Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

je te signale quand même qu'à caen il jouait milieu droit...

il jouait aux deux postes et quand il était efficace c'était pas en milieu droit. Il est polyvalent à ce poste, mais c'est pas celui de prédiléction et ca se voit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le foot étant un sport d'équipe, ne peut-on pas trouver l'explication de la réussite de Gouffran cette saison, dans le petit jeu vif et à terre, mis en place par Francis Gillot, avec comme acteurs les techniciens que sont Belay, Plasil, Obraniak, Jussié et Nguemo ? Beaucoup moins de longs ballons de la part de Planus et de sa défense, plus d'occasions à se mettre sous la dent dans les derniers métres ?

 

Le jeu à la Lolo, avait fini par ressembler à celui d'EDF 98, avec une grosse défense et des contres ou des longs ballons pour l'avant centre.

 

Ceux qui voient évoluer les Girondins depuis 6 mois, sentent bien que c'est tout le jeu Bordelais qui a évolué favorablement. A Lille, même Belay a planté deux fois et Obraniak parfois est du niveau de Hazard.

 

Ensuite les buts appelant les buts et Gouffran prenant ses marques en jouant progressivement tous les matchs, est revenu à son meilleur.

 

Alors lui adjoindre un vrai attaquant (Yoan est plus un 9 1/2) ? Un Aubameyang par exemple, que j'appelle de mes voeux à Bordeaux depuis quelques temps déjà ? ... Hoarau, encore gravement blessé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un Aubameyang par exemple, que j'appelle de mes voeux à Bordeaux depuis quelques temps déjà ? ... Hoarau, encore gravement blessé ?

Tout ça me parait difficile...En L1 un attaquant valable, supérieur à Gouffran ou au moins complémentaire et dispo à la vente j'en vois pas... en dehors de Maiga et encore je m'interroge sur son vrai niveau.

 

Est ce que Boudebouz accepterait de venir en cas de départ de plasil ? ca pourrait faire un 4231 vraiment sympa.

 

------------------Carasso--------------------

---Mariano--Henrique--Ecuele---Trémou--

-----------Nguémo----Sané----------------

---Boudebouz-----Obraniak-----NMB-----

---------------Gouffran---------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ça me parait difficile...En L1 un attaquant valable, supérieur à Gouffran ou au moins complémentaire et dispo à la vente j'en vois pas... en dehors de Maiga et encore je m'interroge sur son vrai niveau.

 

Est ce que Boudebouz accepterait de venir en cas de départ de plasil ? ca pourrait faire un 4231 vraiment sympa.

 

------------------Carasso--------------------

---Mariano--Henrique--Ecuele---Trémou--

-----------Nguémo----Sané----------------

---Boudebouz-----Obraniak-----NMB-----

---------------Gouffran---------------------

Sauf que gouffran tout seul devant ca marche que tres tres moyennement...

 

Le jeu à la Lolo, avait fini par ressembler à celui d'EDF 98, avec une grosse défense et des contres ou des longs ballons pour l'avant centre.

 

Ne réduire le "jeu à la Lolo" qu'a une grosse défense et des contres je suis pas d'accord mais c'est un autre sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que gouffran tout seul devant ca marche que tres tres moyennement...

 

Oui il faut jouer à 2 attaquants. Avec la Coupe d'Europe (en espérant tout de même passer le tour préliminaire), tout le monde aura du temps de jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceux qui voient évoluer les Girondins depuis 6 mois, sentent bien que c'est tout le jeu Bordelais qui a évolué favorablement. A Lille, même Belay a planté deux fois et Obraniak parfois est du niveau de Hazard.

 

Ensuite les buts appelant les buts et Gouffran prenant ses marques en jouant progressivement tous les matchs, est revenu à son meilleur.

 

Alors lui adjoindre un vrai attaquant (Yoan est plus un 9 1/2) ? Un Aubameyang par exemple, que j'appelle de mes voeux à Bordeaux depuis quelques temps déjà ? ... Hoarau, encore gravement blessé ?

Oui le jeu s'est amélioré...

 

Aubameyang a pas a peu pres le meme profil de gouffran? Un profil à la hoarau me parraitrait plus adéquate

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici quelques stats supplémentaire de Yoan : http://www.lfp.fr/LFPStats#/stats_tir?comp...pe=j&lieu=G

 

On peut y voir qu'il ne tire pas souvent au but pour un attaquant (seulement 36ème au classement).

 

En revanche, il est le joueur de L1 qui a le plus grand pourcentage de tirs cadrés ! Soit 31 de ses 58 tirs ! Au passage, 14 buts sur 31 tirs cadrés c'est pas mal du tout !

 

Ouaip, ça prouve aussi qu'il se procure pas beaucoup d'occasion pour un joueur qui joue en pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne réduire le "jeu à la Lolo" qu'a une grosse défense et des contres je suis pas d'accord mais c'est un autre sujet

 

Dans ce cas tu n'étais pas là début 2009 lors de notre grande série de victoire parce que c'était que ça..

Share this post


Link to post
Share on other sites
faisons jouer Gameiro ou Gomis milieu droit pendant 4 ans et on voit ce que ca donne...

 

D'ailleurs on le voit à Marseille avec Gignac que deschamps a fait jouer ailier gauche ce que ca a fait : le tueur des surfaces de Toulouse s'est transformé en chèvre.

C&'est Gignac qui a demandé à jouer à Gauche...

 

Pour en revenir à Gouffran, un des seuls joueurs qui a son profil en L1 c'est Jimmy Briand..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C&'est Gignac qui a demandé à jouer à Gauche...

 

Pour en revenir à Gouffran, un des seuls joueurs qui a son profil en L1 c'est Jimmy Briand..

 

Arrête, Jimmy Briand c'est pas la seule chèvre du championnat ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Gouffran est le buteur de L1 le plus "adroit"

En effet il affiche 24,1% de réussite,soit près d'un but marqué tous les 4 tirs.

Une stat qui fait réfléchir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran est le buteur de L1 le plus "adroit"

En effet il affiche 24,1% de réussite,soit près d'un but marqué tous les 4 tirs.

Une stat qui fait réfléchir?

Tu veux sous-entendre qu'il ne marque QUE des buts faciles, c'est ça ?...eh bé, c'est moche !

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement regardez les résumés des matchs depuis le début de la saison... si il avait eu la confiance qu'il a maintenant toute la saison il aurait pu largement péter le 20 buts sans penalty Oo en repensant à ses grosses occazs comme contre toulouse où il glisse alors qu'il n'y a plus qu'à pousser le ballon au fond. Rappelez vous aussi sa frappe pitoyable du gauche contre valenciennes, tout le monde lui était tombé dessus haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement regardez les résumés des matchs depuis le début de la saison... si il avait eu la confiance qu'il a maintenant toute la saison il aurait pu largement péter le 20 buts sans penalty Oo en repensant à ses grosses occazs comme contre toulouse où il glisse alors qu'il n'y a plus qu'à pousser le ballon au fond. Rappelez vous aussi sa frappe pitoyable du gauche contre valenciennes, tout le monde lui était tombé dessus haha

T'es conscient que c'est ridicule ce que tu racontes???

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec ses 14 buts ,faut remonter a longtemps avant de retrouver quelqu'un qui en a mis autant..Cavé avec 15buts et ensuite je dirais Pauleta avec 20 ou 22 buts..

j'espère qu'il sera encore là la saison prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×