au sol avec les toubibs toujours seul avec Modeste !

 

la tof que montre Eltet c'est tout à fait à la fin quand il vas ètre evacué sur civière et à ce moment là certains de ses partenaires redescendent du centre du terrain !

 

moi ce que je reproche à Diarra c'est qu'il n'est en aucun moment resté à ses cotés et qu'il n'a jamais mis la pression à l'arbitre ! sur certains terrains avec la pression l'arbitre ne peux pas faire autrement que mettre le rouge au defenseur adverse (mérité ou pas ...)

 

. Nous avons quelques prêtés, qui pourraient peut être revenir pour la circonstance. Bien sur ce ne serait pas très sport, mais par exemple, Sertic aménerait sa technique et cette patate de loin, qui ferait du bien. B)

 

 

ils sont pretés jusqu'a la fin de la saison , les autres clubs ont aussi des impératifs !! t'as vu ou qu'on faisait revenir un joueur because on à pas prévu que des blessures pouvaient aussi arriver dans son propre club ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

en fait ce qui s'est passé , c'est qu'au même moment l'arbitre refuse le but donc contestation des bordelais (on ne sais pas des tribunes si c'est contestation contre "la faute " sur Gouffran ou contre le hors jeu (ou les deux )... certains joueurs dont Fernand et Diarra font la police et font redescendre leurs coequipiers vers le centre du terrain !

 

à ce moment là , la gravité de la blessure n'est pas connue et le seul qui reste à coté de Gouffran c'est Modeste ! s'en est suivi 5 bonnes minutes ou Gouffran est resté au sol avec les toubibs toujours seul avec Modeste !

 

la tof que montre Eltet c'est tout à fait à la fin quand il vas ètre evacué sur civière et à ce moment là certains de ses partenaires redescendent du centre du terrain !

 

moi ce que je reproche à Diarra c'est qu'il n'est en aucun moment resté à ses cotés et qu'il n'a jamais mis la pression à l'arbitre ! sur certains terrains avec la pression l'arbitre ne peux pas faire autrement que mettre le rouge au defenseur adverse (mérité ou pas ...)

 

 

 

 

 

N'jimmi nous a mis le pied dessus depuis la lourde suspension de FERNANDO, on connait la suite face à LYON, je persiste à dire que durant la semaine TRIAUD aurait dû se rappeler à son bon souvenir dans les médias et ALOU enfoncer le clou pendant le match, après venir pleurer ne sert à rien.

C'est ainsi que cela marche, ça fait partie du jeu, allons nous le comprendre un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×