Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Gouffran comparé à Gerd Muller et à inzaghi en une journée

Messi et ronaldo tremblez, vous êtes les prochains sur la liste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran comparé à Gerd Muller et à inzaghi en une journée

Messi et ronaldo tremblez, vous êtes les prochains sur la liste

 

Maintenant que tu soulèves ce point, c'est vrai qu'il a un peu du Messi dans ses coups de reins et un peu de C.Ronaldo dans ses frappes de balles...

 

Rien que pour ça, un bon 15M€ à qui veut l'acheter. C'est un prix cadeau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien que pour ça, un bon 15M€ à qui veut l'acheter. C'est un prix cadeau...

 

ça fait chère le but, si des Russes/Chinois pouvaient mettre 15/20 millions, ça serait énorme, par contre, il faudra courir vite après ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Règle n°1: un gars qui réussit une bonne saison statistiquement parlant, tu en tires profit immédiatement en espèces sonnantes et trébuchantes...

Faut vous mettre ça dans la tête les gars. On n'est pas le Bayern, le Barça ou je ne sais quel autre club de richards (et puis, surtout, si on était un tel club, on se taperait pas ce genre de joueur).

Honnêtement, celui qui est capable de pouvoir se prononcer sur ce qui doit être fait ou pas avec certains joueurs avec autant d'aplomb, après la saison des girondins cette année est un devin...!

 

Moi, je dis qu'il y a 50% pour que Gouffran fasse une autre bonne saison et 50% pour qu'il fasse rien, mais la question est de savoir combien cela coûte un attaquant dont tu es sûr qu'il va mettre 15 buts par saison, garanti sur factures !

sachant qu'un grand attaquant est souvent aussi bien entouré. Mets Messi dans une équipe bancale de 2e partie de tableau, ça m'étonnerait qu'il plante 50 buts/ saison.

 

le tout dans le choix des joueurs, c'est la complémentarité, la cohérence d'un groupe et pas uniquement la valeur intrinsèque qui elle influe énormément sur le prix.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement, celui qui est capable de pouvoir se prononcer sur ce qui doit être fait ou pas avec certains joueurs avec autant d'aplomb, après la saison des girondins cette année est un devin...!

 

Moi, je dis qu'il y a 50% pour que Gouffran fasse une autre bonne saison et 50% pour qu'il fasse rien, mais la question est de savoir combien cela coûte un attaquant dont tu es sûr qu'il va mettre 15 buts par saison, garanti sur factures !

sachant qu'un grand attaquant est souvent aussi bien entouré. Mets Messi dans une équipe bancale de 2e partie de tableau, ça m'étonnerait qu'il plante 50 buts/ saison.

 

le tout dans le choix des joueurs, c'est la complémentarité, la cohérence d'un groupe et pas uniquement la valeur intrinsèque qui elle influe énormément sur le prix.

 

le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tête du joueur.

 

si ce dernier considère que sa bonne saison n'est due qu'à son positionnement dans la durée à son poste de prédilection et que donc les entraineurs précédents lui ont ''bouffé'' 2 ans alors il va être gourmand sur la revalorisation et ça va coincer.

 

Gouffran a du ronger son frein sous Blanc, il doit y avoir bcp de frustration chez ce mec, c'est pas très sain pour négocier un nouveau contrat.

 

ça tombe mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques stats supplémentaire de Yoan : http://www.lfp.fr/LFPStats#/stats_tir?comp...pe=j&lieu=G

 

On peut y voir qu'il ne tire pas souvent au but pour un attaquant (seulement 36ème au classement).

 

En revanche, il est le joueur de L1 qui a le plus grand pourcentage de tirs cadrés ! Soit 31 de ses 58 tirs ! Au passage, 14 buts sur 31 tirs cadrés c'est pas mal du tout !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je le félicite mais je ne pense pas que l'on doit sa réussite à lui seul, d'ailleurs il n'a pas marqué ni buts d'exceptions ni buts de raccros... il cadre c'est le plus important pour un attaquant.

 

Sa réussite est liée à beaucoup de choses, confiance, positionnement et arrivée de Obraniak et Mariano qui on recrée un équilibre dans l'équipe, et surtout Ludo nous a apporté un côté décisif, un liant entre attaque et défense.

 

Par contre j'apprécie son pressing, il ne lâche rien et il propose des solutions, il manque à ses côtés un joueur plus puissant et qui pèse autant à ses côtés. J'adorerai un retour de Chamack à ses côtés car entre jeux dos au but, déviations et altruisme il pourrait être un vrai complément à Gouffran. Ca me rappelerai un duo Laslandes Wiltord. Un Maiga pourrai être intéressant dans un autre style, un Aubameyong serait top également... j'espère Gillot va nous faire vibrer et faire exploser cette équipe et faire renaître un grand Bordeaux.

 

Hier son but est important mais il se l'emmène l'occasion alors qu'il est excentré, je pense sincèrement que dans une équipe joueuse et qui serait complété par plusieurs éléments de valeur après avoir débarrassé le planché de nos indésirables boulets (Bellion & co).

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tête du joueur.

 

si ce dernier considère que sa bonne saison n'est due qu'à son positionnement dans la durée à son poste de prédilection et que donc les entraineurs précédents lui ont ''bouffé'' 2 ans alors il va être gourmand sur la revalorisation et ça va coincer.

 

Gouffran a du ronger son frein sous Blanc, il doit y avoir bcp de frustration chez ce mec, c'est pas très sain pour négocier un nouveau contrat.

 

ça tombe mal.

Je ne sais pas ce que sont ces attentes, donc difficile à répondre...

 

Je pense que sa frustration antérieure à dû être quand même atténuée par le fait que cette année il a pu jouer, le coach lui a fait confiance. Il n'y pas de raison que l'année prochaine, il soit au placard sauf si il ne réédite pas ses performances. Mais si il va dans un autre club, la remise en question sera bien plus importante...Est-ce qu'il va en prendre le risque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

faisons jouer Gameiro ou Gomis milieu droit pendant 4 ans et on voit ce que ca donne...

 

D'ailleurs on le voit à Marseille avec Gignac que deschamps a fait jouer ailier gauche ce que ca a fait : le tueur des surfaces de Toulouse s'est transformé en chèvre.

 

Gouffran ou Gignac c'est la même problématique : un attaquant de pointe qui cadre n'a rien à foutre ailleurs que dans l'axe ou en placement libre.

 

Pour la comparaison avec superpipo, j'aurais du préciser "toutes proportions gardées" mais ca reste le même profil.

 

D'ailleurs sur ce match on voit la complémentarité possible entre Gouffran et un attaquant "remiseur"

Share this post


Link to post
Share on other sites
faisons jouer Gameiro ou Gomis milieu droit pendant 4 ans et on voit ce que ca donne...

 

D'ailleurs on le voit à Marseille avec Gignac que deschamps a fait jouer ailier gauche ce que ca a fait : le tueur des surfaces de Toulouse s'est transformé en chèvre.

 

Gouffran ou Gignac c'est la même problématique : un attaquant de pointe qui cadre n'a rien à foutre ailleurs que dans l'axe ou en placement libre.

 

D'ailleurs sur ce match on voit la complémentarité possible entre Gouffran et un attaquant "remiseur"

 

je te signale quand même qu'à caen il jouait milieu droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×